L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
après khey on s'en branle en tant que médecin ça n'a aucun intérêt de savoir ça vu que les dentistes qui s'en occuperont
on demande pas à un dentiste de diagnostiquer une sclérose en plaque
C’est quand même écrit de traiter une pulpite avec des antibiotiques. Ça impacte ta pratique quand même donc c’est chaud.
Le 20 mars 2022 à 02:07:07 :
Je parle pas uniquement d’argent kheyMême niveau épanouissement personnel, santé mental, effet du stress sur ta santé
J’ai un pote 4 ans de médecin il a tout lâcher et est devenu comptable il en pouvais plus
C’était un prolo avec un gros QI comme tout les potes que j’avais au collège. Tous des gars d’en bas avec du potentiel.
Franchement si vous êtes des prolos et que vous voulez vous élevez socialement faites pas médecine c’est le pire piège
je pense être dans le même cas que ton pote
je lâcherais pas nonobstant rien à foutre; quitte à devenir un gros connard
Le 20 mars 2022 à 02:07:49 :
Le 20 mars 2022 à 02:06:11 :
Le 20 mars 2022 à 02:05:17 :
Un externe de D4 m'avait dit qu'il avait jamais ouvert le collège de CMF, mais ça me parait chaud en vrai
Ne pas mettre l'accent dessus évidemment, mais je tenterais pas l'impasse totaleJ’ai des potes en medecine qui disent souvent que les colleges de chir sont incompréhensible surtout celui d’ortho
Je confirme, y'a pas une personne qui fasse le collège d'ortho, du coup tout le monde fait le KB qui est plutôt bien foutu
moi j'ai fait le collège
la référence aux ecn = le collège
même si je suis d'accord que c'est un torchon infâme
J'avoue suivre un peu l'opinion commune pour les supports. Les fiches LISA aussi c'est la référence pour les ECN, pourtant je connais personne qui a décidé de les utiliser
Mais de tête j'ai surtout utilisé le KB pour l'ortho, et le poly de ma fac pour la cardio qui était très bon.
Sinon collège oui.
Le 20 mars 2022 à 02:09:02 :
après khey on s'en branle en tant que médecin ça n'a aucun intérêt de savoir ça vu que les dentistes qui s'en occuperont
C’est quand même écrit de traiter une pulpite avec des antibiotiques. Ça impacte ta pratique quand même donc c’est chaud.
mec je t'assure qu'aucun médecin ne saurait diagnostiquer une pulpite alors prendre l'initiative de la traiter
Actuellement en garde d'etage ayaa (je gère les services de médecine interne, rhumato, mal inf, endocrino, MPR, psy, dermato) ça arrête pas d'appeler bordel
Le 20 mars 2022 à 02:12:15 :
Le 20 mars 2022 à 02:09:02 :
mec je t'assure qu'aucun médecin ne saurait diagnostiquer une pulpite alors prendre l'initiative de la traiter
J'avoue.
Pratique standard aux urgences devant une douleur dentaire intense : Paracétamol + AINS + Augmentin + Go dentiste.
Le 20 mars 2022 à 02:12:45 :
Interne premier semestre ici
Actuellement en garde d'etage ayaa (je gère les services de médecine interne, rhumato, mal inf, endocrino, MPR, psy, dermato) ça arrête pas d'appeler bordel
Courage mon bon khey, je raccroche quelques jours moi, d'où ma présence tardive sur ce topic.
Dans 95% des cas c’est des pulpites donc bon, pas très difficile à diagnostiquer et les signes cliniques que j’ai lu semblent bons. Par contre dire de traiter une pulpite à l’antibiotique c’est une honte. Surtout quand on nous rabâche les antibiotiques c’est pas automatique.
Le traitement ne peut être qu’interventionnel et les antibiotiques ne servent à rien, en tant que médecin il faut donner des antalgiques de pallier 2 et orienter vers les urgences dentaires les plus proches.
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404