[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Pour les tomates, c'est vraiment une question de températures, d'ailleurs, en fin de saison, y'en a qui récoltent les fruits de bonne taille mais pas encore mûr (et qui ne muriraient pas en les laissant dehors dans le froid sur des pieds à moitié morts), et les stockent à l'intérieur, dans du papier journal avec d'autres tomates mûres (car elles produisent un gaz qui accélère le murissement des tomates pas mûres, il me semble que ça marche aussi avec des pommes) pour les faire murir
Suivi de la taille moyenne de mes plants de tomates :
Petit ralentissement avec la canicule visiblement.
Tomates Cerise to the moon.
(Bleu : Cœur de Bœuf ; Rouge : Cerise ; Jaune : Ananas ; Vert : Moyenne)
Après observation, j’ai compté plus de 100 tomates en formation sur mes 18 plants (hors tomates cerises). Dans deux semaines j’aurai les premières récoltes si tout se passe bien.
Le soleil a vraiment grillé mes plants les plus exposés (feuilles jaunes).
On observe aisément la différence sur le graphique ci-dessous.
Les plants allant de 15 à 20 sont les plus au nord. A l’inverse des plants 01 à 05 qui sont les plus au sud.
L’année prochaine je vais peut-être envisager une serre pour couper les rayons du soleil.
Le 01 juillet 2022 à 15:00:12 :
Suivi de la taille moyenne de mes plants de tomates :
Petit ralentissement avec la canicule visiblement.
Tomates Cerise to the moon.
(Bleu : Cœur de Bœuf ; Rouge : Cerise ; Jaune : Ananas ; Vert : Moyenne)Après observation, j’ai compté plus de 100 tomates en formation sur mes 18 plants (hors tomates cerises). Dans deux semaines j’aurai les premières récoltes si tout se passe bien.
tu utilises quel logiciel ? il y a une sonde ou un truc dans tes plants de tomates ?
les Coeur de boeuf sont plus tardives
et les tomates cerises avancent bien semis perso
Les Melons grossisent aussi
Le 30 juin 2022 à 20:56:03 Jus2Pommes a écrit :
Le 30 juin 2022 à 20:27:19 :
Mes tomates cerises sont de vrai petite forêt dense. Cependant j'ai l'impression que ça ralenti la pousse/maturité des tomates. Demain matin avant de partir au boulot, gros coup de tailleCa ralentis ouais, mais franchement, là ou on en est dans la saison, tu devrais pas tailler. Dès que les premiers fruits vont murir, tu vas en avoir à foison pour tout l'été.
Y'a aussi la météo qui joue, pour rougir, il faut que la température soit suffisante, sinon ça a tendance à stagner.
Je taille pour aérer et un meilleur développement des tomates
Le 29 juin 2022 à 22:12:21 Alexx0123456 a écrit :
Il y a une année j'avais enlevé les gourmands de tomate je les avais mis dans l'eau et ils ont fait des racines
Ayaaa et ça produit rapidement ?
Le 02 juillet 2022 à 14:27:11 :
Le 29 juin 2022 à 22:12:21 Alexx0123456 a écrit :
Il y a une année j'avais enlevé les gourmands de tomate je les avais mis dans l'eau et ils ont fait des racinesAyaaa et ça produit rapidement ?
je sais plus dutout si je les avais planté ou pas après
c'était il y a 2 ou 3 ans
J'ai un pied qui fait tronc sur tronc en étage
Et pourquoi pas les vendre en tant que nouvelle variété bio "Courgette Hydre", 5€ les 5 graines avec quelque photo et description bidon, j'aurai certainement des acheteurs
Les melons grossissent vraiment bien.
J'ai fais un petit upgrade de ma petite serre, et j'ai fais un peu d'entretient des pieds, je suis vraiment content, ça va donner de beaux specimens cette année.
J'ai deux variétés différentes dans cette serre si je dis pas de bêtises.
J'en ai déjà une petite dizaine, et encore énormément de fleurs.
Le 02 juillet 2022 à 17:08:20 :
J'ai tellement de courgette, je sais même plus quoi en faire
J'ai un pied qui fait tronc sur tronc en étage
gode toi l'anus avec
Le 02 juillet 2022 à 17:27:55 :
Les melons grossissent vraiment bien.
J'ai fais un petit upgrade de ma petite serre, et j'ai fais un peu d'entretient des pieds, je suis vraiment content, ça va donner de beaux specimens cette année.
J'ai deux variétés différentes dans cette serre si je dis pas de bêtises.J'en ai déjà une petite dizaine, et encore énormément de fleurs.
t'habites dans quelle région ?
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726