Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
Jour 2
La tribu rouge a vécu une première nuit compliquée. Sur un sol rugueux, assaillis de moustiques et de bestioles en tout genre et surtout par une chaleur qui a peiné à descendre sous la barre des 20°C, peu ont trouvé dans leur sommeil réparation. Pour autant, il faut mettre à contribution toute l’énergie disponible avant que la faim et la fatigue n’entame la volonté des membres.
- Vlad est sympa mais je me méfie de lui... Le fait qu'il dorme pas la nuit alors que tout le monde dort ou essaye est inquiétant... S’il voit dans le noir il peut chercher le collier en plus cet albinos ...
Aussitôt levé, Tom a une idée en tête, le taiseux prend pour la première fois la parole, très laconiquement il annonce :
- Bonjour. Je vais faire le feu.
Puis il se dirige vers la forêt.
- Pourquoi donc part-il au milieu des bois pour faire notre feu de camp ?
- Je t'amène du bois si besoin Tom ! Dites-moi ce qui sera le plus efficace et je vous suis aveuglément les gars.
- Ramenez Tom sur le lieu de camp. Quelle idée farfelue que de faire le feu si loin de notre bivouac ! N'hésitez pas à le ceinturer et le porter sur votre épaule mon cher Rocher !
- Il faut du bois sec, une demi-noix de coco avec des fibres de bois comme réceptacle.
- En effet, et vous le ferez sur le lieu de camp et non dans votre forêt du nouvel an.
Tom soupir et s'en va collecter les ressources nécessaires.
- Je vais faire le feu ce jour, j'ai l'habitude d'en faire et les conditions météorologiques semblent optimales.
Les autres restent au camp et conviennent de l’importance de construire un abri assez vite :
- Je suis plutôt doué pour superviser des travaux de cabane, j’ai lu beaucoup de livre sur la survie.
- Le grand Zemmy qui ne sait pas faire mieux que de pauvres cabanes en bois et en bouse.
- Tu comptes nous faire un château ? Je me débrouille avec les matières premières offerte par l’environnement. Avons-nous récupéré assez de bois ? Ce genre de tâche m’est difficile. Je n’ai que peu de force.
- Isse. J'espère qu'à la fin de l'envoie nous l'aurons notre château. Quitte à être seigneur, cherchons à l'être par l'esprit.
- Ji pa confionce o jµ*if, attontion.
- Pas demander foltelesse palfaite, moi savoil matièle plemièles lales. Faire bonne foltelesse. Pour faile fielté camp. Et poul humilier jeunes quand ils viendlont ici.Nous asseoil ainsi notle supeliolité.
- Si ji décapite li jounes, plus di proublime.
- Oui mais là c'est 500 ans de taules à la clef pas 100 000 euros.
- Calmez-vous Ab*del.
- Ji m'appile Talibin, ji souis ministre, ji dimande li rispect qui mi doua.
- Comme tu veux Mous**tafa.
- Ton pays êtle dans melde plofonde si toi ministle.
- Il y a des règles Moh**amed. Des LOIS !
- Oui li lois di la cha**ria.
- Fais gaffe Talibin, Zemmy va te demander de franciser ton nom.
- Corrine lui irai très bien.
- Prinom di micr**iante.
- Écoutez ici nous appliquons le principe immuable de la laïcité. Comme pour les jµ*ifs « rien aux jµ*ifs en tant qu’individu tout en tant que nation ».
- Ci d'accourd Moïse.
- Oui, mais ici êtle Nouvelle-Wallachia. Pas loi Flance ici du coup. Nous devoil lédiger textes de loi poul notle nouvelle nation. Beaucoup de choses à faile si nous vouloil fonder nouvel empile.
- Commençons par fonder une cabane.
- Oui. Il faut faile ça. Rock, Talibin, Béarnin allons chelcher du bois.
- On me demande ?
- Toi venil avec nous chelcher bois ?
- Go.
- Ce bois se fera allumer de la même façon que l'équipe jaune.
- Et moi sinon les gars à part chercher l'eau vous voulez que je fasse quoi ? Je suis frais & dispo là !
- Le manioc mon bon David le manioc.
- Ça marche je vais essayer d'en trouver, juste ça ressemble à quoi exactement ?
- D'ailleurs, saviez-vous que le manioc, malgré son utilisation très répandue en Afrique subsaharienne, provient des Amériques ?
- Voilà l'information capitale dont nous avions besoin.
- Qui fai la caboune avec moi ?
- Moi ader à faile foltelesse. Mais d'abold chelcher bois.
- Je m'occupe de l'eau bien sûr...
- Je vais chercher de quoi faire de la ficelle en forêt. Ça permettra de fixer les branchages de la cabane. À mon retour j’aiderai à la conception de celle-ci.
À l’issue de cette interminable discussion, les rouges se décident enfin à passer à l’action. Talibin et Vlad ramassent beaucoup de bois en vue de la construction de la cabane. Tom continue dans son coin de récolter ne bonne quantité de branchages et des plantes sèches en guise d’amadou pour tenter de faire le feu par la suite. David et Jean-Claude partent dans des directions opposées à la recherche de la source d’eau. C’est David qui revient annoncer la trouvaille, les rouges ont enfin l’eau. JC cherchait également de la nourriture mais revient bredouille.
Talibin commence l’élaboration de la cabane, seul. Rock le remarque et vient l’aider. Les deux hommes taillent et plantent les pieux. Puis commencent à nouer les morceaux de bois entre eux mais la tâche s’avère fastidieuse, longue. À 2, ça ne va pas bien vite !
- Nous êtle sur Nouvelle-Wallachia, maintenant. Ici êtle capitale nouvelle nation vampilique poul dominer monde. Puis lelocaliser quand moi leplendle Wallachia et lestauler château. Mais nouveau pays nécessiter beaucoup choses. Moi léfléchil à lois de Nouvelle Wallachia. Aussi choisil minisles et coultisans poul gouvelner. Moi penser tlouver bons candidats ici poul ça.
Malgré leurs promesses d’entraide, Zemmy, Béarnin et Mantah s’économisent pour la prochaine épreuve… Ce qui ne manque pas d’en agacer quelques-uns :
- Moi espéler que Jµ*if avoil plépalé plan foltelesse dans sa tête pendant que nous tlavailler…
- Ouais pourquoi les 3 mecs là ils se sont branlés les couilles pendant qu'on taffait au juste ?
- La question se doit d'être posée oui.
- Li mastourbatioun ci haram woullah.
- Non parce-que c'est pas que ça m'aurait intéressé de me joindre à eux ... enfin si ... enfin ouais ahah c'était une vanne quoi, mais genre vas-y moi aussi j'aimerais bien rien foutre de mes journées quoi, j'ai des sketchs à préparer on fait une nouvelle tournée le mois prochain avec Greg'.
L’affaire ne prendra pas plus d’ampleur pour le moment…
Ce sont les deux tiers de l’équipe jaune qui sont de corvée « ramassage de bois » ce matin. Circuit accoste N au milieu des arbres :
- Qui es-tu ? De quelle ra*ce vient ton code génétique ? Répond ! Vil mécréant ! Ne me fait pas perdre des calories inutilement !
- Vous n'aurez pas mon code génétique mais je suis de votre ra*ce. En vérité David, je suis venu vous voir parce que je pense vous connaître. Mes yeux pétillent David, mes yeux pétillent... j'ai cerné JCVD et The Rock dans l'hélicoptère, j'ai compris que l'un de nous 4 allait finir dans le top 2.
- Ton pseudo JVC ? Car je ne connais personne IRL... À part ma mère et mon golem de père.
- David, je sais tout d'abord que vous vous êtes inscrit à Koh-Lanta non pas pour la cagnotte, mais principalement pour vous exiler en Afrique échapper à l'Agenda 21 des élites maçon**niques, fuir la grande réinitialisation qui progresse à grande vitesse en Europe.
- Comment êtes-vous au courant ? Et de quelles élites parlez-vous ?
- La kab**bale jµ*ive. Mais David parlons pas de cela ici il y a des caméras, parlons plutôt de la raison de votre venue ici sur cette île... Car j'ai déchiffré quelque chose en vous... Je sais que votre destinée est d'atteindre la 6ème place... Toutefois il existe parmi nous des virus, des prédateurs capables d'anéantir cette notion de destinée. Sachez que je les combattrai à vos côtés, et que je ferai de tout mon possible pour vous sécuriser.
- N'en dite pas plus ! Je n'ai pas envie que la production me vire prématurément de l'aventure.
- Fin de discussion.
- Tu es un étrange être. Néanmoins tu n'as pas l'air constitué d'argile comme la majorité des membres du camp.
- Mes membres sont industrieux.
- Répugnant ! Cette odeur de capitalisme... L'odeur du patronat Jµ**IF... J'en ai trop dit.
À nouveau, Circuit se montre curieusement prêt à soutenir l’un de ses camarades jaunes, sans réellement que l’on comprenne le cœur de son dessein.
Non loin d’eux, Ratchet veut se soulager et ne trouve pas mieux que d’uriner dans la gourde de l’un de ses camarades, et il s’agit de celle d’Hasdrubal…
Le stock de bois croît près du bivouac jaune sur lequel Diane et Lorena s’entretiennent :
- Sur cette saison nous somme que deux femmes, je vais voir ce qu'en pense Diane, si on peut faire une alliance et faire l'aventure ensemble ! David me prend pour une idiote, naturelle sera sa sélection !
- Pas beaucoup de femme cette saison… Heureusement nous sommez dans la même équipe !
- En effet. Espérons que cette touche féminine ne gêne pas les bonhommes de l'équipe !
- Oui mais une touche féminine ne leur fera pas de mal ! Nous aurons notre rôle à jouer.
- Tu penses ?
- Oui Koh-Lanta ce n'est pas que de la force, etc., il faut juste que l'on se montre efficace sur le camp et lors des épreuves. Tu vois les choses comment toi ?
- Je trouve qu'on a une bonne équipe, et que pour l'instant ça se passe bien. On est moins fortes physiquement que les garçons et j'ai peur que si plusieurs épreuves tournent mal, ils jouent un peu de solidarité masculine, il y a l'air d'y avoir de fortes têtes dans l'équipe. Même si pour le moment ça va, je ne préfère pas trop y penser. En tout cas on devrait nous aussi se serrer les coudes entre fille, ça nous sécuriserait en cas de pépin si on peut se faire confiance.
- Très bien je pense comme toi, effectivement notre équipe et très organisé, mais deux têtes pensantes semblent se détacher, Hasdrubal et Circuit, ça pourra être une source prochaine de conflits entre les deux. Je crains également que leurs choix si on perd la 1ère immunité se tournera vers nous. Il faudra donc que l'on se serre les coudent et que l'on soit ensemble.
- Je suis d'accord.
- Lucien est venu me parler hier, ça sera donc à suivre, il y aura peut-être moyen de s'allier avec. Tu as discuté avec d'autres personnes ?
- Circuit est venu me voir hier, mais plutôt pour des mondanités. J’ai aussi remarqué que Ratchet et Yusuke m'appréciait bien, on pourra les rallier si on perd l'épreuve. Il t'a dit quoi Lucien sinon ?
- Un peu comme toi avec Circuit, on a échangé mais rien de bien concret, il a cependant cerné du potentiel chez moi, mais il est un peu bizarre ce mec, je verrai bien.
- Oui il a l'air un peu étrange.
- Bon ne nous éternisons pas, il faudrait pas que les garçons nous voient non plus trop ensemble. On se reparlera plus tard.
- J'ai l'impression d'être tombée dans une bonne équipe donc je suis plutôt contente. Par contre il y a clairement plusieurs mecs bizarres, Lucien et surtout David que je ne sens absolument pas, il me fait un peu peur. J'ai aussi du mal avec Lorena qui est un peu trop « communicative », je ne sais pas encore si elle pourra être une alliée féminine ou une concurrente. En tout cas, elle m'a déjà proposé une alliance. Je sens que je plais à Ratchet et Yusuka, ce peut être un atout, car les filles pourraient clairement être visée en cas de défaite !
Assistons-nous aux prémices d’une alliance féminine ? Il faut dire que les deux jeunes filles ont vite saisi que leur apparente faiblesse physique pourrait mener à leur perte. Heureusement dans Koh-Lanta, la stratégie est aussi une arme, la plus redoutable par ailleurs…
Diane rejoint Lucien avec qui elle prépare le foyer d’allumage pour le feu, et le matériel, ils vont utiliser la technique de l’archet ( ). Après avoir consolider la cabane en y ajoutant une couche de feuillage pour améliorer l’étanchéité, Lorena les rejoint. Les gros bras se reposent sur la plage après qu’ils ont fourni le matériel. Ils ne sont donc que 3 à se relayer dans l’espoir de donner naissance à une braise. Mais c’est un échec total, quelque chose cloche dans la confection du matériel et ils s’essoufflent de toute façon bien trop vite. Lorena, Diane et Lucien abandonnent et partent se détendre. Le jeune gardien de cimetière se fait surprendre par N :
- Bonsoir Lucien...
- Tiens tiens... Mon cher David… N…
- Comment vous vous sentez après ce début d'aventure ?
- Je vous retourne la question.
- Je sens l'odeur de l'argile. Partagez-vous ce sentiment ?
- Très fortement oui... Ils sont si... Naïfs... Heureux.
- Si je vous contact ce matin... C'est pour rétablir un ordre sélectif d'un point de vue génétique... Je pense que nous devrions participer à la stratégie de la prochaine épreuve. Car je sens un désordre golémique.
- Participer ? Non... Non. Nous devrions rester dans l'ombre.
- Vous êtes sûr ?
- C'est ainsi que ceux qui contrôlent le monde opèrent.
- Je leur laisse provisoirement les rênes de la stratégie d'épreuve... S'ils me déçoivent, naturelle.
- NOUS leur laissons... Nous. Je crains fort que tout à l’heure nous subissions un cuisant... Échec... Il faudra trouver des... Coupables.
- Une purge génétique sera de rigueur. Nonobstant j'aimerai éviter cette situation, il serait dommage de donner de l'avance à la racaille rouge.
- Oui... Nous sommes d'accord. Mais je doute... Nos camarades d'argiles semblent impétueux... Ils ne suivent pas les préceptes de la Nuit.
Alors qu’ils l’évoquaient, voici justement la bouteille annonciatrice de l’épreuve d’immunité qui s’échoue.
[…]
Les deux équipes se retrouvent sur un ponton à quelques dizaines de mètres du rivage.
- Est-ce que vous vous êtes acclimatés au climat Kenyan ? Vlad ?
- Da, avoil eu coup de chaleul mais moi avoil mis clème solaile. Moi plendle plécautions et contlibuer à camp sultout quand soleil êtle bas.
- Les jeunes, comment était cette première nuit ?
- Ce n'est pas moi qui aie supporté la nuit Denis... C'est la nuit qui a dû me supporter, elle n'était clairement pas prête devant mon haut niveau de technocratie.
- Première nuit dure mais tonique Denis. Nous sommes prêts.
- Aujourd’hui le totem d’immunité est pour la première fois mis en jeu. C’est simple, l’équipe qui gagne remporte le totem sera par conséquent exempte du premier conseil éliminatoire. La tribu qui perd, devra déjà se séparer d’un de ses membres demain soir… .
C’est une encore une épreuve aquatique que je vous propose, mais cette fois c’est du relai. À 20m d’ici il y a 10 pierres immergées au fond de l’eau. Le but est de toutes les ramener derrière la ligne de départ avant l’équipe adverse. Un passage au moins par personne est exigé. Je vous laisse vous mettre d’accord sur la stratégie d’équipe.
Forts de leur insuccès précédent, les rouges délèguent la stratégie d’équipe à Mantah plutôt qu’à Jean-Claude, mais c’est finalement David qui a le dernier mot... Chez les jaunes on s’embrouille entre Ratchet, Lorena, Lucien et Jacky, un terrain d’entente finit par être trouvé.
[…]
- Allez, mettez vous en place… Rock, Circuit vous êtes prêts ?... PARTEZ !
Les deux adversaires plongent et déploient leur bras à toute vitesse. Rock fait montre d’une force phénoménale, les remous qu’ils provoquent sont tels que Circuit part en dérivation. Mais le garçon n’est pas le plus fluet, il ne se laisse pas distancer de trop. À quelques secondes d’intervalles, ils atteignent l’un des 10 flotteurs à 20m, et s’enfouissent à 5m de profondeur. Maintenant que la pierre est soulevée il faut reparcourir le chemin en sens inverse, en totale apnée. Encore frais et grâce à un courant favorable, Circuit et Rock y parviennent d’une seule traite, mais Rock a creusé un léger écart et surtout il lâche la pierre juste avant l’arrivée.
- Top ! Zemmy vous pouvez plonger !
[…]
Le premier relai est passé de part et d’autre. Zemmy se contente de déplacer d’un mètre la pierre ramenée par Rock avant de taper dans la main de Tom.
- Une pierre de chaque côté, il vous en reste 9 !... C’est bon pour Tom !
Le relayeur jaune, Hasdrubal, n’est pas plus mauvais que son prédécesseur et ne tarde pas à porter le score à 2 à 1. Il donne le relai à Jacky.
Tom et Jacky sont donc dans l’océan. Le plus jeune est excellent nageur et grapille quelques mètres sur le plus vieux, parti avant, alors que celui-ci accompli déjà une très bonne performance. Sans remonter une seule fois à la surface et portés par les flots, la lourde charge est transportée de 20m pour le jaune, de 19 pour le rouge. Les jaunes portent l’écart à 2, pas pour longtemps car David se charge de réduire la marque à 3 à 2.
Ensuite c’est N (David Neilerman) qui plonge, suivi de son concurrent Jean-Claude. Leur performance est sensiblement la même. 4 pierres sont rapportées du côté des jaunes.
Les relais s’enchaînent, les jaunes ont déjà fait passer tous leurs meilleurs sportifs et c’est là que leur stratégie se dévoile. Les moins bons comme Ratchet n’ont pas assez de coffre pour déplacer plus de 10kilo sur 20 mètres au fond de l’eau. Et ceux qui sont encore plus mauvais que Ratchet, font comme les rouges et ramènent les pierres plus proches de la ligne d’arrivée. Cependant on observe dans leur équipe, des très bons et des très mauvais, aucun juste milieu à l’instar des rouges dont les moins robustes sont bien meilleurs que les moins costauds des jaunes, et font une performance tout à fait respectable. Ainsi, lors de leur unique passage, Diane, Lucien, Lorena et Yusuke sont à la limite du pitoyable. Leur souffle est bref, trop bref.
Mais bientôt les 9 aventuriers ont fait leur premier passage dans chacun des tribus. Les plus solides peuvent repartir à l’attaque. Les rouges n’ont qu’une pierre d’avance : 6 à 5. Cependant, et malgré la géniale performance de Jacky qui glisse sur les eaux claires comme un serpent de mer, les meilleurs des jaunes rivalisent avec les meilleurs des rouges. De ce fait, ils ne font pas mieux et l’écart demeure équilibré à une pierre de différence. Mantah ramène la 10ème et dernière pierre alors que N (David Neilerman) plongeait dans l’espoir de fou de refaire le retard.
[…]
- Félicitations les rouges, c’était serré malgré une tactique peu ou prou similaire, mais vous avez été plus solides physiquement et j’aimerais d’ailleurs remettre le totem à Tom, à 55 ans vous avez livré une formidable bataille. Il est pour toute l’équipe. Bravo !
- J'êtle content avoil battu jeunes meldeux. Eux se la péter, sultout l'espèce de chauve au visage bizalle. Nous avoil peldu épleuve plécédente seulement cal malchance et mauvaise compléhension. Quand nous utiliser celveaux collectement, nous lempolter facilement victoile.
- Dracula, vos attaques ne me font ni chaud ni froid.
- Oublie pas de mettre ta crème solaire Dracula.
- Da, moi mettle clème solaile comme il faut, melci beaucoup de vous inquiéter, femme.
- Deuxième h*m*sex*el de l'aventure. La sélection sera rude pour les minorités sexu**lles.
- Le sujet semble vous passionner, David.
- Voilà son compère, le premier hom*sex*el de l'aventure. Tes goûts pour la sod*m*ie nous ont couté la victoire.
- Allez, un peu de calme. Avant que vous ne retourniez sur votre bivouac, j’ai quelque chose d’important à vous faire part à tous. La particularité de cette 5ème édition est la suivante : hormis abandons et conseil final, l’intégralité des éliminés le seront par une majorité de voix à un conseil éliminatoire et pas autrement. Comprenez-y ce que vous voulez, rien ne dérogera à cette règle. Allez on se revoit dans 2 jours pour le prochain confort les rouges !...
- Attendez ! Bonjour je me nomme David Neilerman. Nouveau chef éternel de l’équipe jaune, et futur chef n*gr*ier de l’équipe rouge annexée. DEUXIÈME ET DERNIÈRE SOMMATION ! Rendez les armes… Ou plutôt le totem ! Nous ne prendrons pas en considération ce vol de totem ! Rendez-le-nous et sacrifiez un membre de votre équipe. Et je serai beaucoup plus clément avec vous pour la réunification. J’en veux pour preuve que votre future condition d’esclave sera revue à la hausse, vous aurez le droit à une portion de riz par semaine ! Ne refusez pas mon offre, n’oubliez pas la dette que vous devez aux jeunes pour avoir DÉTRUIT le pays pour un simple rhume !
- On peut régler ça au bras de fer gamin.
- D'accord LE BOOMER, il y a une infirmière qui te torche le cul sur l'île ? Pas trop nostalgique de ton EHPAD de 68tars déphasé par le consumérisme ?
- Allez ça suffit. Les Heutsu, dans l’ensemble vous n’avez pas pu concurrencer physiquement les rouges et la sanction, c’est le conseil éliminatoire. Vous avez plus d’une journée pour réfléchir, à demain soir !
[…]
La tribu rentre allège après sa victoire bien méritée. Aucun conseil à l’horizon.
- Yesssssss la victoire est à nous !
- Bravo à tous ! On dirait que ma stratégie n'était pas si mal, hein Mantah l’eau ? Par contre j'espère que Lorena ne se fera pas virer, cette greluche me doit une pipe et je ne l'oublierai pas !
- J'avais bien précisé que si tu prenais la responsabilité de la défaite potentielle, tu recevais la gloire en cas de victoire, bravo David et bravo à tous, on a bien cassé du jaune.
- Vas-y vous avez vu comment je lui ai cloué le bec à l'autre Mantah à l'eau pour l'épreuve d'immunité là ? « Oh nanani nanana je suis pas fan de ta stratégie je sais pas quoi », ouais vas-y easy win pour nous grâce à bibi, ça lui a arraché la gueule de le reconnaître à ce bouffon je peux plus me le voir là !
- On a intérêt à gagner le prochain confort, c'est plus important que l'immunité... Sinon ça va gâcher mes vacances.
Fière de cette victoire, une grande partie de l’équipe s’accorde quelques instants de détente à l’ombre de la lisière sylvicole. Talibin et Mantah partent chacun de leur côté en quête d’un collier d’immunité. Cependant Denis n’a pour le moment jamais annoncé l’existence de tels objets dans l’archipel… Ils vont s’en rendre compte bien vite. Quant à Tom, il est à nouveau occupé à ramasser de quoi constituer un amadou car celui qu’il avait confectionné ce matin a été victime de quelques rafales.
Le reste de la tribu songe aussi au feu :
- Sinon les guys pour le feu j'ai déjà réfléchi et pour maximiser les chances de réussite il faut du bois sec et surtout de la patience et avoir une good technique.
- Je suis pas mal patient moi, le nombre de fois où on m'a fait attendre pour des tournages à la con dans ma jeunesse... Ahlala ça me rajeunit pas tout ça... Ouais...
- Je ne pourrais point vous aider hélas. Patience est ma faiblesse.
- Il faut aller chelcher encole bois. Lock venil avec moi.
- Ça marche.
Mais avant de se soustraire de l’ombre, Vlad prend de grandes précautions, il s’étale sur le visage une quantité astronomique de crème solaire et vole un chapeau qui traînait parmi les affaires de ses camarades :
- Allons-y. J'avoil mis clème solaile et avoil plis lunette de soleil. Melci à celui qui donner chapeau.
- C'est pas le chapeau de Béarnin ?
- Certainement pas. Le mien est plus élégant. Je peux si vous le voulez, vous chercher des feutres.
- Pourquoi ? Tu veux faire du dessin ?
Béarnin et Vlad restent de marbre tandis que David se marre.
- Excellent Mantah l'eau !
- Vous avoil même sens humoul. Vous aller bien ensemble. Pal contle vous faile cochonnelies en cachettes.
Vlad lui tourne le dos et suivi de Rock, s’engage dans la forêt.
- J'êtle content avoil gagné épleuve. J'êtle soulagé. Je savoil moi êtle en danger à cause de malaise. Moi tlavailler dul pour éviter ça lecommencer. Je commencer aussi à tisser liens folts avec autles aventuliers.Je bien aimer Lock et JCVD poul l'instant. Je penser plofiter de leul paller.
- Je cherche à récupérer un maximum de ressources possible, pour maximiser le confort de mon équipe. J'aime les tâches répétitives comme couper du bois, ça me permet de ne pas trop réfléchir et c'est aussi un moyen pour moi de ne pas trop perdre le rythme.
L’ambiance est plus morose à quelques kilomètres de l’île des vainqueurs. Néanmoins l’objectif du soir est le même : le feu.
- Bon, c'est très décevant, on a fait de notre mieux mais on n’a pas fait le poids en force brute... Maintenant conseil, on doit prendre la meilleure décision pour l'équipe, quoi qu'il nous en coute. Je vais chercher à manger dans la forêt avant que le conseil n'arrive, quelqu'un veut venir avec moi ?
- Allez vous... Vers l'ouest ?
- Ça peut oui, il me reste suffisamment d'énergie pour farfouiller jusque là-bas ce soir, allons-y tous les trois.
- Si c'est à manger que vous cherchez, je crois avoir trouvé quelque chose d'intéressant. Sûrement de quoi nous remonter le moral après cette injuste défaite.
- Il faudra retenter rapidement le feu, ça serait bête de ne dépendre que de la forêt alors qu'on a 5 kilos de riz. Cette défaite me laisse amère, je vais me donner à fond.
- Oui faut absolument réussir le feu.
- Le soleil tape fort aux environs des plaines arides, expérimentons la technique du verre à cet endroit-là si nous voulons brûler du papier journal. Avons-nous en notre possession du papier journal ?
- Peut-être... Des herbes sèches trouvables dans ces mêmes plaines pourraient faire l'affaire ?
- De la fibre de noix de coco fera l'affaire.
- Super. Qui s'en occupe ?
- Il n'y a malheureusement aucun n*gr**ïde pour nous trouver la noix de coco. Il faudra fouiller l'île.
- On y va ensemble ?
- Pourquoi pas. Trois yeux valent mieux qu’un œil... Et à deux nous pourrons en ramener un peu plus avec de la chance.
- Personne n'est intéressé par la nourriture que j'ai trouvée, donc ? J'ai remarqué, alors que j'étais à la recherche de fleur pour parfaire le Feng Shui de notre camp, de curieuses fleurs blanches accompagnées de cosses, semblables à des petits pois. Malheureusement, j'étais déjà trop chargé pour pouvoir m'en saisir.
- Bon écoute, laisse les hommes chercher la nourriture. Indique nous juste l'emplacement de la nourriture, ensuite tu pourras reprendre tes rituelles païens.
- Malheureusement, je n'en connais pas l'emplacement exact, mais je serai capable de retourner sur mes pas.
- Je sens le traquenard, à quoi ressemblait la nourriture ?
- Un traquenard ? Loin de moi cette idée, mais si vous pensez à un traquenard, quel intérêt y imagineriez-vous ? De plus, je crois vous en avoir déjà fait la description. Il s'agirait de prêter attention.
- Connaissant tes pratiques sex*u*ls, un viol pourrait être envisageable.
- Je ne crois pas vous avoir demandé de m'accompagner. Je me passerai sans souci de votre compagnie.
- Ramène donc la nourriture puis emmène la denrée vers Lorena ou Diane. Elles nous confectionneront des plats avec.
- J’y vais de ce pas.
- Ne te perds pas... La nuit arrive vite en Afrique.
- Enfin bref faut qu'on trouve quelque chose de fiable pour faire un beau feu. On a 5kg de riz !
- On va chercher de la coco.
- De la noix de coco en Afrique ? Bon courage les gars…
- Les n*gr**ïdes en consomment beaucoup. Au pire nous pourrons trouver des bananes, un autre de leur aliment favori.
- Je crois que… votre caméraman là … il ne filme pas ma tête mais… derrière moi… Ah… Lorena s’est penchée… je comprends mieux…
Hasdrubal n’a pas tout à fait raison ni tout à fait tort, il existe bel et bien des palmiers à coco en Afrique mais ici au large du Kenya, pas un seul n’y pousse ! Jacky et N partent à la recherche d’une chimère.
- Je prends quand même quelques gourdes avec moi. Car j'ai attendu dire de la part de l'autre sod**m*te qu'il y aurait le point d'eau dans les environs. Vous feriez confiance à Laurent Ruquier vous ? Pas moi en tout cas, si je vois que cette folle de Yusuke s'est foutue de ma gueule !... Rude sera sa naturalisation !
Pendant ce temps, Circuit part à la recherche de nourriture.
Plus tard, le constat est sans appel pour les 3 hommes, aucun des deux groupes n’a trouvé ce pourquoi il a gaspillé de l’énergie, les terres africaines sont décidément impitoyables. N a tout du moins rempli les gourdes grâce aux indications de Yusuke. Heureusement ils peuvent compter sur le benjamin qui revient par ailleurs avec deux plantes assez imposantes couronnées d’une fleur blanche et dont certaines tiges laissent pendre des cosses. Personne ne sait de quoi il peut s’agir et si c’est comestible, il l’avait repéré alors qu’il cherchait la source d’eau au premier jour. En réalité il s’agit de gombo, un légume consommé partout en Afrique et tout au long de l’année.
C’est ensuite au tour de Lucien et Hasdrubal de partir en exploration. Tandis que ce dernier empoigne machinalement sa gourde pour s’abreuver, il hume une odeur d'urine. Il sent ses mains qui ont ainsi touché la gourde, et même constat, elles sont mouillées d'urine... Hasdrubal demande à Lucien de l’attendre et son intuition le guide justement vers Ratchet se reposant à l’écart du groupe, il l’attrape par le col :
- Alors écoute moi bien mon p’tit pote. Je sais ce que tu as fait, ce que je ne sais pas, c'est pourquoi tu l'as fait. Que ce soit bien clair, tes contreperformances s'enchainent, si tu veux rester ici et pouvoir continuer à mater le cul des deux gonzesses, tu as intérêt à parler. Je t'écoute.
- Je te conseille de te calmer mec tu sais pas de quoi je suis capable et tu vas faire quoi ? Me frapper malin ? Et tu crois qu'il se passera quoi ensuite tu seras vu comme une sal**pe qui tape un petit qui a de l'autisme bravo, tu vas signer ton élimination sociale après la diffusion de l'émission personne voudra te parler tu seras seul pour toujours alors un conseil reste à l'écart.
- Écoute mon grand. Je suis pas là pour te frapper, ni te faire de mal, simplement, tu l'as constaté, on a perdu une épreuve, et on a quelqu'un à éliminer. Donc pour ta sécurité, je te conseille de coopérer. Je te le redemande une dernière fois. Pourquoi tu as fait ça ?
- J’ai fait quoi en fait ?
- Ne joue pas à l'idiot avec moi Ratchet. Il n'y a qu'une seule personne capable de faire ce que tu as fait.
- De quoi tu parles ?
- Pourquoi t'as pissé dans ma gourde mec merde !
- T'es sérieux là ? Tu me dégoûtes à raconter des trucs comme ça j'ai rien fait d'où tu m'accuses !?
- Arrête ton cinéma, tu parlais déjà de faire ça dans l'hélicoptère. Écoute Ratchet, si tu le reconnais maintenant et que tu t'expliques, je te donnerais l'occasion de te rattraper. Sinon, je crains que tu ne restes pas suffisamment longtemps ici pour le pouvoir.
- Des bouteilles pas des gourdes, c'est différent, mes bouteilles de pisse servent à alimenter les champignons de ma ferme à champifoutres, une gourde est un objet golémique argileux, elle ne pourrait pas alimenter les champifoutres. Mais bref tu m'accuses mais qui a était en contact avec les gourdes ? Pas moi et je te rappelle qu'on l'aurait vu si je l’avais fait après tout je suis toujours resté avec au moins quelqu'un d'autre à côté de moi. Bon si tu m'excuses je ne vais pas perdre plus de temps avec toi.
Puis il chuchote à son oreille :
- Surveille tes arrières petite sal**pe, si tu me refais un coup pareil oubli pas un coup de machette est vite arrivé…
- Un petit enfant de hapiste à uriné dans ma gourde... Je soupçonnais Ratchet d'en être responsable, et j'ai voulu tirer ça au clair. Je pensais qu'en l'intimidant un peu, il avouerait, et que je pourrais m'en servir comme vassal par la suite, en échange de ma protection. Les choses ne se sont pas déroulés comme prévues, c'est dommage pour nous deux. Il n'est pas un danger dans l'immédiat mais il faudra sans doute l’éliminer, ce qui ne sera pas dur à faire vu ses performances.
Hasdrubal reste interdit en regardant l’énergumène s’éloigner ; lequel aperçoit Diane revenant de la forêt avec du bois et des fibres, il va lui parler :
- Fais attention Hasdrubal est bizarre, il a tenté de m'agresser... Et vérifie ta gourde apparemment quelqu'un s'est servi de gourdes pour faire ses besoins... Franchement ça me dégoûte de l'apprendre j'ai failli boire de la pisse... Faut faire attention à ce qu'on consomme et surveillez les gourdes pour trouver le coupable... Garde ça secret j'ai confiance en toi mais le coupable est parmi les autres...
- Quoi !? Tu plaisantes ? Tu vas bien ? Comment ça il a tenté de t'agresser ?
- Il m'a pris à part et soulever par le col... Avant de me gueuler dessus en m'accusant d'être coupable alors que je suis aussi victime... Bref je lui en veut pas trop je comprends sa colère même si il m'a fait peur... Mais s’il essaye de choper le coupable comme ça il risque d'être violent.
- Ah, je comprends mieux. Il t'a agressé sur une simple suspicion.
- Oui, d'ailleurs j'aurais une question mais tu sais pour qui voter ce conseil j'avoue que j'hésite ?... Ça me fait mal au cœur de devoir faire partir quelqu'un...
- Pareil. Je suis en train de réfléchir. Mais je sais que David veut sortir un des « faibles », Yusuke ou Lorena...
- Oui pas étonnant venant de lui.
Quel étonnant manège du jeune suisse, cette histoire de gourde pourrait influencer les futurs votes. Pour le moment, au lieu d’en parler davantage, Ratchet rejoint son camarade Jacky qui veut faire jaillir une flamme sur le campement. Mais ils sont très brouillons et ne savent pas vraiment par où commencer… À côté d’eux, Circuit se met torse nu et donne ses T-Shirts à Yusuke qui devraient en faire des brassards pour l’équipe.
- Il me faut créer le symbole de notre clan. Je pense à quelque chose de fort, d'éminemment guerrier, qui imposerait le respect par l'intimidation. Je pense à un design minimaliste, un aspect bestial peut-être... Des crocs ? Tels ceux des Onis...
Pour le moment celui-ci reste allongé, chantant des chants traditionnels japonais. ( https://www.youtube.com/watch?v=jrV_tkrm0_E )
Le retour d’Hasdrubal et Lucien revenant au coucher du soleil de leur courte expédition vient mettre un terme aux envolées lyriques de Yusuke sur lesquelles Diane faisait du yoga. Les deux hommes ont dans la main une plante aux feuilles larges et dont les tubercules font penser à un mélange entre des pommes de terre et du manioc… Ils ont également trouvé du filet de pêche, reste qu’il paraît bien usé.
Toute la tribu se repose désormais, du moins physiquement. Au fond, tous cogitent à cause du conseil qui se profile. Hasdrubal et Lucien s’approchent de Circuit, le caissier ne les laisse même pas parler qu’il se lève et s’éloigne d’eux… Adossé à un arbre, N interpelle plus tard Lucien :
- Comment allez-vous en cette belle nuit étoilée ? Il faudrait que nous ayons une discussion pour le sacrifice de ce soir. Un être d'argile doit être crucifié par le bulletin républicain.
- Oui... Un golem doit nous quitter...
- Vous auriez une idée pour le nom du futur sacrifié ? Je pensais éliminer une des deux femelles ou l'homosexuel.
- J'hésite... D'un côté... Ratchet... Il n'est pas trop golem mais sa simple tête inspire le malaise suprême... De l'autre Diane...
- Ratchet sera un bon suiveur.
- Lorena a encore son... Utilité... Alors nous pourrions peut-être... Choisir entre Diane et l'artiste…
- L'hom*sex*el peut encore servir, laissons-lui une chance. Pour la femelle Diane... Nous en avons une autre de secours.
- Quitte à choisir entre les deux... Je sortirais Diane... Je l'ai beaucoup vu parler sur le camp... Elle essaye de créer le FC Bienveillance je pense...
- Gauchiste est donc sa pensée. La purifier nous devons.
- Oui... Garde ça pour toi... Mais je l'ai aperçu parler à Lorena puis à Ratchet.
- Laissons la communiquer avec sa consœur femelle. Mais nous devons reprendre le territoire perdu se nommant Ratchet.
- C'est là que je pense que... Lorena nous serait utile... Le pucix... Pourrait lui lécher les pieds.
- Je ne comprends pas ? Vous voulez utiliser la catin Lorena pour manipuler l'esclave Ratchet ?
- Oui... Oui exactement.
- J’essaierai de contacter l'esclave Ratchet plus tard. Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
- Oui... Je vais faire de même avec Lorena... Visons d'abord Diane... Puis s'ils ne lâchent pas... Nous les rabattons sur l'artiste... Qu'en pensez-vous ?
- Oui, l'hom*sex*el doit payer. Ses fissures anales risquent de nous handicaper sur les prochaines épreuves.
- Bien... Nous sommes d'accord...
Les plus « faibles » ont du souci à se faire, notamment l’une des deux filles : Diane. D’autant que N qui prend la tête des opérations, convoque dans le clair-obscur Jacky, Hasdrubal et Circuit :
- Bonsoir… Je m’appelle David Neilerman, mais ça vous le saviez déjà. Je me permets de vous réunir ce soir pour une raison qui me semble assez évidente. Nous avons été les plus performants de notre équipe durant cette épreuve… Cela veut donc dire… QUE LES GOLEMAX NÉCROSENT NOS RANGS ! Nous nous aventurons dans la brume de cette funeste épopée avec des poids morts à nos pieds. Retirons ce leste qui nous handicape tant ! Éliminons un de ces êtres d’argile ! De plus, vous l’aurez peut-être remarqué, mais nous sommes quatre ici présent. Si vous rejoignez ma cause, je ne vous promets qu’une seule chose : L’ORIENTATION ! Ensemble, unisson nos puissantes gènes, purifions notre équipe de la golémanie ! Éliminons ces êtres décharnés que sont les boomers rouges. Respectons la logique du saint tor. Nous sommes tout, et les autres ne sont rien ! Je vous laisse réfléchir à mon offre avant de proposer le prénom d'un aventurier jaune.
- Constat ultra logique mon camarade. Neutralisons d'abord les composants louches.
- Messieurs…
- Mon offre t’intéresse le borgne ?
- Oui ton offre m'intéresse.
- Excellent borgne. Je savais que nous avions la même vision du jeu.
- Une armée puissante ne se constitue pas en éliminant ses éléments faibles. Même la puissante Légion sacrée carthaginoise a besoin de ses pathétiques frondeurs des Baléares pour la soutenir. Nous devons former un collectif, et ce n'est pas en donnant la certitude aux cafards qu'ils seront écrasés un par un que nous y arriverons.
- Je n'ai pas dit le contraire, mais comme tous les empires. Ce sont les élites qui dirigent la meute. Et le constat de cette triste journée est sans appel. Nous avons été vaincus sur la force brute.
- C’est entendu.
- Quant à moi, j'ai repéré un intrus, il nous vient du sous-continent indien, et possède en lui 60% de gènes australoïdes. Soyez-en sûr il est la cause de notre déchéance.
- Explique-nous ton plan David. Tu as attisé ma curiosité.
- Éliminer un membre faible de l'équipe. Le naturaliser quoi.
- Éliminons Lucien.
- Lucien a peut-être encore un rôle à jouer.
- Je suis d'accord, c'est un homme patient. Cette faculté pourrait nous être utile sur certaine épreuve.
- Il est le seul à ne pas faire partie de notre race.
- Si tu raisonnes comme ça, tu es le seul à ne pas faire partie de notre espèce.
- En dépit messieurs, je partirai d’abord sur Ratchet.
- Personnellement je penche plus pour l'hom*sex*el Yusuke ou la cat**in Lorena.
- Nous pouvons trouver un accord sur Yusuke.
- Yusuke oui.
- Qu'en pensez-vous Hasdrubal ?
- La cat**in ne sert à rien ici. Elle n'a pas sa place, et seulement un vagin à offrir.
- Il est vrai que pour l'instant sa participation tant en survie qu'en épreuve est très médiocre. Nous pourrions laisser une chance à l'hom*sex**uel Yusuke.
- Il a fait quoi lui ? Perso je préfère garder Lorena pour le moment. Elle peut encore servir d’atout de séduction.
- Il faudrait éviter une alliance féminine. Séparons-les pour mieux les diriger !
- Dans tous les cas Lorena Diane et Yusuke sont des gonzesses. Faudrait en sortir 2.
- Je propose une réunion d'avant conseil demain, nous prononcerons un nom : Lorena ou Yusuke.
- Excellente initiative Circuit.
- Sage décision, la nuit nous portera conseil. Nonobstant j'aimerai que cette alliance ne se repose pas intégralement sur la stratégie. Je vous propose que l'on se retrouve tous ensemble demain matin pour la création du feu, comme ça nous pourrons nous relayer...
- C'est d'accord.
- Il y a une alliance entre les gens les plus sportifs du groupe. Je l'ai rejoint car je pense que c'était le meilleur moyen de défendre les intérêts du bien commun, mais ce n'est clairement pas le genre d'alliance qui m'intéresse. On verra bien comment ça se passera dans le futur. Je note d'ailleurs que c'est N qui l'a créée, alors qu'a priori sans avoir été mauvais, il n'a jamais brillé en épreuve. Est-ce là sa technique pour se mettre à l'abri ?
La cible a changé, Yusuke et Lorena sont désormais menacés. Seulement, cette nouvelle alliance n’est constituée que de 4 membres et dans l’urne demain il y aura 9 bulletins... Ça tombe bien, N n’est pas encore fatigué ce soir, à présent c’est à la rencontre de Ratchet qu’il va.
- De quoi veux-tu discuter ?
- Plusieurs choses. Mais du conseil dans l'immédiat. As-tu une idée de la personne pour qui tu souhaites voter ?
- Et bien pas vraiment sachant que les élections ne sont pas réelles et que les votes sont sûrement prédéterminés par les hautes instances maçon**niques... Mais j'hésite, peut-être Lucien, il est bizarre et semble être lié au jµ*if nécro-pé**do-satan*ique je sens qu'il veut nous sacrifier pour servir le peuple « élµ », mais je dois encore l'observer pour en être sûr et toi ?
- Je ne vais pas te mentir. Car tu es un homme toi aussi éveillé, je te considère donc comme mon égal. Mais avant de te le dire. Peux-tu me confirmer que nous sommes tous les deux dans une relation de confiance ?
- Je peux le confirmer.
- Très bien. Avec les autres hommes de l'île... Nous hésitons entre plusieurs profils. L'hom*sex*el Yuzuke et la cat*in Lorena.
- La cat*in pourrait être utile pour pondre une armée et répandre nos gènes supérieurs mais l'hom*sexu*el par contre... Oui il risque d'être gênant pour l'avenir.
- Très bien, penses-tu qu'il serait possible pour toi d'envisager un vote contre l'hom*sex*el Yuzuke ? L’encapuchonné Lucien prétend être performant sur les épreuves de logiques, je lui laisse le bénéfice du doute pour cette fois.
- Oui je peux bien faire ça évidemment.
- Très bien, merci de ta confiance Ratchet, une chose encore... Demain nous comptons avec les autres hommes se réunirent pour la création du feu, nous allons nous relayer pour dispatcher l'effort. Nous serions contents que tu nous rejoignes.
- Très bien je viendrai.
- Je sais que ça doit paraître étonnant vu mon physique d'alpha 10/10 mais je suis en réalité puceau mais c'est par choix évidemment... enfin de euh... rester pur !
L’issue du prochain conseil prend forme… Toutefois il reste encore une journée pour inverser la tendance et mettre à mal les desseins de l’extravagant N. Rien n’est fait.
- Je suis inquiet pour le conseil. Je vois beaucoup de mes camarades conspirer. Cela me blesse et me déçoit. Je fais pourtant preuve de bonne volonté. Mais bon... Je suis au-dessus de tout ça. Dieu se rit de ceux qui font de leur monde un Enfer.
Le soir tombe également sur l’île où évolue les rouges. Et Tom doit se rendre à l’évidence : il ne parviendra pas à faire le feu ce soir. Lui qui se bat pour depuis hier. Son ingénieuse technique ne donnera rien, car le soleil disparaît et le cinquantenaire ne peut plus faire converger ses rayons avec ses lunettes de presbyte sur son amadou…
Près de leur cabane, c’est un échec tout aussi démobilisant. Zemmy, Talibin et Béarnin ne réussissent pas à faire le feu avec la technique de l’arc… L’afghan aperçoit David avec les gourdes partant pour les remplir, il le rattrape à l’orée de la forêt :
- Salam David, avec les gros costauds, ji peur que nous soyons en danger à l'avenir si on perd ipreuve.
- Salam Talibin… Drôle de prénom d'ailleurs ! Ah ouais sérieux ? C'est relou ça comment tu le sais ?
- Simple intuitioun. On i pas les plus fourts et sil y a difaite tou peu i certain qu'oun sera ciblé.
- Ouais bah ça serait con de sortir maintenant quoi... j'ai la promoEUH j'ai encore beaucoup de choses à vivre ici tout ça tout ça... Il doit bien avoir une solution pour s'en sortir non ?
- Ji ti proupouse alliounce. Ti ma l'air ditre micriant sympa alors ji vi bien qu'on s'aide pour allir loin dans l'aventoure.
- Humm... Seul on va plus vite... Mais ensemble on va plus loin !... Ouais mais seul on va plus vite quand même...
David dépose les gourdes et se prend la tête dans les mains, réfléchissant rigoureusement pendant quelques secondes…
- J'ACCEPTE TALIBIN ! Give me five !
- Sur le Prophite Muham**mad salalah wa ali wa sal**am j'accipte !
David et Talibin se « checkent » scellant ainsi leur alliance…
- Et du coup mon poto Talibin, tu pensais à qui quand tu disais « les costauds » genre ?
- Li plous coustoud itre JC, Mentah, Béarnin et Rock. Ji pas envie quoun perde mi ci ça devait arriver ji pense qu'on pourrait itre une cible facile. Apri on pour issayer di construire alliounce avec oux.
- Et bien pour être honnête j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer Talibin. Je suis devenu ami avec JC, c'est désormais mon poto d'aventure donc tu peux considérer qu'il marche avec nous ! Notre humour assez développé nous a très vite rapprocher.
- Ah ginial, vous pensez quoun pourrait marcher à trois ?
- Je vais lui demander mais normalement ça ne lui posera aucun problème ! Je connais JC c'est quelqu'un de très relax.
- D'accourd, tou mi tiens ou jus.
- Aucun problème poto ! Allez ciaao !
- Salam David, qui la paix soir sur toi wal*lah.
- Li micr**iant i gentil mi un pou naïf. J’ispire qu'il pourra nous mettre en countact avec JC pour qu'oun pouisse fourger alliounce. Ils ont pas l'air fou-fous, il y a moyen di lir retourner la cirvelle.
Talibin marche désormais vers l’océan. Il y fait ses ablutions, revient ensuite faire sa prière devant la cabane et gueule 4 fois : « as-salam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah. »
De retour avec les gourdes remplies, David propose une petite chorégraphie pour conclure cette bonne journée chez les rouges : https://www.youtube.com/watch?v=qfqA1sTKhmw&ab_channel=Palmashow
Les « spectateurs » semblent tout à fait gênés hormis Jean-Claude qui frappe dans ses mains au rythme du « chant » de David. Enfin les Kougnao se couchent le ventre vide.
Le 18 février 2022 à 23:10:58 :
post avant le retour des boucleurs :vomi: :malade :
El famoso "je quitte les internets en 2022."
Le 18 février 2022 à 23:23:31 :
Tom constate que les caméras ont oublié de le filmer
Surement a cause d'un bug, en dépit du hochage de tête
le debut cest toujours un peu dur daccrocher ça va dans tous les sens mais waooow quel debut !!!! jai quand meme bien apprecier !!!
surtout dans l'hélicoptere sa fait grave plaiz de voir des khey debattre touus ensemble sur la religion juive
trop drole david neilerman il a la punchline sa sarrete pas jai du mal a voir comment il a trouver autant denergi pour ecrire toutes ses phrases
sympathique a suivre les conversations jaunes. David qui est deg detre chez les rouges cetait assez marrant sa me fait penser au mec de colonie de vacance qui a tous ses potes chez les grands mais qui se retrouve chez les 6- 9 ans alors quil va avoir 10 ans dans un mois
hate de voir le conseil sinon la suite en general je me demande qui va etre eliminer et gg pour le travail de retranscriptage Baschi !!!!
Le 18 février 2022 à 23:20:19 :
Le 18 février 2022 à 23:10:58 :
post avant le retour des boucleurs :vomi: :malade :El famoso "je quitte les internets en 2022."
il n'y a qu'un seul Internet et il nous gouverne tous
le debut cest toujours un peu dur daccrocher ça va dans tous les sens mais waooow quel debut !!!! jai quand meme bien apprecier !!!
surtout dans l'hélicoptere sa fait grave plaiz de voir des khey debattre touus ensemble sur la religion j**v
trop drole david neilerman il a la punchline sa sarrete pas jai du mal a voir comment il a trouver autant denergi pour ecrire toutes ses phrases
sympathique a suivre les conversations jaunes. David qui est deg detre chez les rouges cetait assez marrant sa me fait penser au mec de colonie de vacance qui a tous ses potes chez les grands mais qui se retrouve chez les 6- 9 ans alors quil va avoir 10 ans dans un mois
hate de voir le conseil sinon la suite en general je me demande qui va etre eliminer et gg pour le travail de retranscriptage Bachi !!!!
Bordel ces énergumènes :nez:
Naoh qui passe pour un prix Nobel
Ils ne sont pas prêts pour la DIANANCE
Not ready
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612