série Lord of the Ring ... pourquoi vous ragez ?
Le 14 février 2022 à 10:42:51 :
Est-ce qu'il y a plus ridicule que les chouffins plein de gras et de sébum qui prennent un univers de fiction trop au sérieux ?Le reste du monde vous voit comme ça https://www.youtube.com/watch?v=JQH2rmQ5-vk
AHI tous les chofs chofs du forum qui bug sur une simple couleur de peau ...
Le 14 février 2022 à 09:03:45 :
Comme le seigneur des anneaux est inspiré de conflits Européens les races et les descendances on toutes un sens et sont scenaristiquement ficeléesC’est comme mettre un Targaryen noir, ça n’a aucun sens, ce n’est pas cohérent
La naine noire elle arrive d’où ? Les peuples et les races sont bien définies dans LSDA
Ils en ont mis un dans la série House of Dragons sur HBO
Cimer le progrès
Le 14 février 2022 à 10:44:38 :
Le 14 février 2022 à 10:43:13 :
Le 14 février 2022 à 10:39:36 :
Du coup si demain je veux faire une suite ou un préquel Harry Potter mais que Harry soit en fait une femme noire ca choquera personne que Harry soit devenu une femme noire ?
Pareil si j'ai envie de refaire SpiderMan mais avec une femme mais je continue à appeler ca SpiderMAN ca ne choquera personne hein
Ou encore si je fais un The Witcher 4 mais avec Géralt qui a commencé une transition et qui se met de la creme pour devenir noir, ca ne choquera personne si c'est cohérant on est d'accordon parle de couleur de peau pas de genre .. mais si Harry Potter était noir, oui je vois toujours pas où serait le problème ...
Bah justement, c'est encore pire
On peut changer de genre mais pas de couleur de peau
Le 14 février 2022 à 10:42:00 :
Le 14 février 2022 à 10:36:30 :
Le 14 février 2022 à 10:25:12 :
Le 14 février 2022 à 10:22:45 :
Le 14 février 2022 à 10:10:23 :
Ce forum quand même."Non mais attends Amazon ne prend aucun risque pour honorer Tolkien en produisant une œuvre lyrique et anti-woke qui lui fera perdre des millions tout en la rendant encore plus détestable aux yeux de ses futurs clients potentiels, comment c'est abusé quoi"
T'as vraiment lu Tolkien ? Il s'en branle de ces conneries de débats "woke" qui n'existaient pas à son époque, je rappelle que le message numéro 1 de LOTR c'est "le capital gagnera toujpurs contre la nature", cf Saroumane dans le 3. C'est pas "anti woke", au contraire moi je trouve ça extrêment progressiste, surtout si on le rapporte dans le contexte de son époque (il s'agit pas de faire de Tolkien un mec parfait hein, mais son oeuvre n'a absolument pas comme but d'être "anti woke").
Oui je suis bien conscient qu'Amazon n'a pas trop intérêt à propager des morales comme ça certes
Mais c'était pour souligner le fait que non, faut arrêter d'avoir cet image du Tolkien ultra conservateur, c'était plus compliqué que ça (cf sa correspondance à propos de l'apartheid d'ailleurs).
Vous êtes ravagé pour croire que le message primaire de tolkien c'est contre le capitalisme.
C'est pourtant l'un des messages numéro un de LOTR, c'est la raison pour laquelle nos héros passent par les havres gris même si c'est pas dit explicitement.
Regarde ce que Saroumane représente. Regarde le 3. Le message est on ne peut plus clair (par contre c'est pas fait d'un point de vue marxiste, Tolkien s'en branlait de ça, il explore plutôt l'opposition capital / nature).
Bien entendu ce message ne marche qu'en lisant les livres.
Oh, le message se ressent aussi dans les films. Saruman dans une tour d'acier avec un bâton en métal transformant l'Isengard en pôle industriel de sidérurgie qui se fait attaquer par des arbres et noyée sous les flots retenus par le barrage, c'est la nature qui reprend ses droits, qui revient en force. Sans compter que tous les magiciens vus jusque là (on ne compte pas les deux zozos dont on ignore tout donc) ont un bâton plutôt "végétal" contrairement à Saruman.
Certes mais c'est moins direct et voyant que dans les livres avec Sarouman qui met à feu et à sang la comté.
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de fans des livres n'ont pas aimé le film, ils trouvaient que le message final en devenait moins évident. Mais chaud de faire continuer le film après la mort de Sauron, d'un point de vue cinématographique ça serait bizarre
Le 14 février 2022 à 10:44:33 :
Le 14 février 2022 à 10:39:40 :
Le 14 février 2022 à 10:38:40 :
Le 14 février 2022 à 10:35:54 :
Le 14 février 2022 à 10:32:36 :
Le 14 février 2022 à 10:27:27 :
Le 14 février 2022 à 10:25:20 :
Le 14 février 2022 à 10:21:09 :
Le 14 février 2022 à 10:20:34 :
Le 14 février 2022 à 10:16:57 :
Le 14 février 2022 à 09:00:59 :
Naine noire... Et alors c'est quoi le problème les racistes ?2eme fois que je me fais DDB .. calmez-vous les chouffins et exprimez vous plutôt ...
Premier débile mental qui n’a pas compris que fiction ne voulait pas dire pas de cohérence.
Ça a eu son bac ça ?Tu réponds pas tu bégayes.
ça fait 15 pages que j'argumente sur votre délire de "cohérence" mais c'est moi qui bégaie
15 pages que tu te baves dessus
bientôt 19 pages que je vous fais rager en vous demandant pourquoi vous bloquez sur un simple personnage de couleur noir
19 pages que tu ne réponds pas aux posts qui te font suer.
Tu m’as toujours pas répondu sur la suspension consentie d’incrédulité célestin.
parceque moi je m'en branle en fait .. Legolas pourrait être noir, Bilbot pourrait être une femme que je m'en branle totalement ... vous êtes des chofs chofs qui s'ignorent c'est tout
Parce que c'est un univers que tu n'aime pas, qui ne te touche pas.. Dont tu te branle, c'est pour que ça que le fait qu'ils sacre-bleuent l'univers ne te pose pas de soucis, puisque tu ne le connais surement pas
C'est pas grave khey mais laisser ceux qui aiment en discuter sans les traiter de racistes ce serait pas mal tu trouves pas ?
Le 14 février 2022 à 10:46:06 :
Est-ce qu'il y a plus ridicule que les chouffins plein de gras et de sébum qui prennent un univers de fiction trop au sérieux ?Le reste du monde vous voit comme ça https://www.youtube.com/watch?v=JQH2rmQ5-vk
Est-ce qu'il y a rien de pire que les gens qui ne prennent rien au sérieux ?
Le 14 février 2022 à 10:44:33 :
Le 14 février 2022 à 10:39:40 :
Le 14 février 2022 à 10:38:40 :
Le 14 février 2022 à 10:35:54 :
Le 14 février 2022 à 10:32:36 :
Le 14 février 2022 à 10:27:27 :
Le 14 février 2022 à 10:25:20 :
Le 14 février 2022 à 10:21:09 :
Le 14 février 2022 à 10:20:34 :
Le 14 février 2022 à 10:16:57 :
Naine noire... Et alors c'est quoi le problème les racistes ?2eme fois que je me fais DDB .. calmez-vous les chouffins et exprimez vous plutôt ...
Premier débile mental qui n’a pas compris que fiction ne voulait pas dire pas de cohérence.
Ça a eu son bac ça ?Tu réponds pas tu bégayes.
ça fait 15 pages que j'argumente sur votre délire de "cohérence" mais c'est moi qui bégaie
15 pages que tu te baves dessus
bientôt 19 pages que je vous fais rager en vous demandant pourquoi vous bloquez sur un simple personnage de couleur noir
19 pages que tu ne réponds pas aux posts qui te font suer.
Tu m’as toujours pas répondu sur la suspension consentie d’incrédulité célestin.
parceque moi je m'en branle en fait .. Legolas pourrait être noir, Bilbot pourrait être une femme que je m'en branle totalement ... vous êtes des chofs chofs qui s'ignorent c'est tout
Donc tu t’en branles du français, de la narratologie et pourtant tu l’ouvres alors que ce sont des preuves concrètes ?
Soit t’es un sombre fils de chienne, soit t’es un troll, (les deux en fait).
J’arrête de te feed.
Tu as juste une vison de low qi, c'est tout. La cohérence de l'univers, tu connais?! Tu dois être aussi d'accord pour la Blanche-neige hispanique alors qu'on lui donne son nom car elle a la peau aussi blanche que la neige. Faut être stupide pour accepter ça. Bordel elle n'a même pas de barbe la reine des nains!
"Evil cannot create anything new, they can only corrupt and ruin good forces have invented or made" JRR Tolkien
Le 14 février 2022 à 10:46:06 IBelphegor a écrit :
Premier chouffin qui connait mieux l'histoire de son univers imaginaire que l'Histoire tout court
Continus de noyer ta dépression dans des mondes imaginaire, la vie est trop dur pour toi le nerd
Le 14 février 2022 à 10:45:55 :
C’est un procédé littéraire appliquée à toutes les œuvres de fiction, va réviser le français célestin, c’est bientôt le bac.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l'incrédulité
pourquoi tu spam ta merde que t'as appris la semaine dernière en classe de français ?
Le 14 février 2022 à 10:48:42 :
Premier chouffin qui connait mieux l'histoire de son univers imaginaire que l'Histoire tout court
Continus de noyer ta dépression dans des mondes imaginaire, la vie est trop dur pour toi le nerd
La vérité c'est que les noirs ont rien pour eux comme oeuvre de fiction majeur et célèbre, obligé de pomper sur de grands auteurs pour pouvoir exister, quitte à faire des incohérences
Mais bon tranquille ils ont le Wakanda
Le 14 février 2022 à 10:48:42 :
En même temps quand on regarde ce qu'ils font de l'histoire lol
Données du topic
- Auteur
- dolicrane3000
- Date de création
- 14 février 2022 à 09:00:59
- Nb. messages archivés
- 753
- Nb. messages JVC
- 666