L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 20 mars 2022 à 21:22:23 :
Le 20 mars 2022 à 20:58:15 :
Le 20 mars 2022 à 19:28:43 :
Pourquoi les nouveaux médecins refusent d'aller dans les désert médicaux et s'entassent dans les villes ?Ne peuvent-ils pas comprendre qu'ils ne peuvent plus se permettre de vivre égoïstement comme des Boomers (comme toutes les nouvelles générations en fait, nous n'avons pas le choix) et ont vocation à aider la société ?
Dans certaines zones le manque de médecins est absolument tragique et catastrophique
la plupart sont nevrosés, anxieux et depressif en plus d'etre en mauvais état physiquement, voilà deja une piste de reponse
Ceci perso giga envi de caner et même si en soit pourquoi pas aller dans la campagne, qu’on m’y oblige alors que j’ai DÉMOLI toute ma santé physique et mentale c’est non
persoent--> presque 0 tout ( en dehors de mes SUPERBES etudes de medecine), troubles et affections psychiatriques probables ( je ne détaillerai pas pour pas faire un pavé mais vous pouvez imaginez tout le collège de psychiatrie ) dégouté du mileur médical, mort interieurement, révise le moins possible sinon je tiendrai pas, burn out probable, tout ça pour finir medecin du travail ( et encore c'est pas sur ) et en etant nul à chier niveau connaissance et capacités medicales
NOT RDY
bref le MEDECINE dream
Le 20 mars 2022 à 20:58:15 :
Le 20 mars 2022 à 19:28:43 :
Pourquoi les nouveaux médecins refusent d'aller dans les désert médicaux et s'entassent dans les villes ?Ne peuvent-ils pas comprendre qu'ils ne peuvent plus se permettre de vivre égoïstement comme des Boomers (comme toutes les nouvelles générations en fait, nous n'avons pas le choix) et ont vocation à aider la société ?
Dans certaines zones le manque de médecins est absolument tragique et catastrophique
la plupart sont nevrosés, anxieux et depressif en plus d'etre en mauvais état physiquement, voilà deja une piste de reponse
Le 20 mars 2022 à 21:52:08 :
sinon les 25 gardes on en parle?
persoent j'en suis à 3,5 et je suis incapable de m'imaginer dépasser 5 ( je suis en 5ème année)
à mon avis je vais passer en internat comme ça vous en pensez quoi?
Tant que tu peux passer comme ça et te planquer
C'est pas comme si les gardes servaient à quelque chose à part aux urgences à la GRANDE rigueur
Le 19 mars 2022 à 23:26:05 :
Sinon désolé si je vous embête avec des pb perso ou quoi mais j'ai l'impression qu'en + de toute cette merde je développe des comportements anormaux surtout sur le plan alimentaire.
Genre quand je sors à 17h c'est la grosse merde après pour les révisions, du coup en général je mange en révisant normal et je bosse en continue de 17h à 00h, puis à 00h souvent j'ai un pic d'angoisse parce que je suis loin de mes objectifs de la journée.
Et comme il faut calmer l'angoisse vite pour se remettre à bosser ben je me jette sur de la merde comme une tablette de chocolat et souvent je la fini en 10 minutes. Avant j'appelais ma copine mais vu que ça va plus maintenant ben j'ai que la bouffe pour m'aider.Le truc c'est que ça me soulage d'un coup, je me remet à bosser, mais le jour d'après du coup comme je sais que ça marche je recommence.
Et je me retrouve avec des comportements qui (je trouve) se rapprochent de la boulimie pour calmer mes angoisses.
Le 20 mars 2022 à 21:57:39 :
bon 22h, je vais me coucher car ma vie n'a aucun sens donc autant bien dormir
demain petit réveil à 8h faudrait pas louper une FANTASTIQUE journee de révisions
Khey viens en MP demain matin ou autre et défoule toi un bon coup sur le topax
persoent j'en suis à 3,5 et je suis incapable de m'imaginer dépasser 5 ( je suis en 5ème année)
à mon avis je vais passer en internat comme ça vous en pensez quoi?
Fais les vite khey: faut s'en débarasser avant la D4 histoire de pouvoir réviser tranquille
Si jamais certains hôpitaux acceptent prend des gardes aux urgences en dehors de tes stages le samedi soir: c'est chiant mais en quelques mois tu fais 25 si tu en fais une par semaine
Perso j'ai fait une garde toutes le semaines à partir du S2 de ma D2 puis 1/semaine l'été et fin 2021 j'avais tout terminé
Le 20 mars 2022 à 22:03:43 :
Oui mais ya les baisodrome et les orgies à foison
Si t'es un Célestin les soirées médecine y changeront rien
J'ai tenté une seule soirée de toutes mes études (en P2) c'était une cata
Le 20 mars 2022 à 22:07:41 :
Pourquoi ce picto est encore debout?
La bouclent médecine qui ne s'arrêtera donc jamais.
Depuis la fin de la P1, les mêmes plaintes, sans cesse.
Que celui qui sert de bombe à Bites the Dust se dénonce. Arrêtez de jouer le Chant du Temps.
La médecine est une boucle plus puissante encore que celle du forum khey
Le 20 mars 2022 à 22:07:41 :
Pourquoi ce picto est encore debout?
La bouclent médecine qui ne s'arrêtera donc jamais.
Depuis la fin de la P1, les mêmes plaintes, sans cesse.
Que celui qui sert de bombe à Bites the Dust se dénonce. Arrêtez de jouer le Chant du Temps.
Demain c'est l'ECN blanc donc la boucle rend tout le monde zinzin
Le 20 mars 2022 à 22:07:38 :
à mon avis je vais passer en internat comme ça vous en pensez quoi?Fais les vite khey: faut s'en débarasser avant la D4 histoire de pouvoir réviser tranquille
Si jamais certains hôpitaux acceptent prend des gardes aux urgences en dehors de tes stages le samedi soir: c'est chiant mais en quelques mois tu fais 25 si tu en fais une par semainePerso j'ai fait une garde toutes le semaines à partir du S2 de ma D2 puis 1/semaine l'été et fin 2021 j'avais tout terminé
Le 20 mars 2022 à 22:03:43 :
Oui mais ya les baisodrome et les orgies à foisonSi t'es un Célestin les soirées médecine y changeront rien
J'ai tenté une seule soirée de toutes mes études (en P2) c'était une cata
Ayayaya vas y racontes si tu veux
Être un Célestin ça soigne. Vous êtes en médecine et c'est sûrement vous qui avez le plus de problème psychologique
J'aurais fais comme toi aussi je suis un Célestin.
Vous avez de la chance de pouvoir choisir quand vous faites vos gardes
A Lille on commence en med4 et on finit au t2 de med6, pas moyen de faire autrement
Allez hop on va dormir pour être en forme à l'ecn blanc demain
Mes DU qui m’explosent le salaire > 15k/mois nets ?
Ma liberté absolue ?
Le 21 mars 2022 à 00:05:21 :
Personne ne parle de moi ?
Ma liberté absolue ?
tu fais quelle spé khey?
à mon avis je vais passer en internat comme ça vous en pensez quoi?[21:52:08] <kikicelestin>
Tant que t'esquives les terrains de stage avec beaucoup de gardes + tu refiles tes gardes si tu peux etc. Ça passe
edit : et jamais de la vie la fac invalide ton année ou tes résultats d'ecn ou te fais redoubler parce que t'as pas le famoso quota
Le 21 mars 2022 à 01:18:06 :
Le 21 mars 2022 à 00:05:21 :
Personne ne parle de moi ?
Ma liberté absolue ?tu fais quelle spé khey?
MG
Et des DU
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404