[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 27 juin 2022 à 21:23:40 :
Le 27 juin 2022 à 16:10:57 :
J'adore jardiner.
Toujours de nouvelles surprises.J'ai embêté un nid de bourdons en déplaçant mon bac a compost.
J'appel les pompiers, ils se deplacent pas pour ça.
Du coup balek !
J'ai remis le nid à sa place en essayant de ne pas l'abimer.
J'espère qu'ils vont le retrouver, je l'ai déplacé de 10m environ.Tkt les bourdons, sa pique pas
Sisi ça pique et pour les gens allergique ça peut être dangereux
Yen a un qui m'as piqué a la cheville l'année dernière ça a mis 3 jours a dégonflé...
Le 28 juin 2022 à 18:53:11 :
Le 27 juin 2022 à 21:23:40 :
Le 27 juin 2022 à 16:10:57 :
J'adore jardiner.
Toujours de nouvelles surprises.J'ai embêté un nid de bourdons en déplaçant mon bac a compost.
J'appel les pompiers, ils se deplacent pas pour ça.
Du coup balek !
J'ai remis le nid à sa place en essayant de ne pas l'abimer.
J'espère qu'ils vont le retrouver, je l'ai déplacé de 10m environ.Tkt les bourdons, sa pique pas
Sisi ça pique et pour les gens allergique ça peut être dangereux
Yen a un qui m'as piqué a la cheville l'année dernière ça a mis 3 jours a dégonflé...
Ouais, je sais pas d'où ça sort ce mythe du bourdon qui pique pas, moi-même j'y ai crû jusqu'à l'an dernier, après avoir mis le pied dans une botte visitée
C'est plus douloureux que l'abeille et la guêpe, mais moins que le frelon (autochtone, l'asiatique j'y ai échappé pour le moment )
Le 28 juin 2022 à 17:33:24 :
il y avait plusieurs variétés de petit pois, harricots, betterave comment savoir quelle variété choisir ?
Pour débuter, faut commencer par les classiques, et dans les magasins physiques, en général y'a avant tout des classiques.
Betteraves, de la potagère rouge classique.
Petits pois, tu regardes ce qu'il y a (et si c'est cultivable sous ton climat à cette période ), et tu regardes la hauteur (variétés naines ou pas) selon ce que tu as envie de faire niveau tuteurage.
Pour les haricots (et encore, je parle pas des haricots grains), c'est plus varié, entre les variétés classiques et à rames (grimpantes), les beurres, ceux qui doivent être cueillis tous les "tant de jours"...
Le mieux pour les haricots, c'est que t'ailles voir des tutos sur le net pour prendre une variété adaptée à ce que tu souhaites faire.
Le 28 juin 2022 à 19:09:29 :
Le 28 juin 2022 à 17:33:24 :
il y avait plusieurs variétés de petit pois, harricots, betterave comment savoir quelle variété choisir ?Pour débuter, faut commencer par les classiques, et dans les magasins physiques, en général y'a avant tout des classiques.
Betteraves, de la potagère rouge classique.
Petits pois, tu regardes ce qu'il y a (et si c'est cultivable sous ton climat à cette période ), et tu regardes la hauteur (variétés naines ou pas) selon ce que tu as envie de faire niveau tuteurage.
Pour les haricots (et encore, je parle pas des haricots grains), c'est plus varié, entre les variétés classiques et à rames (grimpantes), les beurres, ceux qui doivent être cueillis tous les "tant de jours"...
Le mieux pour les haricots, c'est que t'ailles voir des tutos sur le net pour prendre une variété adaptée à ce que tu souhaites faire.
Je viens de voir que les petit pois que j'ai acheté se sèment jusqu'en juin. J'avais pris un sachet qui se semait jusqu'en juin en aout et en octobre novembre (ecrit sur le sachet) puis j'ai changé pour un paquet avec plus de graines et plus productif
Le 26 juin 2022 à 15:18:14 :
Le 26 juin 2022 à 13:37:04 :
Pour de la culture en pot, vous connaissez quoi comme légumes qui peut se récolter plus ou moins toute l'année ?Salut j’ai cru comprendre que poivrons et piments fonctionnaient bien en pot toute l’année
meme courgette tomate avec des gros bac
Le 28 juin 2022 à 19:29:12 :
vous avez de la bonne graine reproductible pas les merde F1 je cherche des tomate de chez moi belle de lorraine
https://www.semaille.com/fr/tomate-rouge/890-tomate-belle-de-lorraine-5415166012555.html
On reconnait bien là l'escroquerie des graines bio
Super bonne nouvelle.
Mes choux kale sont sortis sans aucun problème.
Je les avait semé sitôt récolté sur les plants que j'ai laissé monter en graines.
Pour info, je les avait (les pieds après récolte des feuilles de choux) repiqué dans un pot en terre cuite rempli d'argile le temps que les cosses des graines se developpent, pour gagner de la place dans la serre pour les tomates.
C'est un fléau chez moi.
Le 29 juin 2022 à 19:20:14 :
Vos jardins sont-ils infestés de moustiques ?
C'est un fléau chez moi.
Je fais du contrôle de population depuis quelques années chez moi, je remplie des récipients de flotte tous les 3/4 jours, et je repasse les vider et les reremplir pour niquer les larves. Ca marche bien, mais j'ai pas de voisin aussi
Le 29 juin 2022 à 22:12:21 :
Il y a une année j'avais enlevé les gourmands de tomate je les avais mis dans l'eau et ils ont fait des racines
Directement dans un pot avec une terre bien humide ça marche aussi
Le 29 juin 2022 à 22:17:49 :
j'ai voulu semer des graines de betterave mais sur le sachet de graine il est écrit que pour hater la germination il faut les tremper 4h dans de l'eau tiède donc je le ferai demain
C'est conseillé aussi pour les haricots mais je ne m'embête plus à faire ça, au final ça ne change quasi rien
Le 30 juin 2022 à 18:05:25 :
Le 29 juin 2022 à 22:12:21 :
Il y a une année j'avais enlevé les gourmands de tomate je les avais mis dans l'eau et ils ont fait des racinesDirectement dans un pot avec une terre bien humide ça marche aussi
j'avais enlevé les feuilles des gourmands et il y a eu des racines à l'endroit des feuilles enlevés
Le 30 juin 2022 à 20:27:19 :
Mes tomates cerises sont de vrai petite forêt dense. Cependant j'ai l'impression que ça ralenti la pousse/maturité des tomates. Demain matin avant de partir au boulot, gros coup de taille
Ca ralentis ouais, mais franchement, là ou on en est dans la saison, tu devrais pas tailler. Dès que les premiers fruits vont murir, tu vas en avoir à foison pour tout l'été.
Y'a aussi la météo qui joue, pour rougir, il faut que la température soit suffisante, sinon ça a tendance à stagner.
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726