Topic de AlsacienGER :

L'invasion RUSSE est désormais officiellement un FIASCO

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

La position allemande est absolument intenable, ils vont craquer à la prochaine mauvaise nouvelle sur la situation.

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Macron a déjà été désigné comme leader potentiel de l'UE par les élites

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Avec Macron à sa tête ? J'espère pas :non2:

Le 26 février 2022 à 15:53:28 :
Question possiblement conne : si la Russie est dans la merde avec son trip ukrainien, est-ce que on peut en profiter pour la mettre à mal en Afrique où elle nous fait de la concurrence ou ça n’a strictement rien à voir ?

Je sais pas je demande juste. Pas taper.

Tu as raison de penser ça puisqu'il se dit aujourd'hui que wagner quitterait le mali pour aller en ukraine

Le 26 février 2022 à 15:46:47 :

Le 26 février 2022 à 15:41:17 :

Le 26 février 2022 à 15:38:46 :
https://www.20minutes.fr/monde/3242719-20220226-guerre-ukraine-direct-combats-centre-kiev-armee-ukrainienne-dit-avoir-repousse-attaque-russe

Nouvelle aide 350 millions de dollars en moyens militaires pour l'Ukraine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Les Ricains commencent à saucer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Bordel.

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a dénoncé samedi à Berlin « l’égoïsme en béton » de certains pays occidentaux, « y compris ici, en Allemagne », après l’invasion russe de l’Ukraine.
« C’est pourquoi je suis venu ici, chez le chancelier Olaf Scholz, pour ébranler les consciences, ébranler la conscience de l’Allemagne. Pour qu’ils (les Allemands) se décident finalement à imposer des sanctions vraiment écrasantes » contre la Russie, a affirmé Mateusz Morawiecki aux journalistes polonais, avant sa rencontre avec le chancelier fédéral.

Putain que j'aime la Pologne.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633866504-lunette-tison-rire-1.png

La Pologne qui distribue des coups de pression à l'Allemagne.

l'Allemagne obligé de céder sur Swift :)

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

Depuis le début de l'affaire je suis plutôt pro-poutine et à part ce que je lis sur internet j'ai 0 connaissance géopolitique et militaire mais j'ai "l'impression" que l'auteur a raison : insulter le régime ukrainien de nazi, de toxicoman et inciter l'armée ukrainienne à se rebeller, l'Etat russe qui veut cacher à sa population l'invasion, l'attitude de la Chine, l'isolement TOTAL sur le plan médiatique et diplomatique...tout les signes ont l'air très négatifs pour la Russie

Et oui ça fait que 3 jours mais dans une perspective de guerre éclair, je suppose que ce sont les tous premiers signaux qui sont justement les plus importants

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

Comme toujours.

Le 26 février 2022 à 11:22:28 :

Le 26 février 2022 à 11:20:06 :
Venant d'un traître alsacien, ton avis n'a aucun intérêt

Pleure

il a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 26 février 2022 à 16:03:48 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

Comme toujours.

Pays de retraités, quoi

Le 26 février 2022 à 15:45:05 :
Les kheys c'est réel les vidéos où les soldats capturent des soldats ennemis pour en faire des esclaves sexuels ? :peur:
Bordel cette guerre

Tous les traps du forum qui vont partir faire la guerre en Ukraine et se laisser capturer.

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

Le 26 février 2022 à 15:10:40 :
Ça fait même pas 3 jours que la guerre vient de commencer. Les américains ont pris 7 jours pour pour prendre Bagdad. C'est beaucoup trop tôt pour parler de fiasco.

Si les russes décident de durcir l'engagement en prenant moins de précaution, notamment au niveau des bombardements avec les civils, Kiev peut tomber très rapidement.

Par contre c'est claire qu'au niveau diplomatique ça donne pas une très bonne image de la Russie.

l'irak n'est pas à la frontière des usa, ça demande beaucoup plus de logistique, surtout que kiev est à 300 km des frontières biélorusses

Faut arrêter les propagandes sur ce forum , au moment où t'appelle les civils et que le chef du gouv DOIT se battre contre quelques envahisseurs c qu'il y a un problème hein

Le 26 février 2022 à 11:37:05 :
"il pleuvait des bombes sur Kiev."

si ça tenait qu'à moi ce serait ban + signal gouv à vue dès que c'est pas sourcé

Ah, parce que ça ne tien pas a toi de DDB et signaler ?

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

C'est quand même plus stratégique que ça. La population s'en fout du prix du gaz maintenant, ils soutiennent massivement l'Ukraine, ils accepteront les conséquences.

Les Allemands font ça pour maintenir une crédibilité envers les élites russes puisque dans l'esprit russe, la situation ukrainienne compromet la sécurité du continent au bénéfice des Américains.

En cherchant à préserver ses intérêts gaziers, les Allemands montrent aux Russes que leur raison d'état est avant tout déterminée par leurs intérêts et non ceux des intérêts américains.

C'est pour cette raison que l'Allemagne est le seul pays considéré par les Russes. La France, à contrario, est considérée comme un petit roquet atlantiste.

Et c'est aussi la même chose avec la Chine, vous verrez qu'à chaque fois, l'Allemagne tempère l'attitude du bloc européen sur les dossiers brûlants afin de conserver une crédibilité multilatérale - le multilatéralisme étant la doctrine allemande à l'heure actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Le 26 février 2022 à 15:53:28 :
Question possiblement conne : si la Russie est dans la merde avec son trip ukrainien, est-ce que on peut en profiter pour la mettre à mal en Afrique où elle nous fait de la concurrence ou ça n’a strictement rien à voir ?

Je sais pas je demande juste. Pas taper.

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

Ben en leur disant que c'est leur contribution à l'effort de guerre.

Pour ma part, je pense que Poutine est un danger pour le monde. Ca ne date pas de la semaine dernière, mais il y a eu un laisser-faire depuis plusieurs décennies, un genre de politique de l'autruche (et nos dirigeants le reconnaissent explicitement et sans ambiguïté). On a réagi tard, mais on a fini par réagir. J'aimerais que ça débouche sur quelque chose d'important, j'aimerais que la Russie en ressorte affaiblie.

Mais je n'ai pas envie de prendre les armes et d'aller me faire tuer.
Donc je le reconnais : je suis bien content que cette guerre se passe loin de nos frontières et que ce soit d'autres personnes qui prennent les balles pour nous. Mais je suis OK pour qu'on nous demande de participer d'une autre façon, par exemple en nous "rationnant" un peu sur l'énergie ou en subissant une hausse des prix. Pas par bénévolat, pas par pure solidarité, mais vraiment parce que nous serions en guerre, et que ça m'arrange de participer à la guerre en coupant mon radiateur plutôt qu'en allant au front.

C'est pour cette raison que le déplacement à Moscou de Sholz était attendu en Russie. Ils voulaient voir s'il allait céder tout de suite aux pressions américaines concernant NSII, ce que Scholz n'a pas fait. Il aura attendu le dernier moment.

Là aussi les Allemands finiront par votre l'exclusion du SWIFT mais cette attente sera prise en considération par les Russes.

Les Allemands sont littéralement entrain d'antagoniser tous leurs alliés pour leurs intérêts, c'est ce type de comportement qui est respecté et validé chez les états forts comme la Chine, la Russie ou encore l'Inde. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Le 26 février 2022 à 15:16:30 :
Putain mais vous vous rendez compte que c'est pas l'Irak là hein...

Je suis neutre dans l'affaire. Mais faut pas déconner.

l'Ukraine en 2010 c'est 400 milliards de pib et d'énormes infrastructures... Aucun pays occidental n'a jamais tenté une intervention sur un pays de cette dimension (nous au max c'est le Mali)

effectif au koweit durant la 1er guerre du golf

530 000 hommes
2 600 chars d'assaut T-72, T-62, T-55 (sur 4 000)
1 500 pièces d'artillerie (sur 2 700)
1 700 véhicules blindés (sur 2 500)
240 avions de combat (sur 500)

Données du topic

Auteur
AlsacienGER
Date de création
26 février 2022 à 11:17:25
Nb. messages archivés
1066
Nb. messages JVC
938
En ligne sur JvArchive 678