Topic de CompteJVC1 :

Votre boulangerie vous arnaque

Le 13 mars 2022 à 11:53:02 :

Le 13 mars 2022 à 11:48:01 :

Le 13 mars 2022 à 11:46:13 :

Le 13 mars 2022 à 11:42:31 :

Le 13 mars 2022 à 11:39:25 :
Donc là tu vas me dire que dans mon arrondissement à Paris y'a que 4 boulangeries qui font maison ? :doute: J'ai énormément de mal à y croire, la plupart ont un goût qui leur est bien propre

Et oui le GOLEM, c'est toujours pareil avec vous, "GNEUGNEU industriel c'est les méchants"

Donne de la bouffe industrielle mais chut c'est FAIT MAISON -> "AGNEUGNEU très bon" -> En fait c'était industriel -> "AGNEUGNEU pas bon industriel, moi ONLY FAIT MAISON !"

Non c'est pas la question. Juste le fait qu'il y en ait si peu c'est surprenant

Pourquoi il y en a si peu à ton avis ?
Déjà car de un c'est dégueulasse, inutile de se leurrer, le fait maison dans 98% des cas on sait très bien ce que ça vaut
Ensuite car même si c'était bien fait, les gens ne verraient pas la différence, ils le vendraient probablement plus cher (moins de clients) et ils auraient moins de temps

Oui la qualité nécessite plus de temps et de savoir faire, ce qui explique des prix plus élevés

Le 13 mars 2022 à 11:48:46 :

Le 13 mars 2022 à 11:46:54 :

Le 13 mars 2022 à 11:44:18 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:36 :
Putain encore Antoine qui casse les couilles à vouloir toujours être subversif :rire:

J'ai raison comme d'habitude

Tes juste un pro industrie avec une mentalite de boomer

Tu préfères les pays qui ne sont pas industrialisés ?
Tu fantasmes sur le passé tel un golem, el famoso c'était mieux avant, el famoso France d'avant, il n'y avait même pas Internet et les gens galéraient pour manger des trucs dégueulasses :rire:

Y'a industrie et industrie
Alors, ton "degueulasse" c'est subjectif
De plus juger l'ensemble des artisans selon une mauvaise expérience que tu as fait, c'est malhonette et tu le sais. Sachant que justement c'est le principe même de l'artisanat que de faire des produits personnels
Et concernant le ressenti des gens, tu peux pas savoir.
Le problème n'est pas qu'ils distinguent le bon du mauvais, mais qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin de cela, et même qu'ils ne peuvent pas se le payer.
Les prolos veulent tout consommer, quelque soit la qualité. C'est ça le problème.
L'offre s'adapte a la demande.

Plus de temps pour en arriver à un résultat dégueulasse la plupart du temps, et non c'est loin d'être subjectif

Le 13 mars 2022 à 11:50:29 :

CompteJVC1
CompteJVC1
13 mars 2022 à 11:33:10
Alerte
Le label maitre restaurateur https://www.maitresrestaurateurs.fr existe aussi pour les restaurants mais la plupart dans la liste sont des gastros français, le reste vous sert de l'industriel en majorité :-)))

Mon père qui fait parti de ce label et qui n’est pas gastro :cool:

Bravo à ton père :fete:

Ma boulangerie, je vois le petit camion remplie de baguette et croissant venir le matin à l'ouverture vers 7h. Et ils osent augmenter leur prix ces enculés. :hap:

Le 13 mars 2022 à 11:58:55 :
Je suis 100% bio et fait maison, et la charte boulangerdefrance, c'est pas forcément de la qualité de fou. Ce forum qui parlent de ce qui savent pas a longueur de journée.

Oun c'est le principe du forum
+ nous sommes tous boulanger artisant bio, le fake

Oui bien sûr on a qu'une boulangerie artisanale à Marseille et elle est dans les quartiers nords https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Surtout que j'en ai 2 à proximité où le 100% fait maison que ce soit pour la boulangerie ou la pâtisserie ne fait aucun doute, sans trop chercher qui plus est. Éclatée la liste.

Le 13 mars 2022 à 11:53:02 :

Le 13 mars 2022 à 11:48:01 :

Le 13 mars 2022 à 11:46:13 :

Le 13 mars 2022 à 11:42:31 :

Le 13 mars 2022 à 11:39:25 :
Donc là tu vas me dire que dans mon arrondissement à Paris y'a que 4 boulangeries qui font maison ? :doute: J'ai énormément de mal à y croire, la plupart ont un goût qui leur est bien propre

Et oui le GOLEM, c'est toujours pareil avec vous, "GNEUGNEU industriel c'est les méchants"

Donne de la bouffe industrielle mais chut c'est FAIT MAISON -> "AGNEUGNEU très bon" -> En fait c'était industriel -> "AGNEUGNEU pas bon industriel, moi ONLY FAIT MAISON !"

Non c'est pas la question. Juste le fait qu'il y en ait si peu c'est surprenant

Pourquoi il y en a si peu à ton avis ?
Déjà car de un c'est dégueulasse, inutile de se leurrer, le fait maison dans 98% des cas on sait très bien ce que ça vaut
Ensuite car même si c'était bien fait, les gens ne verraient pas la différence, ils le vendraient probablement plus cher (moins de clients) et ils auraient moins de temps

Oui la qualité nécessite plus de temps et de savoir faire, ce qui explique des prix plus élevés

Le 13 mars 2022 à 11:48:46 :

Le 13 mars 2022 à 11:46:54 :

Le 13 mars 2022 à 11:44:18 :

Le 13 mars 2022 à 11:43:36 :
Putain encore Antoine qui casse les couilles à vouloir toujours être subversif :rire:

J'ai raison comme d'habitude

Tes juste un pro industrie avec une mentalite de boomer

Tu préfères les pays qui ne sont pas industrialisés ?
Tu fantasmes sur le passé tel un golem, el famoso c'était mieux avant, el famoso France d'avant, il n'y avait même pas Internet et les gens galéraient pour manger des trucs dégueulasses :rire:

Y'a industrie et industrie
Alors, ton "degueulasse" c'est subjectif
De plus juger l'ensemble des artisans selon une mauvaise expérience que tu as fait, c'est malhonette et tu le sais. Sachant que justement c'est le principe même de l'artisanat que de faire des produits personnels
Et concernant le ressenti des gens, tu peux pas savoir.
Le problème n'est pas qu'ils distinguent le bon du mauvais, mais qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin de cela, et même qu'ils ne peuvent pas se le payer.
Les prolos veulent tout consommer, quelque soit la qualité. C'est ça le problème.
L'offre s'adapte a la demande.

Entièrement d'accord :ange:

Le 13 mars 2022 à 11:59:52 :

Le 13 mars 2022 à 11:58:55 :
Je suis 100% bio et fait maison, et la charte boulangerdefrance, c'est pas forcément de la qualité de fou. Ce forum qui parlent de ce qui savent pas a longueur de journée.

Oui c'est le principe du forum
+ nous sommes tous boulanger artisant bio, le fake

Ben forcément.

Le 13 mars 2022 à 12:00:30 :
Oui bien sûr on a qu'une boulangerie artisanale à Marseille et elle est dans les quartiers nords https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Surtout que j'en ai 2 à proximité où le 100% fait maison que ce soit pour la boulangerie ou la pâtisserie ne fait aucun doute, sans trop chercher qui plus est. Éclatée la liste.

C'est juste un label clé, calme-toi, c'est pas du tout la liste exhaustive des boulangers artisanaux qui font tout maison

J'en ai une dans ma commune. Du coup, je n'irai plus chez les autres.

Le 13 mars 2022 à 11:56:05 :
Pour adhérer, il suffit visiblement d'accepter leur charte, sans contrôle. Aucune valeur donc.

Non il y a beaucoup de contrôles et un examen d'entrée, tous tes produits doivent être artisanaux

Le 13 mars 2022 à 12:02:38 :

Le 13 mars 2022 à 11:56:05 :
Pour adhérer, il suffit visiblement d'accepter leur charte, sans contrôle. Aucune valeur donc.

Non il y a beaucoup de contrôles et un examen d'entrée, tous tes produits doivent être artisanaux

Il n'y a pas beaucoup de controle, les Boulanger de France sont boycoté par beaucoup d'entre nous dans le metier.

Le 13 mars 2022 à 11:58:55 :
Je suis 100% bio et fait maison, et la charte boulangerdefrance, c'est pas forcément de la qualité de fou. Ce forum qui parlent de ce qui savent pas a longueur de journée.

Oui je l'ai dis aussi faut juste lire mon premier post, cette liste te permet de voir les boulangeries artisanales mais il faut aussi vérifier via la note google maps pour une deuxième vérification car artisan ne veut pas forcément dire de qualité

Cessez de bander sur l'artisanal, l'industriel est 1 000x meilleur

Allez prendre de bon plats Picard, une baguette en grande surface (pas forcément de la merde premier prix), faites-vous un bon sandwich surimi industriel, mayonnaise etc. et cessez de raconter des INEPTIES

La bouffe artisanale, le golem avec son potager qui pond des aliment assaisonné à la pisse de chat et rongé par les vers, c'est du passé

Le 13 mars 2022 à 11:57:33 :
Je savais même pas que j'allais à une boulangerie 100% artisanale :fete:
En plus ils sont cools, ils forment beaucoup d'apprentis.

:ange:

Le 13 mars 2022 à 11:59:49 :
Ma boulangerie, je vois le petit camion remplie de baguette et croissant venir le matin à l'ouverture vers 7h. Et ils osent augmenter leur prix ces enculés. :hap:

Faut les boycott

Et meme si je suis artisan a 100%, j'avoue que certain artisan devrait faire du surgelé tellement ils font de la merde en artisanal. Il y a de très bonne viennoiserie surgelé ;)
Personne ne m'a répondu ça correspond à quoi cette liste. Parceque je comprends vraiment pas. D'autres boulangerie pratique la vente de produits industriels congelé.

Le 13 mars 2022 à 12:05:45 :

Le 13 mars 2022 à 11:59:49 :
Ma boulangerie, je vois le petit camion remplie de baguette et croissant venir le matin à l'ouverture vers 7h. Et ils osent augmenter leur prix ces enculés. :hap:

Faut les boycott

C'est la seule du quartier, même sur maps les gens gueulent mais elles est toujours autant blindé....

Dans ma ville un corbeau disait que du mal sur leur pain et ils se sont barrés 😂

Données du topic

Auteur
CompteJVC1
Date de création
13 mars 2022 à 11:29:27
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 330