Topic de menutop :

Je viens d'apprendre que mes collègues ME DÉTESTENT

Le 05 avril 2022 à 10:32:51 :

Le 05 avril 2022 à 10:30:29 :

Le 05 avril 2022 à 10:25:53 :

Le 05 avril 2022 à 10:21:36 :

Le 05 avril 2022 à 10:17:12 :

Le 04 avril 2022 à 22:38:10 :

Le 04 avril 2022 à 22:37:18 :
Manque de sociabilité l'op ?
Est-ce que tu fuis les déjeuners d'équipe ?

Flemme de déjeuner avec eux

C'est pas une raison quand même

Être asocial au taff = suicide

Je parle en connaissance de cause

Ah ouais ? Pourquoi ?

C'est pour un pote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

parce que la vie c'est pas un film où être introverti et fermé te rends mystérieux et intéressant. au début les gens vont essayer de t'intégrer à l'équipe. si tu te montres fermé du genre "non non je mange dans mon coin me parlez pas" ça passera 1 fois, ça peut s'expliquer car ils connaissent pas ta vie privée, au bout de la 5ème tentatives ils vont comprendre que t'es un boulet associal et vont te tourner le dos et jamias t'inviter aux afters ou aux soirées par exemple. j'étais ce mec là un peu vers mes 19 ans, le genre "je viens ici pour travailler, pas me faire des amis" ça m'a couté parfois cher. aujourd'hui j'ai presque 30 ans, je suis celui qui fait un peu l'hypocrite en parlant à tout le monde et ça m'a jamais autant réussi socialement dans l'entreprise

Bien ma grotte ? Je pensais que seules les compétences étaient valorisée ms au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Je suis bien dans la merde alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Pas du tout. Ce sont tes aptitudes sociales, ton réseau, ton hypocrisie et ton côté passif et agressif qui vont te permettre d'avancer plus efficacement. Seule manière des golems pour exprimer leur agressivité. Il y aura des exceptions mais c'est comme ça en général. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Triste mais vrai. C'est dingue de devoir se mettre dans la peau de quelqu'un d'autres juste pour faire son travail (ou alors tomber sur des collègues en or et être "vrai" mais bon faut avoir la chance avec soi). Déjà que c'est dur de trouver du boulot, lorsqu'on atteint cet objectif il faut ensuite le garder (ma foi ça vaut pour beaucoup de choses comme les femmes).

Arrêté de te soucier de l'avis de tes collègues golem, c'est pas tes amis t'es plus à la FAC

Tu travailles vraiment pas ?

Perso j'en fous pas une, donc effectivement je ne suis pas aimé et ma responsable me lâche pas, mais osef

Le monde du travail c'est écœurant
hypocrisie etc
sois y indifférent si tu veux ressortir sain
Bienvenue dans le monde du salariat, rempli d'esclaves médisants qui t'entraîneront dans ta lente chute vers le néant d'une vie passée à servir une cause aliénante.
N'oublie pas de pointer à l'heure, sinon la patrone (qui ne pointe jamais à l'heure et qui passe 90% de sa journée à parler de pédicure au tel avec ses amies) ne renouvellera pas ton contrat :)

L'ambiance lourde et malsaine quand tu débarque dans le bureau alors que ça vient de cracher dans ton depuis 1h :bave:

Une collègue racontait qu'une fois elle était a son poste, et ses collègues ne le savaient pas. Elle a donc entendu tout le mal qu'ils pensaient d'elle

Le 05 avril 2022 à 12:18:59 :
L'ambiance lourde et malsaine quand tu débarque dans le bureau alors que ça vient de cracher dans ton depuis 1h :bave:

Une collègue racontait qu'une fois elle était a son poste, et ses collègues ne le savaient pas. Elle a donc entendu tout le mal qu'ils pensaient d'elle

3 ans d'ancienneté, toujours pas soudé avec mon équipe :bave:
Toujours pas dans le groupe whatsapp :bave:
Rarement invité et esquivé au possible hors boulot :bave:
Quasi personne qui vient papoter avec moi :bave:
Les seules qui me parlent ont pris plus d'un an à arrêter de me pourrir en continu et faire copain copain :bave:
Mes collègues qui me taillent sur ma façon de travailler alors que j'enquille plus qu'elles :bave:
Je passe pour un glandeur :bave:
Ma chef me prends pour un idiot :bave:
Les messes basses quand tu t'approches d'un groupe :bave:

Le 04 avril 2022 à 22:38:10 :

Le 04 avril 2022 à 22:37:18 :
Manque de sociabilité l'op ?
Est-ce que tu fuis les déjeuners d'équipe ?

Flemme de déjeuner avec eux

C'est pas une raison quand même

Dis toi que mon responsable m'a reproché de ne PAS manger au resto d'entreprise et que "ça te donne une image d'asocial".

Le 05 avril 2022 à 16:06:29 :
3 ans d'ancienneté, toujours pas soudé avec mon équipe :bave:
Toujours pas dans le groupe whatsapp :bave:
Rarement invité et esquivé au possible hors boulot :bave:
Quasi personne qui vient papoter avec moi :bave:
Les seules qui me parlent ont pris plus d'un an à arrêter de me pourrir en continu et faire copain copain :bave:
Mes collègues qui me taillent sur ma façon de travailler alors que j'enquille plus qu'elles :bave:
Je passe pour un glandeur :bave:
Ma chef me prends pour un idiot :bave:
Les messes basses quand tu t'approches d'un groupe :bave:

Tu le vis bien ou pas ? c'est surtout ça qui compte khey

Tu es introverti et solitaire ?

AYOOO

J'ai vécu ça, mais c'était arrivé une seule fois dans une entreprise où le feeling passait avec personne

J'ai jamais eu de mal à m'intégrer et à sociabiliser

Le 05 avril 2022 à 16:07:11 :

Le 04 avril 2022 à 22:38:10 :

Le 04 avril 2022 à 22:37:18 :
Manque de sociabilité l'op ?
Est-ce que tu fuis les déjeuners d'équipe ?

Flemme de déjeuner avec eux

C'est pas une raison quand même

Dis toi que mon responsable m'a reproché de ne PAS manger au resto d'entreprise et que "ça te donne une image d'asocial".

Faut-il se forcer a etre quelqu'un d'autre en entreprise pour plaire aux autres ? C'est ça la question.

Relax ils se pissent tous dessus dans le dos, l'hypocrisie du monde du travail, les gens ne changent jamais

Le 05 avril 2022 à 16:08:38 :
Relax ils se pissent tous dessus dans le dos, l'hypocrisie du monde du travail, les gens ne changent jamais

C'est quoi la meilleur solution en vrai ? S'en battre les couille et etre indifférent de ce que pense les collegues de toi ?

Le 05 avril 2022 à 16:07:18 :

Le 05 avril 2022 à 16:06:29 :
3 ans d'ancienneté, toujours pas soudé avec mon équipe :bave:
Toujours pas dans le groupe whatsapp :bave:
Rarement invité et esquivé au possible hors boulot :bave:
Quasi personne qui vient papoter avec moi :bave:
Les seules qui me parlent ont pris plus d'un an à arrêter de me pourrir en continu et faire copain copain :bave:
Mes collègues qui me taillent sur ma façon de travailler alors que j'enquille plus qu'elles :bave:
Je passe pour un glandeur :bave:
Ma chef me prends pour un idiot :bave:
Les messes basses quand tu t'approches d'un groupe :bave:

Tu le vis bien ou pas ? c'est surtout ça qui compte khey

Tu es introverti et solitaire ?

Je l'ai mal vécu pendant plus d'une grosse année, maintenant je passe au dessus même si ça me fait toujours quelque chose quand je me rends compte que ça continue.
Le pire c'est qu'on crache sur mon travail alors qu'on m'a toujours félicité dans mes anciennes boites :rire:
On me prends vraiment pour le dernier des cons :bave:

Je suis plutôt introverti mais je m'ouvre totalement aux autres. Je suis pas une grande gueule, je suis pas le BG ultime du coup on en profite pour me bouffer. Je me hais d'être autant " anti conflit " mais bon, on fait avec, j'ai ma paie pour compenser ça

Je sais pas quoi faire j'ai envie de pleurer

Quelque chose me dit que tes parents ont oublié de t'apprendre que les gens ne sont pas toujours bienveillants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497706606-hhhgh.png

Le 04 avril 2022 à 22:34:41 :
Ah et le pire c'est qu'apparemment j'ai une collègue (contractuelle aussi) qui vient voir ma boss et qui lui demande de faire MES TÂCHES parce que soit disant "elle a rien à faire" alors qu'en fait elle essaie de montrer qu'elle est une bosseuse pour qu'elle soit titularisée

Je me sens trahi comme pas possible

mon clé fait attention a toi ,

genenalement quand tu te doutes de tout ça, c'est presque trop tard

et l'effet de groupe aussi va jouer, il vont te descendre

le pire c'est que si tu demandes des comptes a tes collegues, ca va mettre un froid et donc accelerer la fin de ton histoire.

apres rien ne t'empèche d'essayer de parler avec un collegue pour prendre la température

mais t'es sur que toi meme t'es bien ? generalement tous contre 1 c'est suspect un peu

Données du topic

Auteur
menutop
Date de création
4 avril 2022 à 22:33:11
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 503