Topic de CompteJVC1 :

Votre boulangerie vous arnaque

Le 13 mars 2022 à 12:50:13 :
Seulement 2 boulangeries listées à Lyon contre une soixantaine à Paris :ouch: Je savais que les boulangeries de cette ville puaient la merde mais à ce point :rire:

Par contre c'est vrai qu'il en manque, j'en connais de très bonnes qui ne sont pas listées.

C'est juste un label, bien sûr qu'il y a de bonnes boulangeries à Lyon :ok:

Juste qu'ils se font pas chier avec ce label (et ils ont raison)

Le 13 mars 2022 à 12:47:57 :

Le 13 mars 2022 à 11:29:27 :
Bonjour les kheys, vous allez surement dans une boulangerie régulièrement, il faut savoir que la grand majorité vous vend de la merde industrielle. Si vous croyez que ce n'est pas le cas vérifiez si votre boulangerie fait partie de la liste : https://irp.cdn-website.com/894777c8/files/uploaded/bdf%20au%203%202%202022.pdf
( et même si elle fait partie de la liste, ils peuvent être très mauvais dans la fabrication donc il n'y a qu'une petite centaine de boulangeries artisanale de qualité en France encore faut il que les prix soient décents. ) :p)

topic hyper mal rédigé. On pourrait croire que ta liste et celle des boulangeries à éviter

C'est pas si compliqué à comprendre pourtant, tout le monde l'a compris :hap:
Mais oui c'est vrai j'aurais pu mieux faire :oui:

Source : un lien obscur sans explication, un nom de domaine qui renvoie à des pdf, apparemment anonyme, opaque et à chaque fois que tu cliques sur un truc irc-cdn sur ta recherche google t'as l'impression que tu go deep web et qu'à tout moment tu te fais hack https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Grosse source, grosse enquête, grosse documentation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 13 mars 2022 à 12:50:04 :
On remarquera aussi que c'est souvent des villes qui en comportent plusieurs. Simplement parce que dès qu'une boulangerie opte pour ce label, les autres se doivent de le faire, même s'ils sont artisanaux.

Oui il faudrait qu'il soit plus connu et que ça soit généralisé pour une sélection plus forte en qualité :ange:

Le 13 mars 2022 à 12:52:03 :
Source : un lien obscur sans explication, un nom de domaine qui renvoie à des pdf, apparemment anonyme, opaque et à chaque fois que tu cliques sur un truc irc-cdn sur ta recherche google t'as l'impression que tu go deep web et qu'à tout moment tu te fais hack https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Grosse source, grosse enquête, grosse documentation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Mais :rire: Tapes juste boulanger de France, je voulais juste que ça soit plus simple en donnant la liste direct :hap:

Pourquoi les boulangeries de ma ville dans ta liste sont justement toutes celles qui sont le plus "industrielles" ? avec genre 5 à 10 employés

Le 13 mars 2022 à 12:51:12 :

Le 13 mars 2022 à 12:50:13 :
Seulement 2 boulangeries listées à Lyon contre une soixantaine à Paris :ouch: Je savais que les boulangeries de cette ville puaient la merde mais à ce point :rire:

Par contre c'est vrai qu'il en manque, j'en connais de très bonnes qui ne sont pas listées.

C'est juste un label, bien sûr qu'il y a de bonnes boulangeries à Lyon :ok:

Juste qu'ils se font pas chier avec ce label (et ils ont raison)

Tu entretiens l'asymétrie d'information et le fait que les boulangeries ne sont pas poussées à aller vers de la qualité mais c'est pas grave ça fait des décennies que ça dure ça serait trop bête de changer :ok:

il y as des boulangers artisanaux aussi qui n'ont pas de label alors par exemple sur les marchés en ariège on peux trouver des gens qui font tout eux meme au four a bois pourtant il n'y as aucunne boulangerie d'ariège dans la liste.

logique que la liste sois non exhaustive

Le 13 mars 2022 à 12:54:37 :
Pourquoi les boulangeries de ma ville dans ta liste sont justement toutes celles qui sont le plus "industrielles" ? avec genre 5 à 10 employés

Aha parce que justement quand tu fais de l'artisanal tu as besoin de beaucoup plus d'employé qualifié en plus, des tourniers, des pâtissiers de profession, tu as aussi besoin de beaucoup de place et d'une installation pour tout préparer alors que les boulangeries industrielles ont juste besoin de quelques personnes non qualifiés qui prennent les produits et n'ont pas besoin d'espace pour la fabrication des produits...
Si la boulangerie est petite avec seulement de l'espace réservé à la vente c'est sur que c'est de l'industriel.

Le 13 mars 2022 à 12:56:14 :
il y as des boulangers artisanaux aussi qui n'ont pas de label alors par exemple sur les marchés en ariège on peux trouver des gens qui font tout eux meme au four a bois pourtant il n'y as aucunne boulangerie d'ariège dans la liste.

logique que la liste sois non exhaustive

Oui heureusement ce n'est pas une liste exhaustive et malheureusement aussi parce qu'il faudrait pousser à ce que toutes les boulangeries artisanales le soient pour que les industrielles soient pénalisées

Le 13 mars 2022 à 12:54:42 :

Le 13 mars 2022 à 12:51:12 :

Le 13 mars 2022 à 12:50:13 :
Seulement 2 boulangeries listées à Lyon contre une soixantaine à Paris :ouch: Je savais que les boulangeries de cette ville puaient la merde mais à ce point :rire:

Par contre c'est vrai qu'il en manque, j'en connais de très bonnes qui ne sont pas listées.

C'est juste un label, bien sûr qu'il y a de bonnes boulangeries à Lyon :ok:

Juste qu'ils se font pas chier avec ce label (et ils ont raison)

Tu entretiens l'asymétrie d'information et le fait que les boulangeries ne sont pas poussées à aller vers de la qualité mais c'est pas grave ça fait des décennies que ça dure ça serait trop bête de changer :ok:

J'entretiens rien du tout khey

Par contre toi tu fais de la pub pour un label commercial c'est pas génial :honte:

C'est quoi cette merde y'a même pas mon code postal

Le 13 mars 2022 à 12:54:37 :
Pourquoi les boulangeries de ma ville dans ta liste sont justement toutes celles qui sont le plus "industrielles" ? avec genre 5 à 10 employés

Moins de cout pour les produits, moins d'employés, moins d'espace pris car pas de fabrication artisanale mais pratiquement le même prix en vent :)
Forcément que la plupart des boulangeries pâtisseries deviennent industrielles et ça sera de pire en pire si les labels ne sont pas généralisés

Le 13 mars 2022 à 12:58:14 :

Le 13 mars 2022 à 12:54:37 :
Pourquoi les boulangeries de ma ville dans ta liste sont justement toutes celles qui sont le plus "industrielles" ? avec genre 5 à 10 employés

Aha parce que justement quand tu fais de l'artisanal tu as besoin de beaucoup plus d'employé qualifié en plus, des tourniers, des pâtissiers de profession, tu as aussi besoin de beaucoup de place et d'une installation pour tout préparer alors que les boulangeries industrielles ont juste besoin de quelques personnes non qualifiés qui prennent les produits et n'ont pas besoin d'espace pour la fabrication des produits...
Si la boulangerie est petite avec seulement de l'espace réservé à la vente c'est sur que c'est de l'industriel.

ah bah je pensais le contraire tu vois, j'irai comparer une des boulangeries de la liste avec ma petite boulangerie devant chez moi :noel:

Le 13 mars 2022 à 12:59:56 :

Le 13 mars 2022 à 12:54:42 :

Le 13 mars 2022 à 12:51:12 :

Le 13 mars 2022 à 12:50:13 :
Seulement 2 boulangeries listées à Lyon contre une soixantaine à Paris :ouch: Je savais que les boulangeries de cette ville puaient la merde mais à ce point :rire:

Par contre c'est vrai qu'il en manque, j'en connais de très bonnes qui ne sont pas listées.

C'est juste un label, bien sûr qu'il y a de bonnes boulangeries à Lyon :ok:

Juste qu'ils se font pas chier avec ce label (et ils ont raison)

Tu entretiens l'asymétrie d'information et le fait que les boulangeries ne sont pas poussées à aller vers de la qualité mais c'est pas grave ça fait des décennies que ça dure ça serait trop bête de changer :ok:

J'entretiens rien du tout khey

Par contre toi tu fais de la pub pour un label commercial c'est pas génial :honte:

C'est un label qui permet de faire une sélection sur des boulangeries, le système n'est pas parfait mais il existe il faudrait que toutes les boulangeries artisanales en fassent parti

Merde, celle de mon bled n'est pas dedans

Pourtant quand j'y vais, les pâtisseries ne se ressemblent pas, il y a pas plusieurs choix, un jour tu n'auras que des pâtisseries à pâtes a choux, le lendemain autre chose etc etc :(

Le 13 mars 2022 à 11:29:27 :
Bonjour les kheys, vous allez surement dans une boulangerie régulièrement, il faut savoir que la grand majorité vous vend de la merde industrielle. Si vous croyez que ce n'est pas le cas vérifiez si votre boulangerie fait partie de la liste : https://irp.cdn-website.com/894777c8/files/uploaded/bdf%20au%203%202%202022.pdf
( et même si elle fait partie de la liste, ils peuvent être très mauvais dans la fabrication donc il n'y a qu'une petite centaine de boulangeries artisanale de qualité en France encore faut il que les prix soient décents. ) :p)

Je le sais :)

Le 13 mars 2022 à 12:52:03 :
Source : un lien obscur sans explication, un nom de domaine qui renvoie à des pdf, apparemment anonyme, opaque et à chaque fois que tu cliques sur un truc irc-cdn sur ta recherche google t'as l'impression que tu go deep web et qu'à tout moment tu te fais hack https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Grosse source, grosse enquête, grosse documentation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Je l'ai vu dans un reportage sur france 5 :)

Le 13 mars 2022 à 11:32:30 :

Le 13 mars 2022 à 11:31:49 :
Non et je n'arrive pas à croire qu'il y a encore des gens qui vont à la boulangerie

Tu fais tes chocolatines toi même j'imagine?

perso je les achète au rayons viennoiserie d'auchan: 3 fois moins chers et de même qualité que ceux de ma boulangerie :)

La Muriautine gourmande aux Mureaux, seul boulangerie artisanale de ma ville :)

Données du topic

Auteur
CompteJVC1
Date de création
13 mars 2022 à 11:29:27
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 314