L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 20 mars 2022 à 16:25:59 :
Le 20 mars 2022 à 16:22:56 :
Le 20 mars 2022 à 16:17:23 :
Le 20 mars 2022 à 16:14:26 :
Le 20 mars 2022 à 16:12:17 :
Le 20 mars 2022 à 16:10:13 :
Le 20 mars 2022 à 16:06:33 :
Le 20 mars 2022 à 16:06:08 :
Ayyya externe en D2 ici , j'en ai déjà marre bordelTranquille , mais en vrai malgré mon stage en cardio j'en ai pas fait tant que ca je trouve , cimer les infirmières qui font l'ecg à l'entrée chez nous
Par contre qu'est ce qu'on se fait chier en stage là ( réa ) , jamais été aussi déprimé de ma vie , faire la plante verte me pompe toute mon énergie vitale c'est incroyableNous c'est le passage obligé ces ECGs de merde
Le bon stage de réa ou tu comprends rien C'est formateur on te dit
les fameux stages formateurs alors que tu dois passer en mode légume pour pouvoir survivre dans cet enfer
les chefs de services/prof que tu croise une fois dans le stage si t'es malchanceux et qui te foutent la misère si tu sais pas repondre à leurs questions ou autreL'angoisse des tours dans les chambres où te te fais humilier devant les patients Très formateur ça
le chef de service qui débarque à l'improviste, te dit meme pas bonjour et te demande de lui faire la presentation des patients dans le bureau medical avec les internes et medecins autours
toi qui connais rien parce que c'est un service d'onco ped et que tu piges rien ( les medecins t'explqiues rien evidemment meme au bout de 4semaines de stage) toi qui begaie et qui peut aligner deux mots, le gros blancs pdt 2 min
" et sinon votre externe là il s'interesse un peu ou pas?"
la medecin qui répond " il est timide"
linterne qui ajoute " vous l'impressionez"
(100% nofake evidemment)ayyya ca m'est arrivé aussi l'autre jour, j'ai juste dit que je connaissais que le dossier d'une patiente qui avait déjà été présentée et il m'a dit que je suis censé pouvoir présenter chaque patient que je vois ce fou
Mais j'ai rien répondu et après un petit blanc ils ont continué leur tour
pareil il m'a dit " quand tu seras interne faudra que tu connaisse par coeur les dossiers de tes patients hein" je me retenait de rire je voulais lui sortir bah oui quand je SERAI interne par externe en 4eme année ducon
Le 20 mars 2022 à 16:29:44 :
Le 20 mars 2022 à 16:25:59 :
Le 20 mars 2022 à 16:22:56 :
Le 20 mars 2022 à 16:17:23 :
Le 20 mars 2022 à 16:14:26 :
Le 20 mars 2022 à 16:12:17 :
Le 20 mars 2022 à 16:10:13 :
Le 20 mars 2022 à 16:06:33 :
Le 20 mars 2022 à 16:06:08 :
Ayyya externe en D2 ici , j'en ai déjà marre bordelTranquille , mais en vrai malgré mon stage en cardio j'en ai pas fait tant que ca je trouve , cimer les infirmières qui font l'ecg à l'entrée chez nous
Par contre qu'est ce qu'on se fait chier en stage là ( réa ) , jamais été aussi déprimé de ma vie , faire la plante verte me pompe toute mon énergie vitale c'est incroyableNous c'est le passage obligé ces ECGs de merde
Le bon stage de réa ou tu comprends rien C'est formateur on te dit
les fameux stages formateurs alors que tu dois passer en mode légume pour pouvoir survivre dans cet enfer
les chefs de services/prof que tu croise une fois dans le stage si t'es malchanceux et qui te foutent la misère si tu sais pas repondre à leurs questions ou autreL'angoisse des tours dans les chambres où te te fais humilier devant les patients Très formateur ça
le chef de service qui débarque à l'improviste, te dit meme pas bonjour et te demande de lui faire la presentation des patients dans le bureau medical avec les internes et medecins autours
toi qui connais rien parce que c'est un service d'onco ped et que tu piges rien ( les medecins t'explqiues rien evidemment meme au bout de 4semaines de stage) toi qui begaie et qui peut aligner deux mots, le gros blancs pdt 2 min
" et sinon votre externe là il s'interesse un peu ou pas?"
la medecin qui répond " il est timide"
linterne qui ajoute " vous l'impressionez"
(100% nofake evidemment)ayyya ca m'est arrivé aussi l'autre jour, j'ai juste dit que je connaissais que le dossier d'une patiente qui avait déjà été présentée et il m'a dit que je suis censé pouvoir présenter chaque patient que je vois ce fou
Mais j'ai rien répondu et après un petit blanc ils ont continué leur tourpareil il m'a dit " quand tu seras interne faudra que tu connaisse par coeur les dossiers de tes patients hein" je me retenait de rire je voulais lui sortir bah oui quand je SERAI interne par externe en 4eme année ducon
Le 20 mars 2022 à 16:26:48 :
Pourquoi c'est si dur la neurochirurgie ?
imagine ce que c'est que detre un esclave corveable à merci qui dort pas et mange mal, tu rajoute le fait de passer ta vie enfermé dans un bloc operatoire ( avec cagoule masque blouse etc), de te faire laminer par les chefs et les chirurgiens constamment avec des operations ultra complexe que tu pourra faire seul seuleeument à 35 ans
Le 20 mars 2022 à 16:31:38 :
Pourquoi c'est si dur la neurochirurgie ?imagine ce que c'est que detre un esclave corveable à merci qui dort pas et mange mal, tu rajoute le fait de passer ta vie enfermé dans un bloc operatoire ( avec cagoule masque blouse etc), de te faire laminer par les chefs et les chirurgiens constamment avec des operations ultra complexe que tu pourra faire seul seuleeument à 35 ans
Le 20 mars 2022 à 16:36:51 :
Pourquoi c'est si dur la neurochirurgie ?imagine ce que c'est que detre un esclave corveable à merci qui dort pas et mange mal, tu rajoute le fait de passer ta vie enfermé dans un bloc operatoire ( avec cagoule masque blouse etc), de te faire laminer par les chefs et les chirurgiens constamment avec des operations ultra complexe que tu pourra faire seul seuleeument à 35 ans
on pourrait faire l'analogie avec le fait que l'instructeur d'autoecole te laisse sortir du coffre et toucher le volant seulement après 50h de consuite
belle idée de changer de plateforme alors que ça fonctionnait très bien avant
Full questions horribles pour les rabaisser
Air abasourdi quand ils savent pas repondre comme si c'était une évidence alors que c'est des trucs complètement hors programme
Le 20 mars 2022 à 16:38:24 :
Le 20 mars 2022 à 16:36:51 :
on pourrait faire l'analogie avec le fait que l'instructeur d'autoecole te laisse sortir du coffre et toucher le volant seulement après 50h de consuite
Le 20 mars 2022 à 16:41:34 :
vous savez quand est-ce qu'on aura les résultats de l'ecn blanc ? et où ? (toujours pas compris où est-ce qu'on trouve les résultats du test de charge d'ailleurs )
belle idée de changer de plateforme alors que ça fonctionnait très bien avant
C'est une constante dans les réformes et modifications de fonctionnement pour les études médicales en France. Tu pensais que le système actuel ne pouvait pas être pire ? On aimerait te présenter telle ou telle nouvelle réforme pour te détromper.
Le 20 mars 2022 à 16:58:01 Anonymous59 a écrit :
Le 20 mars 2022 à 16:41:34 :
vous savez quand est-ce qu'on aura les résultats de l'ecn blanc ? et où ? (toujours pas compris où est-ce qu'on trouve les résultats du test de charge d'ailleurs )
belle idée de changer de plateforme alors que ça fonctionnait très bien avantC'est une constante dans les réformes et modifications de fonctionnement pour les études médicales en France. Tu pensais que le système actuel ne pouvait pas être pire ? On aimerait te présenter telle ou telle nouvelle réforme pour te détromper.
Pourquoi les nouveaux médecins refusent d'aller dans les désert médicaux et s'entassent dans les villes ?
Ne peuvent-ils pas comprendre qu'ils ne peuvent plus se permettre de vivre égoïstement comme des Boomers (comme toutes les nouvelles générations en fait, nous n'avons pas le choix) et ont vocation à aider la société ?
Dans certaines zones le manque de médecins est absolument tragique et catastrophique
Le 20 mars 2022 à 19:28:43 :
Pourquoi les nouveaux médecins refusent d'aller dans les désert médicaux et s'entassent dans les villes ?Ne peuvent-ils pas comprendre qu'ils ne peuvent plus se permettre de vivre égoïstement comme des Boomers (comme toutes les nouvelles générations en fait, nous n'avons pas le choix) et ont vocation à aider la société ?
Dans certaines zones le manque de médecins est absolument tragique et catastrophique
Pourquoi les nouveaux médecins refusent d'aller dans les désert médicaux et s'entassent dans les villes ?Ne peuvent-ils pas comprendre qu'ils ne peuvent plus se permettre de vivre égoïstement comme des Boomers (comme toutes les nouvelles générations en fait, nous n'avons pas le choix) et ont vocation à aider la société ?
la plupart sont nevrosés, anxieux et depressif en plus d'etre en mauvais état physiquement, voilà deja une piste de reponse
Le 20 mars 2022 à 20:59:42 :
Vous aussi vous détestez les infirmières ?
non pas specialement faut surtout eviter le maximum de contact avec elles c'est simple
c'est un peu pareil avec tout le personnel hospitalier, des golems aliénés depuis des année, si tu entre en contact avec eux tu perd encore plus d'énergie vitale
Le 20 mars 2022 à 20:58:15 :
la plupart sont nevrosés, anxieux et depressif en plus d'etre en mauvais état physiquement, voilà deja une piste de reponse
Ceci perso giga envi de caner et même si en soit pourquoi pas aller dans la campagne, qu’on m’y oblige alors que j’ai DÉMOLI toute ma santé physique et mentale c’est non
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404