Topic de AlsacienGER :

L'invasion RUSSE est désormais officiellement un FIASCO

Le 26 février 2022 à 15:29:08 :
Il a cru que les russophones le rallierait, alors que non

Exactement, el famoso services de renseignements russes trop puissants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Je rajouterai que même si Europe/USA ont trop laissé ce malade progresser politiquement pour diverses raisons, ils n'avaient pas moins préparé ce genre de scénario. La riposte est tout autant calculée que les actions prévues.

Le 26 février 2022 à 15:30:31 :
La plus grande erreur russe a été de ne pas couper les communications téléphonique ect il fallait couper internet, le cable ect dans tout le pays

Ils ont très certainement essayé, couper les communications et les infos c'est le BA-BA de la guerre d'invasion quand même.

Le 26 février 2022 à 15:29:10 :
Les golems du forom qui se croient plus malins que le gouvernement russe.. Comme si ils avaient pas vus venir les sanctions économiques et l'opinion internationale.

La Russie est désormais centrée sur l'Asie économiquement et à développer ses propres systèmes bancaires en lien avec ces partenaires asiatiques. L'opinion de Kimberly et Romain qui mettent un sticker Ukraine sur le profil FB, les Russes s'en branlent.

L'erreur c'est d'avoir sous estimer le sentiment patriotique ukrainien sans certaine région ce qui ne facilitera pas le taf du futur gouvernement fantoche.

Les sanctions occidentales sont toujours en discussion c'est absolument impossible pour la Russie de les avoir toute vue venir, de surcroît ce n'est pas parce qu'ils peuvent anticiper quelles sont neutres pour eux.

C'est évident qu'elles vont faire mal jusqu'ici les sanctions ont tjs été mesurées et UE + USA + UK c'est la moitié du pib mondial et 3/4 de la finance mondiale

Si l'Ukraine continue de résister et d'infliger une lourdes pertes, si la reddition (que je crois inévitable) de l'Ukraine n'est déposée que d'ici plusieurs jours (augmentant considérablement le bilan humain et matériel) nous pourrons parler d'une "Victoire à la Pyrrhus" des Russes.

Ce type de victoire, est considéré comme une défaite ou une victoire discutable) tout en ayant atteint les objectifs principaux (si tant est que les conditions de reddition soient réellement profitable à la Russie en tout point) mais avec des pertes bien au-delà de ce qui avait été anticipé par les généraux.

Seul l'avenir nous dira si, la bataille d'Ukraine, est une victoire ou non, mais pour l'heure on peut déjà écarter l'idée d'une victoire décisive je pense.

Quoi qu'il en soit, tout cela m'attriste beaucoup, j'ai une profond empathie pour les soldats/civils des deux camps qui meurent pour un conflit qui n'a pour sources que les mauvaises décisions de leurs dirigeants sur les 30 dernières années.

Le 26 février 2022 à 15:27:31 :

Le 26 février 2022 à 15:23:12 :

Le 26 février 2022 à 15:22:11 :

Le 26 février 2022 à 11:44:38 :
Dans l'ensemble ça paraît juste, bravo l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

C'est pas pcq l'op fait des phrases qui paraissent juste que ça l'est

ça rage vladimir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Rien à branler de ce conflit jvois juste que mon pays la France s'engage dans un conflit qui ne la concerne pas

Ça nous concerne directement, tu es juste trop sot pour ne pas le comprendre. Le conflit est aux portes de l'UE et de l'OTAN, on ne sait pas jusqu'où s'arrêtera le nain chauve frustré donc il faut aider militairement au maximum les Ukraniens :)

Le 26 février 2022 à 15:29:10 NouveauFagot2 a écrit :
Les golems du forom qui se croient plus malins que le gouvernement russe.. Comme si ils avaient pas vus venir les sanctions économiques et l'opinion internationale.

La Russie est désormais centrée sur l'Asie économiquement et à développer ses propres systèmes bancaires en lien avec ces partenaires asiatiques. L'opinion de Kimberly et Romain qui mettent un sticker Ukraine sur le profil FB, les Russes s'en branlent.

L'erreur c'est d'avoir sous estimer le sentiment patriotique ukrainien sans certaine région ce qui ne facilitera pas le taf du futur gouvernement fantoche.

Je suis d'accord avec toi et je l'ai dit, les sanctions économiques contre la russie c'est de la branlette, ils y étaient préparés.

Là les gouvernement nous teasent avec leur sanction à deux balles mais c'est quoi la suite après ?

Macron va annoncer l'entrée en guerre contre la russie et ça me fait flipper.

Le 26 février 2022 à 12:10:06 :

Le 26 février 2022 à 12:06:39 :
l’op a pas tort après il dit des banalités genre c’est évident que l’europe repousse la Russie elle va s’allier avec la Chine notamment pour le futur rien de surprenant
après t’es sources sont pas fiables car y a aucune source fiable les 2 côté sont en pleine propagande
et il est trop tôt pour dire que c’est un échec si Poutine arrive finalement à l’effet escompté il retrouvera le soutien de son peuple
Maintenant ce conflit qui tombe pile au moment où il faut plus parler du covid suite à une annonce sorti de nulle part de poutine ne m’inquiète pas

’op a pas tort après il dit des banalités genre c’est évident que l’europe repousse la Russie elle va s’allier avec la Chine notamment pour le futur

Encore une connerie sortie par les ignares.

La Chine et la Russie ne sont pas des alliées devant l'éternel. Ils se soutiennent quand il s'agit d'opposer les Etats-Unis sur certains dossiers mais la Chine et la Russie son adversaires sur des dossiers majeurs comme l'influence en Asie centrale, l'Arctique, et la question indienne où la Russie joue l'ambivalence justement pour contenir la domination chinoise en Asie du sud-est.

Arrêtez d'avoir des visions enfantines du monde, putain ouvriez un livre et apprenez à nuancer, c'est tellement affligeant bordel.

Jusqu'à ce point (5eme page) j'étais très largement d'accord avec toi, mais là tu pousses le vice à l'extrême. C'est bien de nuancer, mais il faut que la nuance reste ce qu'elle est : une nuance, pas un changement diamétral de conclusion.

La Chine et la Russie sont des alliés. Qu'ils s'opposent sur des dossiers majeurs, c'est une chose, la France l'est aussi face aux USA ou face à l'Allemagne. Oui, ce sont également des concurrents, et oui chacun des pays essaie de tirer la couverture à lui, c'est normal.

Mais ce sont quand même des alliés historiques avec une entente forte. On peut nuancer un peu cet état de fait mais pas le remettre en question.

Le 26 février 2022 à 15:30:44 :

Le 26 février 2022 à 15:25:20 :

Le 26 février 2022 à 15:23:59 :

Le 26 février 2022 à 15:22:53 :

Le 26 février 2022 à 15:21:13 :
C'est fou comme les Bots LREM se sont recyclés avec la fin du Covid pour devenir des atlantistes patentés

Ca va vous avez encore la capacité de discernement quand même ou pas ?

CILICOMPLO

Non, c'est la prise de recule et la nuance qu'on nous a pourtant inculqué depuis l'enfance, notamment avec les analyses de textes d'auteurs et la géopolitique en général

Ok jean-prolapse je note la remarque sur ta culture géopolique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Mais discriminer sur un nom ou une identité n'est pas un de vos chevaux de batailles ? Là ca ne prends plus pourquoi ?

Si tu veux je peux tenter d'abaisser le niveau de lecture et d'analyses des sujets présentés afin que cela deviennent plus lisible pour toi afin de débattre pour de vrai et de ne pas tomber dans le sophisme ?

N'a tu jamais été confronté à la malversation, à la corruption a petite echelle, aux mensonges au quotidien ? que ce soit dans ta sphère privé ou dans la sphère publique ?

A ce moment pense tu que tous les protagonistes présents lors de cet évènement puisse être moralement supérieur à l'autre ?

Ok Jean-Prolapse, je note tes généralités et ta capacité à écrire de grandes phrases vides de sens :ok:

Le 26 février 2022 à 15:31:06 :
Je rajouterai que même si Europe/USA ont trop laissé ce malade progresser politiquement pour diverses raisons, ils n'avaient pas moins préparé ce genre de scénario. La riposte est tout autant calculée que les actions prévues.

Il y a 15-20 ans Poutine était pro-Europe hein, comme la majorité de son peuple d'ailleurs, mais l'Occident a tout fait pour maintenir cette image des "méchants russes"

cf. discours de Poutine à Munich en 2007 trouvable sur youtube

Le 26 février 2022 à 15:31:06 :
Je rajouterai que même si Europe/USA ont trop laissé ce malade progresser politiquement pour diverses raisons, ils n'avaient pas moins préparé ce genre de scénario. La riposte est tout autant calculée que les actions prévues.

Exactement mais les low russolâtres aiment bien parler de l'Europe décadente - alors que ces mêmes Q.I à 2 chiffres ne font rien d'autres de bouffer du sucre, jouer aux jeux-vidéos et bosser dans des bullshit jobs sédentaires mais passons - comme si les Européens étaient des merdes molles. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Mais croyez pas, aussitôt qu'un soldat russe a posé le pas en Ukraine, voilà que les Européens livraient déjà des armes par milliers depuis la Pologne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Le 26 février 2022 à 15:31:06 :
Je rajouterai que même si Europe/USA ont trop laissé ce malade progresser politiquement pour diverses raisons, ils n'avaient pas moins préparé ce genre de scénario. La riposte est tout autant calculée que les actions prévues.

disons que ça fait 8 ans que les USA arment l'Ukraine

Les lignes ukrainiennes s'effondre dans le nord

La Russie est passée à la vitesse supérieur on dirait

Le 26 février 2022 à 15:33:38 :

Le 26 février 2022 à 15:30:44 :

Le 26 février 2022 à 15:25:20 :

Le 26 février 2022 à 15:23:59 :

Le 26 février 2022 à 15:22:53 :

Le 26 février 2022 à 15:21:13 :
C'est fou comme les Bots LREM se sont recyclés avec la fin du Covid pour devenir des atlantistes patentés

Ca va vous avez encore la capacité de discernement quand même ou pas ?

CILICOMPLO

Non, c'est la prise de recule et la nuance qu'on nous a pourtant inculqué depuis l'enfance, notamment avec les analyses de textes d'auteurs et la géopolitique en général

Ok jean-prolapse je note la remarque sur ta culture géopolique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Mais discriminer sur un nom ou une identité n'est pas un de vos chevaux de batailles ? Là ca ne prends plus pourquoi ?

Si tu veux je peux tenter d'abaisser le niveau de lecture et d'analyses des sujets présentés afin que cela deviennent plus lisible pour toi afin de débattre pour de vrai et de ne pas tomber dans le sophisme ?

N'a tu jamais été confronté à la malversation, à la corruption a petite echelle, aux mensonges au quotidien ? que ce soit dans ta sphère privé ou dans la sphère publique ?

A ce moment pense tu que tous les protagonistes présents lors de cet évènement puisse être moralement supérieur à l'autre ?

Ok Jean-Prolapse, je note tes généralités et ta capacité à écrire de grandes phrases vides de sens :ok:

La vide c'est toi qui l'apporte à preuve du contraire.

Tu n'as répondu à aucune de mes questions ? Pourquoi ?

Le 26 février 2022 à 15:33:39 :

Le 26 février 2022 à 15:31:06 :
Je rajouterai que même si Europe/USA ont trop laissé ce malade progresser politiquement pour diverses raisons, ils n'avaient pas moins préparé ce genre de scénario. La riposte est tout autant calculée que les actions prévues.

Il y a 15-20 ans Poutine était pro-Europe hein, comme la majorité de son peuple d'ailleurs, mais l'Occident a tout fait pour maintenir cette image des "méchants russes"

cf. discours de Poutine à Munich en 2007 trouvable sur youtube

Faux, Poutine n'a jamais été pro-europe, il cherche simplement des relations de bon voisinnage afin d'empêcher les Américains de projeter davantage d'influence sur le continent. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

La Géorgie a été sa plus grande erreur, et depuis, il a décidé de jouer la rupture jusqu'au bout.

Désormais, l'Ukraine sera son tombeau. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Le 26 février 2022 à 15:29:55 :

Le 26 février 2022 à 15:27:31 :

Le 26 février 2022 à 15:23:12 :

Le 26 février 2022 à 15:22:11 :

Le 26 février 2022 à 11:44:38 :
Dans l'ensemble ça paraît juste, bravo l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

C'est pas pcq l'op fait des phrases qui paraissent juste que ça l'est

ça rage vladimir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Rien à branler de ce conflit jvois juste que mon pays la France s'engage dans un conflit qui ne la concerne pas

On est plus au Moyen-âge Célestin, on vit dans le monde multilatéraliste de 2022, bien sûr que le conflit de l'Ukraine concerne aussi la France le low.

Oui oui bien sûr, on est surtout les chiennes des anglais saxons qui envoient les français en première ligne pour qu'au final les seuls vrais vainqueurs de ces conflits soient toujours les mêmes banquiers. Bon goy.

Nos soldats français n'ont rien à foutre la bas.

Je vois que mon message dérange :)

Les pro-Poutine pourquoi vous manifestez pas votre soutien à la Russie à visage découvert ?
C’est pas illégal, c’est votre liberté d’expression, à la limite ça peut vous valoir une GAV pour trouble à l’ordre public mais actuellement rien ne vous en empêche :)

Ah mais c’est vrai j’oubliais… on est courageux que derrière son écran c’est vrai :)

Pour moi les courageux sont ceux qui ont pris parti à visage découvert. Macron, les partis politiques de tout bords chez nous pour l’arrêt de l’invasion, et tous les manifestants pro-Ukraine.

Le 26 février 2022 à 15:33:55 :
Les lignes ukrainiennes s'effondre dans le nord

La Russie est passée à la vitesse supérieur on dirait

Si c'est vrai c'est finito pour lui, il a choisi la voie de la violence totale, l'isolement et la déstabilisation de la Russie ne vont faire qu'augmenter.
Les réticences de l'Allemagne sur Swift vont être vites intenables, comme toute attitude mesurée face à un dirigeant qui a choisi d'agresser violemment un voisin souverain.
Une forme de suicide politique après 20 ans de règne, pourquoi pas...dommage qu'il entraine la population russe qui n'a rien demandé avec lui.

Le 26 février 2022 à 15:32:34 :

Le 26 février 2022 à 12:10:06 :

Le 26 février 2022 à 12:06:39 :
l’op a pas tort après il dit des banalités genre c’est évident que l’europe repousse la Russie elle va s’allier avec la Chine notamment pour le futur rien de surprenant
après t’es sources sont pas fiables car y a aucune source fiable les 2 côté sont en pleine propagande
et il est trop tôt pour dire que c’est un échec si Poutine arrive finalement à l’effet escompté il retrouvera le soutien de son peuple
Maintenant ce conflit qui tombe pile au moment où il faut plus parler du covid suite à une annonce sorti de nulle part de poutine ne m’inquiète pas

’op a pas tort après il dit des banalités genre c’est évident que l’europe repousse la Russie elle va s’allier avec la Chine notamment pour le futur

Encore une connerie sortie par les ignares.

La Chine et la Russie ne sont pas des alliées devant l'éternel. Ils se soutiennent quand il s'agit d'opposer les Etats-Unis sur certains dossiers mais la Chine et la Russie son adversaires sur des dossiers majeurs comme l'influence en Asie centrale, l'Arctique, et la question indienne où la Russie joue l'ambivalence justement pour contenir la domination chinoise en Asie du sud-est.

Arrêtez d'avoir des visions enfantines du monde, putain ouvriez un livre et apprenez à nuancer, c'est tellement affligeant bordel.

Jusqu'à ce point (5eme page) j'étais très largement d'accord avec toi, mais là tu pousses le vice à l'extrême. C'est bien de nuancer, mais il faut que la nuance reste ce qu'elle est : une nuance, pas un changement diamétral de conclusion.

La Chine et la Russie sont des alliés. Qu'ils s'opposent sur des dossiers majeurs, c'est une chose, la France l'est aussi face aux USA ou face à l'Allemagne. Oui, ce sont également des concurrents, et oui chacun des pays essaie de tirer la couverture à lui, c'est normal.

Mais ce sont quand même des alliés historiques avec une entente forte. On peut nuancer un peu cet état de fait mais pas le remettre en question.

E
C'est complètement faux

Chine t russie ne sont pas alliers

Sinon ils ne se seraient pas abstenues au conseil de sécurité de l'ONU a la résolution condamnant l'agression russe sans réaction forte de la russie.

Je rappelle que quand la France s'est opposé a la guerre en Irak ils se sont pris un shitstorm par les USA, cpcest ce qui arrive quand un allié te trahi, sauf que la France avait raison en 2003 de trahir les usa

Données du topic

Auteur
AlsacienGER
Date de création
26 février 2022 à 11:17:25
Nb. messages archivés
1066
Nb. messages JVC
938
En ligne sur JvArchive 693