Topic de LeFofoTuLaimes :

Comment reconquérir la femme de sa vie après presque 8 ans de couple et 2 mois de rupture

Le 27 mars 2022 à 03:33:38 :
Gars, tu as l'air tellement sincère et attaché que je serais ferme :
Tu expliques en reformulant à peine ce que tu écris sur les premières pages du topic et ensuite si t'as pas de réponse à la fin du mois, tu la ghost et te forces à passer à autre chose.

J'aurais dit en temps de normal de ghost direct mais t'as besoin d'évacuer là, même juste pour toi.
Mais derrière faut vraiment que tu lâches si ça fonctionne pas, en mode foutu pour foutu parce que rien à perdre. Mais ça implique de refaire ta vie derrière et couper les liens indirects si t'en as via des connaissances ou le taf.

Bonne chance.

Je vois ce que tu veux dire khey. Tu m'as bien analysé en tout cas je suis vraiment sincère et l'aime vraiment.

Le problème c'est que j'ai l'impression de l'avoir déjà fait et que ça ne lui fait rien du tout. Qu'elle s'en fout. Sinon elle penserait à moi un minimum, regarderait quand je suis connecté ou non.
Mais c'est sur que maintenant que j'ai changé et continue à travailler sur moi meme, je me suis toute façon déjà dit que si j'avais cette dernière chance ou un dernier rendez vous et que ça se passerait mal ou pas dans le sens auquel je l'espère, j'arrêterai complètement et définitivement. Je me dirai que tout a été tenté et que rien ne pourra y faire si malgré mes changements il ne se passe rien ou que si dernière chance il y a, ça se passe pas bien

T'as rien changé, c'est pas en 2 mois que tu changes. Et ta copine est en train de se faire prendre par son nouveau mec, en train de lui faire la totale et a l'heure de maintenant toi tu n'es qu'un boulet qu'ee se moque avec son nouveau chad.

Elle reviendra jamais,elle a que du dégout pour toi. Les bons moments elle les a déjà oublié. Fais ton deuil ,pleure pendant un mois puis passe a autre chose

L'op plus je lis tes messages et plus je te trouve malsain.

Je réitère, mais pour moi tu n'es qu'un égoïste, ce n'est pas elle que tu veux rendre heureuse c'est toi que tu veux rendre heureux.

Le 27 mars 2022 à 05:00:03 :
T'as rien changé, c'est pas en 2 mois que tu changes. Et ta copine est en train de se faire prendre par son nouveau mec, en train de lui faire la totale et a l'heure de maintenant toi tu n'es qu'un boulet qu'ee se moque avec son nouveau chad.

Elle reviendra jamais,elle a que du dégout pour toi. Les bons moments elle les a déjà oublié. Fais ton deuil ,pleure pendant un mois puis passe a autre chose

Quelle durée si 2 mois ne suffisent pas ? Je veux bien croire que 2 mois ne sont pas suffisent pas pour un 100% (j'ai par exemple craqué mercredi soir) alors que 15 jours c'était allé. Mais je certifie que sur beaucoup de points j'ai changé. Et vendredi après m'être pris un stop dans le train, sur le quai de la gare où on sest à peine regardé, ensuite un autre stop pendant que j'attendais qu'on vienne me chercher puis un dernier stop avant de dormir, oui, de ne pas s'être énervé du tout est un pas pour moi dans la gestion de mes émotions, frustrations.

Concernant les autres points qui me font défauts comme confiance en moi par exemple ou encore le manque de motivation pour tout, cela a changé.

Peut être qu'elle a un autre mec qui se moque de moi. J'en sais rien. Après que tu dises qu'elle se fait "prendre", non. C'est pas une fille qu'on "prend".

Qu'elle ait du degout et qu'elle me laissera jamais de dernière chance, sûrement. En tout cas j'espère qu'elle acceptera de me la donner pour que je puisse la rendre heureuse par la suite

Le 27 mars 2022 à 09:51:08 :

Je réitère, mais pour moi tu n'es qu'un égoïste, ce n'est pas elle que tu veux rendre heureuse c'est toi que tu veux rendre heureux.

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Le point de vu m'intéresse

J'ai envie de la rendre heureuse après ces derniers mois sans l'avoir respectée et traitée comme elle le mérite. Par contre oui être avec la personne qu'on aime et rendre heureuse la personne qu'on aime nous procure du bonheur.
Donc automatiquement vouloir être avec la personne qu'on aime signifie vouloir le bonheur de l'autre et le sien

Apres peut etre que c'est malsain de vouloir se remettre avec la personne qu'on aime, celle avec qui on est resté 8 ans, celle qu'on a pas rendu heureuse sur les derniers mois parce quon a ete quelquun de mauvais, oui je suis malsain. Si après avoir travaillé sur moi pour changer pour moi car j'en avais besoin personnellement et que maintenant je souhaite me remettre avec elle car j'ai changé et que je pense pouvoir la rendre heureuse et lui apporter dans la vie alors oui c'est peut être malsain

Mais je fais ça car je l'aime

Je repars dans la ville où je travaille. Je l'ai donc pas vu du week-end sauf vendredi soir on s'est échangé 3 phrases maximum en face à face.

Hier j'étais au bar puis soirée jusqu'à ce que je réponde. J'ai croisé mon ex d'avant hier. Ça ma tellement rien fait. Alors que elle elle était intéressée, je lui ai expliqué que j'aimais encore beaucoup ma dernière relation, que je faisais tout pour avoir une dernière chance et que donc je ne voulais rien du tout avec elle.

Si seulement je pouvais l'avoir cette dernière chance. Je l'aime tellement. Je ferai tout pour réparer mes erreurs et avoir cette chance de la rendre heureuse

Oh la la encore toi avec ta boucle

Le 27 mars 2022 à 12:23:16 :

Quelle durée si 2 mois ne suffisent pas ? Je veux bien croire que 2 mois ne sont pas suffisent pas pour un 100% (j'ai par exemple craqué mercredi soir) alors que 15 jours c'était allé. Mais je certifie que sur beaucoup de points j'ai changé. Et vendredi après m'être pris un stop dans le train, sur le quai de la gare où on sest à peine regardé, ensuite un autre stop pendant que j'attendais qu'on vienne me chercher puis un dernier stop avant de dormir, oui, de ne pas s'être énervé du tout est un pas pour moi dans la gestion de mes émotions, frustrations.

Concernant les autres points qui me font défauts comme confiance en moi par exemple ou encore le manque de motivation pour tout, cela a changé.

Peut être qu'elle a un autre mec qui se moque de moi. J'en sais rien. Après que tu dises qu'elle se fait "prendre", non. C'est pas une fille qu'on "prend".

Qu'elle ait du degout et qu'elle me laissera jamais de dernière chance, sûrement. En tout cas j'espère qu'elle acceptera de me la donner pour que je puisse la rendre heureuse par la suite

Y a une différence entre changer et être poussé à agir différemment.

Tu agis différemment parce que tu veux la récupérer. Que ton objectif soit atteint ou non, tu perdras quasiment tout, tout bonnement parce que lorsque l'objectif ne sera plus là, tu n'auras aucune raison de conserver ces modifications. Oh bien que ça sera progressif le retour en arrière. Tellement que tu ne le verras pas toi-même.

Changer prend des mois, voir des années. C'est comme les résolutions du nouvel an à base de "je vais me remettre au sport". Tu sais si la personne s'y est tenue à son physique au nouvel an de l'année prochaine, avant ça, ça ne vaut rien comme déclaration. Spoiler alerte : les gens disent qu'ils vont faire ça par convention, font des séances merdiques et éparses deux mois, et arrêtent après. L'année d'après ils recommencent la boucle. Parce que la pression sociale du nouvel an te pousse à ce genre d'anneries.

Et surtout, le réel changement vient de toi. Après ma rupture, mes deux ruptures, j'ai dit que j'allais justement me mettre au sport. Ça n'a pas tenu, et les séances étaient pas folles. Par contre, je m'y tiens réellement depuis que moi-même, après avoir fait mon deuil, je me suis acheté du matos adéquat, que je me suis foutu une claque dans la gueule, et que je me suis dit que je voulais enfin devenir l'homme que je voulais être. Bizarrement là, dans le même laps de temps, les séances étaient plus régulières, intenses, j'ai noté de réels progrès, et j'ai vraiment gagné en masse.

En plus, parle pas du fait que t'aies changé niveau confiance en toi. Ce topic entier est une preuve que c'est du flan. T'as AUCUNE confiance ni estime de toi, t'es en totale dépendance affective, et c'est l'inverse de quelqu'un qui rempli ces deux critères.

C'est comme l'amour de sa vie. Tu peux le déclarer sur ton lit de mort.

Ben comme t'es un dépendant affectif, tu sais que t'as changé quand tu te fais larguer, que tu regardes l'autre, et que tu lui réponds "Je comprends. Bonne continuation, j'espère que ça ira pour toi" et que tu traces ta route.

C'est trop facile de dire qu'on a changé parce qu'on fait la vaisselle depuis trois semaines parce qu'on a une source de motivation. Mais les gens qui changent réellement, eux, ils la font jusqu'à la fin de leur vie, même si ça les emmerde, parce qu'ils sont rigoureux.

Le 27 mars 2022 à 13:14:02 :

L'amour est une boucle continuelle

T’as été un sacré merde avec elle et elle a raison de t’ignorer. Elle faut mieux de donner son temps à des mecs qui savent garder leur zob dans leur slip

Le 27 mars 2022 à 13:47:58 LeFofoTuLaimes a écrit :

Le 27 mars 2022 à 13:14:02 :

L'amour est une boucle continuelle

Tu vas bien devoir arrêter de boucler quand (inévitablement) elle portera les gosses d'un autre

Mérité encore une fois :ok:

Le 27 mars 2022 à 13:36:17 :

Tu agis différemment parce que tu veux la récupérer. Que ton objectif soit atteint ou non, tu perdras quasiment tout, tout bonnement parce que lorsque l'objectif ne sera plus là, tu n'auras aucune raison de conserver ces modifications. Oh bien que ça sera progressif le retour en arrière. Tellement que tu ne le verras pas toi-même.

Changer prend des mois, voir des années. C'est comme les résolutions du nouvel an à base de "je vais me remettre au sport". Tu sais si la personne s'y est tenue à son physique au nouvel an de l'année prochaine, avant ça, ça ne vaut rien comme déclaration. Spoiler alerte : les gens disent qu'ils vont faire ça par convention, font des séances merdiques et éparses deux mois, et arrêtent après. L'année d'après ils recommencent la boucle. Parce que la pression sociale du nouvel an te pousse à ce genre d'anneries.

Et surtout, le réel changement vient de toi. Après ma rupture, mes deux ruptures, j'ai dit que j'allais justement me mettre au sport. Ça n'a pas tenu, et les séances étaient pas folles. Par contre, je m'y tiens réellement depuis que moi-même, après avoir fait mon deuil, je me suis acheté du matos adéquat, que je me suis foutu une claque dans la gueule, et que je me suis dit que je voulais enfin devenir l'homme que je voulais être. Bizarrement là, dans le même laps de temps, les séances étaient plus régulières, intenses, j'ai noté de réels progrès, et j'ai vraiment gagné en masse.

En plus, parle pas du fait que t'aies changé niveau confiance en toi. Ce topic entier est une preuve que c'est du flan. T'as AUCUNE confiance ni estime de toi, t'es en totale dépendance affective, et c'est l'inverse de quelqu'un qui rempli ces deux critères.

Ben comme t'es un dépendant affectif, tu sais que t'as changé quand tu te fais larguer, que tu regardes l'autre, et que tu lui réponds "Je comprends. Bonne continuation, j'espère que ça ira pour toi" et que tu traces ta route.

C'est trop facile de dire qu'on a changé parce qu'on fait la vaisselle depuis trois semaines parce qu'on a une source de motivation. Mais les gens qui changent réellement, eux, ils la font jusqu'à la fin de leur vie, même si ça les emmerde, parce qu'ils sont rigoureux.

Je ne suis pas poussé à agir différemment sur tous les points que j'ai changé pour la reconquérir.

Certains points devaient être changés pour moi, pour me construire en tant quindividu.
Ces changements pourraient ensuite me servir pour me remettre avec elle ou pour une future relation si elle n'accepte jamais cette dernière chance ou si cette dernière chance foire. Mais à la base ils sont surtout pour que je change en tant que personne.

Ces modifications me permettent d'être quelqu'un de meilleur, de plus responsable et de devenir un adulte.

Sauf qu'à mon âge je n'ai pas des mois voir des années pour grandir. D'où ma prise de conscience

Si j'avais besoin juste d'affection je serai en couple avec ma collègue, en couple avec mon ex du lycée ou encore aurai eu des relations avec d'autres que j'ai rencontré en février. Résultat ? Rien de tout ça car je n'en ai pas envie. Je n'ai pas besoin d'affection en particulier.

Au début de notre séparation j'ai souffert de la solitude. Aujourd'hui non.

Et c'est bien pour ça que j'ai changé et travaille et vois encore une psy. Pour que tous mes efforts tiennent sur la durée et non pas sur 1 ou 2 mois que ce soit seul ou avec mon ex si elle accepte de me donner cette dernière chance

Le 27 mars 2022 à 12:27:33 :

J'ai envie de la rendre heureuse après ces derniers mois sans l'avoir respectée et traitée comme elle le mérite. Par contre oui être avec la personne qu'on aime et rendre heureuse la personne qu'on aime nous procure du bonheur.
Donc automatiquement vouloir être avec la personne qu'on aime signifie vouloir le bonheur de l'autre et le sien

Tu es égoïste car tu ne respectes pas cette femme que tu dis aimer.
Tu lui a demandé à la voir durant la semaine, elle a refusé, tu as insisté.
Tu l'as croisée dans le train, alors que tu savais qu'elle ne voulait pas te voir, tu lui as proposé de venir avec toi. Non content, tu dis t'être pris encore trois stop ce même soir...
C'est du pur égoïsme,tu n'as aucun respect pour ce qu'elle pense.

Le 27 mars 2022 à 13:51:17 :
T’as été un sacré merde avec elle et elle a raison de t’ignorer. Elle faut mieux de donner son temps à des mecs qui savent garder leur zob dans leur slip

J'ai gardé le mien et n'ai eu envie d'aucune fille sauf elle depuis octobre et définitivement novembre 2013.

J'ai fait de la merde complet en janvier. Une relation de merde que j'ai regretté avant que ça commence

Par contre oui, c'est mérité et pour ça que je ne pourrai jamais lui en vouloir de ne pas me laisser cette chance de la rendre heureuse

Le 27 mars 2022 à 14:02:05 :

Tu l'as croisée dans le train, alors que tu savais qu'elle ne voulait pas te voir, tu lui as proposé de venir avec toi. Non content, tu dis t'être pris encore trois stop ce même soir...

J'ai jamais dit que j'étais pas content d'avoir pris trois stop. Je m'en doutais que je risquais d'en prendre. Mais j'ai préféré demander au cas où. Dans ma vie j'ai regretté plusieurs choses car j'ai pas osé les demander. Là c'est la femme de ma vie. Si je dois la perdre définitivement, je ne veux la perdre sans aucun regret.

Après c'est sur que si je lui demande pas, je risque pas de ne pas respecter ce qu'elle demande. Mais je risque pas non plus d'avoir cette dernière chance ou ce dernier rendez vous

Le 27 mars 2022 à 14:02:05 :

J'ai jamais dit que j'étais pas content d'avoir pris trois stop. Je m'en doutais que je risquais d'en prendre. Mais j'ai préféré demander au cas où. Dans ma vie j'ai regretté plusieurs choses car j'ai pas osé les demander. Là c'est la femme de ma vie. Si je dois la perdre définitivement, je ne veux la perdre sans aucun regret.

Après c'est sur que si je lui demande pas, je risque pas de ne pas respecter ce qu'elle demande. Mais je risque pas non plus d'avoir cette dernière chance ou ce dernier rendez vous

Le 27 mars 2022 à 14:01:09 :

Je ne suis pas poussé à agir différemment sur tous les points que j'ai changé pour la reconquérir.

Certains points devaient être changés pour moi, pour me construire en tant quindividu.
Ces changements pourraient ensuite me servir pour me remettre avec elle ou pour une future relation si elle n'accepte jamais cette dernière chance ou si cette dernière chance foire. Mais à la base ils sont surtout pour que je change en tant que personne.

Ces modifications me permettent d'être quelqu'un de meilleur, de plus responsable et de devenir un adulte.

Sauf qu'à mon âge je n'ai pas des mois voir des années pour grandir. D'où ma prise de conscience

Si j'avais besoin juste d'affection je serai en couple avec ma collègue, en couple avec mon ex du lycée ou encore aurai eu des relations avec d'autres que j'ai rencontré en février. Résultat ? Rien de tout ça car je n'en ai pas envie. Je n'ai pas besoin d'affection en particulier.

Et c'est bien pour ça que j'ai changé et travaille et vois encore une psy. Pour que tous mes efforts tiennent sur la durée et non pas sur 1 ou 2 mois que ce soit seul ou avec mon ex si elle accepte de me donner cette dernière chance

J'ai 25 ans dans deux jours, en quoi t'as pas des années à 26 ? Évoluer est le travail d'une vie, ton discours est une absurdité totale.

Et arrête de me répondre des trucs auxquels j'ai déjà répondu, c'est lassant. Je ne vois encore pas pourquoi tu me parles d'affection quand je te parle de dépendance affective envers ton ex, ça n'a rien à voir. La dépendance affective ne dépend même pas nécessairement d'un besoin d'affection.

De toute façon, changer, elle s'en fout, c'est pas parce que t'as changé que ça veut dire qu'elle voudrait se remettre avec toi. C'est tellement niveau 0 comme raisonnement.

Tu devrais commencer par là si tu veux changer. T'acheter des bouquins de philosophie et commencer à penser au lieu de réagir comme en enfant de six ans

Le 12 mars 2022 à 10:35:59 :

Le 12 mars 2022 à 03:08:00 :

Le 12 mars 2022 à 02:58:26 :

Le 12 mars 2022 à 02:53:06 :

Le 12 mars 2022 à 02:41:33 :

Le 12 mars 2022 à 02:33:30 :

Le 12 mars 2022 à 02:24:57 :
Tu te fourvoies complètement sur tes sentiments, à mon humble avis.

Tu es juste focalisé sur le fait d'avoir perdu une relation de huit ans, et tu transposes ça à de l'amour. Sauf que si tu étais réellement amoureux, tu n'en serais pas là, et tu ne serais pas allé baiser avec autrui à la première occasion.

Tu ne la récupéreras sans doute pas, tout simplement parce que tu es allé trop loin, et qu'elle a sans doute un peu de dignité.

Tu ferais bien de faire le point sur ta vie surtout. Huit ans de couple qui finissent aussi ridiculement, ce n'est pas pour rien. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Je suis d'accord j'ai fait que de la merde. Quand tu réfléchis un peu tu te dis soit il l'a fait exprès. Soit il est parti en vrille. Et j'ai pété un plomb pendant un moment. J'ai fait n'importe quoi. Je contrôlais plus rien. Mais j'ai aucune excuse. D'où ses insultes que j'accepte complètement. Sur ça vraiment je ne comprends toujours pas. Surtout pour un mec qui n'a même pas eu d'orgasme, a fait semblant de terminer et l'a viré juste après. Je comprends toujours pas. Je me dégoûte
J'ai à m'excuser puis montrer que j'ai changé. Que je sais que je peux la rendre heureuse si elle me laisse une dernière chance

Je sais qu'elle a de la dignité. C'est quelqu'un de bien, de fort et chatrismatique meme si elle ne le croirait pas si je lui disais. Je ne l'aimerai pas sinon, si c'était une femme sans dignité. Mais je l'aime. J'ai envie de lui montrer que je peux la rendre heureuse avec une dernière chance. Je ferai tout pour elle.

La séparation est partie du fait qu'on était moins heureux, qu'on avait failli se séparer 3 fois, que j'ai fait de la merde avec ma collègue par sms et qu'elle détestait la région parisienne. Je m'en veux de pas lui avoir dit plus tôt qu'elle pouvait partir et que je pourrai la rejoindre. J'ai été égoïste

Mec, réveille-toi. Sans rire.

"Le sexe c'est pas si important", "elle pouvait partir"... Et toi, là-dedans ?

Putain si, le sexe c'est un des ciments du couple. Tu peux pas juste jeter le désir que tu ressens pour ta partenaire en arrière comme s'il n'existait pas pour vivre une relation de masochiste dans laquelle madame décide de quand tu baises, de où tu vis, et j'imagine même pas la quantité de bordel encore derrière.

À partir du moment où tout devient source de conflit et que votre intimité disparaît, désolé hein, mais c'est tout sauf la femme de ta vie. Tu vires à l'obsession parce que t'as perdu une relation de huit ans. Mais l'obsession c'est pas l'amour, c'est deux choses différentes. C'est pas l'amour qui te fait mal là, c'est pas l'amour qui te fait tenir des propos qu'aucun homme digne de ce nom n'accepterait comme concessions, c'est l'obsession.

Aimer c'est une chose, ça ne veut pas dire accepter n'importe quoi.

Oui t'as chié dans la colle. Mais arrête de te lamenter comme une serpillère dépourvue de dignité ici. Relève-toi, arrête de chialer, apprends de tes erreurs et va de l'avant. Ton ex a tout sauf l'air d'avoir été réellement investie pour tenir votre relation. Le peu que t'en dis ici suffit pour voir que c'était totalement bancal votre histoire. Elle a atteint sa fin, maintenant, rebondit.

On en avait encore du sexe khey. C'est juste moi qui comprenais pas que je devais aussi faire un effort. Aujourd'hui j'ai aucune envie, rien. Je me rends compte que ce que j'aimais c'était sa présence, sa personnalité, son visage, la caresser, m'endormir avec, lui parler, rigoler, l'embrasser.
Le sexe c'était secondaire vis à vis de tout ça. Je m'en rends compte. C'est peut être triste pour certains mais pour moi c'est secondaire. Le but est d'abord de la rendre heureuse et retrouver notre complicité, notre amour.

Et quand on avait des relations, elles étaient parfaites. On a toujours profité, eu aucun tabous. Chacun savait ce que l'autre aimait. Je ne jetterai pas mon désir. J'ai juste compris que c'est secondaire. Vraiment. Sinon aujourd'hui j'aurai toujours un minimum d'envie. Et elle ne m'a jamais forcé ou autre. Juste on avait pas les mêmes envies c'est compréhensibles

Elle était investi elle a toujours tout fait pour moi.

Si je fais la serpillière cest parce que je ne l'ai pas respecté. Je lui ai fait du mal

Je ne peux rien pour toi.

T'es juste dans une posture de dépressif masochiste. Quoi que je te dise, ça va rentrer dans une oreille et sortir par l'autre. Tu suridéalises tout, mais encore une fois, si c'était si rose, t'en serais pas là.

C'est secondaire, ça revient à le mettre de côté. C'est d'ailleurs pas si formidable que ça si c'était pas aussi régulier que tu le souhaitais, hein ?

Et tu crois que tu vas la respecter en te comportant comme une serpillère ? Commence par te respecter toi avant de vouloir respecter les autres. C'est par là que ça commence, l'exercice.

Tu réaliseras, le jour où t'auras fait le deuil, à quel point tes messages se trompent. Et je te le dis en étant passé par deux fois par l'état du dépressif amoureux qui veut reconquérir l'autre et l'imagine comme une déesse parfaite dénuée de torts. Bizarrement, j'ai beaucoup de choses à redire sur mes deux relations avec le recul maintenant.

En attendant, commence par balancer aux ordures ton projet de reconquête stupide qui va juste te faire plus de mal encore, et peut-être lui en faire à elle aussi en même temps, et revient à l'essentiel, c'est-à-dire toi. Arrête de culpabiliser pour rien, ce qui est fait est fait, prends soin de toi, pose les deux pieds sur Terre, évacue la tristesse que t'as à évacuer, et va de l'avant.

Merci pour tes messages khey, t'inquiètes pas que je lis et les comprends.

Secondaire pas dans le sens on s'en branle du sexe. Secondaire dans le sens que ça ne vaut pas un reproche ou une embrouille. Par contre si, quand on le faisait c'était parfait de mon côté.

Non cest sur que je serai pas telle une serpillère. Juste en essayant d'être un homme bien pour elle, qui veut la rendre heureuse. Là je suis comme ça mais devant elle je ne serai sûrement pas dans le même état. Déjà parce que je suis heureux de voir son visage, d'entendre son rire et sa voix

J'idealise pas notre relation. Un khey ou toi disais qu'on s'était pas séparé pour rien. Oui je connais les raisons. Et c'est parce que je sais que j'ai changé, que je peux la rendre heureuse, que j'ai envie d'avoir cette dernière chance. Sinon j'aurai arrêté et fait le deuil

Que ça nous fasse mal après avoir tenté de se remettre ensemble puis quon se sépare, peut être. Mais au moins je me dis que j'aurai essayé de la rendre heureuse avec cette dernière chance. C'est mon seul but aujourd'hui

Mouais. Vu que ça a été une des sources de la rupture, j'y crois moyen à ton histoire.

M'est d'avis que tu te voiles complètement les yeux sur tout. Un autre khey a parlé de la force de l'habitude qui rend abruti, tu m'as l'air enfoncé dedans jusqu'au cou.

Si, tu l'idéalises. Tes posts en transpirent littéralement, je lècherai mon écran que je me mettrai aussi idéaliser ton ex. Et encore une fois, quasiment TOUT le monde est passé par là avec une ex, pas que moi. Voir plusieurs. C'est la caractéristique de l'obsession de croire que l'autre est unique, parfait et le centre du monde, en occultant tous les défauts. Je ne plaisante même pas en te disant qu'on est capable de gommer 99% d'une relation pourrie pour ne se concentrer que sur les 1% de bien.

Tu vis juste ton premier chagrin d'amour, après une relation longue. C'est normal que tu sois en galère et dans l'illusion. Mais crois-moi quand je te dis que tu vas remonter la pente et réaliser que, finalement, c'est bien moins solide que tu ne le crois.

Ton seul but ? Encore une fois... Et toi ? Ton seul objectif de vie c'est autour de cette meuf ? Mon gars, tu te rends compte de l'aberration de la chose ? Et encore, encore une fois, je suis passé par là aussi, le coup du "au moins j'aurais tenté même si ça rate". Non, ça ralenti juste le processus, ça te rend mou durant toute la durée de la chimère que tu entretiens, et à la fin, t'en ressors encore plus mutilé et déçu.

Et pour répondre en vrac à ce que j'ai lu ici :

- Changer ne suffit pas à faire repartir la machine. D'autant que tu ne cherches pas à changer, tu veux la récupérer, nuance. Donc tes changements ne tiendront jamais, les mauvaises habitudes vont revenir. En plus, le changement, ça s'effectue sur des mois de travail, et tu ne peux même pas etre sûr qu'ils te conviennent en l'état puisque ton esprit est troublé.

- Les témoignages où "ça a marché" non seulement sont à 90% du temps des témoignages où la relation est repartie depuis peu, donc pas vraiment intéressants à suivre, mais en plus, on a tendance à ne prendre compte qu'eux et pas les 95% d'autres qui te disent que c'est une erreur monumentale.

- Une rupture est une excellente chose dans la vie d'un homme. Elle aide à remettre les pendules à l'heure, comprendre qui l'on est, ce qu'on veut réellement pour nous. Souffrir aide à grandir, c'est ainsi que marche la vie. Tu ne peux pas le voir, mais le jour où ton deuil sera fait, tu te remercieras de cette expérience.

- Too soon, Executus. Il est bien trop tôt pour chercher une autre relation.

Enfin, dernier point, en admettant que l'alignement des astres soit fait et qu'elle soit l'élue de la prophétie de ton coeur (oui, je force pour relever le côté absurde de la chose)...

La seule démarche, c'est de ne rien faire. Elle a rompu avec toi, veut mettre de la distance entre vous, a besoin de se retrouver sans toi, et toi, tu as une réaction d'enfant à la faire chier. Tu lui rappelles ô combien tu l'aimes, sauf que, spoiler alert, elle t'a quitté en le sachant pertinemment. Si c'était ça qu'il fallait pour la retenir, vous ne vous seriez jamais séparés.

D'autant plus qu'elle t'a quitté. Donc si quelqu'un doit revenir, c'est elle. Pas toi. C'est l'ordre logique.

Éventuellement, le manque, la distance, peut l'aider à réaliser qu'elle a besoin de toi, ou mieux, simplement qu'elle te veut dans sa vie. Si ce n'est pas le cas ? Eh bien, tu n'as rien perdu. Puisqu'elle ne veut pas de toi.

Les relations de couple sont beaucoup plus simples qu'on ne veut le voir. Tout est question de volonté pour une relation qui marche, pas de besoin. Les couples les plus forts forgent leur amour sur la complicité et une envie d'avancer commune, pas un besoin affectif comblé par l'autre. C'est pour ça que deux personnes bien dans leurs chaussures forment des couples beaucoup plus épanouis que les gens en détresse affective.

Et pendant ce temps, au lieu de dire "j'ai changé, je veux la reconquérir", reconstruis-toi et définis-toi une nouvelle identité. Deviens un homme plus grand, plus fort, et plus fiable. Et pour ça, va falloir bosser. Pas boucler ici en cherchant des techniques magiques. T'as des sites et chaînes spécialisées (lol) là-dedans sur internet. C'est de la merde toutes autant qu'ils sont, mais t'auras pas meilleure arme ici.

Si grandir est important, c'est aussi pour ressusciter ton capital séduction. Parce que dans l'éventualité où elle pourrait à nouveau avoir envie de toi, encore faut-il qu'elle ne trouve pas une loque effondrée avec des mouchoirs plein de morve et de sperme. Un homme fort qui va de l'avant, c'est ça qui est attirant.

Quelqu'un a parlé d'Alpha. Un alpha ne s'amuse pas à faire de la reconquête, non. Parce qu'un alpha ne gâche pas ses relations. Il sait s'il aime réellement quelqu'un et fait tout pour réussir. Et si l'autre est incapable de le voir, il trace sa route, parce qu'il se refuse de se laisser crever et de perdre sa dignité. Idem pour un sigma. C'est un comportement de beta ce que vous faites, le comportement d'un homme qui a besoin d'un autre pour exister. N'inversez pas les rôles.

Incroyable ! C'est le plus beau pavé que je n'ai jamais lu sur JVC.
Amen ! Merci Chiendechulainn. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 27 mars 2022 à 14:26:17 :

Le 27 mars 2022 à 14:01:09 :

J'ai 25 ans dans deux jours, en quoi t'as pas des années à 26 ? Évoluer est le travail d'une vie, ton discours est une absurdité totale.

Et arrête de me répondre des trucs auxquels j'ai déjà répondu, c'est lassant. Je ne vois encore pas pourquoi tu me parles d'affection quand je te parle de dépendance affective envers ton ex, ça n'a rien à voir. La dépendance affective ne dépend même pas nécessairement d'un besoin d'affection.

De toute façon, changer, elle s'en fout, c'est pas parce que t'as changé que ça veut dire qu'elle voudrait se remettre avec toi. C'est tellement niveau 0 comme raisonnement.

Tu devrais commencer par là si tu veux changer. T'acheter des bouquins de philosophie et commencer à penser au lieu de réagir comme en enfant de six ans

J'ai jamais dit que si je change alors elle voudra me laisser une dernière chance. Je n'ai jamais fait cette prédiction. Je dis seulement qu'en changeant peut être qu'elle me laissera une chance car sans changer, l'histoire a mal fini alors qu'avec un changement, peut être que cela ira mieux

Tu n'as pas compris cela

Données du topic

Auteur
LeFofoTuLaimes
Date de création
12 mars 2022 à 01:19:55
Nb. messages archivés
2768
Nb. messages JVC
2683
En ligne sur JvArchive 345