Le NATIONALISME n'a aucun sens
Le 13 mars 2022 Ă 19:11:14 :
Il faut rappeler que les nationalistes de 2022 sont sois des bourgeois ou des prolos et les deux ont arrĂȘtĂ© leurs Ă©tudes assez tĂŽt
Les bourgeois ne sont pas nationaliste
Le 13 mars 2022 Ă 19:16:49 :
Le 13 mars 2022 Ă 19:09:47 :
Le 13 mars 2022 Ă 19:04:33 :
En quoi le fait de ne pas l'avoir choisir rend caduc le fait d'en ĂȘtre fier? Tu peux ĂȘtre fier des valeurs d'une nation, de son histoire, des gens qui sont morts pour celle ci, de son hĂ©ritage.Fier de quoi au juste ? En quoi le fait d'ĂȘtre nĂ© AU HASARD quelque part fait de toi quelqu'un de mieux ? Tu aurais pu ĂȘtre fier si tu avais choisi+participĂ© Ă la construction peut ĂȘtre mais c'est pas le cas
Parce que ça fait partie de toi, peu importe que ce soit dû au hasard. Il n'y a pas d'univers alternatif dans lequel tu serais chinois ou brésilien, tu n'existes qu'en tant que français.
Oui ok bah c'est comme si j'Ă©tais fier d'ĂȘtre brun
Ăa fait parti de moi mais j'en suis pas fier pour autant
J'apprĂ©cies, j'aime le fait d'ĂȘtre brun, mais je ne prĂ©tend pas ĂȘtre fier d'ĂȘtre brun. Et je ne rabaisse pas un autre parce qu'il est blond non plus
Pourtant dans le cadre du nationalisme c'est que qu'ils font
Le 13 mars 2022 Ă 19:15:56 :
Ătre fier dâun truc que tâas pas fait ou que tu contrĂŽles pas est un moyen de flatter son ego par identification
mais pkoi faire ? faut etre quelqu'un de minable pour chercher de la fierté la ou l'on a rien fait.
c'est comme etre fiĂšre de la victoire d'une equipe de foot c'est dĂ©bile, ĂȘtre content de la victoire je le comprend mais que vient faire la fiertĂ© la dedans?
Le 13 mars 2022 Ă 19:11:28 :
En quoi le fait de ne pas l'avoir choisir rend caduc le fait d'en ĂȘtre fier? Tu peux ĂȘtre fier des valeurs d'une nation, de son histoire, des gens qui sont morts pour celle ci, de son hĂ©ritage.Fier de quoi au juste ? En quoi le fait d'ĂȘtre nĂ© AU HASARD quelque part fait de toi quelqu'un de mieux ? Tu aurais pu ĂȘtre fier si tu avais choisi+participĂ© Ă la construction peut ĂȘtre mais c'est pas le cas
Il vient de te le dire , fiĂšr des valeurs , de l'histoire , des traditions , tu as 14 ans l'op ?
Que tu n'as pas choisi, ni créer
Le 13 mars 2022 Ă 19:18:50 :
Fier d'une chose que t'as pas choisi ? Tes ancĂȘtres se sont battus pour leur nation, qui est devenue la tienne, beaucoup se sont sacrifiĂ©s pour te lĂ©guer le meilleur pays possible
Tabt mieux pour eux. J'ai pas dit que j'aimais pas ce pays, j'ai dit que le sentiment de fierté était ridicule+me faire croire que je dois tout à ce pays c'est tout autant ridicule
Lâamour des sens et de sa famille, donc le patriotisme, est un sentiment naturel. Lâinverse, le gauchisme pour faire simple, est une nevrose.
Le 13 mars 2022 Ă 19:19:57 :
Il vient de te le dire , fiĂšr des valeurs , de l'histoire , des traditions , tu as 14 ans l'op ?
mais tu as le choix de te barrer
Le 13 mars 2022 Ă 19:19:05 :
Parce que ça fait partie de toi, peu importe que ce soit dû au hasard. Il n'y a pas d'univers alternatif dans lequel tu serais chinois ou brésilien, tu n'existes qu'en tant que français.
J'apprĂ©cies, j'aime le fait d'ĂȘtre brun, mais je ne prĂ©tend pas ĂȘtre fier d'ĂȘtre brun. Et je ne rabaisse pas un autre parce qu'il est blond non plus
Pourtant dans le cadre du nationalisme c'est que qu'ils font
T'es fier parce que tu considĂšres que ta culture, ton mode de vie, tes mĆurs, ta religion, l'histoire de ton pays est supĂ©rieure Ă celle d'autres.
Le 13 mars 2022 Ă 19:20:17 :
etre fier de porter les valeurs du pays aussi
Pour le coup je vois pas comment on peut ĂȘtre fier de porter les valeurs de la ripoublique maçonnique
Le 13 mars 2022 Ă 19:20:39 :
Le 13 mars 2022 Ă 19:19:57 :
mais tu as le choix de te barrer
Un jour j'Ă©spĂšre
Le 13 mars 2022 Ă 19:15:56 :
Ătre fier dâun truc que tâas pas fait ou que tu contrĂŽles pas est un moyen de flatter son ego par identification
je pense aussi
Déjà que le concept de "fierté" est trÚs douteux d'un point de vue métaphysique
Les mecs ont surgi du néant absolu par hasard, dans un pays au hasard qui s'est construit par hasard par des générations antérieures qui se sont retrouvés ici comme eux par hasard et qui n'ont en jamais rien eu à branler de la future naissance de qui que ce soit
Un processus qui échappe au contrÎle et à la volonté de tous...
Mais certains éprouvent de la fierté.
A la limite qu'on se considĂšre chanceux dâĂȘtre nĂ© en France ou qu'on soit intĂ©ressĂ© par son histoire et ses traditions, je le conçois.
Mais ceux qui se disent fiers...
Il faut que vous ayez conscience qu'il y a des pensées plus subtiles qui circulent réguliÚrement dans la cervelle d'un chimpanzé autiste en train de bouffer les poux de son congénÚre.
Le 13 mars 2022 Ă 19:21:14 :
Le 13 mars 2022 Ă 19:19:05 :
Pourtant dans le cadre du nationalisme c'est que qu'ils fontT'es fier parce que tu considĂšres que ta culture, ton mode de vie, tes mĆurs, ta religion, l'histoire de ton pays est supĂ©rieure Ă celle d'autres.
Ma religion oui. Le reste est abstrait
Ce que c'est pénible ce genre de topic. Rien n'est pire que de vouloir effacer l'origine des gens, c'est de la torture psychologique digne du stalag ou du goulag.
L'auteur est un Mengele.
Le 13 mars 2022 Ă 19:23:02 :
Ce que c'est pénible ce genre de topic. Rien n'est pire que de vouloir effacer l'origine des gens, c'est de la torture psychologique digne du stalag ou du goulag.L'auteur est un Mengele.
Fragile
Le 13 mars 2022 Ă 19:20:22 :
Lâinverse de la fiertĂ©, câest la honte, et la haine de soi, câest une nĂ©vrose.
Lâamour des sens et de sa famille, donc le patriotisme, est un sentiment naturel. Lâinverse, le gauchisme pour faire simple, est une nevrose.
pourquoi avoir honte de chose pour lequels on n'y est pour rien ?
c'est tout aussi debile que pour la fierté
etre fiere d'avoir obtenu un diplome ou un bien suite à un travail honnete ça je valide
mais etre fiere d'etre né quelque part c'est de la débilité profonde.
Données du topic
- Auteur
- KheyTypique2
- Date de création
- 13 mars 2022 Ă 19:00:30
- Nb. messages archivés
- 241
- Nb. messages JVC
- 227