Topic de DreamerDream :

Le délire "FRENCH DREAM" : L'IMMATURITÉ de notre génération

Le 22 mars 2022 à 04:01:12 :

Le 22 mars 2022 à 03:57:13 :

Le 22 mars 2022 à 03:52:09 :

Le 22 mars 2022 à 02:54:55 :
Persoent expat au soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585890141-received-1117069088498680-removebg-preview.jpg

Pas de magalax en vue, ici meme a 70 ans je pourrais toujours trouver des petites nana de 25 ou 30 ans, et bien eduquees https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585890141-received-1117069088498680-removebg-preview.jpg
Bon courage pour le french dream nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585890141-received-1117069088498680-removebg-preview.jpg

ouai exagère pas, tu va passer ta vie seul pas marié alors si tu veux te faire des jolies meufs de 18 ans...j'ai vécu dans les îles, la réalité c'est que les illiènes sont les femmes qui vieillissent le PIRE AU MONDE !
passé 25 ans la majorité prennent du poids ca devient des baleines, génétiquements elles sont prédisposées pour ou, déjà que tout le monde mange très mal dans les îles, picole, malbouf, télé....elles sont pires que les blanches...canon et rebondi a 18/25 ans, après c'est finito ca devient des boudins...dans les îles tout est cher, ya de la délinquance, des bidonvilles, de la criminalité, drogue et alcool partout...pire qu'en France..pour être en sécurité faut vivre juste entre blancs dans des ghetto de blanc...je pourrai raconter pleins d'anecdotes de racisme anti gwer que ma famille et moi on a vécu labas....et tu tourne vite en rond dans les iles, la plage et les cocotiers c'est génial mais c'est comme tout, quand tu le fais tous les jours tu t'habitue et tu te lasse et ya rien d'autre à foutre là bas...c'est bien en vacance, mais pour y vivre sur le long terme bof, faut pas croire c'est le rêve...tous les gens nés labas que je connaissais avaient qu'un dream : aller en france faire leur étude et y vivre, quitter leur ile où ils s'emmerdent..

Y'a pas que les îlots consanguins du pacifiques où il y a du soleil hein :)

non mais la mentalité est assez proche, dans les dom tom francais...je peux peux parler que pour la ou j'ai vécu :tahiti, guyane francaise et martinique (en vac)...ca peut convenir à certain comme vie, mais faut pas croire que c'est forcément mieux que la France sur une vie de long terme...

Évidemment que non puisque c'est la France. Je te parle d'être expat en Asie, moyen orient, Amérique du Sud/centrale, usa...

Ahi l'op, ce french dreamer qui rage des khey avec sa Magalie, son Scenic et son 1k8/mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585890141-received-1117069088498680-removebg-preview.jpg

Libre à toi de rester dans ce shithole a payer les Costa croisières des boomers, Perso ==> Pseudo ent

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585890141-received-1117069088498680-removebg-preview.jpg

mouai...t'a intérêt à savoir parler asiat, arabe ou espagnole/portugaish alors, et bien...sinon tu va te retrouve entre franchouillards avec tjrs leurs mêmes histoires qui tourne en rond...c'est pas donné à tout le monde...et puis putains tous ces pays, météo dégueux faut aimer, tout le temps en sueur, air lourd pesant et humidité horrible, saisons des pluies déguelasses, air donditionné partout, mal dormir la nuit car trop chaud, se faire bouffer H24 par les moustiques qui adorent la peau des blanc, les bestioles araignées 100pieds et compagnie dans ton lit le soir...
climat de la France > all à tout
Vous ne comprenez pas que le french drram ce n’est pas le fait d’avoir une famille et une maison mais c’est d’avoir une femme moche et insupportable, des gosses mal élevés, un travail insupportable etc…
Avoir une famille c’est magnifique quand on se met avec une belle femme pas insupportable et qu’on éduque bien ses gosses

Le 22 mars 2022 à 03:00:41 :
Bon l'OP je vais te mettre une gifle.

Tu n'as vraisemblablement pas compris que ce qu'on appelle le French Dream c'est cette version dégénéré de la vie de famille, centrée sur la consommation, sur le travail aliénant et la médiocrité intellectuelle.

Ça n'a rien à voir avec la notion de famille traditionnelle que tu décris, qui fait envie à beaucoup de gens ici. Seulement c'est difficile d'accès.

Mais voilà, personne n'a envie d'être en couple avec une vache, personne ne veut rouler dans un monospace diesel, personne ne veut "fluncher" le vendredi soir et personne ne veut toucher le SMIC.

La réalité est que le French Dream est symptomatique d'une France en perdition, dans un déclassement intellectuelle et économique totale.
Comparativement aux autres pays occidentaux, tu peux espérer et vouloir mieux, et je trouve ça rassurant de voir des gens qui refusent cette misère sociale qu'on veut imposer aux français.

Encore faut-il avoir le niveau intellectuel pour ça.
Critiquer tout ça sans avoir le niveau intellectuel, ça fait un peu paysan/serf qui rêve de devenir baron si tu vois ce que je veux dire.

Le 22 mars 2022 à 04:00:59 :
la plupart des gens pensent qu'ils auront une vie exceptionnelle, qu'ils seront riches avec des 10/10, ce qui n'est accessible que pour 1% et encore :hap:

le réveil se fera tôt ou tard

That

Le 22 mars 2022 à 04:07:04 :
mouai...t'a intérêt à savoir parler asiat, arabe ou espagnole/portugaish alors, et bien...sinon tu va te retrouve entre franchouillards avec tjrs leurs mêmes histoires qui tourne en rond...c'est pas donné à tout le monde...et puis putains tous ces pays, météo dégueux faut aimer, tout le temps en sueur, air lourd pesant et humidité horrible, saisons des pluies déguelasses, air donditionné partout, mal dormir la nuit car trop chaud, se faire bouffer H24 par les moustiques qui adorent la peau des blanc, les bestioles araignées 100pieds et compagnie dans ton lit le soir...
climat de la France > all à tout

Oui c'est sur il faut au moins parler anglais. T'es pas au courant qu'on a inventé la clim par contre :)
Je vois, Mr a peur des moustiques :)
Moi j'ai peur des Magalies, on fait ses choix :)

Bon j'ai pas lu les 4 pages mais certains ne comprennent toujours pas le délire french dream donc on va réexpliquer pour la 50e fois. :)

Ce n'est pas une critique d'avoir une vie stable avec une famille et une maison. C'est la critique de mener sa vie en pilote automatique, d'avoir une existence dans laquelle tous les choix ont été faits par défaut, avec une femme que l'on aime pas, des enfants avec qui l'on n'arrive pas à avoir une vraie relation à cause d'un travail épuisant et dénué de sens. Une vie vide, sans amour, simplement faite de superficialité, de consommation et de divertissement pour se détourner des problèmes.

Bordel ce topic ridicule.

Entre le titre cliché et qui fait frissonner de malaise 😂 « immaturité de notre génération » bordel mais c’est d’une laideur à lire, j’en frissonne 😂 et les cassos d’ici qui donnent leur avis tout fait pitié 😂

Oui votre délire « french dream » pue la merde et le plus drôle c’est que vous pensez mériter une vie professionnelle et personnelle hors du commun alors que vous êtes des puceaux tardifs rejetés depuis toujours ? 😂

Vous pensez mériter une meuf de ouf, un 4 pièces rue de Bretagne, alors que vous êtes des puceaux au RSA ? 😂

Le 22 mars 2022 à 02:48:37 :
Pour le forum :
- Un travail stable
- Une maison avec jardin
- Une femme et des enfants
- Un chien
- Une voiture fonctionnelle

C'est l'échec, la routine, la prison.

Voici les dégats d'une génération élevée par les réseaux sociaux et la télé, une génération qui aspire a avoir la vie de Jessica ou Dylan des ch'tis à mikonos, trop habitué au luxe qu'il voit partout virtuellement et qui aspire à la même chose.

Sauf qu'être un homme ce n'est pas ça, être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable, mais ça vous ne l'avez pas compris visiblement. Le bonheur se trouve dans la simplicité et l'authenticité, vous ne le savez pas encore mais vous le découvrirez un jour :ok:

Ce qui fait que une vie au RSA est plus glorifiée sur ce forum que une vie de famille simple, et après c'est ce même forum qui parle d'inversion des valeurs, d'éclatement de la cellule familiale, de lâcheté de notre génération etc :)

Vous n'êtes pas capable de vous projeter et de vous engager :)

Alors bienvenue, bienvenue dans une époque ou un homme qui prend ses responsabilités, qui vit simplement et un homme qui a raté sa vie. :)

Tic toc tic toc
Plus que quelques années avant l'inévitable divorce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637782450-zemmour.jpg

Le 22 mars 2022 à 04:17:19 :
Bon j'ai pas lu les 4 pages mais certains ne comprennent toujours pas le délire french dream donc on va réexpliquer pour la 50e fois. :)

Ce n'est pas une critique d'avoir une vie stable avec une famille et une maison. C'est la critique de mener sa vie en pilote automatique, d'avoir une existence dans laquelle tous les choix ont été faits par défaut, avec une femme que l'on aime pas, des enfants avec qui l'on n'arrive pas à avoir une vraie relation à cause d'un travail épuisant et dénué de sens. Une vie vide, sans amour, simplement faite de superficialité, de consommation et de divertissement pour se détourner des problèmes.

ouai...et en quoi c'est "french" dream
ce mode de vie occidental basé sur le pouvoir d'achat et la consommation / télé, avec une magalie chiante et des mioches mal élevés criards, c'est pareil dans le monde entier...voir pire dans plein d'autre pays que la France ou les gens sont encore plus beaufs et limités...

alors ok ya le coté étre obligé de côtoyer des chances cassos irrespectueux qui pourrissent le quotidien qu'on retrouve de + en en France et pas dans tous les pays, c'est triste et réel, mais c'est pas le cas partout, il faut choisir si on peut d'habiter dans les bon endroits en France...
Mais le french bashing incessant sur ce forum est pénible et faussé...la France est pas un shithole, ceux qui passent leur vie à le crier ont pas vécu ailleurs...tout façon si tes un puceau looser pas motivé au rsa, ta vie sera pourrave partout ou que t'habite, et les meufs 9/10 dans les autres pays vont pas te tomber dans les bras gratos si t'es pas terrible physiquement, pauvre et inadapté socialement...t'aura au mieux des coups d'un soir en payant des verres et un billet dans des pays pauvres parceque t'es blanc et même francais pas riche un peu attirant, mais c'est tout...

Le french dream n'existe pas
Où plutôt il existe seulement dans le cas où tu te force à correspondre au moule et que ça te fait chier

En revanche ça me dérange pas que l'auteur ne me considère pas comme un homme, ou même, qu'il me considère pas comme un être humain, après tout je suis un random RSAiste, qui n'aime pas l'idée de travailler et qui peut se contenter de peu dans la vie

Mais faire un gosse, fonder une famille, même si je kifferais, bah c'est clairement contre mes principes, c'est juste ajouter un esclave de plus, une personne qui va potentiellement souffrir de plus (Après est-ce que sans souffrance, on peut connaître le bonheur ?)

Et ça je peux pas me le permettre, jsuis pas religieux, mais imagine tu l'es, tu crois a l'enfer par exemple, et tu fait quand même un gosse, alors que celui-ci y ira potentiellement si y a quoi que ce soit qui fait qu'il tourne mal dans sa vie (Sachant que personne n'est omnipotent/omniscient pour assurer une belle vie, et une bonne éducation à son gosse)

T'ajoute à ça, que les relations sont peu stable, que les gens se trahissent pour un oui ou pour un non, c'est déjà pas encourageant de sacrifier cinq ou dix ans de sa vie, pour au final rompre, et c'est encore pire si jamais t'as un gosse, et que la personne est pas capable de rester en couple et de se tolérer (Pas forcément de s'aimer) pour le bien du gosse

Ptain j'avais pas vu que le topic avait déjà 2h
Il est mort
Dommage

Le 22 mars 2022 à 04:20:17 :
Bordel ce topic ridicule.

Entre le titre cliché et qui fait frissonner de malaise 😂 « immaturité de notre génération » bordel mais c’est d’une laideur à lire, j’en frissonne 😂 et les cassos d’ici qui donnent leur avis tout fait pitié 😂

Oui votre délire « french dream » pue la merde et le plus drôle c’est que vous pensez mériter une vie professionnelle et personnelle hors du commun alors que vous êtes des puceaux tardifs rejetés depuis toujours ? 😂

Vous pensez mériter une meuf de ouf, un 4 pièces rue de Bretagne, alors que vous êtes des puceaux au RSA ? 😂

Hihi topic ridicule
Ongle-Fesse-Cul qui vient nous faire la morale en postant à 4H du mat ayaaaa

Le 22 mars 2022 à 04:37:57 :
Où plutôt il existe seulement dans le cas où tu te force à correspondre au moule et que ça te fait chier

En revanche ça me dérange pas que l'auteur ne me considère pas comme un homme, ou même, qu'il me considère pas comme un être humain, après tout je suis un random RSAiste, qui n'aime pas l'idée de travailler et qui peut se contenter de peu dans la vie

Mais faire un gosse, fonder une famille, même si je kifferais, bah c'est clairement contre mes principes, c'est juste ajouter un esclave de plus, une personne qui va potentiellement souffrir de plus (Après est-ce que sans souffrance, on peut connaître le bonheur ?)

Et ça je peux pas me le permettre, jsuis pas religieux, mais imagine tu l'es, tu crois a l'enfer par exemple, et tu fait quand même un gosse, alors que celui-ci y ira potentiellement si y a quoi que ce soit qui fait qu'il tourne mal dans sa vie (Sachant que personne n'est omnipotent/omniscient pour assurer une belle vie, et une bonne éducation à son gosse)

T'ajoute à ça, que les relations sont peu stable, que les gens se trahissent pour un oui ou pour un non, c'est déjà pas encourageant de sacrifier cinq ou dix ans de sa vie, pour au final rompre, et c'est encore pire si jamais t'as un gosse, et que la personne est pas capable de rester en couple et de se tolérer (Pas forcément de s'aimer) pour le bien du gosse

voir ca comme un "sacrifice" de 5 ou 10 ans est exagéré...c'est quand même pas etre enfermé en prison des années, on vit pendant ce temps, on prend de l'experience...faut pas uniquement considérer chaque mois, chaque année passé comme devant etre obligatoirement fantastique, ou que comme une préparation pour l'avenir...c'est pa comme ca que ca marche dans la vie...

Le 22 mars 2022 à 04:47:02 :

voir ca comme un "sacrifice" de 5 ou 10 ans est exagéré...c'est quand même pas etre enfermé en prison des années, on vit pendant ce temps, on prend de l'experience...faut pas uniquement considérer chaque mois, chaque année passé comme devant etre obligatoirement fantastique, ou que comme une préparation pour l'avenir...c'est pa comme ca que ca marche dans la vie...

J'ai déjà grandit suffisamment avec mes relations précédente, qu'elles soient courtes (quelques mois) ou longues (une de deux ans et demi, et une de cinq ans)

Et oui c'est un sacrifice potentiel, bien sûr, aussi triste soit-il pour moi d'exprimer ses mots, ils restent une vérité, c'est pas grave si tes premières relations ne sont pas éternelles, elles te feront grandir sur plein de points, et savoir ce que tu veux dans la vie

Mais, une fois que t'a tiré ce que tu pouvais tirer des relations, bah tu veux vraiment une relation qui dure jusqu'à ta mort, et malheureusement, bah c'est plus probable d'avoir une relation de 5-10-15 ans, où tu t'investi, et qui s'effondre, qu'une relation jusqu'à la mort, donc c'est pas rentable émotionnellement

J'ai jamais dit qu'une relation doit être fantastique, c'est mettre des mots dans ma bouche que de dire celà, une relation, c'est une relation, y a des hauts, des bas, tant que y a la confiance, c'est le plus important

Mais c'est pas le cas souvent malheureusement
Et personnellement, oui, j'ai pas plusieurs années de ma vie à refoutre dans une relation qui marchera pas, encore plus vu que faire un gosse est contre mes principes, même si je trouve l'idée de fonder une famille magnifique

l'op fait la même erreur que l'idiot lambda en mélangeant conformisme et maturité.

la suite de sa vie n'étonnera que lui.

L'OP t'oublies les 30kg de trop de Magalie, les vacances au camping, et le divorce
Faut vraiment que j'arrête les pavés à 5h du mât
Allez hop hop hop les RSAistes qui defendent le French Dream, on se sort les doigts et on trouve
:d) un travail pour payer la Scenic qui permet d'aller au travail
:d) une epouse pour pondre ses chiards et envoyer 50% du fruit du labeur
Le pare-soleil La reine des neiges viendra plus tard :ok:

Le 22 mars 2022 à 04:55:58 :

Le 22 mars 2022 à 04:47:02 :

J'ai déjà grandit suffisamment avec mes relations précédente, qu'elles soient courtes (quelques mois) ou longues (une de deux ans et demi, et une de cinq ans)

Et oui c'est un sacrifice potentiel, bien sûr, aussi triste soit-il pour moi d'exprimer ses mots, ils restent une vérité, c'est pas grave si tes premières relations ne sont pas éternelles, elles te feront grandir sur plein de points, et savoir ce que tu veux dans la vie

Mais, une fois que t'a tiré ce que tu pouvais tirer des relations, bah tu veux vraiment une relation qui dure jusqu'à ta mort, et malheureusement, bah c'est plus probable d'avoir une relation de 5-10-15 ans, où tu t'investi, et qui s'effondre, qu'une relation jusqu'à la mort, donc c'est pas rentable émotionnellement

J'ai jamais dit qu'une relation doit être fantastique, c'est mettre des mots dans ma bouche que de dire celà, une relation, c'est une relation, y a des hauts, des bas, tant que y a la confiance, c'est le plus important

Mais c'est pas le cas souvent malheureusement
Et personnellement, oui, j'ai pas plusieurs années de ma vie à refoutre dans une relation qui marchera pas, encore plus vu que faire un gosse est contre mes principes, même si je trouve l'idée de fonder une famille magnifique

comment tu peux savoir si une relation est "enfin la bonne", comme chacun en rêve, si tu prend pas la peine de passer du temps, plusieurs mois minimum, a vivre avec une meuf ??
t'aura jamais rien toute ta vie si tu pars de ce principe de pas vouloir "gâcher" un peu de ton temps de vie...les meufs sont des humains pas des droids programmables...les mecs aussi....

Données du topic

Auteur
DreamerDream
Date de création
22 mars 2022 à 02:48:37
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
368
En ligne sur JvArchive 297