Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
Jour 23
Pauvre activité sur le bivouac de la tribu réunifiée au 23ème lever de soleil de l’aventure. Deux hommes seulement ne demeurent pas vautrés sous la cabane. C’est Rock, et c’est Tom. L’un collecte des branches, l’autre, revenant comme tous les matins de son coin après avoir fait un détour à la source pour remplir les gourdes, est occupé à émerger sa nasse. 3 poissons ont été piégés ! L’astucieux Tom est le premier Robinson à l’origine d’une nasse fonctionnelle sur Koh-Lanta ; ici au Kénya, terres infertiles, nul doute que cette nouvelle source de mangeaille aura son importance.
Bien entendu il ne pouvait pas se dérouler 2-3 heures sans qu’aucun entretien à visée stratégique ne se tienne. Jacky en avait discuté hier avec Diane, il concrétise le conciliabule près du rivage :
- Messieurs dames… Je me permets d'organiser ce petit comité après avoir parlé avec Diane. Voilà le topo. Cependant, pour des raisons évidentes je vous demande de vous taire et de ne rien dire aux autres. L'idée va être de faire un coup de poker au prochain conseil.
- Un coup monté ?
- Plus ou moins. Je te l'annonce direct y a plusieurs personnes qui veulent te voir partir au prochain conseil.
- Je vous suis Jacky. Je vois qu'il y a le Z parmi nous. Je n'ai pas vu une seule de vos Zemmy Sions mais vous me faites pensez à Goebbels, alors j'accepte la collaboration, et d'ailleurs j'ai quelques renseignements à vous transférer.
- Dis-nous tous, je terminerai après.
- Zemmy a été ciblé par une alliance comprenant Tom, le Rock, JCVD, Vlad et Ratchet. Je n'ai pas suivi ce courant et voilà pourquoi je suis maintenant à mon tour ciblé.
- On sait qui d'autre n'avait pas suivi cette alliance ? Vu qu'il y a eu que 3 votes Zemmy au 1er tour.
- Au premier tour : Talibin, le Rock et Ratchet ont voté Zemmy. JCVD a voté Lorena. Vlad a voté Jacky.
- Intéressant. T’es ciblé parce que tu gênes JC. Et Vlad. C'est pourquoi je vous propose la chose suivante : On dégage Vlad. On est 5. Il nous faut juste une 6ème personne pour le sortir.
- Nous pouvons faire en sorte que Ratchet vote à part.
- Ratchet j'ai du mal à lui faire confiance, d'où le fait qu'il ne soit pas présent. Mais Jacky a raison et a bien résumé. Il faudrait sortir Vlad. Circuit est ciblé par une tentative d'alliance de JC. Rock et Vlad risquent de mordre, ça fait plusieurs jours que Vlad essaye de réunir des gens autour de lui pour former une alliance contre nous. Il a voté Zemmy lors du dernier conseil. Il se débrouille en épreuve, la preuve ici avec le confort. Et il a essayé de nous faire boire de la pisse.
- Ne jamais s'associer à un vampire.
- Je pense qu'avec ça il est éligible à un allé simple pour la Roumanie. Et on trouvera une sixième personne vous en faites pas, je crois même que Talibin pourrait nous suivre à part.
- En effet. Talibin pourrait être un allié précieux sur ce conseil-ci.
- Oui. Ratchet et Talibin.
- Attention à Ratchet, à n'avertir qu'en cas de nécessité, ou lui donner une fausse piste en sortant un nom random pour voir s’il vote et être fixé sur son cas.
- Effectivement. J'ai déjà compris sa manière de fonctionner. Il surveille secrètement tout ce qu'il se passe et se range du côté de ce qui l'arrange, généralement du côté des vainqueurs… Êtes-vous prêt à nous apporter du soutien quant à notre entreprise périlleuse Zemmy ?
- Oui.
- Remerciement chaleureux.
- Très bien, même pas sur d’avoir besoin une 6ème personne, vu comment les ex-rouges sont divisés. Surtout que Talibin pour moi c’est le fourbe par excellence.
- Oui il va falloir que nous recrutions deux personnes de plus pour sécuriser nos arrières.
- Je m'occupe de la transmission des signaux. J'ai une théorie. Si nous faisons croire à Talibin et Ratchet que nous allons voter Zemmy, nous voterons tous les 5 Vlad en réalité, ils nous suivront au prochain conseil, ce qui éparpillera les votes et nous déverrouillera les portes pour la prochaine phase.
- Perso, Talibin j'avais prévu de lui filer une fausse piste donc ça me va bien de lui dire que je vais voter Zemmy.
- Moi ça me va même si j'ai l'impression d'être en danger ahah.
- Non pas d'inquiétude.
- Je sais bien, ce n'est qu'une impression mais je valide la tactique !
- N'en soyez pas affecté Zemmy, je ne vous ai pas voté au dernier conseil, je ne vous voterai pas au suivant.
- Je vous fais confiance à vous ainsi qu'aux autres !
- Pourquoi m'associer à Zemmy qui est un jµ*if ? Parce que c'est une union circonstancielle et qu'il faut toujours penser comme un jµ*if pour vaincre le jµ*if.
Ça ressemble à l’alliance des ex-jaunes mais Zemmy a pris la place de Ratchet, soupçonné d’être de connivence avec la nouvelle cible, à savoir Vlad. Leurs plans pourraient bien être chamboulés par l’épreuve d’immunité, qui à coup sûr chamboule la mollesse physique qui planait sur le camp.
- Le futur conseil s'annonce tout aussi rocambolesque que le précédent, pour l'instant je reste tranquille et observe tout ça. Les choses sérieuses commenceront après l'épreuve et ça va partir dans tous les sens !
[…]
- C’est la seconde épreuve d’immunité individuelle que vous allez jouer. Rock, le totem est remis en jeu…
C’est une épreuve mythique qui vous attend, le redoutable parcours du combattant ( ). Il faut être le plus rapide à franchir 8 obstacles pour brandir le totem et être assuré de continuer l’aventure 3 jours de plus. Gardez aussi en tête le prestige que c’est de remporter une épreuve aussi difficile que celle-ci, ce n’est pas le moment de flancher. Tous sur la ligne de départ… Les filles vous partez 20 secondes avant les hommes, prêtes ? TOP !
La première partie de l’épreuve est aquatique, de quoi préparer la peau des aventuriers à la sueur qu’ils vont déverser au cours de ce parcours semé d’embûches. Diane est la première devant le premier obstacle ( ), Lorena n’a pas vaincu son malaise dans l’eau depuis. En apnée pour quelques secondes, elles glissent sous l’eau, sous les bambous. Diane continue de brasser une dizaine de mètres devant Lorena qui sort la tête de l’eau quand Denis crie :
- Les hommes vous êtes prêts ? PARTEZ !
La meute virile s’élance sur la grève puis plonge aux trousses des deux femelles. C’est toute leur testostérone qui se précipite à travers le premier obstacle quand les deux filles, Diane toujours en tête, virevoltent adroitement sur le second :
L’écueil passé, le groupe des hommes se clairsème, Rock prend déjà ses aises, ses robustes jambes transperçant les eaux. Juste derrière, Circuit, Jacky et Vlad tiennent le rythme. Pour les autres, la progression dans l’océan s’avère déjà fastidieuse. Tous ont pied, alors ils peuvent choisir de nager ou de marcher, dans les deux cas ça s’harasse dare-dare.
La distance périclite peu à peu entre le peloton masculins et les deux femmes. Rock entame le troisième obstacle au moment où Lorena s’en extirpe. L’une après l’autre, les jambes lourdes des naufragés se soulèvent et appesanti de leurs pantalons trempés, chacun vient à enjamber ce grillage de bambous dans la douleur. Le prochain obstacle est sur la terre ferme, à plus de 50m du précédent !
C’est au cours de cette course pénible que Lorena se fait rattraper par les 5 premiers des hommes, respectivement Rock, Vlad, Circuit, Jacky et Tom. Les 50m sont parcourus par Diane, engagée désormais à l’ombre du soleil africain, en pleine forêt. Essoufflée, elle se hisse la première au-dessus du 4ème obstacle . Elle retombe de l’autre côté mais n’a plus la force d’accélérer, Rock et Circuit la double !
Derrière tous les hommes hormis Ratchet et Zemmy ont dépassé Lorena, ces trois-là pataugent encore dans l’océan entre le 3ème et 4ème obstacle. Jean-Claude, Tom et Talibin s’enfoncent aussi sous les arbres, les premiers sont dans leur viseur à une quinzaine de mètres d’eux, sur le chemin escarpé qu’ils sillonnent. Eux aussi finissent par dépasser Diane sur le 5ème obstacle, à la force de leurs bras : . Rock arrive quelques secondes avant son poursuivant au pied d’un obstacle décisif : , le périlleux pont de singe… À peine les deux pieds dessus qu’il tombe à la renverse, les autres arrivent en tumulte, d’abord Circuit puis Jacky, et Vlad. Il n’y a que deux ponts de singes, si bien qu’ils sont plusieurs à emprunter le même, l’équilibre devient alors bien plus précaire, les chutes s’enchaînent. Jean-Claude, Tom et Talibin qui étaient sur leurs talons débarquent, ils sont 7 à tenter de traverser cette capitale passerelle vers la victoire. Ce n’est pas le moment de perdre ses nerfs.
Voilà que Talibin y parvient du premier coup, il peut s’avancer vers la suite du parcours. Vlad pose le pied de l’autre côté quelques secondes après ! Mais rien n’est fini, il leur reste encore de longs mètres à parcourir semés d’encore 2 embûches ! Bientôt ils reparaissent en plein soleil hors de la forêt. Ils doivent se traîner sur le sable puis se soulever au-dessous de bambous sur le 7ème obstacle : . L’avance de Talibin s’accroît légèrement. Mais n’enterrons pas Rock, lui qui était arrivé en premier devant le pont de singe, l’a enfin outrepassé et il repart comme une fusée. Derrière lui, l’acrobate mais soixantenaire Jean-Claude marche aussi vers le 7ème obstacle.
Talibin commence à creuser sous le dernier : . Après tant d’effort, le répit et la victoire n’est pas pour encore, mais juste après ! Il creuse mollement mais plus rapidement que Vlad qui le rejoint, visiblement au bout de lui-même. La menace Rock arrive et on le sent vengeur de ne plus mener la danse. Néanmoins le colosse a un corps de 130kilo à faire passer sous le rondin de bois, il a beau creuser dans le sable comme une pelleteuse, Talibin finit par se glisser sous le morceau de bois en premier puis trottine sur les derniers mètres.
Les autres veulent en venir à bout de ce parcours du combattant, Vlad suit une dizaine de secondes plus tard, puis Rock juste après. Au-delà, les autres tardent à venir, Jean-Claude fini difficilement le parcours, juste devant Jacky qui a failli le rattraper sur le final.
- Bravo Jean-Claude, soixantenaire mais 4ème !
Arrive après Diane qui a su dompter le pont de singe avant Circuit puis Tom qui peuvent avoir des remords… Quelques dizaines de secondes plus tard, Lorena et Ratchet. Et enfin le doyen Zemmy qui n’a pas pu finir entièrement le parcours.
- Talibin, quelle belle victoire ! Vous remportez le parcours du combattant !
- Ji dirai simpliment qu'All*ah a enfin ricompensé son plus fidèle croyant hamdoulillah ça fait zizir.
- Ce totem il vous revient et vous le méritez amplement ! Félicitations à tous les autres pour le combat, mais vous craindrez l’élimination au conseil de ce soir !
[…]
Talibin a de quoi se sentir fier, sa finesse tactique n’a d’égale que sa compétitivité sportive. Le parcours du combattant dont il ressort vainqueur a laissé des traces dans le corps des naufragés qui renoncent pour le moment à toute corvée, leurs forces sont plutôt utilisées pour faire vibrer les cordes vocales, après tout il n’y a qu’une petite après-midi qui les sépare du scrutin.
- Je vois que les complots se multiplient, c'est à la fois une bonne chose parce que ça va diviser les votes et ainsi permettre de focus quelqu'un sans avoir besoin de trop de votes, mais c'est aussi une mauvaise chose car à long terme, ça risque de nuire à la santé du groupe. Mais bon, il faut croire que c'est dans la nature de l'Homme...
Ratchet n’est certainement pas le plus bavard mais son ouïe est toujours aux aguets. De la bouche des ex-jaunes, il a entendu les plans de Circuit hier, et maintenant que le conseil se rapproche, le suisse veut tenir au courant son « maître » Vlad, car oui, comme certains le craignaient ce matin, les deux sont de connivence :
- Il y a un traître parmi nous. Circuit est un espion il a formé un groupe avec les anciens jaunes et planifient d'éliminer JCVD au prochain tour et toi au suivant. Par chance il pense que je suis avec lui donc on peut se servir de cette opportunité pour l'affaiblir en créant une opération mirage on est supérieur à eux en nombre il nous faut donc en profiter dès maintenant pour nous débarrasser de lui, faisons-lui croire qu'on vote Zemmy au prochain et en secret formons un second groupe où on planifie de voter pour lui sans qu'il soit au courant.
- Quelles nouvelles toi avoil du gloupe des jaunes ?
Paranoïaque, Ratchet ne prend même pas le temps de répondre à son interrogateur et fuit les lieux, ne voulant être aperçu avec le vampire, déboussolé. Le vampire prend conscience de l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête, mais au même moment sous l’ombre des palmiers, Jacky propose à Lorena une alternative au vote contre Vlad :
- Dis-moi ce soir tu votes qui ?
- Je m'en tiens au plan, enfin le plan avec le Z pour sortir Vlad, et toi ?
- Je vois. Puis je te suggérer une autre alternative ?
- Je t'écoute.
- Au vu de la situation actuelle. Tous les groupes sont sur le point d'exploser. Une trahison de plus ne ferait que mettre le feu aux poudres. Zemmy a un groupe pour dégager Vlad. Vlad veut sortir JC. JC veut sortir Circuit et Vlad. Circuit veut sortir Zemmy. On sort Circuit ce soir. Ça va créer une énorme discorde. Restera plus qu'à nettoyer les restes.
- J'y vois un intérêt personnel à virer Circuit, depuis qu'il me l'a fait à l'envers sur le vote Vlad contre Mantah et sortir Vlad par la suite. Par contre tu as du monde avec toi sur ce vote ?
- Bien sûr. Je n’aurais rien dit sans préparer le terrain.
Jack n’a pas préparé le terrain mais s’appuie sur l’alliance de Jean-Claude réunie hier. L’étudiant mise sur le chaos que provoquerait ce nouveau coup du sort pour manœuvrer secrètement. Ces nouvelles révélations rééquilibrent la balance qui penchait en défaveur de Vlad.
Il s’approche ensuite de Talibin :
- On part sur le Z.
- Circouit m'a dit hier. Ci oune bounne nouvelle pour nous alours !
- Ouais en effet, plus vite il part, mieux c’est.
- Ji dit à Circuit qui ji vouterai oussi Zemmy.
- Formidable, on va sortir le vieux.
- Ti as confionce en Diane ?
- Oui pourquoi ? Elle a agi de façon suspecte ?
- Non mi ji mi demande qui elle pourrait choisir ontre moi i Circouit par ixomple.
- Hum. Circuit étant son ancien allié. C'est plus probable qu'elle vote pour toi. Ceci dit, elle devrait voter le Z ce soir.
- Ci bien ci qui ji posais. Il foudra donc dans un avenir prouche vouter li robot.
- Oui c'est une éventualité à laquelle j’ai déjà pensé le robot.
Étrangement Jacky ne révèle pas son véritable dessein, redoutant peut-être la sournoiserie du soufiste. Il s’assure tout au moins que le vote de Talibin ne se dirige pas contre Vlad et donc en faveur de Circuit contre qui l’élimination risque de se jouer.
Une véritable fronde contre le caissier s’opère sur l’île. Plus loin Jean-Claude, chargé de bois, veut convaincre Vlad des mauvaises intentions de son ancien complice.
- Bon mon guy, je tiens à te confirmer quelque chose, je ne te dirai pas de qui cela vient sinon cela lui créerait des problèmes mais de ce que j'ai entendu mon guy, certains jaunes dont Circuit en chef de meute veulent te viser...
- D'accold. Tu toujouls avoil ton collier ? J'avoil idée.
- Hmm, je l'ai toujours mon guys mais j'ai peut-être une idée moi aussi.
- Je t'exposer la mienne. Puis aplès, tu me diles la tienne. Donc, je pensais que j'aller voil Cilcuit poul lui dile que j'avoil collier d'immunité que tu m'as donné. Puis ensuite, tu faile en solte de plovoquer Cilcuit. Et tu sols le collier à Conseil. Mais tu me laisser feinter. Poul le fun. Quoi êtle ton idée ?
- Hmm, le mien est fort simple, je garde mon collier ce soir même si je peux te prêter le mien juste pour aller provoquer Circuit mais je ne le sors pas mon guy car j'ai remarqué que je n'étais plus en danger sur ce conseil mon guy...
- D'accold, je voil.
- Cela nous arrangerait tous les deux non mon guy, bien sûr tu me rends le collier après...
- J'êtle d'accold. Je montler collier à Cilcuit, puis je te le lendle. Nous faile pacte de sang.
Vlad va chercher une machette, s’entaille le doigt et donne l’arme à Jean-Claude.
- Toi couper doigt et nous nous joindle poul sceller pacte.
- Euh du calme mon guy, je suis pas vacciné pour le tétanos mon guy.
- Ah d'accold. Dans ce cas, je te donner ma palole.
- Same mon guy.
C’est donc sur cette espèce de liane tressée où quelques coquillages percés et un morceau de bois y sont enfilés que repose l’espoir de Vlad de dissuader Circuit de voter à son encontre, au cas où ce que dit Jean-Claude s’avère. Il ne tarde pas à retrouver le bonhomme près du bivouac :
- Cilcuit. Je vouloil savoil quoi mon plus fidèle allié saclifier ce soil.
- Vous savez pertinemment ce qu'il va se passer.
- Je clains que non. Celtains pas aimer notle ploximité. Un jaune avoil pallé à Jicévédé. Appalemment, on laconte que vous êtle nouveau chef des jaunes, et que vous tout planifier. Bien sûl, je ne pas cloile ces sôtises. Je me lappeler votle loyauté contle Mantah le sodomite allogant.
- Bien sûr que c'est vrai.
- D'accold. Appalemment, vous vouloil me tlahil ? J'espèle que ça êtle faux.
- C'est le Z qui est ciblé ce soir.
- Zemmy ? Je voil. En tout cas, je vouloil vous dile que j'avoil ceci en ma possession.
Vlad dévoile le faux-collier d’immunité de Jean-Claude.
- C'est un collier d'immunité ?
- Da. Jicévédé me l'avoil donné. Lui savoil satisfaile son seigneul. Je te lecommander de faile attention toutefois.
- Je suis au courant de tout déjà.
- Un de tes anciens coéquipiers chelcher à te nuile.
- Oui je sais.
Vraisemblablement, Vlad n’arrive pas à trancher quant à la véracité des avertissements de Ratchet et Jean-Claude. Cet échange montre qu’il a encore une part de confiance placée dans son ex-coéquipier des oranges, cela pourrait lui porter préjudice…
Le fisteur professionnel va se changer les idées à la pêche à l’arbalète. La partie ne sera pas aussi excellente que précédemment, mais il embroche tout de même 2 animaux marins.
Quelques minutes de silence s’abattent sur l’archipel Natu-wel’Celektïown. Pendant ce temps, Talibin ramasse du bois pour nourrir le feu entretenu par Diane. Des cendres mises de côté par la jeune fille, une nouvelle idée éclot dans l’esprit de Tom, l’expert de la survie. Il en recueille et place cette cendre au creux de son bandana qu’il repli sur lui-même. Ensuite il glane des petites brindilles, presque des bouts de bois, qu’il effiloche au bout. Et il y en une dizaine des comme ça : Il a tout l’air de se soucier de la santé buccale de ses congénères et de lui-même. Les odeurs, ils n’en ont cure, à vivre plus d’une vingtaine de jours dans la puanteur ils s’y sont fait, mais la sensation du lavage de dent qu’a éprouvée lors de son confort Tom, il veut la retrouver tant ce genre de petits soins font du bien au moral.
Alors qu’il fait sur la plage, Vlad décide de rassembler son « conseil de Sainte Wallachia » céans :
- Bienvenue à tous à cette nouvelle léunion du Conseil de Sainte Wallachia. Aujould'hui, nous encole devoil saclifier quelqu'un à Denis. Mais d'abold, j'avoil deux infolmations à paltager. La plemière êtle la natule de Denis. Lui êtle un supel vampile. Un lival. Lui utiliser Koh Lanta poul attiler autles vampiles et pelsonnages pour lenfolcer sa génétique. Il se noullil de énelgie vitale des éliminés poul galder jeunesse ételnelle.
- Pfffrt, euh tu es sûr mon guy ?
- Da. Il lefuser tout le temps mon cadeau cal il savoil que je le démasquer. Il a déjà dévolé pouvoils à David Haine, qui êtle aussi vampile, à sa façon. C'est poul ça que j'êtle le mieux placer poul vaincle Denis.
- Hum ji vois, i ci quoi deuxième infou ?
- L'autle infolmation êtle qu'en tant que Seigneul de Wallachia, il êtle impoltant que j'avoil coulonne.
- Si on pou ritrouver la vie davon alours allonzy.
À nouveau, Vlad révèle le collier factice.
- Ce soil, je devenil officiellement loi de Sainte Wallachia en me coulonnant à l'aide de cette babiole.
- Oh li couquin !
- Hmm, cool mon guy.
- C'est cool.
- Je faile ensuite de vous tous chevaliers de Sainte-Wallachia.
- Et sinon pour ce soir les guys, on part sur quoi ?
- Je vouloil voter Jacky. Mais peut-êtle vous continuer viser Zemmy.
- On pars sour li joµ*if.
- Zis.
- Le jµ*if, hmm, ok je vous suis guys.
- Faîtes attention. Denis ne doit pas savoil que nous savoil poul lui. Sinon, nous subil blessules étlanges.
- Di toute façon si sale micriant di Denis perira oussi par li feu. All*ah Akh*bar !
- J'applécie ton enthousiasme Talibin.
- Moi oussi j'appricie moun onthousiasme.
- Hon hon hon. Je vais aller voil Zemmy dans ce cas. Je dois plotéger son âme. Je vais délivler un poison lent poul que Denis lien suspecter.
- Il i dija proutégé par la sourcellerie diaboulique du Talmud.
- Deux plotections valent mieux qu'une. De plus, êtle mieux si son âme me venil plutôt qu'à foulbelie juive. N'ai-je pas laison ?
- Ti as raison li roumain.
Peut-on accorder du crédit à ce simulacre d’alliance ? Légèrement, peut-être. De toute manière Vlad espère surtout faire douter ses potentiels assaillants avec le collier éco+ que lui a prêté l’acteur belge.
Les ténèbres tombent, rassemblés presque tous autour du feu, le camp s’éveille. Ce 23ème jour de l’aventure coïncide avec l’anniversaire de Diane !
- Les amis, ce soir, je vous propose un CONCOURS DE CHANT ! Car c'est mon ANNIVERSAIRE aujourd'hui !
- D'accold.
- Allez on pousse tous la chansonnette autour du feu de camp ! Même Talibin peut nous faire un appel à la prière s'il veut ! https://youtu.be/oflbCHWZCBU?t=56 JE COMMENCE ! : Leeets dooooo iiiit !
- YU ANNE AÏE CANNE GEAU ! DA OUNE !
Enjouée Diane prend Vlad par les épaules. Celui-ci soulève Diane et la fait tourner, elle glousse. Le vampire s’approche de l’océan et jette gentiment Vlad dans les flots, ils reviennent en riant près des autres :
- Vlad, enfoiré ! Enfin, j'avais bien chaud… Très belle chanson et finish en beauté, merci Vlad.
- De lien.
- Allez à vous maintenant ! On chante tous chacun son tour ! N'ayez pas peur de chanter comme des casseroles, on s'en taaaapenh.
- Je ne chante pas comme une casserole, j'ai du coffre. En tout cas je vous souhaite un Joyeux Anniversaire Diane.
- Merci ! Allons, chantez Circuit !
- Bon anniversaire Diane ! Je m'abstiendrai de faire un commentaire sur le chant ceci dit…
- Eh bien que d'ambiance ! J’espère que la production nous ramènera quelques victuailles de quoi fêter l'anniversaire de Diane convenablement !
- Peut-être qu'un pécheur va passer au large qui sait.
Jean-Claude qui se promenait en solitaire sur la plage regagne le camp :
- Eh bien, qu'avons-nous à fêter aujourd'hui pour que l'ambiance soit si liesse ?
- L'anniv de la blonde.
- Oh, vraiment, laquelle, ma p’tite protégée ou alors la p’tite dévergondée ?
- Diane me préfère à vous.
- Je ne sais pas qui est qui, mais c'est mon anniversaire à moi !
- Et bien félicitations ma p’tite, cela te fait qu'elle âge maintenant ?
- 21 !
- Et toujours aussi charmante, qu'elle génétique incroyable, tout cela est parfait ma p’tiote.
- J'ai un super papa !
- J'imagine bien oui, malgré son aventure passable dans Koh-Lanta, il a vécu plein d'aventures dans sa longue vie.
- Euh okay.
- Quoi ça vouloil dile ?
- Son père a participé à la Saison 3 si je me trompe pas Lucien, il a fait une aventure en suiveur mais il est allé loin, c'était Frédéric.
- Je m'appeler Vlad. On dilait que tout sang êtle palti dans quéquette. Plutôt que dans celveau. Jicévédé avoil pal qui se dlesser. Diane faile milacle. Elle lamener les molts à la vie.
- Ji souivi citte saison, il s'est bien fait niquer par l'américain hamdoulilah.
- Frédéric c’est celui qui a éliminé Sébastion à l'orientation.
- Hum Sebastion ci pas li cuck qui s'est fait embobiner par Robb i Fred à l'orientation joustement ?
- Oui c'est lui, celui qui a reçu un lavage de cerveau.
Le repas d’anniversaire de Diane servi par Lorena est bien maigre : 3 poissons, un oursin et un demi-coquillage de riz par personne. Elle ne peut que s’en contenter. Vlad a une question bizarre à adresser à Jacky :
- Toi voile quoi dans jeu Jackette ?
- Hum… Je ne vois que du feu.
- Tu pas voil feu ?
- Si. Mais je ne vois rien dedans. T’as des visions toi ?
- Moi ji vois djinn dans feu.
- Moi je vois mon père leader des gillets jaunes, en train de se réchauffer près d'un feu sur un rond-point en décembre 2018. Paix a son âme. Je lui déposerai mon bandana jaune sur sa tombe en rentrant, il sera fier !
- J'avoil vision de glandes batailles contle les Tulcs. Quand j'êtle moi d'oligine. Ou alols, je me voil eller dans les lues de Londles.
- Moi je vois Sauron dans le feu.
- Chouette coin Londres. Les pubs sont cools.
- Je pas boile dans les pubs. Mais j'aimais boile dans ceux qui soltaient des pubs. Avoil alôme alcoolique.
- Je suis Londonien à la base, j'ai voté le Brexit.
- Un robot qui a le droit de vote ? Intéressant.
- Je ne suis pas un robot, bien que les captchas m'agacent au plus haut point je dois l'avouer.
- Mouais, on tout cas ti pas hallal.
- Je nettoie la poussière... Je suis caissier dans la vie de tous les jours. Je suis également Administrateur de JVArchive, ma fonction est d'archiver des topics 410 issu du 18-25 sur le forum jeuxvideo.com.
- Est-ce qu'un client a déjà éjac sur une cannette de 8-6 a ta caisse ?
- Oui, Gustave.
- J'espère que Denis va payer sa bière pour le conseil.
- J'ispire qui ci sale micriant s'it enfin converti hamdoulilah.
- Pauvre Denis entre toi et Vlad qui veut qu'il soit un vampire…
L’ambiance est agréable sur le camp réunifié, probablement hypocrite. En tout cas avant le conseil, les ex-jaunes se massent pour faire croire Ratchet au vote Zemmy.
- Mes chers camarades, j'ai trouvé un terrain d'entente. Nous allons anéantir le Z à six. JCVD et Vlad, ça attendra pour plus tard. Êtes-vous tous prêts à me suivre ? Ce sera ou moi ou lui au prochain conseil.
- On y va.
- En échange je veux quelque chose.
- Qu'on vous nomme Führer ?
- Non, ton corps est robotique pas vrai ? Enfin ça me ferait plaisir aussi oui.
- Que voulez- vous Ratchet ? Sachez que j'ai une entière confiance en vous, et en votre solidité mentale. J'ai mesuré l'espace, estimé les quantités, j'ai tout calculé et tout comparé. Votre vote sera déterminant. Je suis prêt à vous aider pour quoi que ce soit si vous m'assurez que vous serez prêt à voter le Z avec nous.
- Je veux que tu détache ton pénis de métal robotique et que tu me le donnes, t'auras qu'à t'en attacher un autre si tu veux, ou ta main… Oui la main peut être sympa aussi !
- Je vous ferai cela après le conseil. J'ai demandé le combat parce que je suis sûr de vaincre... Nous avons vaincu les rouges avant même d'avoir cherché la bataille… Mais j'ai aperçu plusieurs d'entre vous avec des rouges, alors j'espère que vous ne me trahirez pas et que vous resterez Jaune jusqu'à la fin.
- Bien entendu. Nous devons penser à une victoire commune.
- Je suis relié à la matrice intersubjective du groupe. Si les fils qui nous lient viennent à être coupés, nous périrons immédiatement d'adynamie.
- C’est fort probable, ceci dit en face aussi ils sont bien divisés.
- ( )
Ce soir chaque vote comptera et si Circuit est parvenu à convaincre Ratchet de voter contre Zemmy, cette courte réunion pourrait ne pas être si anecdotique.
La réponse sur ces 2 jours d’agitation stratégique dans quelques instants.
Les ténèbres tombent, rassemblés presque tous autour du feu, le camp s’éveille. Ce 23ème jour de l’aventure coïncide avec l’anniversaire de Diane !
- Les amis, ce soir, je vous propose un CONCOURS DE CHANT ! Car c'est mon ANNIVERSAIRE aujourd'hui !
- D'accold.
- Allez on pousse tous la chansonnette autour du feu de camp ! Même Talibin peut nous faire un appel à la prière s'il veut ! https://youtu.be/oflbCHWZCBU?t=56 JE COMMENCE ! : Leeets dooooo iiiit !
- YU ANNE AÏE CANNE GEAU ! DA OUNE !
Enjouée Diane prend Vlad par les épaules. Celui-ci soulève Diane et la fait tourner, elle glousse. Le vampire s’approche de l’océan et jette gentiment Vlad dans les flots, ils reviennent en riant près des autres :
- Vlad, enfo*iré ! Enfin, j'avais bien chaud… Très belle chanson et finish en beauté, merci Vlad.
- De lien.
- Allez à vous maintenant ! On chante tous chacun son tour ! N'ayez pas peur de chanter comme des casseroles, on s'en taaaapenh.
- Je ne chante pas comme une casserole, j'ai du coffre. En tout cas je vous souhaite un Joyeux Anniversaire Diane.
- Merci ! Allons, chantez Circuit !
- Bon anniversaire Diane ! Je m'abstiendrai de faire un commentaire sur le chant ceci dit…
- Eh bien que d'ambiance ! J’espère que la production nous ramènera quelques victuailles de quoi fêter l'anniversaire de Diane convenablement !
- Peut-être qu'un pécheur va passer au large qui sait.
Jean-Claude qui se promenait en solitaire sur la plage regagne le camp :
- Eh bien, qu'avons-nous à fêter aujourd'hui pour que l'ambiance soit si liesse ?
- L'anniv de la blonde.
- Oh, vraiment, laquelle, ma p’tite protégée ou alors la p’tite déve*rgondée ?
- Diane me préfère à vous.
- Je ne sais pas qui est qui, mais c'est mon anniversaire à moi !
- Et bien félicitations ma p’tite, cela te fait qu'elle âge maintenant ?
- 21 !
- Et toujours aussi charmante, qu'elle génétique incroyable, tout cela est parfait ma p’tiote.
- J'ai un super papa !
- J'imagine bien oui, malgré son aventure passable dans Koh-Lanta, il a vécu plein d'aventures dans sa longue vie.
- Euh okay.
- Quoi ça vouloil dile ?
- Son père a participé à la Saison 3 si je me trompe pas Lucien, il a fait une aventure en suiveur mais il est allé loin, c'était Frédéric.
- Je m'appeler Vlad. On dilait que tout sang êtle palti dans quéquette. Plutôt que dans celveau. Jicévédé avoil pal qui se dlesser. Diane faile milacle. Elle lamener les molts à la vie.
- Ji souivi citte saison, il s'est bien fait niquer par l'américain hamdoulilah.
- Frédéric c’est celui qui a éliminé Sébastion à l'orientation.
- Hum Sebastion ci pas li cuck qui s'est fait embobiner par Robb i Fred à l'orientation joustement ?
- Oui c'est lui, celui qui a reçu un lavage de cerveau.
Le repas d’anniversaire de Diane servi par Lorena est bien maigre : 3 poissons, un oursin et un demi-coquillage de riz par personne. Elle ne peut que s’en contenter. Vlad a une question bizarre à adresser à Jacky :
- Toi voile quoi dans jeu Jackette ?
- Hum… Je ne vois que du feu.
- Tu pas voil feu ?
- Si. Mais je ne vois rien dedans. T’as des visions toi ?
- Moi ji vois dj*inn dans feu.
- Moi je vois mon père leader des gillets jaunes, en train de se réchauffer près d'un feu sur un rond-point en décembre 2018. Paix a son âme. Je lui déposerai mon bandana jaune sur sa tombe en rentrant, il sera fier !
- J'avoil vision de glandes batailles contle les Tulcs. Quand j'êtle moi d'oligine. Ou alols, je me voil eller dans les lues de Londles.
- Moi je vois Sauron dans le feu.
- Chouette coin Londres. Les pubs sont cools.
- Je pas boile dans les pubs. Mais j'aimais boile dans ceux qui soltaient des pubs. Avoil alôme alcoolique.
- Je suis Londonien à la base, j'ai voté le Brexit.
- Un robot qui a le droit de vote ? Intéressant.
- Je ne suis pas un robot, bien que les captchas m'agacent au plus haut point je dois l'avouer.
- Mouais, on tout cas ti pas ha*llal.
- Je nettoie la poussière... Je suis caissier dans la vie de tous les jours. Je suis également Administrateur de JV*Arc*hive, ma fonction est d'arch*iver des topics 410 issu du 18-25 sur le forum jeuxvideo.com.
- Est-ce qu'un client a déjà éjac sur une cannette de 8-6 a ta caisse ?
- Oui, Gustave.
- J'espère que Denis va payer sa bière pour le conseil.
- J'ispire qui ci sale micr*iant s'it enfin converti hamd*oulilah.
- Pauvre Denis entre toi et Vlad qui veut qu'il soit un vampire…
L’ambiance est agréable sur le camp réunifié, probablement hypocrite. En tout cas avant le conseil, les ex-jaunes se massent pour faire croire Ratchet au vote Zemmy.
- Mes chers camarades, j'ai trouvé un terrain d'entente. Nous allons anéantir le Z à six. JCVD et Vlad, ça attendra pour plus tard. Êtes-vous tous prêts à me suivre ? Ce sera ou moi ou lui au prochain conseil.
- On y va.
- En échange je veux quelque chose.
- Qu'on vous nomme Fü*h*rer ?
- Non, ton corps est robotique pas vrai ? Enfin ça me ferait plaisir aussi oui.
- Que voulez- vous Ratchet ? Sachez que j'ai une entière confiance en vous, et en votre solidité mentale. J'ai mesuré l'espace, estimé les quantités, j'ai tout calculé et tout comparé. Votre vote sera déterminant. Je suis prêt à vous aider pour quoi que ce soit si vous m'assurez que vous serez prêt à voter le Z avec nous.
- Je veux que tu détache ton pénis de métal robotique et que tu me le donnes, t'auras qu'à t'en attacher un autre si tu veux, ou ta main… Oui la main peut être sympa aussi !
- Je vous ferai cela après le conseil. J'ai demandé le combat parce que je suis sûr de vaincre... Nous avons vaincu les rouges avant même d'avoir cherché la bataille… Mais j'ai aperçu plusieurs d'entre vous avec des rouges, alors j'espère que vous ne me trahirez pas et que vous resterez Jaune jusqu'à la fin.
- Bien entendu. Nous devons penser à une victoire commune.
- Je suis relié à la matrice intersubjective du groupe. Si les fils qui nous lient viennent à être coupés, nous périrons immédiatement d'adynamie.
- C’est fort probable, ceci dit en face aussi ils sont bien divisés.
- ( )
Ce soir chaque vote comptera et si Circuit est parvenu à convaincre Ratchet de voter contre Zemmy, cette courte réunion pourrait ne pas être si anecdotique.
La réponse sur ces 2 jours d’agitation stratégique dans quelques instants.
J'êtle plobablement le plus honnête de cette saison.
Tout le monde avoil caca dans oeil et dans bouche. Peut-êtle futule clientèle de Fistinièle.
Reposte jour 23 partie 2 :
[…]
Talibin a de quoi se sentir fier, sa finesse tactique n’a d’égale que sa compétitivité sportive. Le parcours du combattant dont il ressort vainqueur a laissé des traces dans le corps des naufragés qui renoncent pour le moment à toute corvée, leurs forces sont plutôt utilisées pour faire vibrer les cordes vocales, après tout il n’y a qu’une petite après-midi qui les sépare du scrutin.
- Je vois que les complots se multiplient, c'est à la fois une bonne chose parce que ça va diviser les votes et ainsi permettre de focus quelqu'un sans avoir besoin de trop de votes, mais c'est aussi une mauvaise chose car à long terme, ça risque de nuire à la santé du groupe. Mais bon, il faut croire que c'est dans la nature de l'Homme...
Ratchet n’est certainement pas le plus bavard mais son ouïe est toujours aux aguets. De la bouche des ex-jaunes, il a entendu les plans de Circuit hier, et maintenant que le conseil se rapproche, le suisse veut tenir au courant son « maître » Vlad, car oui, comme certains le craignaient ce matin, les deux sont de connivence :
- Il y a un traître parmi nous. Circuit est un espion il a formé un groupe avec les anciens jaunes et planifient d'éliminer JCVD au prochain tour et toi au suivant. Par chance il pense que je suis avec lui donc on peut se servir de cette opportunité pour l'affaiblir en créant une opération mirage on est supérieur à eux en nombre il nous faut donc en profiter dès maintenant pour nous débarrasser de lui, faisons-lui croire qu'on vote Zemmy au prochain et en secret formons un second groupe où on planifie de voter pour lui sans qu'il soit au courant.
- Quelles nouvelles toi avoil du gloupe des jaunes ?
Paranoïaque, Ratchet ne prend même pas le temps de répondre à son interrogateur et fuit les lieux, ne voulant être aperçu avec le vampire, déboussolé. Le vampire prend conscience de l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête, mais au même moment sous l’ombre des palmiers, Jacky propose à Lorena une alternative au vote contre Vlad :
- Dis-moi ce soir tu votes qui ?
- Je m'en tiens au plan, enfin le plan avec le Z pour sortir Vlad, et toi ?
- Je vois. Puis je te suggérer une autre alternative ?
- Je t'écoute.
- Au vu de la situation actuelle. Tous les groupes sont sur le point d'exploser. Une trahison de plus ne ferait que mettre le feu aux poudres. Zemmy a un groupe pour dégager Vlad. Vlad veut sortir JC. JC veut sortir Circuit et Vlad. Circuit veut sortir Zemmy. On sort Circuit ce soir. Ça va créer une énorme discorde. Restera plus qu'à nettoyer les restes.
- J'y vois un intérêt personnel à virer Circuit, depuis qu'il me l'a fait à l'envers sur le vote Vlad contre Mantah et sortir Vlad par la suite. Par contre tu as du monde avec toi sur ce vote ?
- Bien sûr. Je n’aurais rien dit sans préparer le terrain.
Jack n’a pas préparé le terrain mais s’appuie sur l’alliance de Jean-Claude réunie hier. L’étudiant mise sur le chaos que provoquerait ce nouveau coup du sort pour manœuvrer secrètement. Ces nouvelles révélations rééquilibrent la balance qui penchait en défaveur de Vlad.
Il s’approche ensuite de Talibin :
- On part sur le Z.
- Circouit m'a dit hier. Ci oune bounne nouvelle pour nous alours !
- Ouais en effet, plus vite il part, mieux c’est.
- Ji dit à Circuit qui ji vouterai oussi Zemmy.
- Formidable, on va sortir le vieux.
- Ti as confionce en Diane ?
- Oui pourquoi ? Elle a agi de façon suspecte ?
- Non mi ji mi demande qui elle pourrait choisir ontre moi i Circouit par ixomple.
- Hum. Circuit étant son ancien allié. C'est plus probable qu'elle vote pour toi. Ceci dit, elle devrait voter le Z ce soir.
- Ci bien ci qui ji posais. Il foudra donc dans un avenir prouche vouter li robot.
- Oui c'est une éventualité à laquelle j’ai déjà pensé le robot.
Étrangement Jacky ne révèle pas son véritable dessein, redoutant peut-être la sournoiserie du sou*fis. Il s’assure tout au moins que le vote de Talibin ne se dirige pas contre Vlad et donc en faveur de Circuit contre qui l’élimination risque de se jouer.
Une véritable fronde contre le caissier s’opère sur l’île. Plus loin Jean-Claude, chargé de bois, veut convaincre Vlad des mauvaises intentions de son ancien complice.
- Bon mon guy, je tiens à te confirmer quelque chose, je ne te dirai pas de qui cela vient sinon cela lui créerait des problèmes mais de ce que j'ai entendu mon guy, certains jaunes dont Circuit en chef de meute veulent te viser...
- D'accold. Tu toujouls avoil ton collier ? J'avoil idée.
- Hmm, je l'ai toujours mon guys mais j'ai peut-être une idée moi aussi.
- Je t'exposer la mienne. Puis aplès, tu me diles la tienne. Donc, je pensais que j'aller voil Cilcuit poul lui dile que j'avoil collier d'immunité que tu m'as donné. Puis ensuite, tu faile en solte de plovoquer Cilcuit. Et tu sols le collier à Conseil. Mais tu me laisser feinter. Poul le fun. Quoi êtle ton idée ?
- Hmm, le mien est fort simple, je garde mon collier ce soir même si je peux te prêter le mien juste pour aller provoquer Circuit mais je ne le sors pas mon guy car j'ai remarqué que je n'étais plus en danger sur ce conseil mon guy...
- D'accold, je voil.
- Cela nous arrangerait tous les deux non mon guy, bien sûr tu me rends le collier après...
- J'êtle d'accold. Je montler collier à Cilcuit, puis je te le lendle. Nous faile pacte de sang.
Vlad va chercher une machette, s’entaille le doigt et donne l’arme à Jean-Claude.
- Toi couper doigt et nous nous joindle poul sceller pacte.
- Euh du calme mon guy, je suis pas vacciné pour le tétanos mon guy.
- Ah d'accold. Dans ce cas, je te donner ma palole.
- Same mon guy.
C’est donc sur cette espèce de liane tressée où quelques coquillages percés et un morceau de bois y sont enfilés que repose l’espoir de Vlad de dissuader Circuit de voter à son encontre, au cas où ce que dit Jean-Claude s’avère. Il ne tarde pas à retrouver le bonhomme près du bivouac :
- Cilcuit. Je vouloil savoil quoi mon plus fidèle allié saclifier ce soil.
- Vous savez pertinemment ce qu'il va se passer.
- Je clains que non. Celtains pas aimer notle ploximité. Un jaune avoil pallé à Jicévédé. Appalemment, on laconte que vous êtle nouveau chef des jaunes, et que vous tout planifier. Bien sûl, je ne pas cloile ces sôtises. Je me lappeler votle loyauté contle Mantah le sodomite allogant.
- Bien sûr que c'est vrai.
- D'accold. Appalemment, vous vouloil me tlahil ? J'espèle que ça êtle faux.
- C'est le Z qui est ciblé ce soir.
- Zemmy ? Je voil. En tout cas, je vouloil vous dile que j'avoil ceci en ma possession.
Vlad dévoile le faux-collier d’immunité de Jean-Claude.
- C'est un collier d'immunité ?
- Da. Jicévédé me l'avoil donné. Lui savoil satisfaile son seigneul. Je te lecommander de faile attention toutefois.
- Je suis au courant de tout déjà.
- Un de tes anciens coéquipiers chelcher à te nuile.
- Oui je sais.
Vraisemblablement, Vlad n’arrive pas à trancher quant à la véracité des avertissements de Ratchet et Jean-Claude. Cet échange montre qu’il a encore une part de confiance placée dans son ex-coéquipier des oranges, cela pourrait lui porter préjudice…
Le fis*teur professionnel va se changer les idées à la pêche à l’arbalète. La partie ne sera pas aussi excellente que précédemment, mais il embroche tout de même 2 animaux marins.
Quelques minutes de silence s’abattent sur l’archipel Natu-wel’Celektïown. Pendant ce temps, Talibin ramasse du bois pour nourrir le feu entretenu par Diane. Des cendres mises de côté par la jeune fille, une nouvelle idée éclot dans l’esprit de Tom, l’expert de la survie. Il en recueille et place cette cendre au creux de son bandana qu’il repli sur lui-même. Ensuite il glane des petites brindilles, presque des bouts de bois, qu’il effiloche au bout. Et il y en une dizaine des comme ça : Il a tout l’air de se soucier de la santé buccale de ses congénères et de lui-même. Les odeurs, ils n’en ont cure, à vivre plus d’une vingtaine de jours dans la puanteur ils s’y sont fait, mais la sensation du lavage de dent qu’a éprouvée lors de son confort Tom, il veut la retrouver tant ce genre de petits soins font du bien au moral.
Alors qu’il fait sur la plage, Vlad décide de rassembler son « conseil de Sainte Wallachia » céans :
- Bienvenue à tous à cette nouvelle léunion du Conseil de Sainte Wallachia. Aujould'hui, nous encole devoil saclifier quelqu'un à Denis. Mais d'abold, j'avoil deux infolmations à paltager. La plemière êtle la natule de Denis. Lui êtle un supel vampile. Un lival. Lui utiliser Koh Lanta poul attiler autles vampiles et pelsonnages pour lenfolcer sa génétique. Il se noullil de énelgie vitale des éliminés poul galder jeunesse ételnelle.
- Pfffrt, euh tu es sûr mon guy ?
- Da. Il lefuser tout le temps mon cadeau cal il savoil que je le démasquer. Il a déjà dévolé pouvoils à David Haine, qui êtle aussi vampile, à sa façon. C'est poul ça que j'êtle le mieux placer poul vaincle Denis.
- Hum ji vois, i ci quoi deuxième infou ?
- L'autle infolmation êtle qu'en tant que Seigneul de Wallachia, il êtle impoltant que j'avoil coulonne.
- Si on pou ritrouver la vie davon alours allonzy.
À nouveau, Vlad révèle le collier factice.
- Ce soil, je devenil officiellement loi de Sainte Wallachia en me coulonnant à l'aide de cette babiole.
- Oh li couquin !
- Hmm, cool mon guy.
- C'est cool.
- Je faile ensuite de vous tous chevaliers de Sainte-Wallachia.
- Et sinon pour ce soir les guys, on part sur quoi ?
- Je vouloil voter Jacky. Mais peut-êtle vous continuer viser Zemmy.
- On pars sour li joµ*if.
- Zis.
- Le jµ*if, hmm, ok je vous suis guys.
- Faîtes attention. Denis ne doit pas savoil que nous savoil poul lui. Sinon, nous subil blessules étlanges.
- Di toute façon si sale micriant di Denis perira oussi par li feu. Allah Akhbar !
- J'applécie ton enthousiasme Talibin.
- Moi oussi j'appricie moun onthousiasme.
- Hon hon hon. Je vais aller voil Zemmy dans ce cas. Je dois plotéger son âme. Je vais délivler un poison lent poul que Denis lien suspecter.
- Il i dija proutégé par la sourcellerie diaboulique du Talmud.
- Deux plotections valent mieux qu'une. De plus, êtle mieux si son âme me venil plutôt qu'à foulbelie jµ*ive. N'ai-je pas laison ?
- Ti as raison li roumain.
Peut-on accorder du crédit à ce simulacre d’alliance ? Légèrement, peut-être. De toute manière Vlad espère surtout faire douter ses potentiels assaillants avec le collier éco+ que lui a prêté l’acteur belge.
Conseil :
À croire que rien n’a changé depuis 2 jours, si ce n’est la tension qui est montée d’un cran. Le bazar stratégique est toujours d’actualité et il demeure impossible de déterminer les véritables alliés des fourbes, la méfiance est de partout. La majorité des voix pourrait aller contre le mystérieux Circuit ciblé par un Jean-Claude revanchard et ses acolytes ; ou peut-être contre Vlad s’étant attiré le dégoût d’une partie des ex-jaunes ; voire contre Zemmy la victime facile. Talibin et Jacky, forts de leurs relations multiples et aspirant au contrôle du camp pourraient être décisifs en déterminant quel choix leur sera le plus profitable à l’avenir. On ne peut s’attendre à rien.
- Rebonsoir les naufragés. L'aventure s'accélère et deux jours après le dernier conseil, la tribu réunifiée va encore perdre un membre, vous ne serez plus que 10 demain matin.
Encore félicitations Talibin pour cette belle performance sur le parcours du combattant... En même temps, parcours du combattant, il y a combattant dedans, et je crois savoir que vous en étiez un... C'était une épreuve pour vous ?
- Hamd*oulilah ci sales micr*iants n'avaient oucune chonce sur ci parcours di combattant. Pendont 20 ans ji fait la guerre contre lis ordoures di leur ra*ce en bouffant dou sable alours ci pas oune pouvre ipreuve du combattant qui va emmerder Talibin, paroule d'Afghan missieur Denis !
- Talibin êtle bien énelvé ce soil. On poullait même dile qu'il manque... D'exploser de colèle.
- Il est brûlant.
- Pas di chance j'ai ni C4 ni RPG7 sous la main.
- Rock vous qui êtes une machine sportive, qu'est-ce que vous pensez du défi physique proposé par vos adversaires sur cette édition ?
- Je suis content de voir qu'il y a finalement quelques personnes à la hauteur en ce qui concerne les épreuves physiques, ça risque de raviver mon esprit de compétition et j'adore ça !
- Revenons sur le dernier conseil à l'issue surprenante, après le dépouillement du premier vote j'avais déjà pu apercevoir quelques visages interloqués... Lorena, si je disais que ça ne s'est pas passé comme vous l'auriez voulu...
- Effectivement Denis j'avais eu écho de certaines tendances de votes, mais au vu des bulletins tout ne s'est pas déroulé comme prévu !
- Comment décririez l'atmosphère sur le bivouac depuis ce dernier conseil ?
- L'atmosphère est devenu explosive Denis. Personnellement je suis dans une mauvaise passe, je parle dans le vide, j'oublie des trucs, je suis au ralenti, je crois que je manque de carburant. Mais je ne suis pas le seul. C'est le vide intersidéral dans la tête de certains...
- Oublie pas que tu dois me donner ton pénis de métal après le conseil.
- Ah, je ne suis donc pas le seul à penser que Circuit est un cyborg les guys. Cela devrait être interdit pour le casting de Koh Lanta.
- Circuit vous parlez essentiellement de survie, mais je faisais référence aux relations et stratégies.
- Je parle de tout, mais si vous voulez que j'apporte des précisions sur les relations, je dirai qu'il y a eu un certain problème. Ce qui se passe dans la tête de JCVD est très compliqué à décrire. JCVD est sous M*K Ultra, il est bombardé de fréquences. Sa pensée est infiltrée en permanence par les ondes HA*ARP qui ont totalement modifié sa conformité comportementale.
- Hmm, je n'ai pas tout compris, ils utilisent des mots bien trop complicate pour moi mon guy mais ce que je sais c'est que c'est un détraqué qui mérite la lapidation comme le dirait si bien mon guy sûr Talibin.
- C'est un robot ouais.
- Ci un roubotte envouté pas Djinn.
- Vous pensez qu'il pisse de l'essence ?
- De l’huile.
- Cessez de parler dans cet espèce de franglais idiosyncrasique.
- Hmm, un traducteur si possible les guys…
- Il trouve ton langage médiocre.
- Ça s'insulte mais on ne sait toujours pas d'où vient cette inimitié...
- Des insultes envers un ami tombé au combat Denis, de plus, Circuit a poussé le visse trop loin mon guy.
- Zemmy vous êtes passé tout près de l'élimination, à vrai dire vous aviez une chance sur deux, comment vous sentez-vous pour ce conseil ? Vous sentez votre tour venir ou le vent a tourné ?
- Je me sens pas très serein forcément mais bon j'ai confiance car vous le savez bien 70% des Français sont d'accord avec moi c'est un sondage IFOP qui le dit.
- Vous aimez la démocratie monsieur Zemmour ?
- Oui car comme chaque nation européenne, la France a été romanisée et a reçu la discipline des Grecs.
- Et que penser vous de la démocratie participative ?
- Ce n’est pas vraiment le moment pour en discuter… En tout cas ce sont deux ex-rouges qui ont étaient visés, David et Zemmy, est-ce que cela vous inquiète Vlad ?
- Pas du tout Denis Blognialt. En tant que Seigneul de Sainte Wallachia, je plotéger mes fidèles.
- Seigneur, vous régnez donc sur des sujets ici ?
- Da, bien sûl. Ici êtle Sainte Wallachia. Bastion poul leplendle Wallachia. J'avoil déjà nommé une paltie de mon gouvelnement. Même si êtle tlès difficile, cal ça êtle de la politique et pelsonne d'accold.
- À vrai dire, ils étaient aussi deux ex-marines... Jacky vous n'avez pas peur d'une union des oranges ?
- Non pas du tout Denis. Je sais que chacun fera les bons choix.
- Moi-même je n'arrive pas à y voir bien clair dans tout ce capharnaüm stratégique. Tom ou encore Ratchet, vous êtes un peu plus en retrait de tout ça non ? Est-ce que vous vous saisissez avec votre recul, un peu mieux ce qui se passe sur le bivouac ?
- Bonsoir, non.
Tom trouvant apparemment la question inintéressante décide de ne pas répondre. Impatient et se fichant de toutes ces intrigues, il se dirige d’ailleurs vers l’urne pour aller voter, mais Denis le retient.
- Euh, vous irez voter lorsqu’on vous le dira Tom, reprenez votre place…
- Denis êtle tendu ce soil. Je me demander poulquoi. Peut-êtle vouloil devenil vampile ?
- Oui bon, ne retardons pas infiniment l’échéance, vous allez voter en votre âme et conscience et Diane vous êtes première à y aller.
[…]
[…]
-
- La couronne veut dire roi. L'étoile veut signifier jµ*if évidemment. Le gâteau pourrait signifier anniversaire mais ce serait s'y méprendre le vrai symbole ici est le feu situé sur les bougies le feu est utilisé dans les sacrifices pour Mo*loch pour rappel. Enfin le truc à confetti montre quelque chose qui surgit. En traduction ce message signifie : Le Roi des jµ*ifs Mo*och va surgir des flammes.
-
-
-
- <spoil>
4 bulletins dépouillés et quadruple égalité, 1 vote pour Circuit, Diane, Vlad et Zemmy. </spoil>
-
-
-
-
-
-
-
-
- Da, encole un conseil bizalle.
-
-
.
.
.
.
.
- Non, mon ange galdien. Au moins, j'avoil sauvé ton âme.
- Euh bien techniquement c'est un robot donc il n'a pas d'âme.
- Cela t'apprendra à te moquer de mes amis mon guy.
- Circuit, prenez votre sac et votre flambeau et venez me rejoindre...
- Je n'ai pas donné mon visa de sortie.
- Sal*am li roubot.
- Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. Vous pouvez vous adresser une dernière fois à vos bourreaux.
- Que d'armoires, que de tiroirs à ouvrir et surtout à fermer ! À part Lorena dont la chevelure brille comme un sou neuf, mais qui reste malgré tout à standardiser, je suis impatient de vous laisser tomber, de mettre fin au blocus. Après tout, vous n'êtes que des squelettes fossiles perdu dans les plaines de l'Afrique... J'ai une dernière question à vous poser avant mon décollage.
- Nous t'écoutons le détraqué.
- Ouep ?
- Savez-vous qu'un jour vous n'existerez plus ?
- On va te débrancher tas de ferraille.
- Au levoil, ange galdien, tu ne selas pas oublié.
- Excellent, au revoir Circuit ! Vous êtes le deuxième membre du jury final !
-----
Détail des votes :
- Vlad, je vote contre toi. Ton accent bizarre et ta tentative de nous faire boire de la pisse ne m'inspirent pas confiance. Tu as massacré ma chanson d'anniversaire. Retourne donc dans ton pays du tiers-mo*nde avec Conversano.
- Circuit. J'aimerais récupérer le pénis de métal de Circuit et donc voter pour lui en plus il complote contre Wallachia.
- Je vote contre Circuit pour plusieurs raisons : il a cherché à diviser le groupe ; il s'est embrouillé avec JCVD et a cherché à le dégager en PREMIER ; il semble assez sournois et ne m'inspire pas confiance, je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir ressenti ça...
- Je voter Diane poul fêter son annivelsaile. Joyeux annivelsaile Diane !
- Je vote Circuit. Je le fais pour toi afin que ton esprit soit libéré de ce malfrat mon guy sûr David...
- Circuit, il devient dangereux.
- Je vote Circuit, il n'avait qu'à pas me la faire à l'envers lors du vote Vlad contre Mantah.
- Zemmy ... En plus d'être aussi fantomatique sur le camp que Ratchet, ce qui est déjà un exploit, tu te paies le luxe d'arriver dernier aux parcours du combattant.
- Alors je vote pour Vlad parce qu’il a essayé de se faire Diane tout à l'heure et franchement ma fan mérite bien mieux qu'un pourfendeur. Même si son combat contre l'islamisme est en accord avec mes principes.
- Je vote Vlad. Le vent tourne, un vent pire que Tout...
- Zemmy-te hamd*oulilah. Ci soir on met fin à 5000 ans di domination joµ*ive. Paix sur toi li joµ*if.
Le 15 mars 2022 à 19:11:12 :
Ainsi s'achève mon parcours. Lorenaze, Jaquiche et Isratchet m'ont planté un coup de couteau dans le dos, tant pis pour eux
Naturelle, pour toi, pour eux, pour tous
Le 15 mars 2022 à 21:18:25 :
Le 15 mars 2022 à 19:11:12 :
Ainsi s'achève mon parcours. Lorenaze, Jaquiche et Isratchet m'ont planté un coup de couteau dans le dos, tant pis pour euxNaturelle, pour toi, pour eux, pour tous
Poulquoi tu pas aimer mon jeu, je t'avoil chanté à ton annivelsaile et je t'avoil souhaité au conseil.
J'êtle tliste.
Sommaire :
Présentation : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175510653
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175517077 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175517437 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175519869 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175518373 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175518813 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175519045
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175520829 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175521373 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175522133 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175522661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175523357
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616109 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616525 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175616973 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175623901 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175623997
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175624053
Épisode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703157 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703549 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175703981 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175731029
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849181 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849301 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175849429
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175988661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1175989701 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176111477 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176016901
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176111565
Épisode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176113765 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176114293 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176114789 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176115357
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176273677 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176274653
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176414213 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176417789 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176440629
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176497861
Épisode 4 :
Jour 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176615957 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616501 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616717 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176616829
Jour 11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176764085 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176764885 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176765173
Jour 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176911261 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176912397 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176914141 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176940717 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176916445 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176944397
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177054637
Épisode 5 :
Jour 13 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177056357 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177057733 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177199269
Jour 14 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177200005 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177200045
Jour 15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177379413 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177633117 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177379549
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177633565
Épisode 6 :
Jour 16 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177634533 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177634949 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177635237
Jour 17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177737293 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177737853 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177738749
Jour 18 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177923933 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177924045 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177924269 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178002333
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178008733
Épisode 7 :
Jour 19 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178074845 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178076021 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178076613 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178077325
Jour 20 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178193269 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178193917 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178486349 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178195421https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178195709
Jour 21 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412389 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412517 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412629 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412653 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412677 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178412701
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178485973
Épisode 8 :
Jour 22 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178690765 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178691661 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178692637 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178693245 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178693389
Jour 23 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178826477 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178936333 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178829757 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178936637 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178936933
Résumé : Je rédigerai ça plus tard.
Bonsoir et bienvenu dans l’enfer africain. Nous sommes au large du Kenya , dans l’archipel Natu-wel’Celektïown où le soleil vous consume et l’humidité vous colle à la peau. Sur ces terres désolées baignées d’une atmosphère irrespirable, les fauves sont maîtres des lieux.
Et pourtant, 18 braves aventuriers issus du forum 18-25 de jeuxvideo.com se sont mesurés à cette hostilité, laissant derrière eux une vie confortable pendant plus de 40 jours. Dans le sport, la survie et la stratégie, la lutte sur le sable brûlant a été sans merci. Il n’y a pas eu de pitié, car l’élite en est consciente, la sélection par la nature est implacable.
Au bout de ce tunnel semé d’embûches où exploits sportifs et trahisons s’entremêlent il y a la récompense promis au vainqueur : les 100 000 euros. C’est dans cet objectif là que les naufragés ont dû se surpasser et faire face à leurs congénères, car au départ ils étaient 18 et à la fin, il n’en restera qu’un !
https://www.youtube.com/watch?v=y8emkbS21nc Merci à Spikidri / Purozor pour le générique vidéo.
---
De la même façon qu’il y a 2 jours, à la lueur des quelques astres qui percent les nuages, les naufragés sacrifient quelques minutes de sommeil et bavardent. Dans une courte discussion franche sur le chemin du retour du conseil, Jacky a informé Jean-Claude du nom de ceux qui avaient soi-disant voté contre Circuit. Le soixantenaire est satisfait du résultat mais pas de la manière. Il le fait savoir à ceux avec qui il avait conclu d’éliminer le caissier :
- Bon les guys, bravo à tous pour le conseil qui s'est bien passé malgré le fait que certains n'ont pas voté pour Circuit... Je peux savoir pourquoi les guys ?
- Coumme toi Jicé ou primier conseil. Ji ti divais di ti rendre la mounnaie de ta piece. Maintinont on i quitte.
- C'est vrai et je m'en doutais que tu allais l'utiliser maintenant mon guy... Bien sûr, inutile de me mentir sur vos votes les guys, je sais déjà qui sont les votes pour Circuit...
- Zimmy n'iti pas on donger di toute façon. Mi ça reste un sale joµ*if. Ou moins vous savez qui ji pas vouté Vlad.
- Ah bah merci ! En tout cas je remercie l'équipe. Je vous fais confiance.
- Par contre ici il y a di traitres.
- Je le pense aussi, et je suis très déçu d'elle... N'est-ce pas Diane, on ne vote pas pour Circuit ce soir ma p’tite, pire que cela tu votes avec Circuit... Tu me déçois tellement ma p’tite...
- Alors déjà j'ai voté Vlad. J'ai jamais donné mon approbation avant le conseil. Et enfin je savais qu'il sortait quand même et il m'a toujours bien traité donc non j'ai pas eu le cœur de voter contre lui. Et j'en ai rien à foutre que ça te déçoive. C'est clair ? Vous allez pas m'emmerdez le jours de mon anniversaire, j'ai autre chose à penser que tes manigances et tes états d'âme. Et je n'ai pas voté avec Circuit, j'ai voté selon ma propre envie et opinion. Que Circuit ait voté pareil ça me fait une belle jambe.
- Le sel de Guérande.
- Non mais il me soûle avec son ton moralisateur de boomer. Comme si le fait d'être gentil et protecteur envers moi me donnait une dette à lui payer. J'ai pas suivi ce coup-ci bah c'est pas grave d'autant que je savais qui voterai qui et que Circuit dégageait quand même. Je penserai pas qu'on me ferait ce reproche suite à un conseil aussi banal, alors que j'ai toujours été une fidèle alliée, et le jours de mon anniversaire qui plus est. Merde !
- Ah ça…
- Si David était là il t'aurait sûrement demandé de péter un coup…
- Euh ma p’tiote, je veux dire Diane, je suis dé... désolé. Je ne savais pas que tu étais seule ces derniers jours, j'aurais dû plus y faire attention... Le plus important est que la bonne personne soit sortie au conseil n'est-ce pas les guys.
La belle a du caractère ! Jean-Claude joue un jeu dangereux, à s’irriter à l’issu de chaque conseil, cette fois-ci en s’en prenant à Diane.
Le Belge s’en va penaud. Il suit Tom sur son camp où il compte dormir avec.
- Le camp de Tom est bien plus agréable, plus calme et construit sur un bien meilleur endroit très peu humide...
Les autres se dispersent et rejoignent leur couche sous la cabane principale. Jacky et Talibin traînent le pas. Le ministre afghan confie sa stupeur quant au conseil :
- Ci quoi citte blague ? Ti a voté quoi ?
- Je suis parti sur Vlad au final, j'ai changé d'avis pendant le conseil. Et toi ?
- Ça s'est vu ji crois ci qui ji voté. Ci qui m'intrigue ci li votes di Lorena i di Diane.
- Lorena ça doit être Vlad. Par contre Diane... Si j'ai une piste je t'en fais part.
- Ji vi institigué di mon côté. Mais ou moins un di stratèges i parti.
- Oui ça va un peu alléger les enjeux. On peut encore gagner, reste Vlad et Zemmy à sortir.
- Jicé it oux centres di plusieurs allionces. Il apparaît di plous en plou dangereux.
- En effet, il maitrise bien ses relations… On dégage Zemmy au prochain vote ?
- Ça sirait l'ideal mais ji ni ti cache pas que vous li jounes du coup vous êtes en inferiorité. Vous vous ites mis dans une belle merde.
- T'en fais pas pour moi ! Je vais me sortir de ce mauvais pas !
Le borgne ment à son camarade, en réalité il connaît le vote de Lorena et celui de Diane. Il est fort probable que Jacky commence à redouter ce rival dont le mode opératoire est finalement très similaire au sien. De fait, Talibin est un aventurier volubile aux relations plurielles. Là il retrouve le noctambule Vlad :
- Ti a eu chaud mon coupain.
- Non, j'avoil été confiant. Mon ange galdien veiller sul moi une delnièle fois.
- Di gens ont quand mime vouté contre toi. Ti divrais faire attention.
- Da, je savoil.
- L'allionce qui ti a monté ci de la merde. On doit la riconstrouire toi i moi. Avec di gens di confionce.
- Cette alliance doit êtle maintenu poul appalences. Vitline poul donner poudle de perlimpinpin.
- Cirtes mais il fout allionce sicrete. Ti sera encoure ciblé la prouchaine fois. Il fout priparer riposte. Rock i Tom sont di confionces. Li restes sont di manges merdes.
- Donc faile alliance entle toi, Lock, Tom et moi, c'êtle ça que tu ploposer ?
- Oui ixact. Li jounes sont onsombles di tout évidences, Jicé it à la solde du joµ*if i Ratchet bah ci Ratchet.
- J'êtle déçu que mon Conseil pas avoil fonctionné collectement. J'avoil quand même l'implession qu'on s'êtle un peu fichu de moi. Je penser suivle statégie de Talibin et me mettle avec Lock et Tom... Mais peut-êtle devlais-je envisager une alliance de seccouls. Je léfléchil à ça. Aussi, camp manquer de chaos. Je dois chelcher idée poul en semer un peu.
Quelle idée peut bien avoir Talibin à reconstruire une alliance avec Vlad qu’il abhorre tant en secret ? La question devra rester en suspend car la nuit finit par emporter tout le monde.
Jour 24
Le gaillard Tom est comme à son habitude le premier levé. Son rituel ne change pas, il débarque sur un camp encore assoupi ou presque, chargé des gourdes d’eau. L’ancien footballeur s’empresse ultérieurement de contrôler sa nasse. Ce matin elle emprisonne 4 poiscailles. Ses compagnons d’infortune s’éveillent doucement tandis que Tom s’affaire désormais avec la cendre récoltée hier. Dans la gourde de Circuit, il la mélange avec de l’eau puis avec l’un des morceaux de bois confectionnés la veille, il se lave les dents. Les petits morceaux de bois sont parfaits pour déloger quelques morceaux restés coincés. Néanmoins pour frotter l'émail, c'est moins pratique et même douloureux. Pour ça, rien ne vaut mieux que de frotter avec un bon vieux doigt. La mixture donne une haleine plus fraîche et une bouche moins pâteuse, tout cela est quelque peu revigorant.
Jean-Claude apparaît apportant du bois. Diane le voyant se dresse pour aller s’expliquer avec :
- Jean-Claude, je n'ai pas du tout aimé ce que tu as dit hier, publiquement en plus. Tu m'as fait passer pour une menteuse et une personne peu fiable et j'ai horreur de ça.
- Je… Je… Je… suis désolé ma p’tite, les votes me sont montés à la tête et voir si peu de vote sur Circuit m'a fait peur mais tout s'est bien passé Diane et je n'aurais pas dû réagir comme cela... Je ne sais pas comment m'excuser, je n'aurais pas dû...
- En plus j'ai été honnête et je l'aurais été même sans ces accusations, je n'ai même pas eu l'occasion de m'expliquer.
- Je me suis laissé emporter dans l'euphorie du conseil, je n'aurais jamais dû vous parlez comme cela à tous... Surtout à toi qui n'a même pas eu le temps de s'exprimer...
- Je t'avoue que je l'ai eu en travers, parce que cela m'expose devant le reste d'un groupe à qui je ne parle pas trop. En plus quelqu'un a voté contre moi au dernier conseil et j'ai pas tout à fait envie d'être la prochaine à cause de ça tu vois.
- Oh je vois, ne t'inquiète pas pour cela Diane, il te trouve tous très sympa et bon délire...
- Puis même je n'ai pas trouvé ça juste. Mais j'accepte tes excuses. J'aimerais savoir qui a voté contre moi... Je parie que c'est Vlad.
- Hmm, cela je ne sais pas, je ne sais même pas qui nous a suivi sur le vote de Circuit. Il y a Rock et Jacky déjà, il en manque 2...
- Comment tu as su que je n'avais pas voté Circuit ? Tu laissais sous-entendre que tu savais qui avait voté quoi.
- Hmm, on va dire que j'ai des informateurs mais même sans cela je savais que tu étais assez proche de Circuit et que le voté aurait été dur pour toi...
- La vérité c'est que Circuit nous avait réuni avec Zemmy, Lorena et Jacky pour voter un truc commun. J'ai proposé Vlad il y a quelques jours parce que je me méfie un peu de lui. Suite à l'immunité, je leur ai demandé si ça tenait toujours. Ils m'ont tous dit oui, je suis repartie seule, je n'ai plus parlé à personne et j'ai voté Vlad. Il n'y pas eu de débat ou de concertation. J'ai proposé le nom que je mettrai dans tous les cas, sans évoquer l'alliance anti-Circuit. Et puis voilà.
- Oulah, cela fait beaucoup d'info d'un coup-là... Je n'aurais jamais pensé que Zemmy aurait été dans un groupe pareil mais en y réfléchissant. Il voulait surtout sauver sa peau le guy... En tous cas je te remercie de ta franchise ma p’tite.
- Circuit voulait te voter d'ailleurs mais j'ai dit que ça serait mieux de voter Vlad, au cas où, pour pas mettre quelqu'un de l'alliance en danger. Au final je me doutais bien que Circuit partirait j'ai pas changé mon vote.
- Oh tu as bien fait ma ptite, je te remercie même si je savais globalement avant le conseil que j'étais peu en danger...
-C'est quoi la suite maintenant ?
- Démêler les vrais alliés des faux afin d'aller le plus loin dans le jeu sans se faire avoir. J'ai l'impression que tout le monde à sa petite alliance et plan sur ce camp... À part 2, 3 j'ai vraiment confiance en peu de personnes ma petite Diane.
- Moi non plus. Je ne suis dans aucune alliance. On m'intègre dans des groupes ci-et là pour des consignes de votes mais à part toi je parle rarement en individuel. J'ai besoin de solidifier ma position. Et de savoir contre qui on vote au prochain conseil.
- Hmm, nous sommes globalement dans la même position ma p’tite, malgré le fait que c'est me qui généralement propose qui voter, j'ai peu d'alliés de confiance…
- Tom Rock Jacky je sens bien le trio se solidifier. On doit faire gaffe.
- Hmm, je suis très proche de deux entre eux… Jacky est au milieu de beaucoup d'alliances, il est très important sur le jeu...
- D'ailleurs il m'a dit qu'il avait voté Vlad. Tu le gardes pour toi, je sais pas si c'est vrai ou non.
- Hmm, je te remercie pour l'info ma p’tite, je t'assure, cela est faux, il a voté pour Circuit...
- Dis-moi d'où tu tiens tes infos ?
- Globalement, cela vient principalement de Jacky et Talibin mais tu seras vite mise au courant de tout...
- J'aimerais en connaître plus maintenant. Après le cinéma que tu m'as fait ça me paraît normal.
- Du calme Diane, tout arrive à point à qui sait attendre.
En effet Jacky a très brièvement communiqué son vote à Diane, fabulant donc. En tout état de cause, les deux anciens marines se sont bien vites rabibochés et recommencent à se projeter ensemble. Ils ont bien saisi la fugacité des « alliances ».
Parée pour aller pêcher, Lorena est retenu quelques secondes par Talibin :
- Ti a vouté Vlad ji suppose hier ?
- Non Circuit, c'était lui celui avec qui j'avais un différend lors du vote Vlad contre Mantah. Je ne te faisais pas assez confiance pour te révéler, j'ai vu que tu as bien voté Z.
- Bien oui ci qui ji dis ji li fais.
- J'avais un doute, car lors du 1er vote post-réunif c’était pas ça.
- Li deux voutes ji vouté Zemmy coumme j'ai dit.
- Très bien en tout cas ce qui ressort vraiment de ce deuxième vote c'est que les ex-rouges sont vraiment pas unis. Circuit, Diane et Z ont voté Vlad. Tu as voté Z. Tom a du voté Diane ou alors c'est Vlad, c'est l'inconnu du truc. JCVD a voté Circuit.
- Ti i sur pour Diane ? Jacky a vouté Circuit.
- Je pense, après je peux me tromper mais c'est mon analyse.
- Hum ji comprends pas grand chouse Ci encoure trop brumeux. Mi la prouchaine fois il fout arrêter di si cacher di choses et se concerter pour vouter le même nom. J'ispire qu'avec mon boulletin ji pu te dounner confionce.
- Oui tu as ma confiance désormais, il me fallait une preuve et je l'ai désormais, le prochain vote s'annoncera plus complexe, sur celui-ci il y avait clairement un conflit ouvert entre Circuit et JCVD, il fallait que j'en profite.
- Oui citi plutôt simple. Ji miti dit la mime chouse… Coumme Vlad sait qui ji ni pas vouté contre loui ji essayais di mi rapproucher di loui. Il foudrait pitetre construire oune confrontation ontre Vlad i quelqu'un d'outre.
- Vlad et Jacky ne peuvent pas se blairer, il faudrait peut-être jouer là-dessus.
- Ou alours ji ponse à outre chose. Bon ji diteste li joµ*if mai ci c'est pour avoncer alours ji prondrai sour moi. On peut issayer di rallier Jicé et donc Zemmy avec loui pour vouter Vlady. On dibout d'avonture ji lavé li cerveau di Jicé en prétextant qui Vlady iti un donger et il m'a cru. Ji ponse qui ça sirait pas trop difficile. Jicé est un peu débile. Li proublime ci qui Diane i Jicé ci sont embrouillés à proupos du conseil.
- En fait le jµ*if est isolé et est un danger pour personne, de ce fait on peut se permettre de ne pas le sortir. Diane est normalement avec moi, tu as encore une bonne relation avec JC ? Car Vlad semblait aller dans le sens de JC quand tu t'es foutu de la gueule de JC au conseil.
- Ji sais pas mais on a tout partagé et j'ose croire que ci ni pas un conseil qui va nous diviser.
- D'accord, je pense que ça peut-être une bonne option alors. Vlad n'a pas semble-t-il pas réussi à gérer son alliance lors du 1er conseil, ce qui fait qu'il n'a que très peu d'alliés en fin de compte.
- Bon ji vi tenter ça i ji ti ridirai. Salam fimelle.
- J'ai eu l’opportunité de me venger de Circuit qui me l'avait fait à l'envers ! Je suis heureuse ! Mais ce conseil apporte également pas mal de précisions : les Ex-rouges ne sont pas du tout unis et votent n'importe comment ; Zemmy est vraiment isolé et n'a plus aucun lien avec les rouges ; Talibin pourra être une arme pour carabistouille le prochain conseil, cependant il semble que les binômes vont arriver et vont sans doute redistribuer les cartes !
Même s’ils ne s’étaient jamais avoué la sournoiserie qu’il percevait émaner de l’un et l’autre, les deux aventuriers aux cultures si différentes paraissent se faire un peu plus confiance. Pour le moment, ils veulent coopérer et tablent sur l’élimination d’un Vlad de plus en plus nonchalant tactiquement.
Toujours est-il qu’on peut compter sur lui pour la pêche puisqu’il attrape 6 poissons après avoir pris le relai de Lorena n’ayant fait qu’une prise. Ratchet court derrière un crabe sur la plage, le seul qu’il rencontre. Mais le crabe est plus endurant et vif que le nain. La tribu blanche se contentera de poisson.
Près du feu qu’il entretient, Jacky se fait aborder par Jean-Claude avec qui la volonté d’aller loin dans l’aventure est de plus en plus sincère :
- Hmm, je reviens afin de te partager quelques informations.
- Dis-moi.
- La plupart des aventuriers sont perdus, il ne savent pas qui voter et dans quelles alliance ils sont... J'ai discuté avec Diane qui m'apprenait que Circuit avait créé un groupe avec toi, Diane, Lorena et Zemmy. Cela concorde avec ce que tu m'as annoncé...
- Oui.
- Hmm, je sens que le jeu va se resserrer, les premiers à créer une alliance solide et pérenne mon guy seront ceux qui iront au bout...
- Tu me proposes de prolonger notre partenariat ?
- Je think vraiment que créer une alliance de 5 ou 6 maintenant nous permettra d'avoir un contrôle total du game.
- C'est une idée à laquelle je réfléchis depuis un moment. J’ai quelques noms en tête pour ça. Nous sommes deux il nous manque 4 joueurs. Voilà ce que je propose : Rock - Lorena - Ratchet - Tom.
- Hmm, c'est une idée qui me plaît bien même si j'ai peu confiance en certain d'entre eux... Mais cela se travaille...
- Dis-moi. Qu'est-ce qui coince ?
- Je dois dire que Lorena m'inspire peu confiance mon guy... Et pour Tom je n'ai pas encore la confirmation de son vote mon guy... Donc même si Tom c'est mon guy sûr, il me fait un peu peur parfois...
- Il ne fait pas grand-chose en plus il est isolé. Autant le garder avec nous. Les prochaines priorités vont être Zemmy, Talibin et Vlad. Lorena est fiable ceci dit. Diane moins.
- J'ai une dette envers Diane mon guy et de plus je l'apprécie la p’tite. Je pense que j'ai aussi le droit de vouloir un allié dans cette alliance, je préfèrerai prendre Diane que Lorena que nous pouvons toujours garder en joker et en sécurité avec un vote supplémentaire...
- Bien sûr. C'est ton droit. Autant nous battre à armes égales.
- Et je te remercie de le prendre en compte...
- On doit arriver en final. C'est normal. Je ne serais sûrement pas là aujourd'hui si tu n'étais pas dans mon équipe. Mais je peux te demander une petite faveur ? Diane ne doit pas savoir que j’ai voté contre Circuit. Ça détruirait tout ce que l’on est en train de monter.
- Reçu 5 sur 5 mon guy.
- Merci JC ! Tu veux cibler qui au prochain tour ?
- Hmm, je dirai Vlad ou Talibin mais cela dépendra grandement des duos...
- Hum... Embêtant ça. Mais j’avais aussi ces deux-là en priorité.
- Et bien parfait.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612