[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Cependant ces outils te seront utile à ta nouvelle demeure, c'est pas perdu
Go full terreau pour mélanger, surtout aux endroit où tu va planter
Le 10 mai 2022 à 15:59:46 :
Ce khey deter a essayé de retourner la terre pendant tous le mois de mai pour abandonné la maison dans 3 mois
Cependant ces outils te seront utile à ta nouvelle demeure, c'est pas perdu
Je vois ça comme un tutoriel avec quelques bonus :
1) ça fait les bras
2) ça fait le bronzage
3) y'avait pas d'herbes c'était une parcelle morte, maintenant y"aura des légumes
Et comme tu le dis l'outillage c'est pour longtemps (sauf ma serfouette)
Les meilleurs outils sont ceux des anciens, des outils forgés, j'ai une fourche-bèche et une serfouette héritées du grand-père je monte dessus ça bouge pas (+110kg )
Y'a moyen d'en trouver pour rien du tout dans les assoc' type ressourcerie/Emmaüs qui récupère les meubles des boomers du cimetière, des fois des lots énormes sur leboncoin
Tout ce qui est Leborgne, Revex etc c'est de la ferraille soudée de merde à peine mieux que la gamme des outils chinois à 5€ du Leroy merlin
Pour le terreau premier prix je le prends au briconautes du coin 2.15€ les 50L y'a quelques jours (1.99€ depuis plusieures années)
Le 10 mai 2022 à 15:52:10 :
Il y a pas un khey PÊCHEUR sur ce forum?
Je suis sûr qu'il y a une mode de la pêche à lancerJ'aimerais bien m'y mettre mais j'y connais rien, je rêve d'un topic officiel avec conseil, kit de démarrage + tuto
pitié
Je pêche la truite en rivière, l'écrevisse et le brochet en fleuve, mais je m'y connais pas suffisamment pour conseiller quoi que ce soit
Jus2femme pense tu que le paillage qui englobe juste la motte suffit ?
Tu te rappelle dans les pages précédentes j'avais posté une photo de mes mottes (par rapport a la terre semi préparée etc..)
Il me reste une moitié de sac de paillis de chanvre 5/20. Si je recouvre bien, pas besoin de recouvrir toute la terre qui me sert de chemin ?
Je viens de bien arroser et recouvrir
Le 10 mai 2022 à 18:31:40 :
Jus2femme pense tu que le paillage qui englobe juste la motte suffit ?
Tu te rappelle dans les pages précédentes j'avais posté une photo de mes mottes (par rapport a la terre semi préparée etc..)
Il me reste une moitié de sac de paillis de chanvre 5/20. Si je recouvre bien, pas besoin de recouvrir toute la terre qui me sert de chemin ?Je viens de bien arroser et recouvrir
Pas compris de quoi tu parlais ?
J'ai mis l'équivalent pour aubergine, melo'+n (qui seront vertical), fraise et pasteque. Pour cette dernière, je paillerais au fur et a mesure de l'avancée des tiges au sol
Oeuillet d'Inde (entre les plants de tomates, ça passe bien, ""censé"" repousser les nématodes)
Capucines (aimant à pucerons)
Soucis (Fleuri toute la saison)
Bourrache (comme les capucines, la fleur est comestible et peut décorer vos salades, attire les polinisateurs donc idéal si vous en manquez)
Cosmos
Asters d'automne (Fleuri jusqu'au gelée)
Tournesol (graines comestibles, existe en variétés géantes (3m50), rouges...)
Tanaisie (pourrait servir à faire de l'insecticide, mais contrairement au tabac, je n'ai jamais essayé donc ne peut confirmer)
Myosotis (aiderait à repousser je ne sais quel ravageur des framboisiers, mais si j'en ai à leur pied c'est surtout car les deux cultures sont simples ensemble)
Lavande (idéal pour éviter l'odeur de sperme dans les chambres des kheys )
Le 10 mai 2022 à 18:41:28 :
Pourquoi ? Le chanvre ca se dégrade bien non ?
J'ai mis l'équivalent pour aubergine, melo'+n (qui seront vertical), fraise et pasteque. Pour cette dernière, je paillerais au fur et a mesure de l'avancée des tiges au solLa chènevotte de chanvre, de par son pH neutre, son C/N de 65/1
Un truc équilibré c'est 25/1, au delà ça fait courir un risque de faim d'azote si enfouit.
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726