Topic de RiseeSG :

Vous pensez quoi de l'ITALIE et des ITALIENS

Le 16 mars 2022 à 08:33:32 :

Le 16 mars 2022 à 08:33:17 :

Le 16 mars 2022 à 08:31:50 :

Le 16 mars 2022 à 08:30:19 :

Le 16 mars 2022 à 08:27:13 :

Le 16 mars 2022 à 08:25:18 :
je suis franco italien ( un vrai mezzo mezzo ma mère est italienne ) .
Pour répondre à ta question l'OP tout le monde bash la France ( et y'a matière franchement :hap: )

Pareil que toi sauf que c’est du côté de mon père :hap:

Et oui les français se font souvent tailler, et c’est mérité, mais les français se font critiquer par tout le monde, pas que par les italiens, l’arrogance et la prétention française ne fait que dégoûter le monde entier :(

Mais tellement :(

Je vais en Espagne , la réputation française n'est plus à faire .
Je vais en Angleterre , idem .
J'étais aux US , allez on en remet une couche :rire:

ta famille vient de quel coin de l'Italie mon clé ?

Oui voilà, rien de bien surprenant en soi :rire:

Sicile, vers Catania, et toi? :ok:

Complètement à l'opposé :rire:

Du Frioul province de Udine à la frontière autrichienne :)

T'es italien ou autrichien ? :(
le Frioul il y a des germanophones non

Mon arrière grand père était autrichien :oui:

Mais après toute la famille est partie en Italie .
Après faut savoir que c'est quand même une des régions où l'italien a du mal à s'imposer et où l'on parle encore en grande partie le frioulan :noel:

Y'a une certaine jalousie étant donné que la France s'en sort mieux dans tous les domaines + l'émigration italienne

+ guerre d'ego comme la gastronomie/paysages/histoire on est en concurrence, les deux pays sont top tier

En tant que personne par contre y'a aucun problème entre iraliens et français

Le 16 mars 2022 à 08:38:06 :

Le 16 mars 2022 à 08:37:24 :

Le 16 mars 2022 à 08:36:15 :
Pour en connaître beaucoup, ils ont beaucoup d'ego, sont assez impulsifs voir violent. Tout tourne autour de leur personne. C'est sûrement le peuple européen avec le plus gros melon

les anglais sont imbus de leur personnes et sont des fervents partisans du French Bashing

Normal les anglais sont nos rivaux depuis 1000 ans. :sarcastic:

C'est nous qui avons perdu nos couilles depuis 50 ans les considérer comme nos frères

ils n'hésitent pas à nous allumer que ce soit sur Napoléon ou 1940, suffit de jouer en ligne avec eux pour que le sujet arrive très vite

Ils ont un grand ego en général, et se sentent supérieurs par rapport au Français qui arrive plus réservé, ils vont monopoliser l'attention et la parole.
Sinon il y a une sorte de rivalité mais rien de fou, en tout cas la France ne les impressionne pas spécialement comme c'est le cas pour pleins d'autres pays.
D'ailleurs un Américain ne fait pas la diff entre France et Italie.

J'y suis allé plusieurs fois et j'ai goûté les meilleures pizzas, meilleures pâtes, et meilleures :) qui existent.

C'est un pays voire le pays européen le plus similaire à nous.
Et ils ont du vin et du fromage donc ils ont mon respect.

Le 16 mars 2022 à 08:40:25 :

Le 16 mars 2022 à 08:38:06 :

Le 16 mars 2022 à 08:37:24 :

Le 16 mars 2022 à 08:36:15 :
Pour en connaître beaucoup, ils ont beaucoup d'ego, sont assez impulsifs voir violent. Tout tourne autour de leur personne. C'est sûrement le peuple européen avec le plus gros melon

les anglais sont imbus de leur personnes et sont des fervents partisans du French Bashing

Normal les anglais sont nos rivaux depuis 1000 ans. :sarcastic:

C'est nous qui avons perdu nos couilles depuis 50 ans les considérer comme nos frères

ils n'hésitent pas à nous allumer que ce soit sur Napoléon ou 1940, suffit de jouer en ligne avec eux pour que le sujet arrive très vite

Je sais bien, je les déteste les anglais.

Des cucks de gauche pro-pass, pro-vaccin et pro-Ukraine, je boycotte le pays depuis 2019

Leur langue est immonde quand elle est parlée par un homme, il n’y a aucune virilité, si ce n’est chez les napolitains

Peuple d’hommes efféminés

Seules les femmes, l’architecture et les paysages valent le coup pour le bonheur des yeux. L’es bonheur de l’esprit on fera outre

Le 16 mars 2022 à 08:39:59 :
Y'a une certaine jalousie étant donné que la France s'en sort mieux dans tous les domaines + l'émigration italienne

+ guerre d'ego comme la gastronomie/paysages/histoire on est en concurrence, les deux pays sont top tier

En tant que personne par contre y'a aucun problème entre iraliens et français

la rivalité c'est juste que la France s'en sort mieux économiquement, diplomatiquement et militairement, sinon entre les 2 peuples il n'y a rien, sinon les italiens ne ce seraient pas assimilés en masse, d'ailleurs la plus part sont de droite en France

Le 16 mars 2022 à 08:39:58 :

Le 16 mars 2022 à 08:33:32 :

Le 16 mars 2022 à 08:33:17 :

Le 16 mars 2022 à 08:31:50 :

Le 16 mars 2022 à 08:30:19 :

Le 16 mars 2022 à 08:27:13 :

Le 16 mars 2022 à 08:25:18 :
je suis franco italien ( un vrai mezzo mezzo ma mère est italienne ) .
Pour répondre à ta question l'OP tout le monde bash la France ( et y'a matière franchement :hap: )

Pareil que toi sauf que c’est du côté de mon père :hap:

Et oui les français se font souvent tailler, et c’est mérité, mais les français se font critiquer par tout le monde, pas que par les italiens, l’arrogance et la prétention française ne fait que dégoûter le monde entier :(

Mais tellement :(

Je vais en Espagne , la réputation française n'est plus à faire .
Je vais en Angleterre , idem .
J'étais aux US , allez on en remet une couche :rire:

ta famille vient de quel coin de l'Italie mon clé ?

Oui voilà, rien de bien surprenant en soi :rire:

Sicile, vers Catania, et toi? :ok:

Complètement à l'opposé :rire:

Du Frioul province de Udine à la frontière autrichienne :)

T'es italien ou autrichien ? :(
le Frioul il y a des germanophones non

Mon arrière grand père était autrichien :oui:

Mais après toute la famille est partie en Italie .
Après faut savoir que c'est quand même une des régions où l'italien a du mal à s'imposer et où l'on parle encore en grande partie le frioulan :noel:

c'était autrichien avant quand les Habsbourg régnaient encore
je connaissais pas pour le frioulan :ouch:
je pensais que c'était surtout des slovènes les minorités linguistiques dans cette zone là (comme dans le sud de l'Autriche où certains parlent slovène)

Je crois que les italiens n'ont jamais supporté que la France devienne le centre culturel de l'Europe.
Beaucoup de rancoeur au sujet de la Joconde qu'ils veulent récupérer aussi.

Le 16 mars 2022 à 08:41:04 :
Ils ont un grand ego en général, et se sentent supérieurs par rapport au Français qui arrive plus réservé, ils vont monopoliser l'attention et la parole.
Sinon il y a une sorte de rivalité mais rien de fou, en tout cas la France ne les impressionne pas spécialement comme c'est le cas pour pleins d'autres pays.
D'ailleurs un Américain ne fait pas la diff entre France et Italie.

J'y suis allé plusieurs fois et j'ai goûté les meilleures pizzas, meilleures pâtes, et meilleures :) qui existent.

C'est un pays voire le pays européen le plus similaire à nous.
Et ils ont du vin et du fromage donc ils ont mon respect.

Tous les latins sont comme ça, des AW qui parlent fort

Tu vas en Italie, en Espagne ou même dans le sud de la France c'est la même

Ils aiment beaucoup (vraiment) basher la France alors que nous on s'est jamais soucié d'eux
Pays de merde peuplé de boomers covidistes

Le 16 mars 2022 à 08:42:05 :
Des cucks de gauche pro-pass, pro-vaccin et pro-Ukraine, je boycotte le pays depuis 2019

Leur langue est immonde quand elle est parlée par un homme, il n’y a aucune virilité, si ce n’est chez les napolitains

Peuple d’hommes efféminés

Seules les femmes, l’architecture et les paysages valent le coup pour le bonheur des yeux. L’es bonheur de l’esprit on fera outre

les hommes sont dans le Sud mais délaissé et oublié au profit des bobo dans le Nord ( l'équivalent de nos bobo lyonnais, bordelais, parisien), énorme rancoeur du sud envers le nord, car à l'époque le centre économique et industriel du pays étaient dans le sud et ont à décidé sous la royauté de tout mettre en haut

Le 16 mars 2022 à 08:42:41 :
Je crois que les italiens n'ont jamais supporté que la France devienne le centre culturel de l'Europe.
Beaucoup de rancoeur au sujet de la Joconde qu'ils veulent récupérer aussi.

Y a pas un italien qui vaa pas te rappeler que la Joconde est italienne et que la France c'est une copie de l'Italie :rire:

Les Italiens sont des gros hargneux envers les français, je parle en connaissance de cause j'ai un père italien, les 100% italien te dénigrent et les français d'origine italienne qui les sucent en mode : "peuple européen frère, peuple blan" mais bordel achetez vous une dignité

Le 16 mars 2022 à 08:42:52 :
Ils aiment beaucoup (vraiment) basher la France alors que nous on s'est jamais soucié d'eux

La renaissance tu connais ?

Le 16 mars 2022 à 08:44:03 :

Le 16 mars 2022 à 08:42:05 :
Des cucks de gauche pro-pass, pro-vaccin et pro-Ukraine, je boycotte le pays depuis 2019

Leur langue est immonde quand elle est parlée par un homme, il n’y a aucune virilité, si ce n’est chez les napolitains

Peuple d’hommes efféminés

Seules les femmes, l’architecture et les paysages valent le coup pour le bonheur des yeux. L’es bonheur de l’esprit on fera outre

les hommes sont dans le Sud mais délaissé et oublié au profit des bobo dans le Nord ( l'équivalent de nos bobo lyonnais, bordelais, parisien), énorme rancoeur du sud envers le nord, car à l'époque le centre économique et industriel du pays étaient dans le sud et ont à décidé sous la royauté de tout mettre en haut

Ça fait plaisir qu’un khey connaisse le sujet

[08:42:44] <Sotek7008>

Le 16 mars 2022 à 08:41:04 :
Ils ont un grand ego en général, et se sentent supérieurs par rapport au Français qui arrive plus réservé, ils vont monopoliser l'attention et la parole.
Sinon il y a une sorte de rivalité mais rien de fou, en tout cas la France ne les impressionne pas spécialement comme c'est le cas pour pleins d'autres pays.
D'ailleurs un Américain ne fait pas la diff entre France et Italie.

J'y suis allé plusieurs fois et j'ai goûté les meilleures pizzas, meilleures pâtes, et meilleures :) qui existent.

C'est un pays voire le pays européen le plus similaire à nous.
Et ils ont du vin et du fromage donc ils ont mon respect.

Tous les latins sont comme ça, des AW qui parlent fort

Tu vas en Italie, en Espagne ou même dans le sud de la France c'est la même

Oui mais l'Italien a une intonation supplémentaire dans la langue.
Les Espagnols gueulent comme pas possible mais si tu parles pas ça fait charabia.
Alors que l'Italien c'est plus intimidant je trouve, la manière de le parler, le français même du sud est tellement plat à côté.

Le 16 mars 2022 à 08:44:03 :

Le 16 mars 2022 à 08:42:05 :
Des cucks de gauche pro-pass, pro-vaccin et pro-Ukraine, je boycotte le pays depuis 2019

Leur langue est immonde quand elle est parlée par un homme, il n’y a aucune virilité, si ce n’est chez les napolitains

Peuple d’hommes efféminés

Seules les femmes, l’architecture et les paysages valent le coup pour le bonheur des yeux. L’es bonheur de l’esprit on fera outre

les hommes sont dans le Sud mais délaissé et oublié au profit des bobo dans le Nord ( l'équivalent de nos bobo lyonnais, bordelais, parisien), énorme rancoeur du sud envers le nord, car à l'époque le centre économique et industriel du pays étaient dans le sud et ont à décidé sous la royauté de tout mettre en haut

+1
ils ont aussi très mal vécu la décapitation de la monarchie des Deux-Siciles et l'exil forcé du Roi (qui était très apprécié)

Persoent, je trouve qu'ils font sale, on dirait qu'il se foute de l'huile d'olive sur les cheveux. Ils ont pas une super gastronomie et leurs vins sont dégueulasses. T'as toujours l'impression qu'ils exagère sur tout et Venise est une ville immonde. Enfin bref, ce sont des méditerranéens.

Données du topic

Auteur
RiseeSG
Date de création
16 mars 2022 à 08:20:46
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 274