[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
j'avais semé des graines de fraise, j'ai eu des toutes petites fraises la taille du petite boule
il faut semer quelle variété de fraise ?
Le 27 juin 2022 à 12:26:33 :
j'avais semé des graines de fraise, j'ai eu des toutes petites fraises la taille du petite bouleil faut semer quelle variété de fraise ?
Il faut surtout acheté des plants
Si tu veux vraiment semé, pour avoir des bonnes fraises, il faut que tu attende l'année suivante
Leurs pleine production sera a la troisième année, la quatrième moins et après tu peux renouveler
Si tu plantes des plants acheter tu peux récolter dès la première année, année 2 au top, 3 moins bien
Si tu veux le top dès la première année, prend du plant en racines nu dit "plant frigo"
Je crois pas que sa ce trouve a la jardinerie du coin, mais sur le net tu devrais trouver
Fait gaffe aussi avec les variétés remontante / non remontante, elle produisent a des époques différentes ( remontante en été, non remontante mi-printemps)
En variétés pas mal ya :
Gariguette
Ciflorette
Cireine
Charlotte
Mara des bois
(Et plein d'autres que je ne connais pas certainement)
Le 27 juin 2022 à 13:15:33 :
C'est pour ça que je me dis, si je sème maintenant des graines, j'aurais une petite production en octrobre (sous serre), puis je les repique en pleine terre et j'aurais une belle recolte l'année prochaine.C'est logique ou pas ?
Fier de moi, j'ai bien travaillé !
Yep
Pas sûr que tu auras une prod en octobre par contre
Puis au lieu de repiqué les plans, repique les stolons plutôt, c'est plus vigoureux
Le 27 juin 2022 à 13:18:54 :
Au niveau des plants, je suis pas mal.
Je vais repiquer ces fraises des bois en jardinière et elles ont fait énormément de stolons que je récupère.J'ai récolté 3kg cette année.
J'aimerai beaucoup recolter le double l'année prochaine.
Les fraises des bois c'est trop bon
Mais en pro, beaucoup trop chiant à récolté, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en trouve pas beaucoup en vente dans les supermarchés ou même sur les marchés ( en tout cas par chez moi c'est introuvable)
Le 27 juin 2022 à 13:39:08 :
Le 27 juin 2022 à 13:15:33 :
C'est pour ça que je me dis, si je sème maintenant des graines, j'aurais une petite production en octrobre (sous serre), puis je les repique en pleine terre et j'aurais une belle recolte l'année prochaine.C'est logique ou pas ?
Fier de moi, j'ai bien travaillé !
Yep
Pas sûr que tu auras une prod en octobre par contre
Puis au lieu de repiqué les plans, repique les stolons plutôt, c'est plus vigoureux
Oui, je compte pas sur Octobre de toute façon.
Mais j'ai un paquet de 40 graines, Grandian F1.
Ce serait bête de ne pas les utiliser.
Je vais les mettre au frigo, et tenter le semis d'ici ce week-end.
Si ça part, j'investirais dans une belle jardinière et je pourrais faire des fraises sur la terrasse et gagner de la place sur mon lopin de terre.
Ça me permettrais aussi d'avoir une variété identifiée que je pourrais vendre, si ça produit bien.
40 pieds de Grandian, on peut espérer 3kg de récolte nourri au bokashi...
J'adore jardiner.
Toujours de nouvelles surprises.
J'ai embêté un nid de bourdons en déplaçant mon bac a compost.
J'appel les pompiers, ils se deplacent pas pour ça.
Du coup balek !
J'ai remis le nid à sa place en essayant de ne pas l'abimer.
J'espère qu'ils vont le retrouver, je l'ai déplacé de 10m environ.
Le 27 juin 2022 à 16:44:54 :
Oui faut appeler un apiculteur maintenant pour toutes ces intervention
Du coup j'ai attendu une demi heure qu'ils se calment et j'ai déplacé le nid.
Je l'ai remis dans le compost, j'ai laissé un puit par dessus, et je les ai vu voler autours, je pense que c'est bon...
Je vais repiquer ces fraises des bois en jardinière et elles ont fait énormément de stolons que je récupère.J'ai récolté 3kg cette année.
J'aimerai beaucoup recolter le double l'année prochaine.
c'est des mini fraises
ça ressemble à ce que j'ai semé
je suis allé au magasin acheter des graines de radis, carotte, haricot
j'ai pas trouvé de graines de rhubarbe
Le 27 juin 2022 à 20:03:01 :
J'aimerai beaucoup recolter le double l'année prochaine.c'est des mini fraises
ça ressemble à ce que j'ai semé
Fraisiers des bois sauvages.
J'ai piqué un carré chez ma mère qui sort souvent en forêt avec mon beau père.
Ce sont les meilleures de mon jardin (j'ai une quinzaine de variétés différentes).
Productives, aucune anomalie génétique, aucune feuille malade en fin de récolte.
La nature fait bien son travail.
Le 27 juin 2022 à 16:10:57 :
J'adore jardiner.
Toujours de nouvelles surprises.J'ai embêté un nid de bourdons en déplaçant mon bac a compost.
Du coup balek !
J'espère qu'ils vont le retrouver, je l'ai déplacé de 10m environ.
Tkt les bourdons, sa pique pas
D'ailleurs beaucoup de gens pensent que c'est le mâle de l'abeille mais pas du tout
C'est rare un de trouver un nid de bourdons en tout cas
Le 27 juin 2022 à 21:23:40 :
J'adore jardiner.
Toujours de nouvelles surprises.J'ai embêté un nid de bourdons en déplaçant mon bac a compost.
Du coup balek !
J'espère qu'ils vont le retrouver, je l'ai déplacé de 10m environ.Tkt les bourdons, sa pique pas
D'ailleurs beaucoup de gens pensent que c'est le mâle de l'abeille mais pas du toutC'est rare un de trouver un nid de bourdons en tout cas
Le 27 juin 2022 à 21:23:40 :
J'adore jardiner.
Du coup balek !
J'espère qu'ils vont le retrouver, je l'ai déplacé de 10m environ.Tkt les bourdons, sa pique pas
D'ailleurs beaucoup de gens pensent que c'est le mâle de l'abeille mais pas du toutC'est rare un de trouver un nid de bourdons en tout cas
Je pense savoir pourquoi c'est rare d'en trouver, ils s'étaient planqués tout au fond de mon compost de feuille les coquins.
Et comme j'ai décidé de déménager le bac vers un coin plus ombragé du jardin, je les ai fais chier les pauvres...
été indien ou réchauffement climatique ?
je peux semer quoi si j'ai rien semé ?
Betteraves aussi.
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726