Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
Le 12 mars 2022 à 22:04:16 :
Le 12 mars 2022 à 18:43:22 :
On sent la saison de trop pour l'homme qui se régule.Encore une fois le N devine tout ce qu'il se passe sans même être présent dans les coulisses
Le 12 mars 2022 à 21:34:06 :
Le 12 mars 2022 à 21:13:35 :
Personne réponds. La question dérange (dp)Double pénétration?
En dépit de
golem et je sais que tu sais que je sais, donc me la fais pas(dp)
On sent la saison de trop pour l'homme qui se régule.Encore une fois le N devine tout ce qu'il se passe sans même être présent dans les coulisses
D'ailleurs je sais déjà que la saison 6 sera soit très mauvaise, soit très bonne
Mes sources ?
-La saison 1 : Pas de Neillance = très bonne saison
Le 12 mars 2022 à 23:08:59 :
En dépit de
Prospérité sur ton œuvre, nonobstant
Le 13 mars 2022 à 09:05:49 :
D'ailleurs je sais déjà que la saison 6 sera soit très mauvaise, soit très bonne
Mes sources ?
Se débrancher saison 6, masterclass
Les autres boucleurs ne sont pas encore pret pour s'émanciper, ils sont complètement dépendant du système et se battent nuit et jour pour le protéger
Le 13 mars 2022 à 16:07:02 :
En dépit de
Mes sources ?
Les autres boucleurs ne sont pas encore pret pour s'émanciper, ils sont complètement dépendant du système et se battent nuit et jour pour le protégerEn dépit cette année pas de Moïse, pas de Tong d'Or, une rediff calibrée, corrigée et bien bichonnée. Naturelle
Le 13 mars 2022 à 17:42:43 :
Le 13 mars 2022 à 16:07:02 :
En dépit de
Mes sources ?
Les autres boucleurs ne sont pas encore pret pour s'émanciper, ils sont complètement dépendant du système et se battent nuit et jour pour le protégerEn dépit cette année pas de Moïse, pas de Tong d'Or, une rediff calibrée, corrigée et bien bichonnée. Naturelle
Bonsoir et bienvenu dans l’enfer africain. Nous sommes au large du Kenya , dans l’archipel Natu-wel’Celektïown où le soleil vous consume et l’humidité vous colle à la peau. Sur ces terres désolées baignées d’une atmosphère irrespirable, les fauves sont maîtres des lieux.
Et pourtant, 18 braves aventuriers issus du forum 18-25 de jeuxvideo.com se sont mesurés à cette hostilité, laissant derrière eux une vie confortable pendant plus de 40 jours. Dans le sport, la survie et la stratégie, la lutte sur le sable brûlant a été sans merci. Il n’y a pas eu de pitié, car l’élite en est consciente, la sélection par la nature est implacable.
Au bout de ce tunnel semé d’embûches où exploits sportifs et trahisons s’entremêlent il y a la récompense promis au vainqueur : les 100 000 euros. C’est dans cet objectif là que les naufragés ont dû se surpasser et faire face à leurs congénères, car au départ ils étaient 18 et à la fin, il n’en restera qu’un !
https://www.youtube.com/watch?v=y8emkbS21nc Merci à Spikidri / Purozor pour le générique vidéo.
---
Au sortir de ce rocambolesque conseil dont David fut la victime après tirage au sort, le sommeil ne gagne pas immédiatement les aventuriers de la tribu blanche suggérant la kyrielle de « trahisons » :
- Il y a di gens qui n'ont pas voté ci qu'ils ont dit qu'ils vouteraient.
- Je te le fais pas dire...
- Da ! J'avoil lien complis.
- Il y a eu des carabistouilles comme dit mon père.
- Pourquoi vous les ex-marines vous voulez m'éliminer ?
- Pourquoi lui, pourquoi mon guy...
- Oui pourquoi vouloir éliminer les siens ?
- Je ne t'ai pas voté Zemmy. Je ne pouvais pas, voilà ou cela nous a mené...
- Je t'ai toujours défendu de plus nous sommes tous en compétition les uns contre les autres alors pourquoi éliminer d'office un faible alors que ce sont les forts votre vrai danger si vous voulez jouer la stratégie ?
- Mais que diable ai-je fais… Je ne sais pas Zemmy, je ne sais plus, mais nous avons perdu un ami qui nous est cher ce soir...
- Réunification ou pas je reste un marine et fier, je ne voterais contre aucun de mes camarades marines car c'est une équipe que je fais de mes propres mains et je compte pas jeter aux oubliettes mes compatriotes !
- Il semblerait qu'il y ait eu fourberie sur fourberie.
- Ixact qui di fourbes sur ci camp !
Pour beaucoup, la trahison était inévitable dans le sens où les engagements étaient multiples. Les naufragés sont totalement pris par le jeu stratégique, pendant quelques instants ce soir-là, ils oublient la fatigue et conversent dans une obscurité quasi-totale. Le « Conseil de Sainte-Wallachia » s’est réuni :
- Il y a des personnes qui n'ont pas de parole ici...
- 3 votes Zemmy. Di toute ividence, il y a di gens qui n'ont pas respecté leur paroule.
- Nous sommes 7. Un de nous n'a pas suivi.
- Faux, 4 d'entre nous n'ont pas suivi.
- J’ai voté le Z au premier et second tour.
- Le résultat ne convient pas ?
- Je sais pas pourquoi, mais j'ai carrément l'impression d'être le seul de ce groupe à avoir tenu ma parole. J'ai peur pour la suite, ça manque de cohésion tout ça...
- La même, ji soui dégoûté.
- David itait un pion. Ou moins ci pas un di nous mi clairement on a merdé. On avait dit Zemmy li gars...
- David était en effet sur la liste, mais ce n'était pas contre lui qu'on avait décidé de se mettre d'accord.
- Ça reste un jµ*if.
- Hmm, je vais être honnête les guys, j'avais fait une promesse à Zemmy en tout début de jeu, je me sentais mal de voter pour lui donc j'ai voté Lorena comme je l'ai annoncé sur le camp mais pour le second vote les guys je n'y suis pour rien...
- Alors pourquoi ne pas l'avoir dit avant ?
- Vous êtes sous le coup de l'émotion, ça va passer.
- Je ne sais pas, j'ai eu peur que vous le preniez mal, je ne pensais pas que seuls 3 d'entre nous voteraient pour Zemmy.
- Vous êtes en train de détruire la cohésion du groupe à diviser les votes comme ça, on n'ira nulle part si on ne peut pas se faire un minimum confiance.
- Rocky a raison. Citte allionce coummence mal mi j'ose espérer qui ji pi encoure vous faire confionce.
- Pas êtle étonnant que votes êtle divisé. Ce gouvelnement êtle encole nouveau, il faut temps poul tout le monde s'accolder collectement.
- Bon, les guys j'en ai marre on va se dire la vérité là maintenant, surtout pour le second vote, qui sont les 2 qui n'ont pas voté pour Zemmy, qu'il se dénonce tout de suite les guys.
- Ji vouté Zemmy ou deux votes coumme ji dis à tout li monde qui ji ferai.
- Je faile honnêteté aussi. J'avoil voté Jacquouille la flipouille. Cal il m'avoil exaspélé.
- J'ai voté David. Deux fois.
- Et on peut savoir pourquoi mon guy, pourquoi lui ?
- Je n'ai en aucun cas abrogé la loi, puisqu'il n'y en avait aucune et je n'ai mis en danger aucun de vous six. De plus, il n'est aucunement inscrit dans le contrat que l'organisation entravait ma liberté d'action. D'où l'importance de préparer un certificat d'immutabilité dès aujourd'hui, en nous assurant qu'ils portent bien le tampon du CSSW.
- Le plus impoltant, c'est que gouvelnement de Sainte Wallachia êtle intact. Cal je pense nous coullil glâve danger. Et nous devoil êtle unis.
- On va en revenir à ce point la sale traître de robot.
- Je vous demande de faire preuve de compréhension.
- Je n'ai plus rien à te dire, tu as sacrifié mon ami en ne suivant même pas ce qu'il était demandé, au minimum pour le second tour...
- Si c'était votre ami pourquoi ne pas l'avoir intégré au groupe à ma place ?
Mais Jean-Claude, très remonté, l’ignore.
- En tant que sile de Sainte Wallachia, je ploposer Jicévédé et Cilcuit légler leul diffélend dans un combat. Qui êtle poul ? Si paltil sul blessule, David levenil.
- Ji proupose duel à la kalashnikouv.
- Et mais ce n'est pas faux ce que tu dis mon guy, si je blesse le guy different là, mon Guy Dave revient… YES !
- On peu blisser li joµ*if sinon. Ji counnais mithode di torture.
- Cilcuit, vous accepter de défendle votle honneur devant Jicévédé ?
- Je t'attends le timbré, septante années de combat dans le corps...
- Ne parlez pas étourdiment. Vous ne pouvez pas rivaliser avec moi.
- Fout assoumer JC, on i tous risponsable di départ di David mime toi.
- Je l'assume mon guy, totalement, mais je ne peux pas tolérer un homme qui se moque de la sortie de mon guy sûr devant moi...
- Ji coumprond. Allez mis amis micriants ça sirt à rien di s'énerver. Dieu i grand !
- Je n'ai jamais été aussi bien que maintenant, que je sais que je vais pouvoir venger mon guy sûr...
- Ti va pitetre partir i ti n'ouras rien gagné. Vou l'intelligence di coumique David, il va rivinir pour 3 jours.
- JCVD j'encaisse votre haine, mais il serait nécessaire de prendre exemple sur moi et d'adopter mon calme glacial. Il y a des épreuves conçues spécialement pour révéler au grand jour vos compétences héroïques. En revanche, si votre but est de me réduire en pièces, sachez que je suis doté comme vous d'un instinct de conservation et que ça risque d'aller très mal pour vous et votre esprit enjuivé.
- Je les gagnerai toute pour toi mon Dave...
- Vlad amigo, tu as créé ce groupe, j'espère que tu trouveras une solution pour le redresser un minimum, parce qu'avec le dernier conseil et les frictions entre certains membres, j'ai peur qu'on frise la dissolution là...
- J'êtle d'accold. Aplès jeu de Wallachia, je vous faile glande conflidence. En attendant, nous faile comme si de lien n'était.
- Il faudrait des lois pour éviter l'anarchie.
- J'ai été coincé par le CSSW, une alliance tourbillonnante qui m'a enveloppé, et qui comptait me dompter mais j'ai pris de l'avance sur eux.
- L'alliance de Vlad est un bourbier, ce n'est pas intéressant de rester avec eux, on va se faire avoir et en plus nous ne sommes les premiers à sortir en cas de problème. Il va falloir remédier à cela avec Talibin.
- Très surpris et déçu par le dernier conseil, il y a beaucoup trop peu de personnes de confiance ici... Ma liste de personnes à éliminer s'agrandit de plus en plus, j'ai l'impression que mes alliés sont beaucoup moins nombreux que ce que je pensais initialement...
« L’alliance », qui était déjà gangrénée par les faux-semblants est désormais en train d’imploser.
Jamais très absorbé par ce flot de manigances, Tom est le premier à aller à la couche sur son camp ; non sans avoir en premier lieu placé de la chair d’oursin comme appât dans sa nasse terminée avant le conseil.
Près de la cabane Diane espère définitivement rallier le doyen à sa cause en invoquant son soi-disant sauvetage qu’il devrait aux ex-jaunes :
- Vous voilà sauf ! Je vous avais bien dit que ça serait tendu ! Je pense qu'on a honoré notre part du marché. Vous continuez de courir un grave danger, il faut que vous regardiez au-delà des marines.
- Oui c'est vrai vous pensez vraiment que c'est une bonne idée d'aller voir les autres ?
- Je pensais que ça serait plus tranché contre David au premier tour, il semble qu'un ou deux jaunes aient voté neutre, mais je vous assure qu'au second tour, ça colle parfaitement avec ce que nous nous étions dit tous ensemble. Les anciens rouges vous ont pris en grippe, et très franchement je ne comprends pas non plus, vous avez toujours été un chef à l'écoute, mais ils s'en fichent, et les jaunes vous ont sauvé. Ce n'est que mon avis, mais je pense que votre seule chance de survivre au prochain conseil et de renverser la vapeur, c'est de nous suivre sur notre vote. On a encore décidé de rien, mais vu le conseil dont on sort, les rouges risquent de vouloir terminer le travail. Et vos promesses de ne pas voter contre les ex-marines, je pense qu'ils s'en fichent, ils ne se gêneront pas.
- Dans ce cas je me joindrai à vous.
- Ce n'est que mon avis, mais je vous apprécie, vous ne méritiez pas autant de votes. Je vous tiens au courant pour la suite mais pour le moment, les jaunes aimeraient vous compter parmi eux dans les intentions de votes. Ne nous montrons pas trop ensemble, je ferai la messagère.
- Parfait j'ai confiance en vous Diane ne me trahissez pas.
- Ce n'est pas dans mon intérêt, sinon je ne me serai pas donnée cette peine pour ce conseil.
- L'issue du conseil est PAR-FAITE. Le trouble est complètement semé de tous les côtés, David est enfin parti, Zemmy sait qu'il est en danger et est plus susceptible de nous rejoindre. Les dissensions entre rouges se révèlent... Il faut garder un œil sur Ratchet qui n'a probablement pas voté David au premier tour, mais à part ça, on s'en sort très bien. Je vais enfin pouvoir faire mon Yoga tranquille.
L’ancien capitaine des marines n’a d’autres choix que de se joindre à Diane alors qu’il était esseulé. Il va s’allongé, tiraillé par le soulagement d’être encore en vie dans ce Koh-Lanta - mais pour combien de temps ? - et la perte de son plus fidèle ami David. Comme lui, presque tout le monde va également se pieuter. Mais le conseil fait encore jaser, ou plutôt chuchoter, Talibin récolte des informations auprès de Lorena d’abord :
- I bien quil conseil ! J'imagine qui ti n'a pas vouté Zemmy.
- Sacré bordel. Non j’avais une alliance qui a elle aussi était défaillante et j’ai voté David. Tu as voté qui ?
- Avic Diane i Jacky j'imagine. Ji voute Zemmy comme ji avais privenu. Ji mi sens itrangement seul ci soir...
- J’ai vu ça, je pensais que chez les ex-rouges vous étiez tous d’accord pour voter Z. C’est assez bizarre.
- Ci oune allionce en carton. Ji li savais di li dipart. Il y a pas mal d'inimitiés. Ti alliée avic Diane j'imagine, ji li souis oussi, avic Circouit oussi pitetre, ji di bounnes rilations avic loui. On pourra pitetre coordonner nos foutoures votes à l'avinir pour éviter ci genre di sourprises.
- Oui je suis avec Diane, j’allais te proposer la même chose, tu m’as montré que je pouvais te faire confiance. Et j'ai vu que l’alliance que Vlad a créée où vous êtes 6 ou 7 tu étais réticent. Le résultat de ce soir doit te conforter là-dedans.
- Ji savais qui l'allionce qu'a monté Vlady ni tiendrait pas mi ji pensais pas oussi vite i di toute façon ji loui i jamais fait confionce. Il i toujours dans li mouvais coups ciloui-là. Ci en partie sa foute ci Zemmy it encoure en jeu. Dipoui li dibut, Vlad a proujet di conquete avec li joµ*if. Voilà pourquoi ji m'obstine à vouloir l'éradication di joµ*if et di roumain.
- Ah oui ça se tiens il a fait un pacte politique je sais pas quoi avec le Z pour son futur pays là, « wallochia ». Je pense que son jeu avec les gourdes de pisse va lui porter préjudice estons discret, ne faisons pas de vagues, observons. Le prochain conseil s’annonce être un tournant.
- Ji souis d'accord. Ristons à l'affût. On tout cas, ji souis content si nos intérêt pouissent convergés. Pour oune fimelle haram ji ti pitetre mal considérée.
- Ahh ahh je suis contente que tu ouvres les yeux. Je suis également contente que nous fassions affaires.
Vient de se tenir l’entretien le plus hypocrite qui n’ait jamais existé jusqu’ici sur Koh-Lanta. En réalité, Lorena et Talibin s’exècrent toujours et pensent se duper l’un l’autre.
- Talibin s'est rapproché de moi et nous avons conclu une alliance. Il m'a prise pour une conne ce n'est que du vent, j'ai fait mine d'aller dans son sens, mais je ne lui fais pas du tout confiance et je lui indiquerais surement une fausse piste au prochain conseil.
Enfin, au coin du feu, le musulman intégriste parle avec Diane :
- Dis moi qui ti a vouté Zemmy.
- J'ai voté David au premier vote... Je croyais que Zemmy partirait à l'unanimité et il est venu me voir juste avant le conseil. J'ai eu de la peine pour ce vieux monsieur... l'émotion. Voilà pourquoi les femmes n'ont pas le droit de vote chez vous j'imagine... Enfin, personne, en fait.
- Ji crois qui tout le monde iti confiant ci soir... Ji vi difficilement faire confiance aux outre maintenant à part toi i Jacky.
- J'ai pêché par confiance envers les autres, je croyais vraiment que Zemmy partait à l'unanimité, j'ai voulu honorer ma parole envers un vieux monsieur.
- JC i oune tantouze trop fragile mentaliment.
- Mais j'ai honoré notre alliance au deuxième vote. En tout cas, il y a des votes bizarres, au premier tour. Tu te doutes bien que David ne va pas me manquer, son comportement envers moi me répugnait, mais je pensais vraiment mettre un bulletin « neutre » contre lui vu la déferlante qui devait s'abattre sur Zemmy.
- Oui ixtrimement bizarre. On a vouté contre toi ji crois ?
- Non, mais deux votes contre Lorena. Vlad et quelqu'un d'autre, j'imagine. De toute façon David n'a pas suivi non plus malgré les avertissements, il l'a payé cher. Ce n'est pas une grande perte j'imagine, on peut facilement rebondir, Zemmy est clairement le prochain.
- Ji sais pas hounnêtement. On attendant on va difficilement faire confiance en JC. Ji li garde sous la main pour iviter qu'il vote l'un d'entre nous mais on pourra pas garantir son voute.
- Franchement je pense que Zemmy est quand même très en danger. Il a eu de la chance de ne pas sortir. Et je le vois mal gagner la prochaine épreuve d'immunité… Sinon je partage ton ressenti vis à vis de JC.
- On en reparlera, salam.
Il existe trop de machinations pour y voir clair, mais cette nuit on perçoit Talibin essayant de se frayer un chemin parmi ce désordre, la suite de l’aventure promet d’être riche en rebondissement. L’heure est venue au sommeil désormais.
Jour 22
Les naufragés payent leur veillée plus tardive qu’à l’accoutumée. Se hisser sur ses 2 jambes est un calvaire dont beaucoup repoussent la date au plus tard possible.
L’appel de la faim en fait se surpasser quelques-uns comme Rock jamais ennuyé par la chasse au crabe. Mais comme hier soir, il revient bredouille… Il faut dire qu’il a dû génocider tous les environs…
Le coup de maître nous vient de l’océan et plus particulièrement de l’adresse du roumain Vlad qui n’harponne pas moins de 9 poissons armé de son arbalète ! Lorena qui le relaye fait pâle figure à côté avec 1 seul poisson attrapé.
C’est dans cet élan que Vlad commence son jeu avec la gourde remplie d’urine. Mais le bide est retentissant, même si les gourdes sont distribuées, il n’y a finalement personne qui veut participer et risquer de tomber sur la gourde d’urine.
- C'est un Battle Royal de la pisse ton truc ? Et pourquoi pas se lancer des boules de merde comme Charles tant qu'on y est !
- C'est prévu demain ça. C'est pas grave Vlad, si tu veux tu pourras reproduire ça a la Fistinière.
Non, plutôt que de participer à ce passe-temps nauséabond, Talibin fait claquer sa langue qui ne devrai bientôt présenter des courbatures… Il se remémore le conseil avec Jacky :
- JC a merdé. C'est sûr.
- Oui il s'est fait entourlouper. On pi pas loui faire confionce. Ji vous fais entièrement confiance à toi i Diane mais sourement plou à loui.
- Merci mon vieux. Je te fais confiance aussi. Le Z sort au prochain tour.
- Mi va falloir qu'on si ridresse pour miou ripartir i laisser l'amertoume di dernier conseil di coûté. Oune chouse i sûr, ji sai qui ji pi ti faire confionce it ti bien li seul à qui ji pi faire confionce. Ou dipart tout li monde ou prisque divait vouter Zemmy. Lourina divait vouter Zemmy, Diane i Circouit pareil, Vlady pareil, brif pratiquiment tout li monde. I li fait qui ça se savait il gens ont troup pris la confionce i ont décidé ou dernier instant di vouter outre chouse. Mi ci oublié quelqui chouse. Dis allionces sont dija fourmés. J'en ai cerné 2 importantes pour li moument : un groupe autour di Lourena qui rassemble Diane i Circouit, brif lis ex-jounes, i oune allionce dirigée par Vlady avic Rocky, Tom, Circouit, il joue sour li 2 tablou, Jicé et Ratchet. Par chonce ji réoussi à infiltrer li 2 groupes. Il fout laisser li 2 groupes si bouffer ji ponse i passer ontre li mailles di filets. Ah oui i ji crois qui Zemmy vi refonder l'allionce marine, qui n'a jamais existé d'aillours. Il a dû chier dans sa coulotte. On comprond pourquoi.
- Ah ça... Sache en tout cas que je m’en suis tenu au plan de base. Les deux gros groupes vont se bouffer c'est une certitude. On aura juste à ramasser les miettes. À voir ensuite comment réorganiser le groupe.
- Ixact. Lissons li loups si devorer ontre oux. Il fout jouste pas qui nos noms sortent di cis allionces i exercer un minimoum d'influonce i pourquoi pas mime attiser li tonsions entre li deux groupes. Li groupe du Vlad i sons doute pour li moument li plous fragile. Ti devrais issayer di t'integrer dans un groupe. Pitetre ciloui di Lourena.
- Oui l’idéal est de faire sortir Circuit en priorité. Je suis déjà chez Lorena. C'est ce que je voulais te dire. Mais nous ne nous sommes pas réunis depuis le vote. Il serait temps que j’aille mettre un coup de pied dans la fourmilière.
- En discoutant avic Lourina j'avais l'impression qu'elle ni ti faisais pas confionce. Bon on tout cas, j'issaierai di faire en sourte d'aller li plous loin poussible toi i moi. Dans li royaume di sales miciriant ti sans doute li plous récupirable aux yeux d'All*ah.
- Merci mon vieux. T’en fais pas pour moi ! Je reste dans le coin et je garde mon œil ouvert. Je te fais signe dès que j'ai du neuf.
- D'accourd, la mime chouse. Sa*lam i qui All*ah ti priserve.
La tactique des deux gaillards est vieille comme le monde mais terriblement efficace : diviser pour mieux régner. Parviendront-ils à la jouer à la jµ*if ainsi ?
Jacky prend son rôle élitique à cœur et va séance tenante convoquer les ex-jaunes en une séance plénière sur la plage :
-Bon. Il serait peut-être temps de causer vous croyez pas ?
- Oui, une organisation de 5 menace de m'envoyer à la casse. Les rouges sont tourmentés et sont incapable de gouverner sans assistance, l'issue du conseil leur a fait l'effet d'une frappe chirurgicale, il ne nous reste plus qu'un dernier effort pour les vaincre définitivement.
- Il n’empêche qu’on avait un plan. Une fois que les rouges seront sortis faudra régler ça.
- De quel plan parlez-vous ? Ils sont tous tombés dans le panneau comme convenu, et notre mission est globalement réussie.
- Celui de dégager David, t’as pas remarqué que les votes étaient très hétérogènes ?
- Nous sommes cinq et nous avons tous voté David au second tour. En effet, il y a eu une défaillance au premier tour, je n'en suis pas responsable.
- Je dis juste que certaines personnes ne semblent pas avoir suivi le plan de base. Heureusement que ça nous a été bénéfique.
- Ce conseil a été des plus surprenant, cependant les ex-rouges n'ont aucune unité. Ils ont dispersé leurs votes n'importe comment, ce qui doit nous servir de leçon.
- Oui c'est à notre avantage.
- Rassurez-vous tous les deux, c'est moi le plus en danger actuellement. Nous résidons dans une nouvelle atmosphère sociale. De nouveaux problèmes surgissent, trop de facteurs entrent en jeu et des enquêteurs nous surveillent de très près.
- L'unité sera notre force, que ceux qui n'ont pas suivie sur le 1er vote retiennent bien ça. Les forts vont être un peu plus visés que pendant que nous étions en équipe, même si JCVD et Tom semblent avoir une certaine éthique et ne voterons pas pour un fort qui se démène.
- El famoso. JCVD qui a retourné sa veste. On en parle ou ?
- Oui il a voté Lorena.
- Aucune raison de lui faire confiance dans ce cas. Fort ou pas.
- On n’est pas en alliance avec lui de toute façon, mais savoir comment il fonctionne pourra nous servir, il vote au mérite et avait annoncé soutenir Z en début d'aventure.
- JCVD est déchaîné contre moi.
- Pourquoi ?
- Parce que j'ai voté David. J'ai infiltré avec Ratchet une organisation secrète, ils voulaient éliminer Zemmy.
- Tu parles de l’équipe du roumain ? Ou des ex-marines ? Quoiqu'il en soit, réduisons-les à l'impuissance et votons JCVD tous ensemble au prochain conseil.
- À voir. Vlad je le sens pas non plus.
- Nous devons tous les exterminer de toute manière. Sinon le Z n'est pas censé être notre recrue ?
- Si mais on l'intègre pas dans le groupe, je lui communiquerai juste les votes, et continuerai de maintenir le lien.
- Très bien.
- Les ex-rouges ne sont pas unis, il faudra donc en profiter, cela dit l'alliance ex-jaune est bancale aussi, j'espère que les deux qui n'ont pas suivi se rendront compte que nous aurons le pouvoir en ralliant Zemmy à notre prochain vote !
La proie des jeunes se dessine déjà, le comportement de Jean-Claude envers Circuit et son dernier vote contre Lorena lui attire la foudre jaune. Toutefois, comme toutes les autres alliances aujourd’hui, celle-ci demeure friable.
La prochaine victime présumée débarque de la forêt où il y dormait aux côtés de Tom, à peine paraît sur le camp qu’il se met puérilement à asséner un doigt d’honneur à Circuit. En fait il n’est venu que pour ça, il re-disparaît aussitôt et fignole son collier d’immunité factice qu’il avait entamé il y a bien longtemps. Son concubin Tom sort peu après de sa tanière, il va inspecter sa nasse et affiche une mine de déception : les poissons ne semblent pas raffoler de la chair d'oursin.
Le premier confort individuel est imminent.
[…]
- N’ayez pas peur, ces 33 golems que vous voyez devant vous ne vous feront aucun mal. Au contraire, ce sera à vous de détruire 3 de ces statues faites d’argile, en les catapultant de boules . Le problème c’est que ces projectiles il va falloir aller les chercher. Elles sont dans des sacs, certaines contiennent 3 boules bleues et sont à 5m du rivage en mer, encore plus loin on a des sacs de 6 boules rouges, à 20m en mer et pour finir des sacs de 9 boules noires à 35m en mer. Les boules bleues sont aussi les moins grosses, donc moins lourdes mais aussi moins puissantes tandis que les noires ont la plus grande circonférence, et sont ainsi plus lourdes mais plus puissantes. À vous de faire votre choix, bien évidemment vous pouvez faire plusieurs aller-retours.
Les trois premiers qui détruisent leurs trois golems pourront profiter de la récompense ! Une récompense que vos muscles endoloris par 22 jours d’aventure apprécieront forcément. Les gagnants profiteront d’un massage ! Et avant ça, une douche et de quoi se brosser les dents ! Sans oublier les quelques fruits qui viendront accompagner ces réjouissances. Maintenant que votre motivation s’est décuplée, allez vous placer sur l’un des 11 pas de tir…
Attention… TOP !
La cohue se rue vers l’océan, espacé du pas de tir d’une vingtaine de mètres. Un seul obstacle vient les ralentir, il faut creuser dessous pour s’y faufiler.
Une fois près des vagues, les aventuriers ont l’embarras du choix. Ceux qui se savent mauvais lanceur et/ou très bon nageur s’engage pour une nage de 35m en quête d’un sac de 9 boules noires. Tandis que les aventuriers les plus adroits ou tout simplement les moins à l’aise dans l’eau, peuvent se permettre d’aller récupérer les sacs de boules bleues. Ainsi vont les naufragés…
Rock est le premier à se représenter devant son pas de tir, étrangement il a choisi un sac de boules bleues. La plupart galèrent toujours en mer. Jacky arrive également devant sa catapulte. Les deux hommes ratent leurs premiers tirs.
Le temps passe et petit à petit, les 11 naufragés sont là à régler leur mire et doser leur force pour espérer asséner le golem d’une bluepill/redpill ou blackpill. Talibin est le dernier à arriver, l’un des seuls avec Circuit à être aller chercher les boules noires à 35m.
L’un des golems de Vlad, le plus proche (à 10m), est le premier à succomber à la masse d’une boule bleue. Juste après Lorena détruit son colosse au pied d’argile le plus éloigné, à 30m du pas de tir.
C’est un véritable spectacle, les projectiles des 3 couleurs fusent de partout, certain décrivent une belle parabole et s’envole haut, d’autres ne décollent pas du sol. La plupart ne trouvent pas leur cible. Tandis que quelques-uns font déjà demi-tour, à court de munition, Tom réalise deux jolis catapultages coups sur coup, la boule rougeâtre vient par deux fois s’écraser dans la gueule d’un golem qui n’a d’autre choix que de voir la vérité en face : tout son monde s’écroule.
- Tom, il ne vous reste déjà plus qu’un golem à détruire, mais c’est le plus compliqué, il est à 3 doses de 10 mètres de votre pas de tir, soit à 30 mètres.
À quelques dizaines de secondes d’intervalle, Jean-Claude, Zemmy, Ratchet, Rock, Jacky et Talibin font mouche pour la première fois. Seul le compteur de Diane et Circuit reste à 0. Les boules rouges de l’unes et noires de l’autre n’ont aucune espèce d’envie de se rapprocher un tant soit peu de leur cible. Pour sa 6ème dernière munition de boules rouges, Tom éclate son dernier golem !
- Victoire pour TOM ! Ce n’est pas terminé, il reste encore 2 places.
Pour les autres, les allers-retours s’enchaînent et le souffle se fait de plus en plus court. Rock est une vraie mitrailleuse, ses 3 boules bleus il va les chercher en peu de temps puis les bombarde frénétiquement, il finit par abattre un second golem. Talibin est le dernier à ne pas avoir encore épuiser son premier stock, et voilà qu’avec sa 9ème boule noire, il blackpill sévèrement un double dosé. C’est reparti pour 35m de brasse éprouvante dans l’océan. Jean-Claude va au bout de ses forces en tendant à son paroxysme l’élastique de la catapulte, il est quasiment assis au sol mais son élan paye, l’argileux du fond perd ses couilles. Puis ça s’accélère, Vlad revient à égalité avec les plus avancés, sa boule bleue fait ployer un de ces décérébrés à la solde des jµ*ifs. Puis sur le lancer qui suit la destruction de son second golem, Jean-Claude arrache la 2ème place !
- Jean-Claude vous accompagnerez Tom ! Plus qu’une place…
Le cours du jeu n’a pas ralenti, Vlad imite Jean-Claude et sur le catapultage d’après, il met à bas l’homoncule, le troisième.
- Et la dernière place pour Vlad !
(D’après le nombre de golems détruits et le placement des boules autours qui jonchent le sol, on peut établir un classement approximatif des performances à ce moment : Tom - Jean-Claude - Vlad - Rock - Talibin - Lorena - Ratchet - Jacky - Zemmy - Circuit - Diane.)
[…]
- Félicitations à vous 3, les « vieux » dominent les débats d’après ce qu’on peut voir…
- Nous ne sommes pas vieux Denis, juste plus expérimentés sur certains points ce qui nous permet de mieux nous débrouiller, fier de remporter une première épreuve et de profiter de ce confort qui est le bienvenu pour notre corps à tous les 3...
- Les jeunes n'étaient pas dans leurs assiettes.
- Vous méritez amplement ce réconfort. Allez-y, profitez-en. Soyez tous au rendez-vous pour l’épreuve d’immunité de demain !
- Cela va me faire le plus grand bien au corps et à l'esprit.
- Sûrement des collègues thaïes pour le massage, enjoy !
[…]
Les 3 vainqueurs font irruption sous une tente spacieuse où 3 masseuses kenyanes les y attendent :
Mais d’abord, Vlad, Tom et Jean-Claude se jettent sur le plateau de fruits : bananes, pains de singe , avocats, papaye, kiwano , et une sorte de banane mixée au lait.
- Ah que cela m'a manqué, bravo à vous deux les guys, vous avez carrément géré sur cette épreuve...
- Je pensais que Circuit serait bon sur cette épreuve... Qu'il calculerait les distances, angles, trajectoires, etc.
- J'aurais aussi pensé, j'aurais dû accepter le défi de Vlad ce qui aurait éliminé Circuit... Bon ce qui est passé est passé...
- Ne réfléchit pas trop et profite du confort l'ami.
- On poullait lamener de la noullitule poul nos camalades du conseil.
Après ça c’est le moment de prendre sa douche, Jean-Claude et Tom décident d’y aller en même temps, laissant Vlad à l’écart, ainsi en profitent-ils pour s’échanger des messes-basses :
- Tom je vais te montrer quelque chose qui va potentiellement changer le jeu...
Jean-Claude ramène son sac vers lui et en sort son faux-collier.
- Ceci n'est pas un vrai collier Vlad, c'est un collier que j'ai moi-même confectionné...
- Hum, je m'appelle Tom.
- Ah oui en effet, excuse-moi mon guy sûr. Hmmm, ce faux collier qui peut paraître inutile va potentiellement changer la partie.
- Que comptes-tu en faire ?
- J'en viens mon guy sûr, je vais profiter du confort pour le sortir devant Vlad et Toi mon guy, je vais dire que je vous vois comme des alliés mais je ne vais pas dire que c'est un faux collier ainsi Vlad tombera dans le panneau mais pour cela j'ai besoin de ton aide mon guy. Je voudrais que tu accentues le fait que le collier est bien fait et que je vous fais vraiment confiance pour vous montrer cela...
Tom hoche la tête.
- Je vais te rassurer tout de suite, ce collier n'a pas pour but de sortir Vlad que j'apprécie mais plutôt de me protéger moi...
- Ne penses-tu pas que les aventuriers voudront te voter, ou te faire croire qu'ils te votent, pour que tu le joues ?
- C'est un risque aussi mais j'ai une idée pour essayer de contrer cela mon guy. Je vais tout simplement dire pendant que je presenterais le collier que je vais le jouer au conseil qui suit car je me sens en danger avec la confrontation que j'ai eu avec Circuit. Qu'en penses-tu ? C'est juste une solution de secours au cas où certains se retourneraient contre moi.
- Ne sachant pas si tu es en danger, cela peut être à double tranchant.
- C’est à double tranchant oui, mais bon, cela pourrait m'aider et puis le beau jeu est toujours favorisé a Koh Lanta si je me trompe pas... Allez, cela va me rappeller ma jeunesse d'acteur...
Peut-être que la fringale est capable d’entraver toute pensée logique mais si les naufragés m’ont bien écouté au second jour de l’aventure, ils comprendront rapidement que Jean-Claude les prend pour des jambons. Et là effectivement, ça pourrait se retourner contre lui.
Et un peu plus tard, Jean-Claude met en œuvre son plan alors qu’ils s’installent sur les tables de massage :
- Mes guys sûrs, Vlad et Tom, je vous vois comme mes plus fidèles alliés, les seul qui avec Talibin ont tenu parole pour le vote sur Zemmy. Et le fait que l'on soit réuni ici tous les 3 mes guys sûr va potentiellement énormément nous aider pour la suite afin de planifier la suite du jeu... Mais tout d'abord les guys, je voulais vous montrer ma trouvaille sur le camp jaune en début de jeu...
Même jeu, Jean-Claude sort son collier. Vlad est sous le choc. Tom joue la surprise.
- Voici le collier que j'ai trouvé au tout début de l'aventure, j'avais le choix entre 2 kilos de riz, une allumette ou un indice pour un collier et j'ai choisi le collier... Vous êtes les seuls à le savoir mes guys sûr, je vous fais confiance mais de toute façon je ne compte pas le garder longtemps... J'ai eu vent que Circuit tramait quelque chose contre me ce lâche, afin de lui couper toute envie de m'éliminer, je vais utiliser ce collier et bye bye le Circuit... Vous en thinkez quoi mes guys sûr ?
- Je pas savoil. Cilcuit m'avoil sauvé la vie.
- Comment cela mon guy, tu es de son côté ?
- Non, je dile que c'êtle compliqué. Sans Cilcuit, Mantah le tlaîtle sodomite m'aulait éliminé. J'avoil une dette.
- Hmm, je vois, tu vas donc le dire à Circuit dans ce cas mon guy...
- Non, je galder ça poul moi. Cette nouvelle juste polter gland coup contle notle gouvelnement.
- Ouf, j'ai cru que mon plan aller être un fiasco... Je ne prévoyais pas de faire cela avant que je sache qu'il montait une stratégie pour m'éliminer mon guy...
- Je m'occuper de Cilcuit. Il se plendle poul machine et je penser que je pouvoil utiliser celtaines infolmations poul m'assuler sa loyauté.
La crédibilité de Jean-Claude approche le néant mais le roumain qui n’est pas réputé pour sa finesse d’esprit tombe dans le panneau. À voir quelles répercussions aura cette « révélation ».
[…]
Souriants, Tom, Jean-Claude et Vlad reviennent de leur confort avec un corps tout neuf.
- Je suis en pleine forme. J'enchaîne les conforts ... Après le safari, l'appel aux proches, le repas des ambassadeurs, je remporte un massage, une douche et des fruits ! Niveau mental et physique je suis chargé à bloc, comme avant un derby mancunien !
Les deux premiers mettent tout de suite leur énergie à contribution pour l’équipe. Tom chasse 2 crabes, il en écrase un qu’il place ensuite en tant qu’appât dans sa nasse. Jean-Claude est parti avec Talibin et Rock ramasser du bois accompagnés de la charrette. Près du rivage, Circuit attrape 1 oursin.
Ces quelques besognes accomplies, Jean-Claude invite Tom, Talibin, Diane, Jacky et Zemmy parmi les arborescences. Il dispose six rondins de bois en cercle afin que cela donne l'illusion d’une réunion importante.
- Messieurs. Je suppose que l'heure est grave pour que tu nous réunisses ?
- Les guys, l'heure est grave, un ennemi est sur ce camp, il se présume Circuit. Il a commis l'irréparable en se moquant d'avoir voté 2 fois mon guy sûr David alors qu'il disait avoir voté Zemmy. De plus, il a eu plusieurs comportements très maladroits et parfois insultants contre certains d'entre nous. Si je vous aie tous réunis ici c'est que tout d'abord je vous vois tous comme des guy sûr. L'idée serait de faire une alliance afin que Circuit sortent au prochain conseil. Je ne sais pas si cette alliance sera durable dans le temps, je ne peux vous obliger à cohabiter pendant longtemps alors que vous ne vous appréciez peut-être pas mais je vous demande de me suivre afin de d'éliminer un traître.
- De toute façon on finira bien par avoir des objectifs divergents donc bon... Autant se serrer les coudes tant que c'est possible.
- Di toute façon, mime son on si mit d'accourd sour un nom qui mi dit qui vous rispicterez citte paroule ? On a bien vu ci qui si passé li derniers conseil...
- Sur ce point nous ne pourrons jamais en être sûrs, seule la confiance que les guys nous laissent paraître nous le dira...
- Moi ji vi bien souivre sour oune stratigie coummune mi si ji mi fais avoir ça sira la dernière fois. À part deux ou trois sour si camp qui ji bien cerné li restes itre di pitites bites.
- Chez les jaunes Circuit était gentil avec moi. Je sais pas comment ça s'est passé chez les oranges par contre.
- Hmm, tu n'as pas fait face au mécréant que j'ai vu et puis on ne peut être que gentil avec une p’tite fille comme toi...
- Ah ça y est tou ti converti ?
- Je trouve que ça sort un peu de nulle part j'en suis un peu étonnée.
- Je comprends, j'ai moi-même été très surpris de sa réaction mais certain ici peuvent appuyer le fait qu'il s'est très mal comporté en forêt surtout en piétinant l'honneur de David après son départ...
- Bon je te remercie de la confiance que tu m'accordes. Je ferai ce qui doit être fait. En espérant qu'on ne vive pas à nouveau le sketch de la dernière fois !
- Mais il a fait quoi ? J'ai sincèrement pas suivie, je veux bien que vous m'expliquiez.
- Hmm, tu m'as pas l'air convaincu Jacky, en espérant que tu nous suives dans notre vote.
- Disons que j'ai des gros doutes suite à la dernière fois... Mais bon. J'espère ne pas me tromper. Après tout on se fait confiance hein !
- Quelle dernière fois, je ne me rappelle pas avoir fait un quelconque pacte avec toi avant le conseil de David ?
- Ça concerne l'ensemble des gens avec qui il avait été convenu certaines choses, je ne te vise pas spécialement. En tout cas, je reste sur Circuit, je n'ai qu'une parole. Par contre s'il a l'immunité, mes actions n'engageront que moi.
- Et je te crois et te remercie mon guy sûr.
- Bon alors il fait quoi Circuit ?
- Tout d'abord il m'a menacé d'une blessure et d'un renvoi immédiat dans ma tendre Belgique si je voulais faire un duel contre lui... Il a aussi très mal parlé à une partie des aventuriers dont moi-même en les prenant de haut et en baragouinant des choses incompréhensibles. De plus, il est très dangereux sur les épreuves mais aussi en stratégie car très fourbe comme on a pu le voir avec son vote d'hier soir, aucun honneur, que de la fourberie... Et enfin la cerise sur le cake les guys, tout content de l'élimination de David qui était un très bon ami pour moi les guys, il a décidé de se moquer de lui sur le camp et ceci devant moi alors qu'il savait que j'étais horriblement triste de son départ... Cela en faisait trop pour moi, j'espère que vous comprendrez le fait que je ne peux plus être sur le même camp avec ce monstre...
- Tu dois venger David comme tu as vengé ton frère dans Kickboxer. Je te suis sur celle-là.
- Okay je comprends.
- Oh, tu es vraiment parfaite ma p’tite, si tu savais comme je te remercie...
- On en reparlera.
Le nouvel affrontement est clair, après Mantah - Vlad puis Zemmy - David, le conseil suivant devrait se jouer entre Circuit et Jean-Claude. À cet instant, avantage pour Jean-Claude qui se démène pour rassembler des troupes. Néanmoins la fidélité de ces dernières ne pourra pas être assurée avant le suffrage. D’ailleurs, alors que Diane retourne sur le camp pour le nettoyer et éloigner les détritus qui jonchent le lieu de vie, Talibin lui fait part de ses doutes :
- J'ai juré sour li Cou*ran, ci sale mic*riant il a pas tenu sa proumesse ou dirnier conseil, ci lache si chié dissus tel li kou*ffar qu'il est. I maintenant il croit qui ji vi lis souivre pour vouter Circouit ? Ma paroule il i vraimont trop con. Il i désormais temps pour li décérébré belge di payer pour sis péchés hamdo*ulilah.
- Ti on ponses quoi di citte nouville allionce di Jicé ?
- Je pense qu'il déraille, j'ai l'impression que ça sort de nulle part. En tout cas j'ai pas suivi son délire avec Circuit. Puis il est gonflé, il a voté David. Enfin, il a pas voté Zemmy, je veux dire. Ce qui revient au même.
- Il si met en donger tout seul ji l'impression i il ni si rend mime pas compt. Ji di mal à loui faire confionce à prisent.
- L'alliance est hyper hétérogène en plus, il met même Zemmy dedans. Je le trouve pas très fin sur ce coup.
- Zemmy i Jicé sont amis... On en a eu la confirmatioun avic li conseil. I donc potentiellement dongereux li deux. Ji crois qu'à choisir ontre moi i Zemmy, il n'hisiterait pas à souver li joµ*if.
- J'ai aussi cette impression. Et l'impression qu'il veut se rapprocher de Vlad et tout. D'ailleurs Vlad j'apprécie pas trop qu'il essaye de nous faire boire de la pisse.
- Ci un taré. Il vient d'un pays dou tiers-monde mais mime chi moi on i plous civilisé.
- Je confirme. En plus il a gagné une épreuve ce malandrin. Et pour le prochain conseil, t'es toujours sur Zemmy ? Tu vas faire quoi ? La tribu a l'air divisée.
- Ji sais pas ji mi tâte actuillement. Ji dois dire qui l'entrevue avec Jicé à rebattue quilques cartes i ji pas spicialement envie di l'aider. Foudrait pas qui Circouit apprinne ci qui si trame si tou vois ci qui ji vi dire.
- Ceci dit, les deux peuvent se bouffer la tronche entre eux, ça les neutralise et on est plus libres de nos mouvements.
- Ti li dans mi pensées dis donc.
- Hihi. On peut manipuler Circuit et l'orienter sur quelqu'un de « l'alliance » qu'on aimerait voir partir. On désigne qui ? Pour moi, sont elligibles Zemmy et Vlad.
- Hum ji sais pas. Zemmy en itont isoulé i paradouxalement un donger pouisque pas dans li stratégies. Vlad i dans li stratégies mi son allionce it on carton... Vraiment ji si pas. Ji laisserai bien à Circouit li plaisir di choisir un nom et qu'il pourte loui mime la rispinsabilité.
- Oui bonne idée.
Le gibier vient aussitôt tout cuit dans la gueule du prédateur ! Circuit a pu observer la cohorte qui a suivi Jean-Claude en forêt et il s’en inquiète auprès de Talibin qui le rejoint près du feu.
- Je suis au courant de tout. C'est vous qui manœuvrez le levier pour le prochain conseil. À vous de décider : ou moi, ou le Z.
- Ah ti i direct, j'imagine qui Diane t'a racounté.
- Pas vraiment. Je suis informé parce que je suis équipé de capteurs qui me permettent de saisir l'autre, d'être dans lui et de reproduire ce qu'il pense.
- Et qui sais-tu ixactement ?
- Que c'est du 5 contre 6.
- I bien ti es mieux renseigné qui moi. Ti sais que ci JC qui it a la manouvre ?
- Oui je sais. Si je viens vous voir c'est parce que je pense que vous êtes le seul qui puisse me sauvegarder.
- It ti i bien tombé mon chir Circouit ! Mi dis-moi qui sont li 5 prît à vouter Zemmy ? Ti comprends apri li conseil di l'outre fois ji besoin d'avoir dis infos.
- Lorena, Jacky, Diane et moi allons le voter. Ratchet suivra certainement mais je sais qu'il espionne avec vous alors je ne lui ai rien dit encore.
- Ti a di la chance, ji oucune raison di souivre l'allionce privue par JiCé. Il mi l'a fait à l'onvers durant li dernier conseil i ji bien envie di loui faire goûter li revers di la médaille.
- Ce serait grandiose Talibin. Si vous nous suivez, vous serez catapulté dans le top 3 minimum.
- Ji vi vous souivre. Lis outres sont di manges merdes, un grand châtiment s'abattra sur eux Allah Akhbar !
- Ils sont tous au service d'Israël. Ils ne sont pas zélés dans l'art de la guerre comme nous le sommes.
- Vlad, Circouit, Lourena, ils sont tous en train di si chier dissous actuellement si sales micriants, ça en it presque coumique. « I gneu gneu ci vous qui manoeuvrez » qui mi dit l'outre roboutte, fallait intigrer ça plutôt dans tis iquations wall-e ! Il a di la chonce qui nous intérêts convergent pour li moument mais ou prouchain conseil je ni dounne pas cher di sis circouits imprimés, parole di taliban !
Le plan se met en marche, Talibin oriente Circuit sur le doyen de sorte que Jean-Claude et Circuit se neutralisent encore longtemps. Cela veut dire que Zemmy vient se rajouter à l’équation. En fin de compte, le conseil prochain pourrait être encore plus nébuleux que les deux derniers.
L’afghan va faire ses ablutions en mer puis revient au camp faire sa prière en direction de La Mecque en prononçant : « as-salam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah. »
Au même moment, Diane et Lorena font du yoga. Puis Lorena se met à cuisiner les 10 poissons et un demi-coquillage de riz. Les poissons sont longs à évider, et personne n’aide la jeune fille. On préfère encore et toujours s’attarder sur la stratégie. Jacky et Diane profitent du moment :
- Je viens te déranger brièvement au sujet de cette alliance de JC. Tu comptes le suivre ?
- Non. Il déraille. Et je pense même qu'on ne sera pas les seuls à ne pas suivre.
- En effet, ceci dit j'ai réfléchit à quelque chose avec Talibin ce matin. Ce n'est qu'une supposition… Mais, dans l'objectif ou JC veut sortir Circuit, il va avoir besoin de 6 votes minimum. Seulement, si on interfère et faisons sortir quelqu'un d'autre tout en faisant savoir à Circuit que JC veut le sortir, les 2 vont se bouffer, puis Vlad viendra ramasser les miettes, et on pourra le sortir à son tour.
- Oui c'est une bonne idée. On sortirait qui du coup ?
- Zemmy ?
- Zemmy peut nous être utile pour sortir un rouge justement.
- Hum. C'est trop tôt pour sortir Tom. Rock a trop d'alliés… En personnes « faibles » il reste Ratchet, Lorena. Et c'est tout.
- Je suis plus d'avis de sortir un Ratchet alors, même si de mon côté je préfèrerai sortir un Vlad par exemple.
- Je suis d'accord. Seulement Vlad ne va pas sortir de sa cachette si on ne l'y incite pas.
- Peu importe on demande à Circuit, Lorena, Zemmy. On sera déjà 5. Les autres vont encore se diviser, non ?
- En toute logique oui, le prochain vote va encore réorganiser l'échiquier.
- Pour moi il faut focus un Vlad ou un Tom. En plus ils ont gagné le dernier confort, ils sont trop forts en épreuve.
- Oui ceci dit, on peut dégager Vlad en priorité, et on laisse Circuit et JC s'éliminer entre eux.
- Parfait, pour ça on a le temps c'est bien. Prochain conseil, on vote Vlad alors. Faut pas en parler à Ratchet par contre. Juste mettre Lorena, Circuit et Zemmy dans la boucle. Faudra réunir un groupe.
- Ça peut se faire aussi, j’organiserai ça demain.
Le dîner enfin servit, la tribu se retrouve pour le dévorer. Tom et JCVD vont dormir sur le camp de Tom en forêt. Talibin surveille le feu la nuit. Les autres se serrent sous la cabane.
- La cabane pourrait être agrandie et fortifiée mais personne s'y colle. J'ai un certain flair en biophysique, tout le monde se prépare au prochain test mais personne ne possède comme moi cet insatiable besoin de victoire
Ils concluent une journée chargée stratégiquement.
En résumé, les alliances sont chaotiques et instables d’autant plus depuis le dernier conseil, Jean-Claude trouve son bouc-émissaire Circuit et exhortent ses camarades à voter contre lui. Dans tout ce capharnaüm, surtout Talibin puis Jacky et dans une moindre mesure Diane naviguent dans nombre de ses alliances et s’informent. Ils excitent les tensions et ne se positionnent ni franchement pour Jean-Claude et Circuit. Au contraire, ils veulent profiter du phénomène pour éliminer Vlad ou Zemmy, dans l’objectif d’éliminer un ennemi bien évidemment et surtout de s’emparer dans l’ombre du contrôle du camp.
J'êtle génie du mal.
Vlad, Circouit, Lourena, ils sont tous en train di si chier dissous actuellement si sales micriants, ça en it presque coumique. « I gneu gneu ci vous qui manoeuvrez » qui mi dit l'outre roboutte, fallait intigrer ça plutôt dans tis iquations wall-e ! Il a di la chonce qui nous intérêts convergent pour li moument mais ou prouchain conseil je ni dounne pas cher di sis circouits imprimés, parole di taliban !
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612