Topic de menutop :

Je viens d'apprendre que mes collègues ME DÉTESTENT

Le 06 avril 2022 à 08:57:13 :

Le 06 avril 2022 à 08:45:20 :

Le 05 avril 2022 à 16:30:59 :
Les forumeurs qui partent dans des délires sur l'hypocrisie du monde du travail, alors que l'auteur a expliqué dès la page 2 qu'il foutait rien au travail. :rire:

Y a rien qui va sur ce topic, entre l'OP qui pensait toucher une pension à vie, l'autre tarè de Ztan qui crise je sais pas pourquoi, les mecs qui expliquent qu'a l'antiquité on aurait réglé ça par un combat à mort, les anti-sociaux qui découvrent que n'avoir aucune conversion avec ses collègues n'aide pas à être apprécié :rire:

Y a rien qui va dans le monde du travail hein.
Tu sais c’est les fameux
Savoirs
Savoirs-faire
Savoirs-être

Le problème étant que le savoir-être part complètement en vrille. Sa définition est pervertie et les atermoiements prennent le pas sur tout, quitte à foutre allègrement un tacle aux 2 autres items.

Les tords sont des deux cotés.

-Oui le monde du travail peut-être particulièrement pute, surtout si t'es en CDD ou stagiaire. Oui les mauvaises réputations se font vite et sont pas toujours juste.

-Mais à un moment faut aussi dire que le khey de base est un poison.
Tu passes 5 jours sur 7 à ton taff, la moindre des choses c'est d'avoir des collègues un minimum sympathiques et sociables et pas des sasukés à la con incapable de s'intégrer.
J'irais jamais balancer gratuitement sur ce genre de profil, pas mon style, mais je comprends que les gens ne les aiment pas.

Et je dis ça alors que j'aime pas le monde du travail, que je peux pas blairer les carriéristes non plus et que je suis typiquement le gars qui fait le minimum pour toucher son chômage :hap:

Kheyou va TOUT DE SUITE voir ta boss pour lui demander si tout ça est vrai et ce que tu pourrais améliorer :
- soit la collègue avec qui tu t'entends bien t'a menti pour t'enfoncer
- soit elle a juste cru les conneries de quelqu'un d'autre (genre l'autre b*tarde qui veut piquer ton poste)

Laisse pas traîner

C'est pour sa que même au travail tu voit direct qui était la victime ou le populaire au collège/lycée ou ceux qui ont une plus ou moins grande vie sociale/familiale en dehors du taff, si ta jamais acquis les codes sociaux et ta toujours été quelqu'un de pas intéressant, imbuvable t'auras jamais de grosse carrière, le savoir vivre est aussi important que le savoir faire.
Edit pas rapport à mon poste précédent : j'avais pas vu que tu branlais rien en fait :rire: méritaxxxxxx

Le 06 avril 2022 à 08:11:01 :

Le 05 avril 2022 à 10:14:00 :

Le 05 avril 2022 à 10:09:00 :
Le monde du travail une purge putain, les petits soumis/prolos qui se tirent entre les pattes + les petits rapporteurs.

Une cours d'école.

Tu m'étonnes que les autres préféré rester au RSA ou au chômage.

:rire:

Oui

Et dire que c'est majoritairement associé à de la feignantise me fait doucement rigoler

Les gens crache sur les parasites et pourtant les premièrs a rêver de travailler c'est eux

Le 05 avril 2022 à 16:22:42 :

Le 05 avril 2022 à 16:19:12 :
Faut que tu t'en branle, cherche un autre taf et hop.
Perso c'est ce que j'ai fait parce que je sentais que personnes pouvais me voir, je parle à personne car j'ai aucun sujet de conversation avec eux même les plus basique et je suis le petit jeune qui veut pas suivre les méthodes des année 50.
Je leurs ai aussi mis une Redpill au moment ou je leurs ai dit que je partais de ce taf de merde.
Mais Courage clés.

ET maintenant tu es bien dans ton nouveau taff ? Comment s'en battre les couilles en vrai ? C'est la meilleur solution mais c'est dur d'être totalement indifferent a ce que les collegues penses

Je commence que en Juin, mais vu comment ils ont promis de me faire évolué niveau compétence et salaire ça peux qu'être mieux.
Dans mon cas j'ai d'autres préoccupations extérieur comme la muscu, passer du temps avec ma copine, m'occuper de mon jardin, travailler sur un projet qui me tiens à cœur ect .... Du coup je n'ai pas le temps de penser à leurs conneries de collégiens et de faire copain copain avec eux :rire:

Le 06 avril 2022 à 08:45:20 :

Le 05 avril 2022 à 16:30:59 :
Les forumeurs qui partent dans des délires sur l'hypocrisie du monde du travail, alors que l'auteur a expliqué dès la page 2 qu'il foutait rien au travail. :rire:

Y a rien qui va sur ce topic, entre l'OP qui pensait toucher une pension à vie, l'autre tarè de Ztan qui crise je sais pas pourquoi, les mecs qui expliquent qu'a l'antiquité on aurait réglé ça par un combat à mort, les anti-sociaux qui découvrent que n'avoir aucune conversion avec ses collègues n'aide pas à être apprécié :rire:

:hap:

Mais t'as jamais été au lycée ou au collège
Il a vraiment fallu que t'attende le monde du travail pour découvrir que les gens sont hypocrite ?
:rire:

Si tu esquives les réunions de groupe, les déjeuners, le copinage...ça sera toujours comme ça et partout.

Le mieux, tu fais bien ton taf et basta tu traces.

Certifié nofake.

Dans ma boite, y'en a un qui mange jamais a la cantine de la boite (On peut comprendre, la bouffe est degueu et chere pour ce que c'est). Bah juste pour ça, il a une réputation de geek asocial, tout le monde se fout de sa gueule dans son dos.
Si tout le monde l'appelle pour être dépanné (c'est un informaticien) c'est pas parce qu'il aide tout le monde (fin, si, c'est ça le pire, il est bon), c'est juste parce que "ouais, appelle l'autre la, le geek, il va te dépanner en 2-2."

T'es pas au boulot pour te faire des amis.
Il vaut mieux que tu l'apprennes maintenant que plus tard.

Le 08 avril 2022 à 08:07:08 :
Certifié nofake.

Dans ma boite, y'en a un qui mange jamais a la cantine de la boite (On peut comprendre, la bouffe est degueu et chere pour ce que c'est). Bah juste pour ça, il a une réputation de geek asocial, tout le monde se fout de sa gueule dans son dos.
Si tout le monde l'appelle pour être dépanné (c'est un informaticien) c'est pas parce qu'il aide tout le monde (fin, si, c'est ça le pire, il est bon), c'est juste parce que "ouais, appelle l'autre la, le geek, il va te dépanner en 2-2."

Exactement ma situation.

Ils me détestent parce que je ne biatche pas avec eux et parce que j’ai une meilleure éducation qu’eux. On me donne pas les infos et j’ai déjà raté deux promotions (un peu nazes mais n’empêche) parce qu’ils cooptent en fonction de leurs affinités et pas des compétences et de la productivité ou encore la polyvalence.

Par ailleurs, ils n’aiment pas les gens bons parce que ça met en lumière leur recherche de l’effort limité.
J’ai même été ghost-rétrogradée pour ça lors d’un entretien disciplinaire bidon pour lequel je n’ai pas été convoquée (j’ai refusé de signer le compte-rendu de l’entretien par contre).
C’est dans mon dossier pour un éventuel prud’hommes mais je sais que je n’irai jamais jusque là sauf si le foutage de gueule prenait des proportions inédites.

Au final je suis bien comme ça parce que je n’envisageais pas ce boulot autrement que temporaire et qu’ainsi on m’oublie. Ça m’évite de devoir interagir avec des demi-habiles hypocrites et de mauvaise foi.

Je suis juste dépitée de voir que même dans des secteurs non bullshit cette façon de builder un staff soit présente.

Évidemment, quand une anomalie est trop complexe à gérer, ils ne tardent pas à aller me chercher dans mon placard. Je m’exécute alors un flegme chargé de toute la condescendance dont je sais faire preuve.

Le jour où je passe la 2ème et passe à autre chose, j’envoie ma démission en recommandé aux RH et je ne dis rien. Comme c’est une grosse structure, le temps que ça arrive aux oreilles de mon service je ne serai plus qu’à quelques jours de mon départ.

Évidemment pas de pot de départ. J’ai les contacts des quelques personnes cool que j’y ai croisées et je leur paierai un coup en ville.

Pour citer une personne de la direction : "T'es au boulot. Ici, tu n'as pas d'amis, et chacun cherche LE moment pour déformer tes propos et te ruiner, pour monter en grade. Chaque mot sorti doit être réfléchi".

Le 04 avril 2022 à 22:38:08 :
L'op tu me fais penser à un collègue qui croit qu'il bosse super bien et que tout le monde le kiffe parce qu'il parle avec tout le monde alors qu'il est super chiant qu'il intéresse personne qu'il bosse mal et que les gens lui parlent par respect juste

Et bien sûr, vous l'avez prévenu, n'est ce pas ? :)

Le 04 avril 2022 à 22:40:52 :
Les gens qui te disent pas cash quand il y a un problème, qui attendent qu'il y en ait plusieurs qui s'accumulent pour tout déballer d'un coup c'est des sous-hommes certifiés. Ils font ça parce qu'ils savent très bien qu'individuellement les trucs c'est du chipotage à deux balles que tu prendrais 5 secondes à expliquer
On devrait leur interdire la reproduction pour que la prochaine génération ait pas à subir leurs conneries

Ils ont surtout pas envie de passer pour le méchant

Le 04 avril 2022 à 22:43:29 :

Le 04 avril 2022 à 22:40:52 :
Les gens qui de disent pas cash quand il y a un problème, qui attendent qu'il y en ait plusieurs qui s'accumulent pour tout déballer d'un coup c'est des sous-hommes certifiés. Ils font ça parce qu'ils savent très bien qu'individuellement les trucs c'est du chipotage à deux balles que tu prendrais 5 secondes à expliquer

Ca c'est du bullshit valeur et vertu a deux balles, personne dit les trucs cash aux gens irl, sauf les cassos, c'est à toi de te situer dans un environnement et savoir si tu fais les choses bien ou pas, si les gens t'apprécient..

"C'est un truc de cassos d'être honnête avec les gens".
La mentalité du Bureau, les amis.

Le 05 avril 2022 à 10:41:05 :
Force à toi kheyou :hap: il m'est arrivé la même histoire, 1 an et demi que je taff, j'ai surpris deux fois en deux semaines ma collègue de bureau + ma supérieure directe chier sur ma gueule et mon travail, alors qu'en face on m'a toujours dit que tout allait bien.

J'ai posé ma démission du coup :hap:

Grave erreur.
Fallait entrer dans la conv tout sourire.
"Aaah, ce que je fais est à chier ? :)
D'accord :) "

Je comprendrais jamais les gens qui ont en quelque chose à foutre de ce que pensent les autres, SURTOUT dans le monde du travail qui est la référence en matière d’hypocrisie :rire:

personne n’aime personne gratuitement y’a que des clans, c’est la base d’un travail « bullshit » ou communément appelé « tertiaire » :noel:

Ça m’est arrivé lors un stage que j’avais effectué, j’ai passé deux mois normal puis un jour au hasard, un commercial de la boîte m’a interpellé dans son bureau et m’a littéralement dit que la moitié de la boîte ne te sent pas :noel:

Raison ? Je « m’intègre pas » en allant déjeuner avec eux ou taper des conversations, ce qui est une raison à 100% valable, sauf que je m’en branle carrément. Je préfère aller taper la discute avec des potes hors de la boîte que j’aime bien qu’avec des collègues qui me parle de ses enfants :rire:

En fait il faut faire un choix, t’acceptes de faire l’hypocrite et de faire semblant de t’intéresser à la vie des autres, + déjeuner avec eux même si t’as pas envie ou des trucs comme ça. Ou . Être le chat noir de la bande :noel:

C’est comme ça

C est rien c est normal c est l ambiance normale au taf en france tkt pas

Perso je pratique la politique de la terre brûlée.
Dans les différents stages / boulots uqe j'ai eu, on ne m'a jamais emmerdé plus d'une fois.
Tout simplement parce-que je fais un exclandre monumental quand ça arrive et vous savez que c'est un suicide sociale pour moi MAIS aussi pour la personne impliquée.

Et vu que les gens sont lâches et ne veulent pas être le centre de l'attention, ils comprennent vite la leçon :)

Bon, si c'est pour une raison légitimite, je fais ApS le débile non plus parcontre.

Données du topic

Auteur
menutop
Date de création
4 avril 2022 à 22:33:11
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 170