série Lord of the Ring ... pourquoi vous ragez ?
Le 14 février 2022 à 10:25:02 :
Le 14 février 2022 à 10:20:05 :
Le 14 février 2022 à 10:07:03 :
Le 14 février 2022 à 10:04:14 :
Source pour ëol ?Lis le livre comme un grand
C'est bien ce qu'il me semblait.
On a pas lu le livre alors gontrand ?
C'est dit dans le Silmarillion, je vais pas aller chercher le livre pour te prendre en photo les passages
Parce qu'il n'existe pas.
ëol est appeler "l'elfe noir" en raison de l'alliage qui lui est associé, le galvorn.
Tolkien envisaga effectivement de lui donner une apparence plus sombre au départ pour représenter l'influence de morgoth, mais finit par changer d'avis au final, probablement afin de ne pas faire de raccourcit trop facile.
Le 14 février 2022 à 10:28:23 :
Le 14 février 2022 à 10:26:42 :
Le 14 février 2022 à 10:25:38 :
Le 14 février 2022 à 10:17:44 :
Le 14 février 2022 à 10:15:08 :
Le 14 février 2022 à 10:14:23 :
Le 14 février 2022 à 10:10:20 :
Le 14 février 2022 à 10:09:12 :
Le 14 février 2022 à 10:06:53 :
Cette série s’apprête juste à casser le joyau de l’imaginaire occidental et chrétien. Faut se rappeler que l’auteur original est un intellectuel traditionaliste et chrétien, royaliste.Justifier des noirs mais comment ? Dans cet univers au pire y a les haradrims bien définis a l’est. C’est un univers cohérent et surtout structuré, on ne sort pas des personnages de couleur du chapeau comme ça.
parceque cette œuvre n'est pas réservée à la lecture aux blancs et que des noirs peuvent se sentir transportés dans cet univers ?
c'est si grave que ça qu'un pauvre personnage d'une fiction soit figuré avec la peau noire ?
on est en 2022 les kheys, va falloir mettre à jour votre logiciel
Tu penses que cest possible de mettre un blanc comme futur roi du wakanda du coup ?
j'ai déjà argumenté sur kirikou et le wakanda cassoulin ... dans l'oeuvre de Tolkien tout est fictif y compris la géographie ..
le wakanda c'est une métaphore de l'Afrique .. si t'as pas compris ça je peux rien pour toi
C'est un pays d'Afrique qui pue pas la merde
C'est 100% fictif, bien plus que la Terre su Milieuet pis un moment ils disent dedans qu'ils faut pas ouvrir les frontière du wakanda au étranger , quel ironie
Les fachos d'aujourd'hui "ouvrez toutes vos frontières mais on ouvre pas les nôtres", ça se retrouve dans énormément de communautés présentes "en minorité" dans notre pays. Ces faux culs
Ils ont des technologies inégalables c'est pour ça...
ça ça peut faire plaisir à des gens de voir des noirs dans la série, osef que ce soit justifier scénaristiquement
De toute façon, c'est déjà un univers de fantaisie de merde dans on a qu'a dire que c'est un sort magique comme quand vous jouez à vos jeux de rôle d'énorme cassos
Le 14 février 2022 à 10:28:35 :
Perso la redpill est passée douloureusement. Maintenant je ne dirai plus rien et laisserai cette horreur sombrer dans les limbes
Malheureusement ça ne changera rien, le cinéma fantasy/fantastique pour les fans c'est finito depuis que ça s'est démocratisé avec GoT et les adaptations Marvel. C'est pensé pour le grand public qui s'en fiche que l'oeuvre originale soit respectée ou non, du moment qu'il y a un spectacle visuel, des histoires d'amour à l'eau de rose et des effets spéciaux qui t'en balancent plein la gueule.
Le 14 février 2022 à 10:27:27 :
Le 14 février 2022 à 10:25:20 :
Le 14 février 2022 à 10:21:09 :
Le 14 février 2022 à 10:20:34 :
Le 14 février 2022 à 10:16:57 :
Le 14 février 2022 à 09:00:59 :
Naine noire... Et alors c'est quoi le problème les racistes ?2eme fois que je me fais DDB .. calmez-vous les chouffins et exprimez vous plutôt ...
Premier débile mental qui n’a pas compris que fiction ne voulait pas dire pas de cohérence.
Ça a eu son bac ça ?Tu réponds pas tu bégayes.
ça fait 15 pages que j'argumente sur votre délire de "cohérence" mais c'est moi qui bégaie
15 pages que tu te baves dessus
bientôt 19 pages que je vous fais rager en vous demandant pourquoi vous bloquez sur un simple personnage de couleur noir
Le 14 février 2022 à 10:30:23 :
Le 14 février 2022 à 10:16:33 :
Le 14 février 2022 à 10:13:00 :
Le 14 février 2022 à 10:01:02 :
Aujourd'hui, un monstre de capital comme Amazon n'a même pas les couilles de prendre le quart du risque que les mecs ont pris à l'époque de l'adaptation de LOTR, et le problème est bien là (on peut bien sûr dire la même chose de tous les marvels, etc).
C'est-à-dire ? Que voudrais-tu qu'ils fassent ?
Nous surprendre. Arrêtez de boucler autour des initiales LOTR et assumer le côté deuxième âge + silmarillion à fond. Prendre à contre courant la tendance numérique actuelle de merde avec ces couleurs dégueulasses et ces effets faits en mode pilote automatique (le problème n'étant bien sûr pas le numérique, mais la manière dont il est utilisé). Il y a des dizaines de moyens de produire une oeuvre vraiment intéressante, surtout avec leur force financière.
Là, RIEN de ce qui nous est montré, du choix de l'adaptation à la colorimétrie, rien ne laisse présager quelque chose dans ce sens, tout concorde au contraire vers un nouveau truc fade qu'on aura oublié quinze jours après aussi. Ça aurait été une série marvel, je m'en serais foutu. Mais là, je rappelle qu'on parle de Tolkien, ça mérite mieux.
Encore une fois le Dune récent de Villeneuve, malgré tous ses défauts, illustre parfaitement la prise de risque que j'aimerais voir dans ces œuvres à budget colossal (je rappelle au passage que la série LOTR a coûté infiniment plus que Dune, au vu encore une fois des images du trailer on est en droit d'en rire l'air dépité).
Il a fait un BIDE et il est passé à deux doigts de ne pas avoir de deuxième opus. ALLO MEC RÉVEILLE-TOI.
Toi tu m'as l'air vachement binaire dans tes avis en mode "ouaaaiiisss mais moi je comprends le monde et ses problématiques financières m'voyez", change rien champion, c'est avec des mentalités comme ça que le cinéma chute de plus en plus
Et toi tu multiplies les messages "ouuuaaaaaisss moi je dis que Amazon ils font pas de l'art" en pensant changer quoi que ce soit.
La trilogie LOTR ça a fait un bide ? Pourtant le risque commercial était ÉNORME. Pareil pour un Star Wars à l'époque (l'équipe de SW4 elle-même n'y croyait pas). Matrix les financiers qui ont donné leur aval comprenaient rien au projet et étaient sur que ça allait faire un four. Alors ok c'était une autre époque. Ça veut pas dire qu'on doit accepter de faire une croix dessus.
LOTR et les deux premières trilogies de Star Wars c'était déjà un autre monde que le nôtre putain de bordel de merde. Le wokisme c'est surtout le fait de la fin de la décennie passée et ça s'intensifie de plus belle aujourd'hui.
Le 14 février 2022 à 10:32:23 :
17 pages de gros boutonneux qui ragent
ça ça peut faire plaisir à des gens de voir des noirs dans la série, osef que ce soit justifier scénaristiquement
De toute façon, c'est déjà un univers de fantaisie de merde dans on a qu'a dire que c'est un sort magique comme quand vous jouez à vos jeux de rôle d'énorme cassos
Supprime + suis un peu, on a déjà démontré que ce que tu dis est réfuté par la narratologie, évidemment comme tu n’as jamais ouvert un livre tu ne peux le savoir.
Le 14 février 2022 à 10:32:23 :
17 pages de gros boutonneux qui ragent
Données du topic
- Auteur
- dolicrane3000
- Date de création
- 14 février 2022 à 09:00:59
- Nb. messages archivés
- 753
- Nb. messages JVC
- 666