Topic de AlsacienGER :

L'invasion RUSSE est désormais officiellement un FIASCO

Le 26 février 2022 à 16:34:41 :

Le 26 février 2022 à 16:32:44 :
Franchement, je suis pas certain qu'on puisse en tirer des conclusions aussi vite.
Je suis pro-Ukraine simplement parce que j'en ai marre que les populations civiles payent le prix des conneries des gouvernants mais j'ai conscience que les occidentaux ont utilisé l'Ukraine comme un idiot utile pour pousser les Russes à frapper.

Les Ukrainiens n'ont aucun allié réel, coincés entre deux blocs qui ne les voient comme des pions sacrifiables.
J'ai vraiment du mal à croire que Poutine puisse faire preuve d'autant d'amateurisme donc attendons de voir, ça serait tout simplement hallucinant d'avoir lancé une attaque sans avoir envisagé plusieurs scénarios alternatifs y compris tous les pires scénarios pessimistes vis-à-vis de la victoire russe.

Zisse.

Là on dirait que Poutine a 2 de QI depuis le départ :noel:

Le coup du "je pars en guerre et je tombe en panne d'essence" par exemple :ouch2:

Il peut pas être aussi débile c'est pas possible

De plus, il ne faut pas oublier qu'il est juste impossible que les rapports de l'armée et des services de renseignements occidentaux puissent atteindre le grand public via la presse en temps de guerre et en même pas 48 h.
C'est de la communication de guerre, le complexe médiatique est plus large que les chaines d'infos.

L'armée filtre toujours et cherche avant tout à maintenir l'adhésion de sa population et à contrer la propagande ennemi.
Nous sommes en pleine guerre psychologique des deux côtés en plus du conflit armé. On ne peut se fier à aucune parole.

Toutes les analyses qu'on peut balancer ne valent rien parce qu'elles se basent sur du vent, un mirage généré par des experts de la communication et des infos parcellaires.

Le 26 février 2022 à 11:17:25 :
"muh la russie peut détruire l'ukraine muh ils ont atteint Kiev en 24 heures seulement"

C'est bien Célestin mais arrête de dire de la merde s'il te plait.

L'objectif de la Russie était d'écarter le pouvoir ukrainien le plus rapidement possible en faisant le moins de dégâts possible afin de pouvoir justifier l'opération à postériori en disant qu'au fond, les Ukrainiens ont été "libérés" par les Russes de ce pouvoir néo-nazi, preuve en est : ils n'ont opposé aucune résistance.

C'état ça l'objectif de Poutine.

Il y a quelques heures, l'état russe a INTERDIT aux médias russes de parler d"'invasion", de "guerre" ou de mentionner les "victimes civiles" dans leurs journaux : https://www.reuters.com/world/europe/russia-warns-local-media-over-ukraine-war-coverage-2022-02-26/

Parce qu'évidemment, si le conflit s'enlise ou devient difficile pour la Russie, cela signifie que les Ukrainiens, le peuple, soutiennent la défense de leur pays et que les Russes sont perçus comme des agresseurs illégitimes, ce qui encore une fois, n'est pas le narratif que le Kremlin souhaite pousser puisque cela l'affaiblirait tant sur le plan intérieur et extérieur.

Tous les cas-sociaux du forum avec un Q.I à 2 chiffres ne comprennent pas que cette guerre dépasse désormais le cadre de l'Ukraine.

La Russie fait face à un isolement diplomatique sans précédent en mettant ses soutiens traditionnels dans l'embarras.

Preuve importante de cet embarras, hier la Chine s'est abstenue de voter CONTRE une résolution de l'ONU contre la Russie. D'habitude Pékin vote toujours CONTRE les sanctions à l'égard de la Russe mais cette fois, les Chinois se sont simplement abstenus.

Au niveau du conflit, les Russes ont fait plusieurs erreurs :

- Ils ont sous-estimé la capacité des services de renseignements ukrainiens, notamment le GRU considérés comme l'une des meilleures agences européennes. Le GRU a pu prévoir les frappes russes ce qui a permis aux Ukrainiens de protéger certains de leurs actifs militaires, notamment leurs forces aériennes. Ce qui in fine ralentit la progression russe au possible.

- Poutine pensait naïvement que les populations russophones du sud de l'Ukraine étaient acquises à la Russie, ce qui n'a pas été le cas. La progression dans les grandes villes du Sud est en réalité difficile pour l'armée russe qui rencontre une résistance farouche de la part des militaires et des civils.

- Poutine a sous-estimé la réponse occidentale. Il pensait écarter tout risque d'ingérence massive via ses menaces, seulement voilà, les pays européens et les américains envoient massivement des armes ainsi que des armes lourdes, notamment des armes anti-char qui dans un contexte urbain sont absolument redoutables.

A ce titre, le ministre de la défense a annoncé la distribution d'armes anti-chars NLAW britanniques aux populations civiles. "Welcome to hell" https://www.express.co.uk/news/world/1572189/russia-news-ukraine-vladimir-putin-nlaw-anti-tank-weapon-updates

Euh le GRU c'est russe pas ukrainien le desco

Je me demande sérieusement à quoi ils s'attendaient les Russes

Bref il faut jamais lever les sanctions et forcer la misère et la révolution en Russie.

0 réconciliation tant que la Russie n'est pas occidentalisé avec un président pro occident

Entre temps on les saigne jusqu'à ce que chaque habitant supplie comme un africain pour venir en Europe

Le 26 février 2022 à 16:38:36 :
Bref il faut jamais lever les sanctions et forcer la misère et la révolution en Russie.

0 réconciliation tant que la Russie n'est pas occidentalisé avec un président pro occident

Entre temps on les saigne jusqu'à ce que chaque habitant supplie comme un africain pour venir en Europe

Flippant les chofages

Le 26 février 2022 à 16:34:41 :

Le 26 février 2022 à 16:32:44 :
Franchement, je suis pas certain qu'on puisse en tirer des conclusions aussi vite.
Je suis pro-Ukraine simplement parce que j'en ai marre que les populations civiles payent le prix des conneries des gouvernants mais j'ai conscience que les occidentaux ont utilisé l'Ukraine comme un idiot utile pour pousser les Russes à frapper.

Les Ukrainiens n'ont aucun allié réel, coincés entre deux blocs qui ne les voient comme des pions sacrifiables.
J'ai vraiment du mal à croire que Poutine puisse faire preuve d'autant d'amateurisme donc attendons de voir, ça serait tout simplement hallucinant d'avoir lancé une attaque sans avoir envisagé plusieurs scénarios alternatifs y compris tous les pires scénarios pessimistes vis-à-vis de la victoire russe.

Zisse.

Là on dirait que Poutine a 2 de QI depuis le départ :noel:

Le coup du "je pars en guerre et je tombe en panne d'essence" par exemple :ouch2:

Il peut pas être aussi débile c'est pas possible

Une guerre offensive mal préparée c'est souvent dans l'histoire, Poutine a ordonné une restructuration de l'armée en 2008, il voyait l'occident comme faible ( à raison d'ailleurs) et l'Ukraine est un état fragilisé
Il a très bien pû surestimé ses forces, sous estimé celles de l'Ukraine ainsi que la réaction occidentale

Le 26 février 2022 à 16:32:44 :
Franchement, je suis pas certain qu'on puisse en tirer des conclusions aussi vite.
Je suis pro-Ukraine simplement parce que j'en ai marre que les populations civiles payent le prix des conneries des gouvernants mais j'ai conscience que les occidentaux ont utilisé l'Ukraine comme un idiot utile pour pousser les Russes à frapper.

Les Ukrainiens n'ont aucun allié réel, coincés entre deux blocs qui ne les voient que comme des pions sacrifiables.
J'ai vraiment du mal à croire que Poutine puisse faire preuve d'autant d'amateurisme donc attendons de voir, ça serait tout simplement hallucinant d'avoir lancé une attaque sans avoir envisagé plusieurs scénarios alternatifs y compris tous les pires scénarios pessimistes vis-à-vis de la victoire russe.

Tu sous-estimes le fait que Poutine s'est dangereusement isolé depuis plusieurs années pour prendre ses décisions, parfois en rupture avec les opinions de ses élites

On a tellement l'habitude de considérer Poutine comme un génie froid et ultrapragmatique qui ne fait jamais d'erreurs qu'on en oublie qu'il est un humain faillible comme tout le monde qui peut se planter, comme Napoléon ou d'autres se sont plantés avant lui

Et visiblement vu les déclarations à l'emporte-pièce qu'il a fait ces derniers jours, il a vraiment mal évalué la situation

Sinon les Ukrainiens ont toute la légitimité du monde à s'armer et à faire la guérilla contre l'envahisseur russe, c'est le seul moyen qu'ils ont de gagner : faire durer la guerre et exposer aux yeux du monde et à l'opinion russe qu'ils ne font que se défendre

Le 26 février 2022 à 16:36:42 :

Le 26 février 2022 à 16:33:32 :

Le 26 février 2022 à 16:30:38 :

Le 26 février 2022 à 16:28:33 :

Le 26 février 2022 à 16:21:06 :

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

C'est quand même plus stratégique que ça. La population s'en fout du prix du gaz maintenant, ils soutiennent massivement l'Ukraine, ils accepteront les conséquences.

Les Allemands font ça pour maintenir une crédibilité envers les élites russes puisque dans l'esprit russe, la situation ukrainienne compromet la sécurité du continent au bénéfice des Américains.

En cherchant à préserver ses intérêts gaziers, les Allemands montrent aux Russes que leur raison d'état est avant tout déterminée par leurs intérêts et non ceux des intérêts américains.

C'est pour cette raison que l'Allemagne est le seul pays considéré par les Russes. La France, à contrario, est considérée comme un petit roquet atlantiste.

Et c'est aussi la même chose avec la Chine, vous verrez qu'à chaque fois, l'Allemagne tempère l'attitude du bloc européen sur les dossiers brûlants afin de conserver une crédibilité multilatérale - le multilatéralisme étant la doctrine allemande à l'heure actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

non il y a déjà une inflation énorme en allemagne à cause la crise covid, payer du X2 sur le gaz, je sais pas si tu te rends comptes à quel point ça impacterait l'allemagne

L'inflation est de 5%, même si c'est pas anodin, c'en est rien critique. La Russie, avant l'invasion, était à 8% https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

oui et donc 5% d'inflation c'est énorme sachant que la monté des prix de l'énergie fera exploser l'inflation

Non c'est pas énorme puisque ça se détermine pas comme ça. L'inflation, c'est une tendance des prix qui augmente globalement quand c'est un prix précis, ça modifie les comportements par rapport au bien ou service concerné.

Bref, présenter comme une sorte d'apocalypse financière est exagéré.

https://www.lepoint.fr/monde/les-allemands-ont-peur-que-leur-epargne-soit-aneantie-par-l-inflation-02-02-2022-2463161_24.php

Le 26 février 2022 à 16:39:24 :

Le 26 février 2022 à 16:38:36 :
Bref il faut jamais lever les sanctions et forcer la misère et la révolution en Russie.

0 réconciliation tant que la Russie n'est pas occidentalisé avec un président pro occident

Entre temps on les saigne jusqu'à ce que chaque habitant supplie comme un africain pour venir en Europe

Flippant les chofages

🧸 0 chauffagiste 100% mondialiste

Le 26 février 2022 à 16:32:44 :
Franchement, je suis pas certain qu'on puisse en tirer des conclusions aussi vite.
Je suis pro-Ukraine simplement parce que j'en ai marre que les populations civiles payent le prix des conneries des gouvernants mais j'ai conscience que les occidentaux ont utilisé l'Ukraine comme un idiot utile pour pousser les Russes à frapper.

Les Ukrainiens n'ont aucun allié réel, coincés entre deux blocs qui ne les voient que comme des pions sacrifiables.
J'ai vraiment du mal à croire que Poutine puisse faire preuve d'autant d'amateurisme donc attendons de voir, ça serait tout simplement hallucinant d'avoir lancé une attaque sans avoir envisagé plusieurs scénarios alternatifs y compris tous les pires scénarios pessimistes vis-à-vis de la victoire russe.

Aucun allié réel alors qu'ils ont reçu plus d'un milliards d'armes et d'aide humanitaire et que les Occidentaux ont pris des sanctions économiques sans précédent ?

Drôle d'idée.

Et l'Ukraine n'est pas sacrifiable, c'est l'un des plus grands pays d'europe en termes de géographie qui joue un rôle clé dans la sécurité alimentaire du continent tout en ayant une démographie importante et un accès à la mer noir.

Ils sont considérés.

Et ensuite, je comprends même pas le débat bordel : la RUSSIE a déjà PERDU. C'est déjà acté. C'est un revers diplomatique majeur qui a antagonisé la Chine jusqu'au Conseil de sécurité de l'ONU qui s'est contentée de l'abstention plutôt que du contre.

La Russie est exclue de nombreuses compétitions et évenements culturels, elle est ciblée par des sanctions économiques sans précédent, isolée sur le plan diplomatique.

C'est déjà une défaite, ça sert à rien d'attendre de "voir".

Si la Russie avait gagné en une journée, peut-être que le narratif de Poutine aurait pu l'épargner un minimum sur le plan diplomatique.

Maintenant, c'est terminé.

Le 26 février 2022 à 16:40:14 :

Le 26 février 2022 à 16:39:24 :

Le 26 février 2022 à 16:38:36 :
Bref il faut jamais lever les sanctions et forcer la misère et la révolution en Russie.

0 réconciliation tant que la Russie n'est pas occidentalisé avec un président pro occident

Entre temps on les saigne jusqu'à ce que chaque habitant supplie comme un africain pour venir en Europe

Flippant les chofages

🧸 0 chauffagiste 100% mondialiste

Oui oui tu te rends même pas compte de tes propos mon pauvre ,c'est encore plus grave. Je vois pas le rapport entre fashisme et mondialisme ? l'un empêche l'autre ?

Poutine rappelle juste au monde ce qui se passe quand on ne respecte pas un traité avec une puissance de premier plan.

La Chine n'est pas un allié de la russie.

Le 26 février 2022 à 16:41:22 :

Le 26 février 2022 à 16:40:14 :

Le 26 février 2022 à 16:39:24 :

Le 26 février 2022 à 16:38:36 :
Bref il faut jamais lever les sanctions et forcer la misère et la révolution en Russie.

0 réconciliation tant que la Russie n'est pas occidentalisé avec un président pro occident

Entre temps on les saigne jusqu'à ce que chaque habitant supplie comme un africain pour venir en Europe

Flippant les chofages

🧸 0 chauffagiste 100% mondialiste

Oui oui tu te rends même pas compte de tes propos mon pauvre ,c'est encore plus grave.

J'appel juste à sanctionner la population qui soutient poutine depuis 20ans

Ils font la guerre et foute la misère aux ukrainien que la misère viennent chez eux.

Et mes propos sont 100% mesuré :)

Le 26 février 2022 à 16:40:08 :

Le 26 février 2022 à 16:36:42 :

Le 26 février 2022 à 16:33:32 :

Le 26 février 2022 à 16:30:38 :

Le 26 février 2022 à 16:28:33 :

Le 26 février 2022 à 16:21:06 :

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

C'est quand même plus stratégique que ça. La population s'en fout du prix du gaz maintenant, ils soutiennent massivement l'Ukraine, ils accepteront les conséquences.

Les Allemands font ça pour maintenir une crédibilité envers les élites russes puisque dans l'esprit russe, la situation ukrainienne compromet la sécurité du continent au bénéfice des Américains.

En cherchant à préserver ses intérêts gaziers, les Allemands montrent aux Russes que leur raison d'état est avant tout déterminée par leurs intérêts et non ceux des intérêts américains.

C'est pour cette raison que l'Allemagne est le seul pays considéré par les Russes. La France, à contrario, est considérée comme un petit roquet atlantiste.

Et c'est aussi la même chose avec la Chine, vous verrez qu'à chaque fois, l'Allemagne tempère l'attitude du bloc européen sur les dossiers brûlants afin de conserver une crédibilité multilatérale - le multilatéralisme étant la doctrine allemande à l'heure actuelle. https://image.noelshack.com/minis/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

non il y a déjà une inflation énorme en allemagne à cause la crise covid, payer du X2 sur le gaz, je sais pas si tu te rends comptes à quel point ça impacterait l'allemagne

L'inflation est de 5%, même si c'est pas anodin, c'en est rien critique. La Russie, avant l'invasion, était à 8% https://image.noelshack.com/minis/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

oui et donc 5% d'inflation c'est énorme sachant que la monté des prix de l'énergie fera exploser l'inflation

Non c'est pas énorme puisque ça se détermine pas comme ça. L'inflation, c'est une tendance des prix qui augmente globalement quand c'est un prix précis, ça modifie les comportements par rapport au bien ou service concerné.

Bref, présenter comme une sorte d'apocalypse financière est exagéré.

https://www.lepoint.fr/monde/les-allemands-ont-peur-que-leur-epargne-soit-aneantie-par-l-inflation-02-02-2022-2463161_24.php

Tu cites un article qui parle de la peur des Allemands sur l'inflation, je pourrais en citer aussi un sur la peur des russes de l'inflation post-soviétique...et alors ?

5% d'inflation, c'est absolument gérable. 10% aussi.

Plein de pays dans le monde composent avec ces taux.

Les Allemands y survivront, il n'y aura pas d'apocalypse financière.

Le 26 février 2022 à 16:39:48 :

Le 26 février 2022 à 16:32:44 :
Franchement, je suis pas certain qu'on puisse en tirer des conclusions aussi vite.
Je suis pro-Ukraine simplement parce que j'en ai marre que les populations civiles payent le prix des conneries des gouvernants mais j'ai conscience que les occidentaux ont utilisé l'Ukraine comme un idiot utile pour pousser les Russes à frapper.

Les Ukrainiens n'ont aucun allié réel, coincés entre deux blocs qui ne les voient que comme des pions sacrifiables.
J'ai vraiment du mal à croire que Poutine puisse faire preuve d'autant d'amateurisme donc attendons de voir, ça serait tout simplement hallucinant d'avoir lancé une attaque sans avoir envisagé plusieurs scénarios alternatifs y compris tous les pires scénarios pessimistes vis-à-vis de la victoire russe.

Tu sous-estimes le fait que Poutine s'est dangereusement isolé depuis plusieurs années pour prendre ses décisions, parfois en rupture avec les opinions de ses élites

On a tellement l'habitude de considérer Poutine comme un génie froid et ultrapragmatique qui ne fait jamais d'erreurs qu'on en oublie qu'il est un humain faillible comme tout le monde qui peut se planter, comme Napoléon ou d'autres se sont plantés avant lui

Et visiblement vu les déclarations à l'emporte-pièce qu'il a fait ces derniers jours, il a vraiment mal évalué la situation

Sinon les Ukrainiens ont toute la légitimité du monde à s'armer et à faire la guérilla contre l'envahisseur russe, c'est le seul moyen qu'ils ont de gagner : faire durer la guerre et exposer aux yeux du monde et à l'opinion russe qu'ils ne font que se défendre

Je n'ignore pas la probabilité qu'il merde vraiment mais il a quand même superbement manipulé les occidentaux et a réussi à frapper par surprise. J'ai l'impression que son objectif de base était de frapper vite de manière à désarmer l'Ukraine et capturer Kiev, poser son gouvernement fantoche et négocier une paix.

Il n'a donc pas forcément balancé toutes ces forces et a peut être sous-estimé la facilité de cette opération, ce qui n'implique pas du tout qu'il n'a pas envisagé un échec et n'a pas d'autres tours dans son sac. Je ne pense pas qu'il faut prendre ses déclarations au pied de la lettre cependant.

Pour les Ukrainiens, je ne dis pas qu'ils ne sont pas légitimes. Ils le sont tout à fait mais mon Dieu, le nombre de morts que ça va causer parmi les civils. Le prix à payer est tellement fort. Faire durer la guerre et exposer aux yeux du monde ce que font les Russes ne va pas même pas bénéficier aux Ukrainiens mais aux USA qui en profiteront pour prendre toutes les décisions cruciales pour le bien des ukrainiens. C'est ça qui me dégoûte dans cette crise, on se sert du sang des ukrainiens pour avancer non pas leur intérêt à eux mais celui du bloc occidental.

Ils ont vraiment crû qu'on allait les aider, qu'on allait les protéger. Ce que font les Russes, bien que compréhensible sur le plan géostratégique, n'est pas pardonnable. Mais ce que font les Occidentaux me semble tout autant dégueulasse sauf que en plus, c'est hypocrite et cynique.

16:30
La Russie annonce "élargir l'offensive" sur l'Ukraine
L'armée russe a reçu ce samedi l'ordre d'élargir son offensive sur l'Ukraine, malgré un tollé international grandissant, affirmant que Kiev avait refusé des négociations.

"Aujourd'hui, toutes les unités ont reçu l'ordre d'élargir l'offensive dans toutes les directions, en conformité avec le plan de l'offensive", a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/en-direct-russes-et-ukrainiens-s-affrontent-dans-les-rues-de-kiev-pour-le-controle-de-la-capitale_LN-202202260037.html

C'est parti, la Russie monte encore en intensité, c'est vraiment terminé pour eux .

Les russes sont bien incapables actuellement d'expliquer pourquoi leur troupes sont parti envahir l'Ukraine. Ils auraient préféré rester tranquille chez eux et qu'on viennent pas les emmerder.

Le 26 février 2022 à 14:47:41 :

Le 26 février 2022 à 14:45:07 :

Le 26 février 2022 à 14:41:15 :

Le 26 février 2022 à 14:39:06 :
Poutine vient de faire plus pour l'Europe Fédérale en 3 jours que les européistes en 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Une europe fédérale complètement vassalisée par les USA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726757-g3.png

putain mais comment vous pouvez vous réjouir de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726757-g3.png

c'était le cauchemar de De Gaulle... On doit être entre les 2 grandes puissances pas les toutous de l'une https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726757-g3.png

C'est terminé pour les Etats-Unis. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Une Europe fédérale ne pourrait pas être vassalisée par les Etats-Unis parce qu'elle n'aurait plus besoin de sa protection. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

L'Europe molle permet aux Américains de toujours garantir la sécurité en Europe puisqu'aucun pays européen, pas même la France, n'est jugé crédible. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Il est plus probable que la plupart des pays se rangent encore plus sous la jupe de l'Otan.
Même les allemands ne veulent pas d'une armée européenne.

En tous cas si une armée européenne venait à voir le jour ce serait un cataclysme, les états-unis d'Europe verraient le jour..

En quoi ce serait un cataclysme ? :question:

Point de salut en dehors du modèle occidentale.

La liberté ou l'atome 👌

Données du topic

Auteur
AlsacienGER
Date de création
26 février 2022 à 11:17:25
Nb. messages archivés
1066
Nb. messages JVC
938
En ligne sur JvArchive 353