L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 20 mars 2022 à 01:36:25 :
Les externes, c'est les "poirots" (non péjoratif) qui suivent le professeur partout ?Quand j'étais hospitalisé, le médecin est rentré avec 5-6 jeunes à me scruter ma stomie ahi gros malaise.
Ensuite, ils alternaient pour faire les "informations" (j'sais pas comment on appelle ça, genre demander si il y a des douleurs etc), ça se voyait qu'ils étaient vraiment pas à l'aise, au moins j'suis un bon et j'essayais de les mettre bien à discuter un peu pour combler les gros blancs
On est pas des poirots mais des plantes vertes monsieur
Il y'a un vocabulaire à connaître
Le 20 mars 2022 à 01:47:26 :
Le 20 mars 2022 à 01:41:29 :
Le 20 mars 2022 à 01:36:25 :
Les externes, c'est les "poirots" (non péjoratif) qui suivent le professeur partout ?Quand j'étais hospitalisé, le médecin est rentré avec 5-6 jeunes à me scruter ma stomie ahi gros malaise.
Ensuite, ils alternaient pour faire les "informations" (j'sais pas comment on appelle ça, genre demander si il y a des douleurs etc), ça se voyait qu'ils étaient vraiment pas à l'aise, au moins j'suis un bon et j'essayais de les mettre bien à discuter un peu pour combler les gros blancs
oui c'était surement des externes
c'est cool les patients comme toi, ça change des vieux qui n'ont plus toute leur tête
et ça les informations comme tu dis ça s'appelle l'anamnèse
Au moins, c'est facile.
J'ai toujours plus de stress quand c'est une étudiante IDE qui veut tester la prise de sang, je dis toujours oui par bonne conscience mais je sais que je vais douiller. Vous au moins, c'est une petite discussion tranquille
Et merci, j'aurais appris un mot, même si il a l'air chiant à dire à l'oral
tqt pas que nous aussi on maltraite les patients en s'entrainant
une fois j'ai charcuté un mec pendant 30mn pour 3 bêtes points de suture, à la fin l'anesthésie ne faisait même plus effet
Après moi j'essaye toujours de dire clairement que je suis étudiant et que je risque de galérer mais t'as souvent un interne ou un médecin qui dit avant "vous inquiétez pas il l'a fait des dizaines de fois" alors que pas du tout
Le 20 mars 2022 à 01:50:36 :
Le 20 mars 2022 à 01:45:56 :
ayaaaaa y’a vraiment un chapitre la dessus, le Biactol ca marche au final ?
Premier chapitre de dermato, allez hop hop hop on ouvre son collège et on reste COMPETITIF
Décris moi les manifestations classiques de l'acné de la femme adulte, monsieur l'étudiant compétitif
Ça questionne fort sur l’acné
Mais vous avez des cours dans un collège pour les dents ? Ou c’est totalement skip ?
Le 20 mars 2022 à 01:55:03 :
Le 20 mars 2022 à 01:50:36 :
Le 20 mars 2022 à 01:45:56 :
ayaaaaa y’a vraiment un chapitre la dessus, le Biactol ca marche au final ?
Premier chapitre de dermato, allez hop hop hop on ouvre son collège et on reste COMPETITIF
Décris moi les manifestations classiques de l'acné de la femme adulte, monsieur l'étudiant compétitif
Ayaaaa kheyou je taquinais
Désolé que l'ironie n'est pas été assez évidente
Le 20 mars 2022 à 01:56:43 :
Ça questionne fort sur l’acnéMais vous avez des cours dans un collège pour les dents ? Ou c’est totalement skip ?
on a des cours de chirurgie maxillo faciale donc quelques bases sur les caries, parodontites etc même si la plupart des étudiant impassent ces cours
Faut vraiment être masochiste pour vouloir faire médecin bordel
Le ratio risque/bénéfice de ce cursus n’en vaut pas la chandelle
C’est sur que si t’y vas pour l’argent tu vas être déçu, ca paye mais c’est extrêmement long faut tenir les 10 ans. C’est très frustrant quand tu vois tout tes potes s’épanouir gagner de vrais payes pendant que toi tu peux pas partir en vacances.
Bien sur j’exclus les fils à papa radiologue qui font médecine pour le fun, et pour faire plaisir aux parents.
Le 20 mars 2022 à 02:01:06 :
Le 20 mars 2022 à 01:56:43 :
Ça questionne fort sur l’acnéMais vous avez des cours dans un collège pour les dents ? Ou c’est totalement skip ?
on a des cours de chirurgie maxillo faciale donc quelques bases sur les caries, parodontites etc même si la plupart des étudiant impassent ces cours
Un externe de D4 m'avait dit qu'il avait jamais ouvert le collège de CMF, mais ça me parait chaud en vrai
Ne pas mettre l'accent dessus évidemment, mais je tenterais pas l'impasse totale
Interne en dernière année ici
Prend une spé tranquille
Je viens de lire une partie sur cette page: http://campus.cerimes.fr/chirurgie-maxillo-faciale-et-stomatologie/enseignement/stomatologie9/site/html/cours.pdf
J’espère que ça a changé parce que c’est une dingueries le nombre de connerie. Ça date de 2010 mais ça fait peur.
Le 20 mars 2022 à 02:02:30 :
"Ainsi, selon l’observatoire de la vie étudiante, un étudiant en médecine sur sept a fait un épisode dépressif majeur et près d'un étudiant sur deux a eu des idées suicidaires au cours des douze derniers mois. "
vous confirmez ?
Sur sept il a dit On est tous au bout dès la 4e année khey
Et c'est pas un peu bizarre qu'un étudiant sur sept fasse une dépression, mais qu'un étudiant sur deux pense au suicide ?
Un externe de D4 m'avait dit qu'il avait jamais ouvert le collège de CMF, mais ça me parait chaud en vrai
Ne pas mettre l'accent dessus évidemment, mais je tenterais pas l'impasse totale
J’ai des potes en medecine qui disent souvent que les colleges de chir sont incompréhensible surtout celui d’ortho
Le 20 mars 2022 à 02:05:17 :
Ne pas mettre l'accent dessus évidemment, mais je tenterais pas l'impasse totaleJ’ai des potes en medecine qui disent souvent que les colleges de chir sont incompréhensible surtout celui d’ortho
Je confirme, y'a pas une personne qui fasse le collège d'ortho, du coup tout le monde fait le KB qui est plutôt bien foutu
Le 20 mars 2022 à 02:04:13 :
Je viens de lire une partie sur cette page: http://campus.cerimes.fr/chirurgie-maxillo-faciale-et-stomatologie/enseignement/stomatologie9/site/html/cours.pdf
J’espère que ça a changé parce que c’est une dingueries le nombre de connerie. Ça date de 2010 mais ça fait peur.
après khey on s'en branle en tant que médecin ça n'a aucun intérêt de savoir ça vu que les dentistes qui s'en occuperont
on demande pas à un dentiste de diagnostiquer une sclérose en plaque
Je parle pas uniquement d’argent khey
Même niveau épanouissement personnel, santé mental, effet du stress sur ta santé
J’ai un pote 4 ans de médecin il a tout lâcher et est devenu comptable il en pouvais plus
C’était un prolo avec un gros QI comme tout les potes que j’avais au collège. Tous des gars d’en bas avec du potentiel.
Franchement si vous êtes des prolos et que vous voulez vous élevez socialement faites pas médecine c’est le pire piège
Le 20 mars 2022 à 02:04:34 :
Le 20 mars 2022 à 02:02:30 :
"Ainsi, selon l’observatoire de la vie étudiante, un étudiant en médecine sur sept a fait un épisode dépressif majeur et près d'un étudiant sur deux a eu des idées suicidaires au cours des douze derniers mois. "
vous confirmez ?Sur sept il a dit On est tous au bout dès la 4e année khey
Et c'est pas un peu bizarre qu'un étudiant sur sept fasse une dépression, mais qu'un étudiant sur deux pense au suicide ?
Les idées suicidaires ne s'inscrivent pas forcément dans un épisode dépressif.
Team dépression ici sinon, bien entendu.
Le 20 mars 2022 à 02:06:11 :
Le 20 mars 2022 à 02:05:17 :
Ne pas mettre l'accent dessus évidemment, mais je tenterais pas l'impasse totaleJ’ai des potes en medecine qui disent souvent que les colleges de chir sont incompréhensible surtout celui d’ortho
Je confirme, y'a pas une personne qui fasse le collège d'ortho, du coup tout le monde fait le KB qui est plutôt bien foutu
moi j'ai fait le collège
la référence aux ecn = le collège
même si je suis d'accord que c'est un torchon infâme
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404