Topic de AlsacienGER :

L'invasion RUSSE est désormais officiellement un FIASCO

Le 26 février 2022 à 16:22:29 :

Le 26 février 2022 à 15:53:28 :
Question possiblement conne : si la Russie est dans la merde avec son trip ukrainien, est-ce que on peut en profiter pour la mettre à mal en Afrique où elle nous fait de la concurrence ou ça n’a strictement rien à voir ?

Je sais pas je demande juste. Pas taper.

En Afrique, c'est techniquement Wagner qui fonctionne avec des financements autonomes ou étrangers ou un financement russe minime. Wagner est suffisamment autonome pour mener des opérations et n'implique pas d'efforts importants de la part de la Russie, c'est pour ça que Wagner trafic de la drogue, des armes et des diamants.

Donc l'impact reste minime https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Le 26 février 2022 à 16:17:45 :

Le 26 février 2022 à 15:10:40 :
Ça fait même pas 3 jours que la guerre vient de commencer. Les américains ont pris 7 jours pour pour prendre Bagdad. C'est beaucoup trop tôt pour parler de fiasco.

Si les russes décident de durcir l'engagement en prenant moins de précaution, notamment au niveau des bombardements avec les civils, Kiev peut tomber très rapidement.

Par contre c'est claire qu'au niveau diplomatique ça donne pas une très bonne image de la Russie.

l'irak n'est pas à la frontière des usa, ça demande beaucoup plus de logistique, surtout que kiev est à 300 km des frontières biélorusses

surtout que bon, l'Irak avait une plus grosse armée + garde républicaine + mass de troupes paramilitaires
Bagdad était bcp plus grandes que Kiev et la ville est un véritable enfer pour circuler

La doctrine de combat américaine n'avait rien a voir avec celle russe qui consistait avant tout a de l'infanterie supportée par des chars et un soutien aérien important, le résultat c'est qu'en 20 jours de combat en Irak, ils n'ont eu que 150 morts + 500 blessés
Rien a voir avec les russes qui chargent comme des malades avec des colonnes d'assaut blindés presque sans infanterie et sans support aérien important, on parle déja de probablement 2000 morts voir plus et c'est pas finit

T'exagères l'op, le conflit a commencé depuis à peine 48h...
On en reparlera dans quelques semaines si ça dure

Le 26 février 2022 à 16:23:36 :

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

Ben en leur disant que c'est leur contribution à l'effort de guerre.

Pour ma part, je pense que Poutine est un danger pour le monde. Ca ne date pas de la semaine dernière, mais il y a eu un laisser-faire depuis plusieurs décennies, un genre de politique de l'autruche (et nos dirigeants le reconnaissent explicitement et sans ambiguïté). On a réagi tard, mais on a fini par réagir. J'aimerais que ça débouche sur quelque chose d'important, j'aimerais que la Russie en ressorte affaiblie.

Mais je n'ai pas envie de prendre les armes et d'aller me faire tuer.
Donc je le reconnais : je suis bien content que cette guerre se passe loin de nos frontières et que ce soit d'autres personnes qui prennent les balles pour nous. Mais je suis OK pour qu'on nous demande de participer d'une autre façon, par exemple en nous "rationnant" un peu sur l'énergie ou en subissant une hausse des prix. Pas par bénévolat, pas par pure solidarité, mais vraiment parce que nous serions en guerre, et que ça m'arrange de participer à la guerre en coupant mon radiateur plutôt qu'en allant au front.

parce que tu crois que suffit dire "contribuer à l'effort de guerre" pour que la population soit calmé :rire:

ta facture de gaz fait du x2, x3 ou plus, je te dis tout de suite que le peuple en aura rien à foutre de ton effort de guerre, c'est pour ça que l'allemgne ne veut pas trop sanctionner la russie

Le 26 février 2022 à 16:21:06 :

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

C'est quand même plus stratégique que ça. La population s'en fout du prix du gaz maintenant, ils soutiennent massivement l'Ukraine, ils accepteront les conséquences.

Les Allemands font ça pour maintenir une crédibilité envers les élites russes puisque dans l'esprit russe, la situation ukrainienne compromet la sécurité du continent au bénéfice des Américains.

En cherchant à préserver ses intérêts gaziers, les Allemands montrent aux Russes que leur raison d'état est avant tout déterminée par leurs intérêts et non ceux des intérêts américains.

C'est pour cette raison que l'Allemagne est le seul pays considéré par les Russes. La France, à contrario, est considérée comme un petit roquet atlantiste.

Et c'est aussi la même chose avec la Chine, vous verrez qu'à chaque fois, l'Allemagne tempère l'attitude du bloc européen sur les dossiers brûlants afin de conserver une crédibilité multilatérale - le multilatéralisme étant la doctrine allemande à l'heure actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

non il y a déjà une inflation énorme en allemagne à cause la crise covid, payer du X2 sur le gaz, je sais pas si tu te rends comptes à quel point ça impacterait l'allemagne

Le 26 février 2022 à 16:26:42 :
T'exagères l'op, le conflit a commencé depuis à peine 48h...
On en reparlera dans quelques semaines si ça dure

t'es attardax ou quoi ? Tu sais pas lire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

C'est justement parce que ça dure que c'est un fiasco, on s'en branle de l'issue militaire. La défaite est déjà diplomatique et elle s'accentue plus chaque jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

ayaaaa y a un khey son pseudo, c'est jerikonos, il m'a envoyé "meurs" par MP. Et non Vlad, c'est terminax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Si l'Ukraine continue de résister et d'infliger une lourdes pertes, si la reddition (que je crois inévitable) de l'Ukraine n'est déposée que d'ici plusieurs jours (augmentant considérablement le bilan humain et matériel) nous pourrons parler d'une "Victoire à la Pyrrhus" des Russes.

Ce type de victoire, est considérée comme une défaite (ou une victoire mitigée) tout en ayant atteint les objectifs principaux (si tant est que les conditions de reddition soient réellement profitables à la Russie en tout point) mais avec des pertes bien au-delà de ce qui avait été anticipé par les généraux.

Seul l'avenir nous dira si, la bataille d'Ukraine, est une victoire à la Pyrrhus ou non, mais pour l'heure on peut déjà écarter l'idée d'une victoire décisive je pense. Pour cela il aurait fallu que la Russie réussisse son invasion avec des pertes bien en deçà ou équivalente au scénario envisagé par la Russie.

Un autre facteur entre en compte, c'est les conséquences économique pour la Russie. Même si le Kremlin dit "n'en avoir rien à foutre", ils n'avaient absolument aucune de la hauteur de ces sanctions puisque les membres des nations unies ou de l'OTAN eux même sont toujours entrain de discuter de ces sanctions.

Donc la Russie ne peut pas affirmer en toute franchise qu'ils se fichent bien des répercussions économiques sans avoir la moindre idée de la teneur qu'elles auront.

Pour corroborer cette idée, on voit bien la réaction de la Russie face aux ébauches punitives exprimés ces derniers jours par les membre du conseil de l'ONU : Ils ont rétorqué qu'ils ne se laisseraient pas faire face à de telles sanctions qu'ils considèrent comme disproportionnées.

La mise en œuvre de ces sanctions, les pertes humaines et matérielles et de potentielles conditions de redditions qui ne couvrirait pas la totalité des objectifs Russe pourrait remettre en doute la notion d'une véritable victoire de l'armée Russe quand bien même ils réussiraient à obtenir une victoire face à l'armée Ukrainienne (ce qui semble évident, je ne crois pas que l'Ukraine tiendra bien longtemps, mais tout peut arriver).

Quoi qu'il en soit, tout cela m'attriste beaucoup, j'ai une profonde empathie pour les soldats/civils des deux camps qui meurent pour un conflit qui n'a pour sources que les mauvaises décisions de leurs dirigeants respectifs sur les 30 dernières années.

Le 26 février 2022 à 16:28:33 :

Le 26 février 2022 à 16:21:06 :

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

C'est quand même plus stratégique que ça. La population s'en fout du prix du gaz maintenant, ils soutiennent massivement l'Ukraine, ils accepteront les conséquences.

Les Allemands font ça pour maintenir une crédibilité envers les élites russes puisque dans l'esprit russe, la situation ukrainienne compromet la sécurité du continent au bénéfice des Américains.

En cherchant à préserver ses intérêts gaziers, les Allemands montrent aux Russes que leur raison d'état est avant tout déterminée par leurs intérêts et non ceux des intérêts américains.

C'est pour cette raison que l'Allemagne est le seul pays considéré par les Russes. La France, à contrario, est considérée comme un petit roquet atlantiste.

Et c'est aussi la même chose avec la Chine, vous verrez qu'à chaque fois, l'Allemagne tempère l'attitude du bloc européen sur les dossiers brûlants afin de conserver une crédibilité multilatérale - le multilatéralisme étant la doctrine allemande à l'heure actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

non il y a déjà une inflation énorme en allemagne à cause la crise covid, payer du X2 sur le gaz, je sais pas si tu te rends comptes à quel point ça impacterait l'allemagne

L'inflation est de 5%, même si c'est pas anodin, c'en est rien critique. La Russie, avant l'invasion, était à 8% https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Le 26 février 2022 à 16:29:08 :

Le 26 février 2022 à 16:26:42 :
T'exagères l'op, le conflit a commencé depuis à peine 48h...
On en reparlera dans quelques semaines si ça dure

t'es attardax ou quoi ? Tu sais pas lire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

C'est justement parce que ça dure que c'est un fiasco, on s'en branle de l'issue militaire. La défaite est déjà diplomatique et elle s'accentue plus chaque jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

ayaaaa y a un khey son pseudo, c'est jerikonos, il m'a envoyé "meurs" par MP. Et non Vlad, c'est terminax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Tu peux poster les captures d’écran des petits bras de Poutine qui t’insultent en mp stp, leurs larmes sont délicieuses :bave:

Et comme d’hab ceux qui se frottent les mains c’est la Chine.

Le 26 février 2022 à 16:31:36 :

Le 26 février 2022 à 16:29:08 :

Le 26 février 2022 à 16:26:42 :
T'exagères l'op, le conflit a commencé depuis à peine 48h...
On en reparlera dans quelques semaines si ça dure

t'es attardax ou quoi ? Tu sais pas lire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

C'est justement parce que ça dure que c'est un fiasco, on s'en branle de l'issue militaire. La défaite est déjà diplomatique et elle s'accentue plus chaque jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

ayaaaa y a un khey son pseudo, c'est jerikonos, il m'a envoyé "meurs" par MP. Et non Vlad, c'est terminax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Tu peux poster les captures d’écran des petits bras de Poutine qui t’insultent en mp stp, leurs larmes sont délicieuses :bave:

Je peux me faire ban pour divulga MP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Le 26 février 2022 à 15:19:15 :

Le 26 février 2022 à 15:17:53 :

Le 26 février 2022 à 15:16:30 :
Putain mais vous vous rendez compte que c'est pas l'Irak là hein...

Je suis neutre dans l'affaire. Mais faut pas déconner.

l'Ukraine en 2010 c'est 400 milliards de pib et d'énormes infrastructures... Aucun pays occidental n'a jamais tenté une intervention sur un pays de cette dimension (nous au max c'est le Mali)

Le 26 février 2022 à 15:16:30 :
Putain mais vous vous rendez compte que c'est pas l'Irak là hein...

Je suis neutre dans l'affaire. Mais faut pas déconner.

l'Ukraine en 2010 c'est 400 milliards de pib et d'énormes infrastructures... Aucun pays occidental n'a jamais tenté une intervention sur un pays de cette dimension (nous au max c'est le Mali)

L'Ukraine a plus de tank que l'armée française

Tank que Sarkozy le visionnaire ne voulait plus car plus besoin

l'Ukraine a une armée de très bonne qualité. C'est 100 fois les irakiens et 1000 fois les afghans ...

pas du tout, leur armée est en fait très récente, mais oui elle s'est amélioré, par contre l'armée irakienne est clairement au dessus de l'armée ukrainienne

effectif au koweit durant la 1er guerre du golfe
530 000 hommes
2 600 chars d'assaut T-72, T-62, T-55 (sur 4 000)
1 500 pièces d'artillerie (sur 2 700)
1 700 véhicules blindés (sur 2 500)
240 avions de combat (sur 500)

Franchement, je suis pas certain qu'on puisse en tirer des conclusions aussi vite.
Je suis pro-Ukraine simplement parce que j'en ai marre que les populations civiles payent le prix des conneries des gouvernants mais j'ai conscience que les occidentaux ont utilisé l'Ukraine comme un idiot utile pour pousser les Russes à frapper.

Les Ukrainiens n'ont aucun allié réel, coincés entre deux blocs qui ne les voient que comme des pions sacrifiables.
J'ai vraiment du mal à croire que Poutine puisse faire preuve d'autant d'amateurisme donc attendons de voir, ça serait tout simplement hallucinant d'avoir lancé une attaque sans avoir envisagé plusieurs scénarios alternatifs y compris tous les pires scénarios pessimistes vis-à-vis de la victoire russe.

Le 26 février 2022 à 16:30:38 :

Le 26 février 2022 à 16:28:33 :

Le 26 février 2022 à 16:21:06 :

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

C'est quand même plus stratégique que ça. La population s'en fout du prix du gaz maintenant, ils soutiennent massivement l'Ukraine, ils accepteront les conséquences.

Les Allemands font ça pour maintenir une crédibilité envers les élites russes puisque dans l'esprit russe, la situation ukrainienne compromet la sécurité du continent au bénéfice des Américains.

En cherchant à préserver ses intérêts gaziers, les Allemands montrent aux Russes que leur raison d'état est avant tout déterminée par leurs intérêts et non ceux des intérêts américains.

C'est pour cette raison que l'Allemagne est le seul pays considéré par les Russes. La France, à contrario, est considérée comme un petit roquet atlantiste.

Et c'est aussi la même chose avec la Chine, vous verrez qu'à chaque fois, l'Allemagne tempère l'attitude du bloc européen sur les dossiers brûlants afin de conserver une crédibilité multilatérale - le multilatéralisme étant la doctrine allemande à l'heure actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

non il y a déjà une inflation énorme en allemagne à cause la crise covid, payer du X2 sur le gaz, je sais pas si tu te rends comptes à quel point ça impacterait l'allemagne

L'inflation est de 5%, même si c'est pas anodin, c'en est rien critique. La Russie, avant l'invasion, était à 8% https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

oui et donc 5% d'inflation c'est énorme sachant que la monté des prix de l'énergie fera exploser l'inflation

Le 26 février 2022 à 16:26:42 :

Le 26 février 2022 à 16:23:36 :

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

Ben en leur disant que c'est leur contribution à l'effort de guerre.

Pour ma part, je pense que Poutine est un danger pour le monde. Ca ne date pas de la semaine dernière, mais il y a eu un laisser-faire depuis plusieurs décennies, un genre de politique de l'autruche (et nos dirigeants le reconnaissent explicitement et sans ambiguïté). On a réagi tard, mais on a fini par réagir. J'aimerais que ça débouche sur quelque chose d'important, j'aimerais que la Russie en ressorte affaiblie.

Mais je n'ai pas envie de prendre les armes et d'aller me faire tuer.
Donc je le reconnais : je suis bien content que cette guerre se passe loin de nos frontières et que ce soit d'autres personnes qui prennent les balles pour nous. Mais je suis OK pour qu'on nous demande de participer d'une autre façon, par exemple en nous "rationnant" un peu sur l'énergie ou en subissant une hausse des prix. Pas par bénévolat, pas par pure solidarité, mais vraiment parce que nous serions en guerre, et que ça m'arrange de participer à la guerre en coupant mon radiateur plutôt qu'en allant au front.

parce que tu crois que suffit dire "contribuer à l'effort de guerre" pour que la population soit calmé :rire:

ta facture de gaz fait du x2, x3 ou plus, je te dis tout de suite que le peuple en aura rien à foutre de ton effort de guerre, c'est pour ça que l'allemgne ne veut pas trop sanctionner la russie

Ben je crois que oui.
Le point -clé, c'est d'expliquer aux gens que cette guerre les concerne. De leur faire comprendre que c'est vraiment dans notre intérêt que l'Ukraine résiste et que ça épargnera peut-être des morts chez nous plus tard.

Et donc leur expliquer que s'ils ne veulent pas se retrouver en position Ukrainienne de sécurité avec leur fusil à la main, ils doivent mettre la main à la poche.
Et là je suis sûr que tout le monde acceptera que la facture de gaz fasse x2, x3 ou même x5, et s'ils n'ont pas les moyens de payer le gaz bah ils couperont la chaudière et mettront un pull, et ils mangeront froid plus souvent.
C'est pas l'idéal, mais si c'est ça le prix à payer pour ne pas avoir des conséquences beaucoup plus violentes, les gens le feront.

Surtout que l'Ukraine commence à armer la population civile et veut les pousser à une forme de guérilla, le pire genre de guerre.
Difficile de faire plus sale et de faire plus de victimes civiles que ça.

J'espère vraiment qu'on va éviter un maximum ce scénario mais tous les ingrédients sont là pour que ça dégénère à un niveau qu'on ne peut qu'imaginer actuellement.

Le 26 février 2022 à 16:32:32 :

Le 26 février 2022 à 16:31:36 :

Le 26 février 2022 à 16:29:08 :

Le 26 février 2022 à 16:26:42 :
T'exagères l'op, le conflit a commencé depuis à peine 48h...
On en reparlera dans quelques semaines si ça dure

t'es attardax ou quoi ? Tu sais pas lire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

C'est justement parce que ça dure que c'est un fiasco, on s'en branle de l'issue militaire. La défaite est déjà diplomatique et elle s'accentue plus chaque jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

ayaaaa y a un khey son pseudo, c'est jerikonos, il m'a envoyé "meurs" par MP. Et non Vlad, c'est terminax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Tu peux poster les captures d’écran des petits bras de Poutine qui t’insultent en mp stp, leurs larmes sont délicieuses :bave:

Je peux me faire ban pour divulga MP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

J’ai envie de te répondre non mais en vrai j’en sais rien :hap: au pire si tu flippes envoie en mp

Le 26 février 2022 à 16:32:44 :
Franchement, je suis pas certain qu'on puisse en tirer des conclusions aussi vite.
Je suis pro-Ukraine simplement parce que j'en ai marre que les populations civiles payent le prix des conneries des gouvernants mais j'ai conscience que les occidentaux ont utilisé l'Ukraine comme un idiot utile pour pousser les Russes à frapper.

Les Ukrainiens n'ont aucun allié réel, coincés entre deux blocs qui ne les voient comme des pions sacrifiables.
J'ai vraiment du mal à croire que Poutine puisse faire preuve d'autant d'amateurisme donc attendons de voir, ça serait tout simplement hallucinant d'avoir lancé une attaque sans avoir envisagé plusieurs scénarios alternatifs y compris tous les pires scénarios pessimistes vis-à-vis de la victoire russe.

Zisse.

Là on dirait que Poutine a 2 de QI depuis le départ :noel:

Le coup du "je pars en guerre et je tombe en panne d'essence" par exemple :ouch2:

Il peut pas être aussi débile c'est pas possible

Le 26 février 2022 à 16:23:52 :
C'est pour cette raison que le déplacement à Moscou de Sholz était attendu en Russie. Ils voulaient voir s'il allait céder tout de suite aux pressions américaines concernant NSII, ce que Scholz n'a pas fait. Il aura attendu le dernier moment.

Là aussi les Allemands finiront par votre l'exclusion du SWIFT mais cette attente sera prise en considération par les Russes.

Les Allemands sont littéralement entrain d'antagoniser tous leurs alliés pour leurs intérêts, c'est ce type de comportement qui est respecté et validé chez les états forts comme la Chine, la Russie ou encore l'Inde. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Après l'Allemagne qu'elle soit respectéé ou non par Moscou, est quand meme dans une situation précaire, être trop dépendant d'un pays comme la Russie pour le gaz c'est jamais bon

Le 26 février 2022 à 16:33:32 :

Le 26 février 2022 à 16:30:38 :

Le 26 février 2022 à 16:28:33 :

Le 26 février 2022 à 16:21:06 :

Le 26 février 2022 à 16:12:46 :

Le 26 février 2022 à 16:02:04 :

Le 26 février 2022 à 15:54:23 :
Les Germano cuks qui se prennent des pressions de toute part :bave:
Il est grand temps que l'UE reconnaisse la France en tant que leader légitime

Faut dire qu'ils se comportent vraiment en épiciers uniquement intéressés par leur confort au détriment de tout le reste c'est à vomir tout de même

ça reste compréhensible, leur dépendance au gaz russe pèse trop dans la balance, imagine comment un gouvernement peut justifier que les prix du gaz montent en flèche à son population

C'est quand même plus stratégique que ça. La population s'en fout du prix du gaz maintenant, ils soutiennent massivement l'Ukraine, ils accepteront les conséquences.

Les Allemands font ça pour maintenir une crédibilité envers les élites russes puisque dans l'esprit russe, la situation ukrainienne compromet la sécurité du continent au bénéfice des Américains.

En cherchant à préserver ses intérêts gaziers, les Allemands montrent aux Russes que leur raison d'état est avant tout déterminée par leurs intérêts et non ceux des intérêts américains.

C'est pour cette raison que l'Allemagne est le seul pays considéré par les Russes. La France, à contrario, est considérée comme un petit roquet atlantiste.

Et c'est aussi la même chose avec la Chine, vous verrez qu'à chaque fois, l'Allemagne tempère l'attitude du bloc européen sur les dossiers brûlants afin de conserver une crédibilité multilatérale - le multilatéralisme étant la doctrine allemande à l'heure actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

non il y a déjà une inflation énorme en allemagne à cause la crise covid, payer du X2 sur le gaz, je sais pas si tu te rends comptes à quel point ça impacterait l'allemagne

L'inflation est de 5%, même si c'est pas anodin, c'en est rien critique. La Russie, avant l'invasion, était à 8% https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

oui et donc 5% d'inflation c'est énorme sachant que la monté des prix de l'énergie fera exploser l'inflation

Non c'est pas énorme puisque ça se détermine pas comme ça. L'inflation, c'est une tendance des prix qui augmente globalement quand c'est un prix précis, ça modifie les comportements par rapport au bien ou service concerné.

Bref, présenter comme une sorte d'apocalypse financière est exagéré.

Données du topic

Auteur
AlsacienGER
Date de création
26 février 2022 à 11:17:25
Nb. messages archivés
1066
Nb. messages JVC
938
En ligne sur JvArchive 358