Topic de CompteJVC1 :

Votre boulangerie vous arnaque

Le 13 mars 2022 à 11:42:31 :

Le 13 mars 2022 à 11:39:25 :
Donc là tu vas me dire que dans mon arrondissement à Paris y'a que 4 boulangeries qui font maison ? :doute: J'ai énormément de mal à y croire, la plupart ont un goût qui leur est bien propre

Et oui le GOLEM, c'est toujours pareil avec vous, "GNEUGNEU industriel c'est les méchants"

Donne de la bouffe industrielle mais chut c'est FAIT MAISON -> "AGNEUGNEU très bon" -> En fait c'était industriel -> "AGNEUGNEU pas bon industriel, moi ONLY FAIT MAISON !"

Non c'est pas la question. Juste le fait qu'il y en ait si peu c'est surprenant

tout est fait maison dans ma boite et jsuis pas dans la liste issou

Le 13 mars 2022 à 11:44:18 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:36 :
Putain encore Antoine qui casse les couilles à vouloir toujours être subversif :rire:

J'ai raison comme d'habitude

Tes juste un pro industrie avec une mentalite de boomer

Défini "industriel", l'op

Le 13 mars 2022 à 11:31:49 :
Non et je n'arrive pas à croire qu'il y a encore des gens qui vont à la boulangerie

Le pain de grande surface est dégueulasse à côté

Le 13 mars 2022 à 11:46:13 :

Le 13 mars 2022 à 11:42:31 :

Le 13 mars 2022 à 11:39:25 :
Donc là tu vas me dire que dans mon arrondissement à Paris y'a que 4 boulangeries qui font maison ? :doute: J'ai énormément de mal à y croire, la plupart ont un goût qui leur est bien propre

Et oui le GOLEM, c'est toujours pareil avec vous, "GNEUGNEU industriel c'est les méchants"

Donne de la bouffe industrielle mais chut c'est FAIT MAISON -> "AGNEUGNEU très bon" -> En fait c'était industriel -> "AGNEUGNEU pas bon industriel, moi ONLY FAIT MAISON !"

Non c'est pas la question. Juste le fait qu'il y en ait si peu c'est surprenant

Pourquoi il y en a si peu à ton avis ?
Déjà car de un c'est dégueulasse, inutile de se leurrer, le fait maison dans 98% des cas on sait très bien ce que ça vaut
Ensuite car même si c'était bien fait, les gens ne verraient pas la différence, ils le vendraient probablement plus cher (moins de clients) et ils auraient moins de temps

Le 13 mars 2022 à 11:43:29 :

Le 13 mars 2022 à 11:29:27 :
Bonjour les kheys, vous allez surement dans une boulangerie régulièrement, il faut savoir que la grand majorité vous vend de la merde industrielle. Si vous croyez que ce n'est pas le cas vérifiez si votre boulangerie fait partie de la liste : https://irp.cdn-website.com/894777c8/files/uploaded/bdf%20au%203%202%202022.pdf
( et même si elle fait partie de la liste, ils peuvent être très mauvais dans la fabrication donc il n'y a qu'une petite centaine de boulangeries artisanale de qualité en France encore faut il que les prix soient décents. ) :p)

ma boulangerie fait pas partie de la liste et pourtant je mets un panneau comme quoi on peut me regardé faire tout par la fenetre .

C'est une bonne manière de montrer que tu fais du travail de qualité aussi c'est une bonne alternative mais la majorité ne sont plus que des relais de merde industrielles ça devrait te révolter en tant que boulanger non?

Le 13 mars 2022 à 11:47:41 :
Liste totalement bidon

Elle vient de là https://boulangerdefrance.org/ou-nous-trouver

Le 13 mars 2022 à 11:46:54 :

Le 13 mars 2022 à 11:44:18 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:36 :
Putain encore Antoine qui casse les couilles à vouloir toujours être subversif :rire:

J'ai raison comme d'habitude

Tes juste un pro industrie avec une mentalite de boomer

Tu préfères les pays qui ne sont pas industrialisés ?
Tu fantasmes sur le passé tel un golem, el famoso c'était mieux avant, el famoso France d'avant, il n'y avait même pas Internet et les gens galéraient pour manger des trucs dégueulasses :rire:

On le sait que 95% des boulangeries servent des viennoiserie congelé mais elles restent de bonne qualité c'est pas celle que tu trouve au supermarché.
Pas dans la liste mais je n’ i achète qu’une fois
Quite a prendre de l’industriel je prends à Intermarché

CompteJVC1
CompteJVC1
13 mars 2022 à 11:33:10
Alerte
Le label maitre restaurateur https://www.maitresrestaurateurs.fr existe aussi pour les restaurants mais la plupart dans la liste sont des gastros français, le reste vous sert de l'industriel en majorité :-)))

Mon père qui fait parti de ce label et qui n’est pas gastro :cool:

Le 13 mars 2022 à 11:49:09 :
On le sait que 95% des boulangeries servent des viennoiserie congelé mais elles restent de bonne qualité c'est pas celle que tu trouve au supermarché.

Niveau pain en tous cas le supermarché est meilleur chez moi en plus chauffe périodiquement alors que la « « « boulangerie » » »…

Le 13 mars 2022 à 11:50:48 :

Le 13 mars 2022 à 11:49:09 :

Niveau pain en tous cas le supermarché est meilleur chez moi en plus chauffe périodiquement alors que la boulangerie…

Rien de mieux qu'une bonne grande surface

Le 13 mars 2022 à 11:46:30 :
tout est fait maison dans ma boite et jsuis pas dans la liste issou

Adhérer à un label (B.D.F, Bio etc.) ça coûte bonbon, certains boulangers n'en voient pas forcément l'utilité s'ils ont déjà bonne réputation

faut payer combien pour avoir le label 1 an ? :)
Il en manque dans ta liste

Le 13 mars 2022 à 11:45:26 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:58 :

Le 13 mars 2022 à 11:40:24 :
Ce n'est pas de la merde vu que l'industriel peut être très bon, et moi j'adore tout ce qui est surgelé etc.
Cependant, la morale de l'histoire est de ne pas aller dans les boulangeries pour ne pas payer plus cher

Tu n'es jamais allé dans une bonne boulangerie artisanale alors...
Mais oui la plupart des gens sont tellement habitués à l'industriel que les boulangers s'en foutent puisque ça marche quand même et le coût est bien plus faible

Vos arguments ne tiennent pas la route, la plupart des golems raffolent du "GNEUGNEU FAIT MAISON !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490538109-pointvirgule.png
Sauf que la réalité c'est qu'ils sont incapables de discerner le fait maison de l'artisanal, et en fait, l'artisanal, souvent mal fait (les industriels savent ce qu'ils font, c'est leur boulot, il suffit de ne pas acheter du éco+), a tendance à être dégueulasse, donc en fait si on le discerne

Oui tu as raison pour l'artisanal la différence de qualité est énorme donc après tu regardes via les notes google maps pour avoir un deuxième avis mais la sélection devrait se limiter à ça, l'industriel reste de mauvaise qualité et c'est vendu super cher comparé au cout de base, en plus ils n'ont même pas besoin d'embaucher des tourniers, pâtissiers donc embauchent des gens non qualifiés, la marge est énorme mais pour de la merde. La boulangerie pâtisserie est un domaine où la nourriture n'est pas essentiel pour ta survie, c'est avant tout pour le plaisir et le savoir faire français sauf que ce savoir faire est complètement détruit par le manque de législation et le manque de responsabilité des consommateurs.

Données du topic

Auteur
CompteJVC1
Date de création
13 mars 2022 à 11:29:27
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 214