Topic de menutop :

Je viens d'apprendre que mes collègues ME DÉTESTENT

Le 08 avril 2022 à 13:38:52 :
Je comprendrais jamais les gens qui ont en quelque chose à foutre de ce que pensent les autres, SURTOUT dans le monde du travail qui est la référence en matière d’hypocrisie :rire:

personne n’aime personne gratuitement y’a que des clans, c’est la base d’un travail « bullshit » ou communément appelé « tertiaire » :noel:

Ça m’est arrivé lors un stage que j’avais effectué, j’ai passé deux mois normal puis un jour au hasard, un commercial de la boîte m’a interpellé dans son bureau et m’a littéralement dit que la moitié de la boîte ne te sent pas :noel:

Raison ? Je « m’intègre pas » en allant déjeuner avec eux ou taper des conversations, ce qui est une raison à 100% valable, sauf que je m’en branle carrément. Je préfère aller taper la discute avec des potes hors de la boîte que j’aime bien qu’avec des collègues qui me parle de ses enfants :rire:

En fait il faut faire un choix, t’acceptes de faire l’hypocrite et de faire semblant de t’intéresser à la vie des autres, + déjeuner avec eux même si t’as pas envie ou des trucs comme ça. Ou . Être le chat noir de la bande :noel:

C’est comme ça

+1 ta tout dit.

Lui dis t elle pendant qui fume et bois un café en dehors des pause https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
tu devrais juste t'en foutre
le problème c'est si tu te fais virer alors que tu aimes bien ton taff

Le 08 avril 2022 à 16:09:05 :

Le 08 avril 2022 à 13:38:52 :
Je comprendrais jamais les gens qui ont en quelque chose à foutre de ce que pensent les autres, SURTOUT dans le monde du travail qui est la référence en matière d’hypocrisie :rire:

personne n’aime personne gratuitement y’a que des clans, c’est la base d’un travail « bullshit » ou communément appelé « tertiaire » :noel:

Ça m’est arrivé lors un stage que j’avais effectué, j’ai passé deux mois normal puis un jour au hasard, un commercial de la boîte m’a interpellé dans son bureau et m’a littéralement dit que la moitié de la boîte ne te sent pas :noel:

Raison ? Je « m’intègre pas » en allant déjeuner avec eux ou taper des conversations, ce qui est une raison à 100% valable, sauf que je m’en branle carrément. Je préfère aller taper la discute avec des potes hors de la boîte que j’aime bien qu’avec des collègues qui me parle de ses enfants :rire:

En fait il faut faire un choix, t’acceptes de faire l’hypocrite et de faire semblant de t’intéresser à la vie des autres, + déjeuner avec eux même si t’as pas envie ou des trucs comme ça. Ou . Être le chat noir de la bande :noel:

C’est comme ça

+1 ta tout dit.

Ou alors, tu assumes d'être le chat noir et tu t'en fous des autres.

Même si pour ça, c'est mieux d'assurer dans son job, les compétences on te les retirera jamais.

Le 08 avril 2022 à 16:25:41 :

Le 08 avril 2022 à 16:09:05 :

Le 08 avril 2022 à 13:38:52 :
Je comprendrais jamais les gens qui ont en quelque chose à foutre de ce que pensent les autres, SURTOUT dans le monde du travail qui est la référence en matière d’hypocrisie :rire:

personne n’aime personne gratuitement y’a que des clans, c’est la base d’un travail « bullshit » ou communément appelé « tertiaire » :noel:

Ça m’est arrivé lors un stage que j’avais effectué, j’ai passé deux mois normal puis un jour au hasard, un commercial de la boîte m’a interpellé dans son bureau et m’a littéralement dit que la moitié de la boîte ne te sent pas :noel:

Raison ? Je « m’intègre pas » en allant déjeuner avec eux ou taper des conversations, ce qui est une raison à 100% valable, sauf que je m’en branle carrément. Je préfère aller taper la discute avec des potes hors de la boîte que j’aime bien qu’avec des collègues qui me parle de ses enfants :rire:

En fait il faut faire un choix, t’acceptes de faire l’hypocrite et de faire semblant de t’intéresser à la vie des autres, + déjeuner avec eux même si t’as pas envie ou des trucs comme ça. Ou . Être le chat noir de la bande :noel:

C’est comme ça

+1 ta tout dit.

Ou alors, tu assumes d'être le chat noir et tu t'en fous des autres.

Même si pour ça, c'est mieux d'assurer dans son job, les compétences on te les retirera jamais.

Meilleur solution oui.

"Je comprends pas... Mes collègues me parlent pas et disent que je fous rien..."

Dit-il en plein milieux de sa journée de travail, en bouclant sur JVC.

Bienvenu dans le monde du travail.

Perso je suis prestataire dans une grande boite, les bruits de couloir je m'en fiche.

Je viens, je fais mon taff et je m'en vais, rien à foutre de ce qu'on pense de moi.

De toute façon j'aime pas mon taff donc me faire virer ou avoire une rupture conventionnelle pour toucher le chomdu me gênerait pas.

ma tante bosse en entreprise, elle a pris un alternant, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un topo : le monde de l'entreprise, les collègues crasseux etc, de toujours venir bien sappé, propre sur soi, poli, jamais en retard, de bosser, de saluer volontairement les gens histoire de dire "je suis là", etc... résultat il a une très bonne réput dans l'entreprise

dommage l'op t'as eu personne pour te former, fuis et recommence à 0

Ayao je lis ça alors que je suis sur jvc sur mon tel pendant que des collègues vont et viennent derrère moi dans l’openspace :peur:

Le 04 avril 2022 à 22:35:39 :
Le monde du travail la base

Ceci. Repère de tous les fdp existants.

Le 08 avril 2022 à 16:30:39 :
ma tante bosse en entreprise, elle a pris un alternant, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un topo : le monde de l'entreprise, les collègues crasseux etc, de toujours venir bien sappé, propre sur soi, poli, jamais en retard, de bosser, de saluer volontairement les gens histoire de dire "je suis là", etc... résultat il a une très bonne réput dans l'entreprise

dommage l'op t'as eu personne pour te former, fuis et recommence à 0

Ahi j'ai essayé au début mais les gens dans ma boite sont des bots.

Si je croise un mec dans les couloirs et que je dis bonjour il accélère le pas limite.

Au début je venais chemise + pantalon mais là je me laisse aller, tshirt et jeans, de toute façon je suis ingé, donc peu considéré socialement.

Le 08 avril 2022 à 16:31:36 :
Ayao je lis ça alors que je suis sur jvc sur mon tel pendant que des collègues vont et viennent derrère moi dans l’openspace :peur:

Ce qui compte c'est pas de taffer, mais de faire croire que tu taff :rire:

Le 08 avril 2022 à 16:34:57 :

Le 08 avril 2022 à 16:31:36 :
Ayao je lis ça alors que je suis sur jvc sur mon tel pendant que des collègues vont et viennent derrère moi dans l’openspace :peur:

Ce qui compte c'est pas de taffer, mais de faire croire que tu taff :rire:

T'inquiète eux aussi ils font autre chose les 3/4 du temps, ils assument juste pas et font les beaux.

Le 04 avril 2022 à 22:36:51 :

Le 04 avril 2022 à 22:34:57 :
Moi j'ai découvert la semaine dernière que je n'étais pas dans le groupe WhatsApp de l'équipe alors que ça fait presque 1 an que je suis dans la boîte + je l'ai appris du nouveau qui venait d'être recruté en janvier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Chaud

ayyaaaaa

Le 08 avril 2022 à 16:33:31 LookOn a écrit :

Le 08 avril 2022 à 16:30:39 :
ma tante bosse en entreprise, elle a pris un alternant, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un topo : le monde de l'entreprise, les collègues crasseux etc, de toujours venir bien sappé, propre sur soi, poli, jamais en retard, de bosser, de saluer volontairement les gens histoire de dire "je suis là", etc... résultat il a une très bonne réput dans l'entreprise

dommage l'op t'as eu personne pour te former, fuis et recommence à 0

Ahi j'ai essayé au début mais les gens dans ma boite sont des bots.

Si je croise un mec dans les couloirs et que je dis bonjour il accélère le pas limite.

Au début je venais chemise + pantalon mais là je me laisse aller, tshirt et jeans, de toute façon je suis ingé, donc peu considéré socialement.

ingé c'est censé etre respecté non ?

Si t'as eu 0 retour au bout d'un an et demi c'est absolument pas de ta faute. Dis leur qu'ils sont ridicules à conserver quelqu'un qui leur convient pas juste parce qu'ils ont peur de dire les choses plutôt que de remettre les choses à plat rapidement pour que tu puisse faire ce qu'il faut.

Le 08 avril 2022 à 16:34:57 :

Le 08 avril 2022 à 16:31:36 :
Ayao je lis ça alors que je suis sur jvc sur mon tel pendant que des collègues vont et viennent derrère moi dans l’openspace :peur:

Ce qui compte c'est pas de taffer, mais de faire croire que tu taff :rire:

exact

Chez moi le feeling passe très mal.

Je suis le seul de mon équipe qui a moins de 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
La moyenne d'âge doit être de 45 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Y avait juste une meuf de mon âge, mais elle a tenu que 6 mois avant de poser sa dem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Y a des messes basses et des commérage TOUT LE TEMPS, c'est terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
J'allais manger avec la meuf et un mec d'une autre équipe tous les midis et ils commençaient à faire des rumeurs sur des relations entre nous putain mais occupez vous de votre cul, retrournez parler de vos gosses à la machine à café ché pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je tiens uniquement parce que j'en balec d'eux et que ça gagne pas trop mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vous confondez hypocrisie et normes sociales pour beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dire bonjour, être poli, venir habillé proprement, et ne pas faire le sauvage asocial, c'est juste la base de l'éducation, et c'est valable partout

Données du topic

Auteur
menutop
Date de création
4 avril 2022 à 22:33:11
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 132