L'échéance est tombée: Fabien Roussel est CANCEL par Twitter
Le 16 février 2022 à 13:05:52 :
Le 16 février 2022 à 12:40:08 :
Je m’en branle un peu de Roussel mais son ascension récente et la popularité relative dont il jouit dans les médias droites sont des signes évidents qu’il est là seulement pour grappiller des voix à Mélenchon et donc, éviter qu’il ait un score aussi haut qu’en 2017.Roussel est le seul pro-nucléaire à gauche, donc le seul avec un cerveau à peu près normalement constitué, donc il est normal qu'il soit plus respecté que les autres dans les médias de droite
Le 16 février 2022 à 13:12:15 :
Et pourquoi aucun adepte du Z ne m'a répondu sur la fracture qui était sociale en France avant d'etre ethnique ??
En prenant l'exemple du médecin marocain qui dérangeait personne.
Un exemple représentatif
Le 16 février 2022 à 13:12:02 :
Le 16 février 2022 à 13:10:41 :
Le 16 février 2022 à 13:09:45 :
Le 16 février 2022 à 13:07:33 :
Le 16 février 2022 à 13:06:45 :
Le 16 février 2022 à 13:02:41 :
Le 16 février 2022 à 13:00:41 :
Le 16 février 2022 à 12:55:27 :
Le 16 février 2022 à 12:52:42 :
Le 16 février 2022 à 12:51:24 :
Pro chasse = SalaudRoussel = Salaud
Il n'y a pas de débat les ours les renards etc abattus chaque année par des chasseurs c'est une tragédie
Ouah quelle équation incroyable, cette démonstration mathématique m'a convaincu
Massacrer des animaux en voie d'extinction disparition qui ne peuvent même pas se défendre
C'est être un salaud
T'es au courant que les renards sont des désastres économiques pour les éleveurs de petits animaux style lapins ou poules ?
On devrait laisser les éleveurs se faire tuer leurs élevages car un desco sur internet a décidé que la vie du renard valait plus que celle d'un des animaux qu'il tue pour se nourrir ?
ah car tu crois que les eleveurs de lapins et de poules sont pas capable de les protéger par des grillages ?
Alors choix = mettre des grillages anti renard autour de ses élevages ou tous les butter à la chasse ??
Hmmmm attend, je réfléchis.Ton grillage le renard le bouffe en fait attardin, je sais de quoi je parle, j'ai grandi a la campagne et mes parents avait une vingtaine de lapins dans des roulottes, et plusieurs fois il nous est arrivé de retrouver un matin le grillage de la roulotte cassé et 1 voir plusieurs lapins en moins, et on voyais un renard roder régulièrement, un jour le voisin en as eu marre, il lui as mis un coup de chevrotine quand il était chez lui, étrangement on a plus eu de disparition de lapin après ça
Donc oui j'en ai rien a foutre, renard = cartouche de plomb dans le cul
putain les renard bouffes des grillages, mais c'est passionnant mdr.
Ils sont trop fort decidement, ça bouffe du métal les renard, putain impressionnant, je savais pas, merci.Tu découvre que n'importe quel animaux a croc peut mâchouiller du grillage casser ? Putain mais les citadins c'est vraiment quelque chose, vous avez déjà vu un renard dans votre vie ?
"du grillage casser", bha oui débilotin, plutot que de vouloir tuer tous les renard, essaye de bien faire ton travail et de l'entretenir.
et le casser* j'ai écrit trop vite, tu découvre que les animaux a crocs peuvent casser du grillage en le mâchouillant suffisamment ?
Putain mais t'as déjà vu des prédateurs IRL en dehors de ton caniche d'homme soja ?
non mais excuse moi mais ton grillage si il est maché par un renard, c'est sacrement de la m****. Si tu achetes de l'eco plus, faut pas s'étonner du resultat hein.
Le 16 février 2022 à 13:11:11 NBT-x-Spawn a écrit :
Le 16 février 2022 à 12:59:37 :
Le 16 février 2022 à 12:57:27 :
Il n'y a pas de débat les ours les renards etc abattus chaque année par des chasseurs c'est une tragédie
Une question. Ou habites tu et que manges tu ?
personne ne défend la chasse dans la ruralité appart les chasseurs alcooliques.
Il faut vivre à la campagne pour savoir comment ça se passe et c'est mon cas.
La chasse est une activité de boomer qui font ça pour le loisir en étant totalement sec à 10h du matin.
Alors ça parait sympatique à certains car ca leur semble représenter la france du terroire, la france rurale (comme à Roussel j'imagine)
Mais la chasse en réalité, c'est des familles qui ont peur de se balader en foret le dimanche.L'exemple typique du bobo. Les forêts ne sont pas tous public faut se renseigner avant de se balader. L'idée de ce promener tranquillement c'est à l'opposé de ce que tu défend dans la nature
On peut meme plus se balader dans les sous bois du bois de boulogne
Le 16 février 2022 à 12:53:45 :
Le 16 février 2022 à 12:51:25 :
Le 16 février 2022 à 12:46:59 :
Le 16 février 2022 à 12:40:39 :
Le 16 février 2022 à 12:35:36 :
Pour clore le débat pro nucléaire anti.
Je vais juste vous raconter un autre exemple pour que vous compreniez comment les lobbys procèdent pour répandre des fausses informations dans l'opinion publique.Comment on obtient de l'influence ?? En créant de la connaissance. Cette chose est utilisée depuis bien 50 ans maintenant, on l'a encore vu avec la crise covid.
Du coup, pour prendre l'exemple des marées vertes en Bretagne, phénomène qui est apparu lors du développement de l'agriculutre intensive. La Bretagne est devenue une usine à cochon, il y a plus de cochons que d'habitants en bretagne et les ferme rejettent directement l'azote de cet élevage dans l'océan. Du coup, la concordance de temps ne fait aucun doute, l'agriculture intensive est responsable de l'apparition du phénomène des algues vertes en Bretagne.
Pour contrer cette chose largement admis dans le monde scientifique, les lobbys vont financers des tas d'études montrant qu'il y a d'autres causes que l'azote d'origine agricole dans ce phénomène.
Du coup, ces études sont distribués aux syndicats agricoles qui défendent ce mode de production comme la FNSEA et on se ertrouve avec des agriculteurs, qui refusent de voir leur reponsabilité dans ce probleme et nous montrent des études qui détournent le probleme du vrai sujet.
Et du coup, rien ne se fait, les marées vertes sont tjrs plus importantes en Bretagne et sont un véritable probleme écoogiques dans certaines baies. Un gros impactes également d'un point de vu touristique mais rien ne bouge car la FNSEA ne veut pas voir sa responsabilité adns le probleme grace aux études financées par des lobbys au dessus.Avec le nucléaires, on a la meme chose, pour ne pas parler du probleme des mines d'uranium, on va financer des études pour montrer que les énergies renouvelables utilisent aussi des matériaux rare. On détourne l'attention des vrais problèmes, ces arguments sont repris en boucle alors que l'extraction d'uranium est bien plus problématique (car représente des quantités qui n'ont aucunes mesures avec les matériaux rares nécessaire pour le renouvelable) et on se retrouve avec des gens qui se servent en boucle de cet argument...
Bref, un schéma classique qu'on retrouve presque à chaque fois aujourd'hui des qu'il y a des interets financiers importants. (industrie pharmaceutique, agriculture, nucléaire).
On va faire simple.
Un réacteur nucléaire c'est 900 MW de puissance. 900 milliards de Watts.
Un panneaux photovoltaïque c'est 400 W (quand il y a du soleil).Ça veut dire qu'il faudrait 3600 km² de panneaux photovoltaïque pour produire autant qu'un réacteur nucléaire (et encore que quand il y a du soleil !!)
Maintenant prouve moi par des chiffres que 3600 km² de panneaux nécessitent moins de ressources qu'un réacteur, et produisent moins de déchets dangereux, et coute moins cher.
Tant qu'on y est, explique moi aussi comment on fait quand il n'y a pas de soleil.Je n'ai jamais dit que le nucléiare était une energie inefficace.
Mais je pense que c'est une connerie de vouloir ouvrir de nouvelles centrales avec la technologie actuels vu tous les problemes écologiques que ça cause.
Personnellement, je suis pour qu'on se concentre pour une plus grande sobriété energétique. C'est pourquoi je suis contre la 5G qui va etre un véritable gouffre à ce niveau là.
Je pense que ne pas voir qu'il ne faut pas faire exploser notre consommation electrique car on est sencé avoir compris que les ressources de cette terre ne sont pas illimités et qu'il faut prendre ce paramètre en compte.
Sauf que malheureusement les interets économiques continuent de primer sans aucune prises en compte environnementale, alors qu'on est sensé avoir pris conscience des enjeux, mais le capitaliste est incapable de se réguler à ce niveau là, à l'horizon de quelques siècles, on risque de détruire l'humanité.
Le bonheur ne passe pas à mon avis par le développement technologique, bien au contraire. Je n'ai pas l'impression qu'on soit plus heureux depuis qu'on est drogué à nos telephone et nos ordis.On consomme moins d’electricité d’accord, du coup on continue de délocaliser nos usines à l’etranger ? On continue de faire produire en Chine ? C’est pas ecologique ça, une vraie mesure écologique c’est de tout produire en France et seul le nucléaire nous le permet.
Je t'ai parlé de choses qui sont évitables comme la 5G, la délocalisation des usines n'est pas liée à des problemes énergétiques en France.
Et pour réindustrialiser le pays, je prefere en effet qu'on se concentre sur le renouvelable que le nucléaire.Et pourquoi ne pas créer des usines d'hydroliennes, d'éoliennes et de panneaux solaires ? Comme ça on réindustrialise et on fait du renouvelable en même temps
Le renouvelable a prouvé son inefficacité à alimenter un pays entier dans l’etat actuel, si demain on veut electrifier notre parc automobile c’est juste impossible à moins de tapisser toute la mer du Nord. On a aujourd’hui une électricité la moins chère et la plus propre et en plus on est les leaders dans ce domaine, pourquoi sacrifier notre savoir-faire pour des éoliennes ? C’est le propos de Roussel : une énergie propre et qui ne ruine pas les classes ouvrières
Le 16 février 2022 à 13:12:59 :
Et pourquoi aucun adepte du Z ne m'a répondu sur la fracture qui était sociale en France avant d'etre ethnique ??
En prenant l'exemple du médecin marocain qui dérangeait personne.Un exemple représentatif
t'as un contre exemple à m'opposer ?
Cad une personne d'origine ethnique différente qui pause probleme en France malgré son statut social élevé ?
Le 16 février 2022 à 13:09:14 :
500 000 renards sont tués chaque année par les chasseursEt, lorsqu’ils ont l’autorisation de chasser, les chasseurs ne boudent pas leur plaisir : déterrage, pièges à lacets… Autant de techniques de chasse controversées par de nombreuses associations de protection des animaux. Mais comment se fait-il qu’encore aujourd’hui le renard puisse subir un tel « plan d’extermination » alors que son rôle écologique et sa capacité à s’autoréguler ont maintes fois été prouvés ? Pour de nombreuses ONG et associations, il n’y a pas de doute : c’est uniquement à cause du lobby des chasseurs.
tu confond pratique légale de la chasse et braconnage.
Les chasses au prédateur doivent être autorisé par la préfecture et la pose de piège est une activité illégale.
Le 16 février 2022 à 13:03:04 :
La chasse est une activité de boomer qui font ça pour le loisir en étant totalement sec à 10h du matin.
Alors ça parait sympatique à certains car ca leur semble représenter la france du terroire, la france rurale (comme à Roussel j'imagine)
Mais la chasse en réalité, c'est des familles qui ont peur de se balader en foret le dimanche.Personne ne sort pendant la chasse, pas à cause de la chasse mais parce qu'il fait moche, que les gens préfèrent aller au magasin et que c'est complètement déprimant.
Arrête ton char
Les gauchistes se sont emparés de ce sujet pour contre balancer la délinquance et tente de faire contre poids en forçant comme des malade, en exploitant chaque accident, alors que ça concerne essentiellement des chasseurs...
t'as jamais vécu à la campagne toi... mdr
Bah si justement
Le 16 février 2022 à 13:11:11 :
Mais la chasse en réalité, c'est des familles qui ont peur de se balader en foret le dimanche.L'exemple typique du bobo. Les forêts ne sont pas tous public faut se renseigner avant de se balader. L'idée de ce promener tranquillement c'est à l'opposé de ce que tu défend dans la nature
À quel moment il a dis le contraire ?
Le 16 février 2022 à 13:13:05 :
Le 16 février 2022 à 13:12:02 :
Le 16 février 2022 à 13:10:41 :
Le 16 février 2022 à 13:09:45 :
Le 16 février 2022 à 13:07:33 :
Le 16 février 2022 à 13:06:45 :
Le 16 février 2022 à 13:00:41 :
Le 16 février 2022 à 12:52:42 :
Ouah quelle équation incroyable, cette démonstration mathématique m'a convaincu
Massacrer des animaux en voie d'extinction disparition qui ne peuvent même pas se défendre
C'est être un salaud
T'es au courant que les renards sont des désastres économiques pour les éleveurs de petits animaux style lapins ou poules ?
On devrait laisser les éleveurs se faire tuer leurs élevages car un desco sur internet a décidé que la vie du renard valait plus que celle d'un des animaux qu'il tue pour se nourrir ?
ah car tu crois que les eleveurs de lapins et de poules sont pas capable de les protéger par des grillages ?
Alors choix = mettre des grillages anti renard autour de ses élevages ou tous les butter à la chasse ??
Hmmmm attend, je réfléchis.Ton grillage le renard le bouffe en fait attardin, je sais de quoi je parle, j'ai grandi a la campagne et mes parents avait une vingtaine de lapins dans des roulottes, et plusieurs fois il nous est arrivé de retrouver un matin le grillage de la roulotte cassé et 1 voir plusieurs lapins en moins, et on voyais un renard roder régulièrement, un jour le voisin en as eu marre, il lui as mis un coup de chevrotine quand il était chez lui, étrangement on a plus eu de disparition de lapin après ça
Donc oui j'en ai rien a foutre, renard = cartouche de plomb dans le cul
putain les renard bouffes des grillages, mais c'est passionnant mdr.
Ils sont trop fort decidement, ça bouffe du métal les renard, putain impressionnant, je savais pas, merci.Tu découvre que n'importe quel animaux a croc peut mâchouiller du grillage casser ? Putain mais les citadins c'est vraiment quelque chose, vous avez déjà vu un renard dans votre vie ?
"du grillage casser", bha oui débilotin, plutot que de vouloir tuer tous les renard, essaye de bien faire ton travail et de l'entretenir.
et le casser* j'ai écrit trop vite, tu découvre que les animaux a crocs peuvent casser du grillage en le mâchouillant suffisamment ?
Putain mais t'as déjà vu des prédateurs IRL en dehors de ton caniche d'homme soja ?
non mais excuse moi mais ton grillage si il est maché par un renard, c'est sacrement de la m****. Si tu achetes de l'eco plus, faut pas s'étonner du resultat hein.
Et pourquoi se faire chier a acheter de l'équipement ultra cher quand un coup de chevrotine suffit a ne plus avoir de soucis ?
Le 16 février 2022 à 13:13:38 MilianleParia a écrit :
En prenant l'exemple du médecin marocain qui dérangeait personne.Un exemple représentatif
Les millions de prolos qui ne foutent pas la merde, qui ne nike pas la france etc
Le 16 février 2022 à 13:13:38 :
Aucun ! notre immigration est composée de médecins ou d'ingénieurs
Le 16 février 2022 à 13:03:34 :
Le 16 février 2022 à 13:01:55 :
Le 16 février 2022 à 12:59:19 :
Le 16 février 2022 à 12:55:21 :
Le 16 février 2022 à 12:54:12 Taku[XVI] a écrit :
Le 16 février 2022 à 12:51:58 :
On s'en fout de son avis, la chasse c'est la vieAu hasard
D’ici la fin de l’année, environ 1450 renards pourraient être abattus en Seine-Maritime
Bordel ce gauchiste qui mets une photo d'un renard pour faire chialer, on croirait le parti animaliste
Quand tu retrouves ton poulailler exterminé par un renard tu regardes plus pareil cette bestiole.
Je sais pas si un urbain peut comprendre ce sentiment, mais quand on élève des bestioles on se sent naturellement responsable de leur bien-être et de leur sécurité, et quand le renard vient faire un carnage c'est une tragédie.Ceci, le renard est un nuisible, aussi mignon soit-il.
Le renard est nécessaire le bobo.
Les milieux naturels ne sont pas figés, rien n'est indispensable sale fâcho
Certains renards sont en voie de disparition
Tu es sans doute limité
Pas ceux en france justement le limité
Le 16 février 2022 à 13:13:17 :
Le 16 février 2022 à 12:53:45 :
Le 16 février 2022 à 12:51:25 :
Le 16 février 2022 à 12:46:59 :
Le 16 février 2022 à 12:40:39 :
Le 16 février 2022 à 12:35:36 :
Pour clore le débat pro nucléaire anti.
Je vais juste vous raconter un autre exemple pour que vous compreniez comment les lobbys procèdent pour répandre des fausses informations dans l'opinion publique.Comment on obtient de l'influence ?? En créant de la connaissance. Cette chose est utilisée depuis bien 50 ans maintenant, on l'a encore vu avec la crise covid.
Du coup, pour prendre l'exemple des marées vertes en Bretagne, phénomène qui est apparu lors du développement de l'agriculutre intensive. La Bretagne est devenue une usine à cochon, il y a plus de cochons que d'habitants en bretagne et les ferme rejettent directement l'azote de cet élevage dans l'océan. Du coup, la concordance de temps ne fait aucun doute, l'agriculture intensive est responsable de l'apparition du phénomène des algues vertes en Bretagne.
Pour contrer cette chose largement admis dans le monde scientifique, les lobbys vont financers des tas d'études montrant qu'il y a d'autres causes que l'azote d'origine agricole dans ce phénomène.
Du coup, ces études sont distribués aux syndicats agricoles qui défendent ce mode de production comme la FNSEA et on se ertrouve avec des agriculteurs, qui refusent de voir leur reponsabilité dans ce probleme et nous montrent des études qui détournent le probleme du vrai sujet.
Et du coup, rien ne se fait, les marées vertes sont tjrs plus importantes en Bretagne et sont un véritable probleme écoogiques dans certaines baies. Un gros impactes également d'un point de vu touristique mais rien ne bouge car la FNSEA ne veut pas voir sa responsabilité adns le probleme grace aux études financées par des lobbys au dessus.Avec le nucléaires, on a la meme chose, pour ne pas parler du probleme des mines d'uranium, on va financer des études pour montrer que les énergies renouvelables utilisent aussi des matériaux rare. On détourne l'attention des vrais problèmes, ces arguments sont repris en boucle alors que l'extraction d'uranium est bien plus problématique (car représente des quantités qui n'ont aucunes mesures avec les matériaux rares nécessaire pour le renouvelable) et on se retrouve avec des gens qui se servent en boucle de cet argument...
Bref, un schéma classique qu'on retrouve presque à chaque fois aujourd'hui des qu'il y a des interets financiers importants. (industrie pharmaceutique, agriculture, nucléaire).
On va faire simple.
Un réacteur nucléaire c'est 900 MW de puissance. 900 milliards de Watts.
Un panneaux photovoltaïque c'est 400 W (quand il y a du soleil).Ça veut dire qu'il faudrait 3600 km² de panneaux photovoltaïque pour produire autant qu'un réacteur nucléaire (et encore que quand il y a du soleil !!)
Maintenant prouve moi par des chiffres que 3600 km² de panneaux nécessitent moins de ressources qu'un réacteur, et produisent moins de déchets dangereux, et coute moins cher.
Tant qu'on y est, explique moi aussi comment on fait quand il n'y a pas de soleil.Je n'ai jamais dit que le nucléiare était une energie inefficace.
Mais je pense que c'est une connerie de vouloir ouvrir de nouvelles centrales avec la technologie actuels vu tous les problemes écologiques que ça cause.
Personnellement, je suis pour qu'on se concentre pour une plus grande sobriété energétique. C'est pourquoi je suis contre la 5G qui va etre un véritable gouffre à ce niveau là.
Je pense que ne pas voir qu'il ne faut pas faire exploser notre consommation electrique car on est sencé avoir compris que les ressources de cette terre ne sont pas illimités et qu'il faut prendre ce paramètre en compte.
Sauf que malheureusement les interets économiques continuent de primer sans aucune prises en compte environnementale, alors qu'on est sensé avoir pris conscience des enjeux, mais le capitaliste est incapable de se réguler à ce niveau là, à l'horizon de quelques siècles, on risque de détruire l'humanité.
Le bonheur ne passe pas à mon avis par le développement technologique, bien au contraire. Je n'ai pas l'impression qu'on soit plus heureux depuis qu'on est drogué à nos telephone et nos ordis.On consomme moins d’electricité d’accord, du coup on continue de délocaliser nos usines à l’etranger ? On continue de faire produire en Chine ? C’est pas ecologique ça, une vraie mesure écologique c’est de tout produire en France et seul le nucléaire nous le permet.
Je t'ai parlé de choses qui sont évitables comme la 5G, la délocalisation des usines n'est pas liée à des problemes énergétiques en France.
Et pour réindustrialiser le pays, je prefere en effet qu'on se concentre sur le renouvelable que le nucléaire.Et pourquoi ne pas créer des usines d'hydroliennes, d'éoliennes et de panneaux solaires ? Comme ça on réindustrialise et on fait du renouvelable en même temps
Le renouvelable a prouvé son inefficacité à alimenter un pays entier dans l’etat actuel, si demain on veut electrifier notre parc automobile c’est juste impossible à moins de tapisser toute la mer du Nord. On a aujourd’hui une électricité la moins chère et la plus propre et en plus on est les leaders dans ce domaine, pourquoi sacrifier notre savoir-faire pour des éoliennes ? C’est le propos de Roussel : une énergie propre et qui ne ruine pas les classes ouvrières
"une ernegie propre", mais putain stop avec ça, tu te rends pas compte de ce que tu dis je crois.
Bref, jvais pas boucler sur le nucléaire, je te dirai bien de relire la conv pour avoir mes arguments mais certains se sont amusés à DDB mes arguments. Etrange...
Le 16 février 2022 à 13:10:22 :
Le 16 février 2022 à 13:05:15 :
Le 16 février 2022 à 13:03:59 :
Mais la chasse en réalité, c'est des familles qui ont peur de se balader en foret le dimanche.C'est vrai aussi, les groupes de chasseurs irrespectueux des rêgles en vigueur, les meutes de chiens qui font nawak, les types qui te foutent la pression parce qu'ils ont un fusil, etc
La chasse est un vrai sujet de discussion, difficile de dire que c'est bien ou mal comme à la messe.Honnêtement je pense qu'il y a trop de côtés négatifs pour peu de positif, ça l'était plus à l'époque sans doute.
+ Le nombre d'abrutis chez les chasseurs est flippant, suffit de voir les reportages.si je me base sur les reportages alors je devrais détester la Russie, croire que l'UE est une démocratie, me dire c'était une bonne chose de détruire la Lybie voire penser que Trump était un dictateur.
Ah non mais ça c'est parce que t'es un golem qui ne regarde que bfm, les reportages YouTube ça existe et c'est déjà plus objectif, et puis regarder des reportages pro chasse aussi c'est bien
Je préfère me baser sur les constatations que je peux faire moi même quand c'est un sujet proche de moi comme celui là.
En effet à part mon grand père (qui a arrêté car c'était rempli de débiles à qui foutre une arme entre les mains était impensable dixit lui même) je ne connais aucun chasseur
Le seul républicain de gauche, comme par hasard
Les gauchistes sont des traîtres à la patrie.
VIeRepublique
Données du topic
- Auteur
- Bocage2Chastete
- Date de création
- 16 février 2022 à 11:12:04
- Nb. messages archivés
- 666
- Nb. messages JVC
- 638