Topic de CompteJVC1 :

Votre boulangerie vous arnaque

Le 13 mars 2022 à 11:48:01 :

Le 13 mars 2022 à 11:46:13 :

Le 13 mars 2022 à 11:42:31 :

Le 13 mars 2022 à 11:39:25 :
Donc là tu vas me dire que dans mon arrondissement à Paris y'a que 4 boulangeries qui font maison ? :doute: J'ai énormément de mal à y croire, la plupart ont un goût qui leur est bien propre

Et oui le GOLEM, c'est toujours pareil avec vous, "GNEUGNEU industriel c'est les méchants"

Donne de la bouffe industrielle mais chut c'est FAIT MAISON -> "AGNEUGNEU très bon" -> En fait c'était industriel -> "AGNEUGNEU pas bon industriel, moi ONLY FAIT MAISON !"

Non c'est pas la question. Juste le fait qu'il y en ait si peu c'est surprenant

Pourquoi il y en a si peu à ton avis ?
Déjà car de un c'est dégueulasse, inutile de se leurrer, le fait maison dans 98% des cas on sait très bien ce que ça vaut
Ensuite car même si c'était bien fait, les gens ne verraient pas la différence, ils le vendraient probablement plus cher (moins de clients) et ils auraient moins de temps

Oui la qualité nécessite plus de temps et de savoir faire, ce qui explique des prix plus élevés

Le 13 mars 2022 à 11:48:46 :

Le 13 mars 2022 à 11:46:54 :

Le 13 mars 2022 à 11:44:18 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:36 :
Putain encore Antoine qui casse les couilles à vouloir toujours être subversif :rire:

J'ai raison comme d'habitude

Tes juste un pro industrie avec une mentalite de boomer

Tu préfères les pays qui ne sont pas industrialisés ?
Tu fantasmes sur le passé tel un golem, el famoso c'était mieux avant, el famoso France d'avant, il n'y avait même pas Internet et les gens galéraient pour manger des trucs dégueulasses :rire:

Y'a industrie et industrie
Alors, ton "degueulasse" c'est subjectif
De plus juger l'ensemble des artisans selon une mauvaise expérience que tu as fait, c'est malhonette et tu le sais. Sachant que justement c'est le principe même de l'artisanat que de faire des produits personnels
Et concernant le ressenti des gens, tu peux pas savoir.
Le problème n'est pas qu'ils distinguent le bon du mauvais, mais qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin de cela, et même qu'ils ne peuvent pas se le payer.
Les prolos veulent tout consommer, quelque soit la qualité. C'est ça le problème.
L'offre s'adapte a la demande.

Le 13 mars 2022 à 11:51:09 :

Le 13 mars 2022 à 11:50:48 :

Le 13 mars 2022 à 11:49:09 :
On le sait que 95% des boulangeries servent des viennoiserie congelé mais elles restent de bonne qualité c'est pas celle que tu trouve au supermarché.

Niveau pain en tous cas le supermarché est meilleur chez moi en plus chauffe périodiquement alors que la boulangerie…

Rien de mieux qu'une bonne grande surface

Bordel, et j'ai feed...

Mouais elle n'est pas complète ta liste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607640336-cochon-d-inde-clown2.png
La législation pour la baguette tradition est juste résultat la majorité prépare eux mêmes leur pain par contre pour les pâtisseries c'est quartier libre
Lauteur a two fingers de nous dire que les frites des restaus sont surgelés

Le 13 mars 2022 à 11:52:00 :
faut payer combien pour avoir le label 1 an ? :)

1000 boules HT pour 2 ans :)

Le 13 mars 2022 à 11:44:18 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:36 :
Putain encore Antoine qui casse les couilles à vouloir toujours être subversif :rire:

J'ai raison comme d'habitude

Non partiellement raison comme toujours, avoir des éléments de vérité ne te donnent pas raison pour autant

Le 13 mars 2022 à 11:45:50 :
ayaa supiot ds la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sérieux? :rire:

Il ya que 2 boulangerie dans le 69 :(

Pourtant celles où je vais sont totalement artisanale elles sont pas dedans :(

Pour adhérer, il suffit visiblement d'accepter leur charte, sans contrôle. Aucune valeur donc.
Feedez pas Antoine Forum qui se nourrit de Macdonald à longueur de journée.

Le 13 mars 2022 à 11:52:54 :

Le 13 mars 2022 à 11:45:26 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:58 :

Le 13 mars 2022 à 11:40:24 :
Ce n'est pas de la merde vu que l'industriel peut être très bon, et moi j'adore tout ce qui est surgelé etc.
Cependant, la morale de l'histoire est de ne pas aller dans les boulangeries pour ne pas payer plus cher

Tu n'es jamais allé dans une bonne boulangerie artisanale alors...
Mais oui la plupart des gens sont tellement habitués à l'industriel que les boulangers s'en foutent puisque ça marche quand même et le coût est bien plus faible

Vos arguments ne tiennent pas la route, la plupart des golems raffolent du "GNEUGNEU FAIT MAISON !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490538109-pointvirgule.png
Sauf que la réalité c'est qu'ils sont incapables de discerner le fait maison de l'artisanal, et en fait, l'artisanal, souvent mal fait (les industriels savent ce qu'ils font, c'est leur boulot, il suffit de ne pas acheter du éco+), a tendance à être dégueulasse, donc en fait si on le discerne

Oui tu as raison pour l'artisanal la différence de qualité est énorme donc après tu regardes via les notes google maps pour avoir un deuxième avis mais la sélection devrait se limiter à ça, l'industriel reste de mauvaise qualité et c'est vendu super cher comparé au cout de base, en plus ils n'ont même pas besoin d'embaucher des tourniers, pâtissiers donc embauchent des gens non qualifiés, la marge est énorme mais pour de la merde. La boulangerie pâtisserie est un domaine où la nourriture n'est pas essentiel pour ta survie, c'est avant tout pour le plaisir et le savoir faire français sauf que ce savoir faire est complètement détruit par le manque de législation et le manque de responsabilité des consommateurs.

BULLSHIT, des plats Picard par exemple > ALL
"GNN GNN manque de législation", encore un loser qui veut faire intervenir le gouvernement pour régler ses petites affaires, il n'est pas assez présent...

Le 13 mars 2022 à 11:56:05 :
Pour adhérer, il suffit visiblement d'accepter leur charte, sans contrôle. Aucune valeur donc.

Normalement il y a des contrôles (c'est ce qui justifie le prix de l'adhésion d'ailleurs)

Je savais même pas que j'allais à une boulangerie 100% artisanale :fete:
En plus ils sont cools, ils forment beaucoup d'apprentis.

Le 13 mars 2022 à 11:56:05 :
Pour adhérer, il suffit visiblement d'accepter leur charte, sans contrôle. Aucune valeur donc.

Ya une charte et une évaluation https://boulangerdefrance.org/

Putain, cette liste cest vraiment de la daube en boite.

Je suis chef boulanger, et croyez moi y'en a plein des artisans de qualité.

Le 13 mars 2022 à 11:32:30 :

Le 13 mars 2022 à 11:31:49 :
Non et je n'arrive pas à croire qu'il y a encore des gens qui vont à la boulangerie

Tu fais tes chocolatines toi même j'imagine?

T'es à deux doigts de te faire signal gouv pour incitation à la haine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Je suis 100% bio et fait maison, et la charte boulangerdefrance, c'est pas forcément de la qualité de fou. Ce forum qui parlent de ce qui savent pas a longueur de journée.

Le 13 mars 2022 à 11:46:30 :
tout est fait maison dans ma boite et jsuis pas dans la liste issou

Alors mettez vous dans la liste il faudrait que toutes les boulangeries artisanales de France y soient et que la sélection ne se fasse que sur la qualité des artisans, sans sélection déloyale de l'industriel, les mauvaises boulangeries artisanales se feraient sélectionner et ils ne resteraient que les bonnes mais bon ce n'est qu'un doux rêve, en vrai je pense que ça restera comme ça industriel pour 90% des gens et artisanales de qualité pour les 10% mais beaucoup trop cher car trop rare :ange: :-(

Ça correspond à quoi cette liste ?

Données du topic

Auteur
CompteJVC1
Date de création
13 mars 2022 à 11:29:27
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 324