[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 09 mai 2022 à 20:26:25 :
Le 09 mai 2022 à 20:25:00 :
Je me suis acheté quelques graines de plantes aromatiques, que j'ai planté dans des pots séparés sur mon balcon (basil - menthe - origan)Aucune idée si ça va pousser, et si ça pousse, à quel rythme
Le but c'est surtout d'avoir plusieurs pots bien fournis pour la cuisine
J'ai jamais fait ça de ma vie
Sur mon ancien balcon je faisais poussé Thym, ciboulette et persil pour les vinaigrette
Persil tu l'as acheté en semis ou en graine ?
Car j'ai des graines de ça aussi, mais apparemment ça met 15 ans pour avoir un pot bien fournis, et là vu que je m'y prends un peu tardivement je redoute un peu
Le thym c'est génial, j'approuve
Le 09 mai 2022 à 20:25:45 :
Le 09 mai 2022 à 20:23:20 :
Hier je suis allée acheté des plans dans une vente annuel d'un château sur des tomates ancienne.
Je suis ressortie avec des tomates téton de venus, tomate cerise bleu, cerisier nain noir, plante au gout fromage, vigne au goût de fraise
Nofake
Des tomates il y en avait une trentaine de variété, des dizaine d'ancienne. Dans les serres il y avait des milliers de pot
Le 09 mai 2022 à 20:27:08 :
Je me suis acheté quelques graines de plantes aromatiques, que j'ai planté dans des pots séparés sur mon balcon (basil - menthe - origan)Aucune idée si ça va pousser, et si ça pousse, à quel rythme
Sur mon ancien balcon je faisais poussé Thym, ciboulette et persil pour les vinaigrettePersil tu l'as acheté en semis ou en graine ?
Car j'ai des graines de ça aussi, mais apparemment ça met 15 ans pour avoir un pot bien fournis, et là vu que je m'y prends un peu tardivement je redoute un peu
Pas de prise de tête, j'achetais direct en pot puis je plantais en jardinière. Ca tenait meme l'hiver et la neige grâce à l'eau de l'aquarium, ca repartait au printemps
Le 09 mai 2022 à 12:02:35 :
Aujourd'hui 2em tourné de plantation avec les plants acheté en pépinière
Je réfléchis à mettre l'ombriere sur la serre car vu la chaleur... 40° dès 10h
Bravo à tous les kheys qui se motivent
J'ai sortis mes semis et les jeunes pousses de tomates de la serre aussi, à 16 h les tomates ont pris un sacré coup de chaud toutes raplapla, un bon arrosage les a relevé mais certaines ont fondues
Le 09 mai 2022 à 20:33:12 :
Le 09 mai 2022 à 12:02:35 :
Aujourd'hui 2em tourné de plantation avec les plants acheté en pépinière
Je réfléchis à mettre l'ombriere sur la serre car vu la chaleur... 40° dès 10hBravo à tous les kheys qui se motivent
J'ai sortis mes semis et les jeunes pousses de tomates de la serre aussi, à 16 h les tomates ont pris un sacré coup de chaud toutes raplapla, un bon arrosage les a relevé mais certaines ont fondues
C'est chaud pour un mois de mai
J'ai mis l'ombriere pour le coup. Je les ai mis en terre, pour le moment il y a eu un plan de melon qui souffre (pas très développé avant repiquage) et un pied de tomate
Plus d'argent je vais y aller au tournevis ou a la perceuse
Sur mon ancien balcon je faisais poussé Thym, ciboulette et persil pour les vinaigrettePersil tu l'as acheté en semis ou en graine ?
Le persil ça met des plombes à germer, vous pouvez aider en faisant tremper les graines 24h dans de l'eau.
Pour vos serres, faut ouvrir hein
Le 09 mai 2022 à 20:28:50 :
Le 09 mai 2022 à 20:25:45 :
Le 09 mai 2022 à 20:23:20 :
Hier je suis allée acheté des plans dans une vente annuel d'un château sur des tomates ancienne.
Je suis ressortie avec des tomates téton de venus, tomate cerise bleu, cerisier nain noir, plante au gout fromage, vigne au goût de fraiseNofake
Des tomates il y en avait une trentaine de variété, des dizaine d'ancienne. Dans les serres il y avait des milliers de pot
Ayaaaaa c'est énorme khey
Une collègue a aussi acheter d'autre variété, on fera des échanges de graine
Le 09 mai 2022 à 22:25:26 :
Hé ouai qui cultive aussi
Faut la marier
Le 09 mai 2022 à 21:49:49 :
Le persil ça met des plombes à germer, vous pouvez aider en faisant tremper les graines 24h dans de l'eau.
Pour vos serres, faut ouvrir hein
J'ai juste un balcon, pas de potager
Le 29 mars 2022 à 22:48:22 :
J’ai lancé mes semis il y a deux mois. Mes plants font aujourd’hui une vingtaine de centimètres.
Petite question concernant les semis de tomates.
- Température la nuit : 14° (en intérieur)
- Température le jour : 22° (en extérieur)
- Ensoleillement : Plein soleil (mois de mars très ensoleillé : 6,6 heures pas jours en moyenne)
- Mes plants ont toujours été exposé au soleil direct
- Mes plants sont en pot pour l’instant
- Arrosage modéré
Jusqu’ici tout va bien.
Mais depuis quelques jours, sur certains plants, les cotylédons commencent à jaunir.
Est-ce que c’est normal ? Je pense qu’au bout de deux mois, ces derniers sont déjà bien fatigués.
Je reviens avec mes tomates semées au mois de février 🍅
Effectivement je pense que le terreau de base dans mes pots s'est épuisé au bout de deux mois et demi ce qui a fait virer mes plants au jaune/noir.
J'ai planté les plants en pleine terre mi-avril juste après les épisodes de gel. ❄️
J'avais peu d'espoir mais, aujourd'hui, ils commencent à bien revivre. La couleur verte est revenue même s'ils ne sont pas encore vert foncé comme les plants en magasin.
Au moment de la plantation je les ai mis à 25cm de profondeur ne laissant que 5/10cm dépasser.
Aujourd'hui, les plants font 25cm à partir du niveau du sol.
Sur certains plants, les premiers rameaux de fleurs apparaissent.🌸
Je suis très curieux de voir la suite.
T'as eu de la chance de tomber sur l'année avec le climat pour qu'ils repartent
Cette année, pour le moment, ceux qui risquent de douiller ce sont les céréaliers, si la sécheresse actuelle persiste ils vont en chier, ils doivent remercier poutine pour les prix qui crèvent le plafond
Le chantier de mon potager est ouvert
Déjà je pense que je me suis planté sur les tests de nature de terre, c'est une putain de terre argileuse extra compact je suis en sueur.
J'aurais pu le deviner en inspectant la végétation, j'ai énormément de pissenlits dans mon jardin.
3ème jour que je l'arrose et je pénètre péniblement à 10cm voir moins à certains endroits
J'ai tordu un de mes outils, ma petite serfouette leborgne
Comme ce n'était pas assez chiant, il y a plein de cailloux, et j'ai fais la découverte d'une racine qui traverse tout le potager, elle fait 3cm de diamètre, est ce que je peux la scier ?
1ère photo, je fais une pause je suis en sueur, j'ai remis un coup de flotte sur les endroits les + dense
Le 10 mai 2022 à 11:03:34 :
Le chantier de mon potager est ouvertDéjà je pense que je me suis planté sur les tests de nature de terre, c'est une putain de terre argileuse extra compact je suis en sueur.
J'aurais pu le deviner en inspectant la végétation, j'ai énormément de pissenlits dans mon jardin.
3ème jour que je l'arrose et je pénètre péniblement à 10cm voir moins à certains endroits
J'ai tordu un de mes outils, ma petite serfouette leborgne
Comme ce n'était pas assez chiant, il y a plein de cailloux, et j'ai fais la découverte d'une racine qui traverse tout le potager, elle fait 3cm de diamètre, est ce que je peux la scier ?
1ère photo, je fais une pause je suis en sueur, j'ai remis un coup de flotte sur les endroits les + dense
Racine d'un arbre ?
Pour savoir si la terre est argileuse faut faire le test du boudin s'il se casse pas en faisant un anneau c'est argileux si t'arrives pas à faire un boudin c'est sableux moi par exemple j'arrive à faire un boudin mais en faisant un anneau il se casse donc c'est argileux mais pas "trop"
Ta terre doit être compacte car vous marchez dessus depuis des années il faut éviter de marcher dessus par la suite
Je vois que t'as un bon outil là j'ai le même et normalement j'arrive à sortir des gros morceaux de terre avec je plante l'outil et je mets tout le poids du corps dessus si c'est humide ça doit s'enfoncer (combien tu pèses après ? 80kg moi)
Sinon tu peux y aller au pic carrément ça sera beaucoup plus physique mais normalement tu peux creuser avec, après la serfouette ou un râteau à plusieurs lame en fer ça peut être sympa pour décompacter les gros morceaux
Si tu t'y connais un peu en mécanique un motoculteur d'occasion sur le bon coin qu'il faut un peu bricoler ça peut être intéressant moi j'ai payé le miens 100€ 2/3 bricolages et ça fait le taff après si c'est vraiment très argileux tu vas aussi galérer avec c'est aussi physique le motoculteur
Laisse tomber le motoculteur si ta pas la carrure pour le maintenir, surtout si ta des cailloux. Pour une terre comme la tienne il en faut un lourd, style celui de 65 kilos a Kiloutou. Mais faut le maintenir
Hésite pas à détremper tous les jours, vu que c'est compact ca met du temps à descendre. Et si c'est trop physique, tant pis pour cette année tu réduis la surface de travail puis tu travaillera en hiver
Et me dit pas que pour la binette c'est le petit outil en haut a droite ? Si oui, c'est suicidaire
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726