Le délire "FRENCH DREAM" : L'IMMATURITÉ de notre génération
Le 22 mars 2022 à 05:13:46 :
Le 22 mars 2022 à 04:55:58 :
Le 22 mars 2022 à 04:47:02 :
Le 22 mars 2022 à 04:37:57 :
Le french dream n'existe pas
Où plutôt il existe seulement dans le cas où tu te force à correspondre au moule et que ça te fait chierEn revanche ça me dérange pas que l'auteur ne me considère pas comme un homme, ou même, qu'il me considère pas comme un être humain, après tout je suis un random RSAiste, qui n'aime pas l'idée de travailler et qui peut se contenter de peu dans la vie
Mais faire un gosse, fonder une famille, même si je kifferais, bah c'est clairement contre mes principes, c'est juste ajouter un esclave de plus, une personne qui va potentiellement souffrir de plus (Après est-ce que sans souffrance, on peut connaître le bonheur ?)
Et ça je peux pas me le permettre, jsuis pas religieux, mais imagine tu l'es, tu crois a l'enfer par exemple, et tu fait quand même un gosse, alors que celui-ci y ira potentiellement si y a quoi que ce soit qui fait qu'il tourne mal dans sa vie (Sachant que personne n'est omnipotent/omniscient pour assurer une belle vie, et une bonne éducation à son gosse)
T'ajoute à ça, que les relations sont peu stable, que les gens se trahissent pour un oui ou pour un non, c'est déjà pas encourageant de sacrifier cinq ou dix ans de sa vie, pour au final rompre, et c'est encore pire si jamais t'as un gosse, et que la personne est pas capable de rester en couple et de se tolérer (Pas forcément de s'aimer) pour le bien du gosse
voir ca comme un "sacrifice" de 5 ou 10 ans est exagéré...c'est quand même pas etre enfermé en prison des années, on vit pendant ce temps, on prend de l'experience...faut pas uniquement considérer chaque mois, chaque année passé comme devant etre obligatoirement fantastique, ou que comme une préparation pour l'avenir...c'est pa comme ca que ca marche dans la vie...
J'ai déjà grandit suffisamment avec mes relations précédente, qu'elles soient courtes (quelques mois) ou longues (une de deux ans et demi, et une de cinq ans)
Et oui c'est un sacrifice potentiel, bien sûr, aussi triste soit-il pour moi d'exprimer ses mots, ils restent une vérité, c'est pas grave si tes premières relations ne sont pas éternelles, elles te feront grandir sur plein de points, et savoir ce que tu veux dans la vie
Mais, une fois que t'a tiré ce que tu pouvais tirer des relations, bah tu veux vraiment une relation qui dure jusqu'à ta mort, et malheureusement, bah c'est plus probable d'avoir une relation de 5-10-15 ans, où tu t'investi, et qui s'effondre, qu'une relation jusqu'à la mort, donc c'est pas rentable émotionnellement
J'ai jamais dit qu'une relation doit être fantastique, c'est mettre des mots dans ma bouche que de dire celà, une relation, c'est une relation, y a des hauts, des bas, tant que y a la confiance, c'est le plus important
Mais c'est pas le cas souvent malheureusement
Et personnellement, oui, j'ai pas plusieurs années de ma vie à refoutre dans une relation qui marchera pas, encore plus vu que faire un gosse est contre mes principes, même si je trouve l'idée de fonder une famille magnifiquecomment tu peux savoir si une relation est "enfin la bonne", comme chacun en rêve, si tu prend pas la peine de passer du temps, plusieurs mois minimum, a vivre avec une meuf ??
t'aura jamais rien toute ta vie si tu pars de ce principe de pas vouloir "gâcher" un peu de ton temps de vie...les meufs sont des humains pas des droids programmables...les mecs aussi....
Désolé, mais plusieurs mois, voir des années c'est pas un peu de ton temps de vie
Et je suis pas désespéré tout simplement, je peut vivre sans relation, donc pourquoi galérer avec si c'est pour que ça dure pas ?
Le 22 mars 2022 à 04:37:06 :
Le 22 mars 2022 à 04:17:19 :
Bon j'ai pas lu les 4 pages mais certains ne comprennent toujours pas le délire french dream donc on va réexpliquer pour la 50e fois.Ce n'est pas une critique d'avoir une vie stable avec une famille et une maison. C'est la critique de mener sa vie en pilote automatique, d'avoir une existence dans laquelle tous les choix ont été faits par défaut, avec une femme que l'on aime pas, des enfants avec qui l'on n'arrive pas à avoir une vraie relation à cause d'un travail épuisant et dénué de sens. Une vie vide, sans amour, simplement faite de superficialité, de consommation et de divertissement pour se détourner des problèmes.
ouai...et en quoi c'est "french" dream
ce mode de vie occidental basé sur le pouvoir d'achat et la consommation / télé, avec une magalie chiante et des mioches mal élevés criards, c'est pareil dans le monde entier...voir pire dans plein d'autre pays que la France ou les gens sont encore plus beaufs et limités...alors ok ya le coté étre obligé de côtoyer des chances cassos irrespectueux qui pourrissent le quotidien qu'on retrouve de + en en France et pas dans tous les pays, c'est triste et réel, mais c'est pas le cas partout, il faut choisir si on peut d'habiter dans les bon endroits en France...
Mais le french bashing incessant sur ce forum est pénible et faussé...la France est pas un shithole, ceux qui passent leur vie à le crier ont pas vécu ailleurs...tout façon si tes un puceau looser pas motivé au rsa, ta vie sera pourrave partout ou que t'habite, et les meufs 9/10 dans les autres pays vont pas te tomber dans les bras gratos si t'es pas terrible physiquement, pauvre et inadapté socialement...t'aura au mieux des coups d'un soir en payant des verres et un billet dans des pays pauvres parceque t'es blanc et même francais pas riche un peu attirant, mais c'est tout...
Je sais pas dans quels autres pays t'as vécu mais oui la France est un shithole.
En France un contribuable paye pour 5 ou 6 profiteurs.
Dans les autres pays si tu travailles en ayant fait des études supérieures tu peux prétendre à un bon cadre de vie.
Le 22 mars 2022 à 02:53:29 :
Donc que la société et notre civilisation nous ait rentré dans la tête que tous devrait se plier à un conformisme consistant à s'endetter pour "posséder" des biens (que tes enfants vont galérer à récupérer suivant l'héritage), travailler 35h pour juste vivre et partir en vacances une fois par an et se droguer le weekend pour oublier la semaine, ainsi qu'une relation monogame calqué sur un modèle d'une religion c'est normal et souhaitable c'est ça ?Les philosophes qui cherchent un sens à la vie/la voie du bonheur depuis des siècles se retournent dans leur tombes en te lisant
This bordel
Le 22 mars 2022 à 02:50:32 :
Ils veulent être authentique, originale alors qu'ils sont au RSA
Ba quoi c'est original de bosser 20 h par semaines pour 500 euros, c'est moins que le smic horraire 😂
Le 22 mars 2022 à 05:45:03 :
Pour le forum :
- Un travail stable
- Une maison avec jardin
- Une femme et des enfants
- Un chien
- Une voiture fonctionnellele french dream c'est pas ça khey.
Le french dream c'est :
un travail de merde, une petite maison, une magalax, des enfants mal élevés/éduqués, une Citroën
C'est les deux facettes du dream, tu décris ce que les gens veulent, et ce qu'ils ont réellement
Le 22 mars 2022 à 05:53:55 :
tu penses qu'être un homme et être heureux c'est fonder une famille mais c'est ce que t'enseigne la société depuis ton plus jeune âge et tu as suivi comme un bon golem sans te poser la question si c'est vrai, alors qu'il y a d'autres chemins envisageable pour trouver le bohneur.
C trop vré, toi t’es trop subversif
Le fameux samedi midi au macdo, dans la zone enfant prêt des bacs à boules, entouré de familles de french dreamer beaufs et de familles de chanceux, avec sa magalie de 95 kilos, de la mayo et du ketchup au coin de la bouche, qui s'enfile des frites ultra grasses... elle pousse un grognement porcin et insulte le celestin serveur esclave car elle a bien mis son chevalet comme demandé en évidence sur la table, mais ce con d'esclave s'est trompé de numéro, et le macflurry pour ton mioche Dylan est à la fraise alors qu'il voulait au chocolat...sa soeur de 5 ans, Kimberley, que vous appelez Kim (c'est magalie qui a choisit ce nom, toi tu voulais plutot sophie, plus classique, mais magalie voulait des noms uniques pour "ses petits monstres) te demande de monter le jouet du happy meal, mais toi comme un con tu l'a cassé et la petite Kimberley se met à hurler...Magalie fronce les sourcils..."bébé t'es vraiment un 0"...elle pousse un soupir et regarde, envieuse, boubakar, un grand malien de 28 ans assis à la table d'à côté qui fais les yeux doux à sa femme Corinne, une blanche dreameuse de 42 ans qui a les seins qui pendent et en est à son 3ième divorce...sur facebook elle a écrit en description de son statut "relation sentimentales" : "compliqué...mais chaque matin est un nouveau jour, le soleil illumine nos vies"
Après ce repas de seigneur, le ventre plein et le teeshirt taché de gras et de sauce barbecue, Magalie et ses 95+1 nouveau kilos, insiste pour aller "flâner" à Babou situé de l'autre côté de la rue du macdo dans la même zone commerciale moche et générique de ta ville...ca te fais vraiment chier tu voudrais aller dans la nature calme et verdoyante loin des voitures et de la pollution pour profiter de ton samedi aprem, mais Magalie menace de piquer une crise, pour aller acheter des objets de merde en plastique imitation bois vieilli genre art déco 1920 qu'elle a vu en promo dans des pubs sur facebook...
pour éviter encore un conflit tu te résigne et lui obéit en soufflant, blasé...go Babou, après avoir fait la queue pendant 25 min entre les familles de french dreamer et une famille de gitans avec 5 gosses qui hurlaient aux caisses et des parents en survet adadas à 2 bandes ultra bruyants qui parlent un mélange mi francais mi argot vulgaire, tu dois porter 2 grands sacs jaune babou remplis d'objets inutiles..."pffff...bébé fait un effort putain ! je suis occupé avec Dylan et Kimberley c'est encore moi qui fait tout tout le temps ! "
toi tes fatigué de ta semaine à courir dans ton travail d'esclave, t'en as ras le cul tu voudrais rentrer te poser au calme maintenant ...encore 76 euros de gaspillé...putain comme ca pars vite...tu voulais une nouvelle tablette, ca devra attendre le mois prochain...
tu arrive chez toi avec "ta petite famille" après avoir passé 48 minutes dans les embouteillage dans ta clio 4 à crédit pour sortir de la zone commerciale...quand tu croise des familles de french dreamer en clio 3, tu ressens une brève montée de dopamine pendant 5 secondes : tu roule dans une modèle de caisse supérieur ! héhé :-d .."mais quelle bande de looser ceux là !"...tu souris... .... mais ta joie est de courte durée, un bogoss craneur te double en Tesla...tu rage intérieurement..."toute facon, j'ai lu que le pilote automatique a déjà tué des conducteurs de Tesla, donc bon jsui pas suicidaire moi hein"...ca fais un peu redescendre ta frustration...tu va finir ta soirée devant une série netflix qui te plait pas, choisie par Magalie...tu pense à ta vie de merde, ton boulot de merde a reprendre lundi matin, cette putain de frustration qui s'accumule de jour en jour...combien de temps cet enfer ca encore durer bordel ?
Tu te rappel de pas oublier de poser des rtt avant la date limite envoyée par ton patron par mail, pour pouvoir aller au camping de Moulins, celui avec une jolie petite rivière et des soirée karaoké ou tu vas chaque année depuis 7 ans avec ta petite famille dans ton petit mobile home avec tes petits voisins french dreamers du mobil home à côté...
Tu t'allonge sur ton lit à 23h30, Magalie est à coté et rigole comme une conne devant des vidéos youtube débiles " bébé viens voir celle là !! "
Tu jette un oeil pour lui faire plaisir mais en réalité t'en a rien à foutre de ces conneries...T'en peux plus tu veux dormir, oublier, t'évader...encore une nouvelle journée french dreamed...
C'est pas ce genre de vie dont tu rêvais à 22 ans...et t'en as encore pour 40 ans comme ca...
Pour le forum : - Un travail stable - Une maison avec jardin - Une femme et des enfants - Un chien - Une voiture fonctionnelle C'est l'échec, la routine, la prison.
Justement, le travail stable est chiant à mourir, monotone, répétitif, tu y es enchaîné à vie, ça te détruit le cerveau
La maison avec jardin, ça se résume plutôt à un taudis plain-pied entouré de bandelettes d'herbe
La femme qui se laisse aller de jour en jour, des gamins abreuvés par le Web et des réseaux sociaux beaufs, abrutissants et désuets
Un chien qui n'a pas la place pour s'émanciper, malheureux et nourrit pire que tout
Une voiture de golem, avec prêt bancaire, influencé par la masse qui vaut 1/4 le prix de leur maison style 5008, scenic pour partir 1 semaine par an à palavas les flots en emmenant 2 valises de plus
On devient french dreameur quand notre seule ambition est d'avoir un CDI quel qu'il soit pour "vivre tranquille" sans ambitions d'aller au delà de ses capacités et de prendre des risques à générer par soi même de la richesse et du travail.
C'est le mal de notre génération qui essaie de s'en sortir par rapport à nos aïeux mais dont l'élite fait tout pour nous cantonner à la seule vie de dreameur.
Naturelle
Je pourrais jamais me soumettre à un type que je trouve bête déjà, lâche, immature etc
Le 22 mars 2022 à 06:32:42 :
On devient french dreameur quand notre seule ambition est d'avoir un CDI quel qu'il soit pour "vivre tranquille" sans ambitions d'aller au delà de ses capacités et de prendre des risques à générer par soi même de la richesse et du travail.C'est le mal de notre génération qui essaie de s'en sortir par rapport à nos aïeux mais dont l'élite fait tout pour nous cantonner à la seule vie de dreameur.
Naturelle
je suis d'accord, mais quelles solutions propose tu...comment générer de la richesse quand on te propose que des boulot de smicards même en te tuant à la tâche tu abouti à rien, tu survie ...
Le 22 mars 2022 à 06:38:42 :
J'suis d'accord mais je serais incapable de faire tout ça avec un français je crois, ils ont vraiment des relations bizarres et particulières et ça m'intéresse pas.
Je pourrais jamais me soumettre à un type que je trouve bête déjà, lâche, immature etc
ha bon...et les "pas francais" ils ont quoi de plus ??
et toi ta quoi de particulier, si ce n'est bouffer du diazepam tous les jours pour supporter ta vie de merde ?
Le 22 mars 2022 à 06:40:30 :
Le 22 mars 2022 à 06:38:42 :
J'suis d'accord mais je serais incapable de faire tout ça avec un français je crois, ils ont vraiment des relations bizarres et particulières et ça m'intéresse pas.
Je pourrais jamais me soumettre à un type que je trouve bête déjà, lâche, immature etcha bon...et les "pas francais" ils ont quoi de plus ??
et toi ta quoi de particulier, si ce n'est bouffer du diazepam tous les jours pour supporter ta vie de merde ?
Du courage, certains sont prêts à être daron à 20 ans.
Mon pseudo n'a rien à voir avec ma vie en général mais rassure toi avec ça si tu veux.
J'ai beaucoup à apporter sinon t'inquiète, mais je le donne plus à n'importe qui c'est terminé.
Vous êtes vraiment débiles sur ce forum, ce que vous appellez French Dream est le modèle de base présent dans tous les pays du monde.
Et puis ça me fait rire, vous êtes des déchets au RSA, moches et inintéressants donc arrêtez de jouer aux mecs qui ont des objectifs de vie ou qui veulent partir en quête spirituel loin de ce modèle, la réalité c'est que même le " french dream " est inaccessible pour vous donc vous jouer sur les clichés de la Magalie, des " CHIARDS " etc pour l'attaquer.
Données du topic
- Auteur
- DreamerDream
- Date de création
- 22 mars 2022 à 02:48:37
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 368