Topic de NoixDoCoco :

Alerte !!! L'EPR de Flamanville risque d'exploser !!!!

Le 21 janvier 2022 à 16:03:03 :

Le 21 janvier 2022 à 16:01:32 :

Le 21 janvier 2022 à 15:56:44 :

Le 21 janvier 2022 à 15:55:28 :

Le 21 janvier 2022 à 15:53:00 :

Le 21 janvier 2022 à 15:50:49 :

Le 21 janvier 2022 à 15:49:01 :

Le 21 janvier 2022 à 15:47:58 :

Le 21 janvier 2022 à 15:43:05 :

Le 21 janvier 2022 à 15:37:29 :

Le 21 janvier 2022 à 15:35:00 :

Le 21 janvier 2022 à 15:33:26 :

Le 21 janvier 2022 à 15:30:37 :

Le 21 janvier 2022 à 15:27:01 :

Le 21 janvier 2022 à 15:25:04 :
Les écolos...

Fermeture d'usine nucléaire pour reouvrir des centrales à charbons :rire:

Stopper les voitures pour rouler à vélo :rire:

Arrêter le plastique :rire:

Plus rétrograde que ces gens tu meurs.
Et le pire, est qu'ils annoncent ça comme du progrès.

:rire:

tu veux faire quoi ? continuer à vivre dans la démesure jusqu'à ce que ça pète vraiment ?

t'inquiètes pas, c'est exactement ce qu'il va se passer :ok:

De mon côté, je vis dans la démesure et j'insiste encore plus depuis que les écolos m'emmerde :oui:

Chaque petits gestes comptent.

Je ne trie pas. Tout dans un sac poubelle.

Pour éviter les odeurs, j'ai même un sac poubelle plus petit que je tasse dans le sac poubelle final.

Je fume et mes mégots sont dégagés par la fenêtre quand je suis en bagnole.

Je ne paye pas l'essence et quand je bosse j'ai souvent 2 à 3hrs d'arrêt durant lesquelles ma voiture tourne sans pression pour recharger mon pc portable de boulot.

J'irai jusqu'à planter les piles dans mon jardin pour faire chier la gauche et les écolos.

ah ben ok alors, mais t'as pas besoin de faire ça en fait, le mode de vie de toute la population s'occupe très bien de tout niquer sans ton aide :ok:

ta participation est ridicule et imperceptible en fait :rire:

On est bien d'accord mais dans l'autre sens aussi donc faut arrêter les propagandes douteuses anti polution aussi :siffle:

faudra bien arrêter de surconsommer un jour, de gré ou de force, à nous de choisir :ok:

faudra bien? pourquoi ça?

le SS regorge d'assez de mineraispour qu'on puisse avoir chacun 1 milliard d'iphone sans que ça ne represente meme pas 1% des minerais du SS :rire:

on a déjà tout niqué (quasiment plus de zones sauvages, en tout cas plus en France et quasiment plus en Europe), mais allonzykoi, si ça peut nous permettre d'acheter un iphone par an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632324748-243821-full.png

le systeme solaire regorge de ressources en tout genre :(

une fois la maitrise de l'exploitation spatiale acquise on va pouvoir TO THE MOON niveau consommations :)

ok si tu le dis :rire:

t'as pas idée des ordres de grandeurs mis en jeu j'ai l'impression :rire:

et sinon bien de complètement niquer les écosystèmes sur terre, il n'y a quasiment plus de zones sauvages :honte:

Mais ils veulent continuer de saboter le peu d'espace encore riches en biodiversité pour accroître leur besoin de consommation matérielle :)

l'humanité est destiné a conquérir les étoiles :ok:

je suis pour l'evolution technologique qu'elle passe par la guerre ou la consommation je m'en fout

L'homme devrait avoir pour seul objectif d'être heureux, y a plein de peuples qui étaient d'avantage élevés spirituellement que nous et n'avaient pas fait d'avancées technologiques sur des millénaires mais spirituellement ils étaient à des années lumières de nous, et on les a massacré :)

oui la théorie c'est bien joli mais moi je vie dans le monde réel et je fais avec ce qu'on me donne

j'aimerais vivre dans une maison isolée e nbois au millieux des oiseau avec un lac d'eau claire a coté de chez moi dans lequelle je ferais mes ablutions sous le regards des écureuils et des cerfs , mais la réalité c'est que notre monde pue la merde donc je fais avec :ok:
on ne reviendra pas a un mode de vie antique et harmonieux , par contre on peut l'atteindre a nouveau via la technologie :ok:

Si si on va le faire parce qu'on aura pas le choix :)
Et y a des initiatives en ce sens :ok:
De toute façon autant tout mettre en oeuvre pour la biodiversité et une vie harmonieuse avec la nature que de rentrer dans le moule et de finir dépressif

On va rien faire du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Les gens ne vont pas accepter un retour en arrière.

Plus d'internet ou ultra limité.
Plus de vacances
Plus de bagnoles (RIP le Mcdo et autres GIFI le samedi)
Devoir rester chez soi ou aux alentours.
Revoir son système alimentaire
Bref, repenser sa manière de vivre.

Déjà pendant le premier confinement c'été OUIN OUIN on est enfermés, OUIN OUIN, vie sociale, sorties, restos, sport... bah la ils vont en faire du sport, à guider les bestiaux pour labourer les champs...

faudra bien arrêter de surconsommer un jour, de gré ou de force, à nous de choisir :ok:

faudra bien? pourquoi ça?

le SS regorge d'assez de mineraispour qu'on puisse avoir chacun 1 milliard d'iphone sans que ça ne represente meme pas 1% des minerais du SS :rire:

on a déjà tout niqué (quasiment plus de zones sauvages, en tout cas plus en France et quasiment plus en Europe), mais allonzykoi, si ça peut nous permettre d'acheter un iphone par an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632324748-243821-full.png

le systeme solaire regorge de ressources en tout genre :(

une fois la maitrise de l'exploitation spatiale acquise on va pouvoir TO THE MOON niveau consommations :)

ok si tu le dis :rire:

t'as pas idée des ordres de grandeurs mis en jeu j'ai l'impression :rire:

et sinon bien de complètement niquer les écosystèmes sur terre, il n'y a quasiment plus de zones sauvages :honte:

Mais ils veulent continuer de saboter le peu d'espace encore riches en biodiversité pour accroître leur besoin de consommation matérielle :)

l'humanité est destiné a conquérir les étoiles :ok:

je suis pour l'evolution technologique qu'elle passe par la guerre ou la consommation je m'en fout

L'homme devrait avoir pour seul objectif d'être heureux, y a plein de peuples qui étaient d'avantage élevés spirituellement que nous et n'avaient pas fait d'avancées technologiques sur des millénaires mais spirituellement ils étaient à des années lumières de nous, et on les a massacré :)

oui la théorie c'est bien joli mais moi je vie dans le monde réel et je fais avec ce qu'on me donne

j'aimerais vivre dans une maison isolée e nbois au millieux des oiseau avec un lac d'eau claire a coté de chez moi dans lequelle je ferais mes ablutions sous le regards des écureuils et des cerfs , mais la réalité c'est que notre monde pue la merde donc je fais avec :ok:
on ne reviendra pas a un mode de vie antique et harmonieux , par contre on peut l'atteindre a nouveau via la technologie :ok:

ben justement, on voit bien que c'est tout l'inverse qui se produit :honte:

ou alors tu penses que c'est parce qu'on n'a pas encore assez de technologie c'est ça ? :rire:

Evidemment que c'est ce qu'il pense :rire: plus les technologies avanceront plus il dira qu'il en faut toujours plus :rire:

la maitrise de la robotique nanotechnologique peut réduire littérallement a néant la pollution chimique :)
la maitrise technologique de la fusion permettra a l'humanité d'avoir une energie illimité a echelle humaine et propre :)
l'exploitation spatiale permettra de plus abimer notre planete justement :)

vous ce que vous voulez c'est revenir a 0 dans l'évolution par peur :rire: en pensant que ça va tout régler alors que non vus que 8 milliards d'humains en 'harmonie" c'est pas possible :)
et vous allez faire quoi? les buter jusqu'a 500M et ensuite? instaurer une dictature démographique pour que ça augmente plus? elle est belle votre harmonie :rire:

Le 21 janvier 2022 à 16:01:04 :

Le 21 janvier 2022 à 15:58:54 :

Le 21 janvier 2022 à 14:06:51 :
Le plus drôle : les ingénieurs sont au courant du problème depuis 2007 et la réalisation de modèles 3D qui montraient clairement que ça tremblait dans tous les sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502447504-reiuji-sad-nuke.png

Ils ont préféré cacher l'information et continuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502447504-reiuji-sad-nuke.png

l'argent

Connaissant Framatome, ce ne sont pas les ingénieurs qui ont caché le truc.

Ce sont les managers/décideurs issus de la politique en général (Anne Lauvergeon étant le meilleur exemple) qui enterrent tout

C'est ça.

Le rapport, intervenir, "combiençacoûte ??"
etc :(

Le 21 janvier 2022 à 16:00:15 :
Ca existe encore les golems qui sont contre le nucléaire ?

Le nucléaire et la fusion nucléaire, sont l'avenir de l'humanité, pas vos moulins à vent qui sont un désastre écologique

Ouai enfin, les pro ceci ou les pro cela venez pas me dire que vous en avez quelque chose à foutre de l'écologie...
ni 100 milliars d'éoliennes ni la fusion nucléaire ne sera bénéfique pour l'écologie

Le 21 janvier 2022 à 16:05:57 :

[16:04:48] <AntiPassGolem>

Le 21 janvier 2022 à 16:02:36 :

[16:01:23] <AntiPassGolem>

Le 21 janvier 2022 à 16:00:15 :
Ca existe encore les golems qui sont contre le nucléaire ?

Le nucléaire et la fusion nucléaire, sont l'avenir de l'humanité, pas vos moulins à vent qui sont un désastre écologique

C'est justement le nucléaire (USA/URSS/Japon on a des exemples) qui est ultra dangereux quand on a de mauvais ingénieurs comme maintenant en France :)

Ça peux se défendre.
Mais je peux te rétorquer que les centrales à charbon ou gaz qui polluent engendre des morts réels tous les ans.

Jusqu'ici, le nombre de mort lié au nucléaire est assez... limité en comparaison :hap:

Oui, mais moi je te parle de technologies houlomotrices et offshore :ok:

L'offshore est une catastrophe...
C'est un gouffre financier terrible en plus de pas être viable sans pilotable.

https://fr.businessam.be/ces-pieges-a-vent-seraient-5-fois-plus-efficaces-que-les-eoliennes-geantes/ :ok:

Le 21 janvier 2022 à 16:06:50 :

Le 21 janvier 2022 à 16:03:40 :

Le 21 janvier 2022 à 15:59:49 :

Le 21 janvier 2022 à 15:57:03 :

Le 21 janvier 2022 à 15:55:23 :

Le 21 janvier 2022 à 15:54:29 :

Le 21 janvier 2022 à 15:52:58 :

Le 21 janvier 2022 à 15:52:16 :

Le 21 janvier 2022 à 15:50:49 :

Le 21 janvier 2022 à 15:49:01 :

Le 21 janvier 2022 à 15:47:58 :

Le 21 janvier 2022 à 15:43:05 :

Le 21 janvier 2022 à 15:37:29 :

Le 21 janvier 2022 à 15:35:00 :

Le 21 janvier 2022 à 15:33:26 :

Le 21 janvier 2022 à 15:30:37 :

Le 21 janvier 2022 à 15:27:01 :

Le 21 janvier 2022 à 15:25:04 :
Les écolos...

Fermeture d'usine nucléaire pour reouvrir des centrales à charbons :rire:

Stopper les voitures pour rouler à vélo :rire:

Arrêter le plastique :rire:

Plus rétrograde que ces gens tu meurs.
Et le pire, est qu'ils annoncent ça comme du progrès.

:rire:

tu veux faire quoi ? continuer à vivre dans la démesure jusqu'à ce que ça pète vraiment ?

t'inquiètes pas, c'est exactement ce qu'il va se passer :ok:

De mon côté, je vis dans la démesure et j'insiste encore plus depuis que les écolos m'emmerde :oui:

Chaque petits gestes comptent.

Je ne trie pas. Tout dans un sac poubelle.

Pour éviter les odeurs, j'ai même un sac poubelle plus petit que je tasse dans le sac poubelle final.

Je fume et mes mégots sont dégagés par la fenêtre quand je suis en bagnole.

Je ne paye pas l'essence et quand je bosse j'ai souvent 2 à 3hrs d'arrêt durant lesquelles ma voiture tourne sans pression pour recharger mon pc portable de boulot.

J'irai jusqu'à planter les piles dans mon jardin pour faire chier la gauche et les écolos.

ah ben ok alors, mais t'as pas besoin de faire ça en fait, le mode de vie de toute la population s'occupe très bien de tout niquer sans ton aide :ok:

ta participation est ridicule et imperceptible en fait :rire:

On est bien d'accord mais dans l'autre sens aussi donc faut arrêter les propagandes douteuses anti polution aussi :siffle:

faudra bien arrêter de surconsommer un jour, de gré ou de force, à nous de choisir :ok:

faudra bien? pourquoi ça?

le SS regorge d'assez de mineraispour qu'on puisse avoir chacun 1 milliard d'iphone sans que ça ne represente meme pas 1% des minerais du SS :rire:

on a déjà tout niqué (quasiment plus de zones sauvages, en tout cas plus en France et quasiment plus en Europe), mais allonzykoi, si ça peut nous permettre d'acheter un iphone par an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632324748-243821-full.png

le systeme solaire regorge de ressources en tout genre :(

une fois la maitrise de l'exploitation spatiale acquise on va pouvoir TO THE MOON niveau consommations :)

ok si tu le dis :rire:

t'as pas idée des ordres de grandeurs mis en jeu j'ai l'impression :rire:

et sinon bien de complètement niquer les écosystèmes sur terre, il n'y a quasiment plus de zones sauvages :honte:

je m'en tape un peu des eco systeme sur terre bla bla

tant mieux parce qu'il n'y en a plus :ok:

on a des forets et des montagnes en france de quoi te te plains?

rien à voir avec des zones sauvages jean-urbain :honte:

ya des zone sauvage en France hein.... :hap:

toi pas connaitre nature

c'est pas parce qu'on a des parcs natura 2000 (avec des autoroutes au milieu) que c'est une zone sauvage :ok:

va en Laponie (au nord de Kiruna) voir ce que c'est les vraies zones sauvages :ok:

je te parlais pas de ça :)

+ interet d'avoir des zone vide comme la laponie/sibérie ect?

juste parce qu'on vit en symbiose avec le reste du monde du vivant, et tuer une partie du vivant c'est se tuer aussi :ok:

mais t'es trop dans ton délire futuriste à ce que je vois :ok:

l'humain n'a jamais vécu en symbiose avec le monde vivant
quand les romains ont rendu les terres de Carthage stérile en les salant c'est de la symbiose?
quand les macédoniens d'alexandre ont rasé des forets c'est de la symbiose?
quand pour la guerre du péloponesse on a débité des milliers d'hectares pour construires les triremes c'etait de la symbiose?
les egyptiens qui ont fait de la terraformation pour leurs monument c'etait de la symbiose?

tu parle de délire fantasmé qui n'ont jamais existé

Sisi, les Jarawa, plus vieille migration d'Afrique (peuple de 60 000 ans) et en train de s'éteindre à cause des indiens qui empiètent sur leur île https://www.youtube.com/watch?v=kAMJt6M3rAQ
Les Inhuits, les tribus amazoniennes, les tribus africaines, les autochtones australiens etc :)
On veut nous faire croire que ça n'a jamais existé parce que ça arrange l'oligarchie

ba va vivre dans une hutte en paille a mourir du scorbut a 26 ans au millieux de la foret amazonienne , c'est ça votre fantasme d'harmonie? revenir a une mortalité infantile digne du moyen age? :rire:

[16:07:11] <Padamalgam40mg>

Le 21 janvier 2022 à 16:01:23 :

Le 21 janvier 2022 à 16:00:15 :
Ca existe encore les golems qui sont contre le nucléaire ?

Le nucléaire et la fusion nucléaire, sont l'avenir de l'humanité, pas vos moulins à vent qui sont un désastre écologique

C'est justement le nucléaire (USA/URSS/Japon on a des exemples) qui est ultra dangereux quand on a de mauvais ingénieurs comme maintenant en France :)

La France est le pays le plus à la pointe en matière de nucléaire. Le retard qu'on accumule c'est à cause des cuck écolos qui siphonnent le budget de l'Etat pour des projet de merde

Pour rappel, l'état a investi 210 MILLIARDS D'EUROS jusqu'à aujourd'hui pour des EnR qui ne permettent pas de s'affranchir d'énergie pilotable (gaz, pétrole, uranium) :o))

Pollué la planète ce plaisir terrien.....

Le 21 janvier 2022 à 16:07:42 Sciliah a écrit :

Le 21 janvier 2022 à 16:00:15 :
Ca existe encore les golems qui sont contre le nucléaire ?

Le nucléaire et la fusion nucléaire, sont l'avenir de l'humanité, pas vos moulins à vent qui sont un désastre écologique

Ouai enfin, les pro ceci ou les pro cela venez pas me dire que vous en avez quelque chose à foutre de l'écologie...
ni 100 milliars d'éoliennes ni la fusion nucléaire ne sera bénéfique pour l'écologie

Tant qu'on sera dirigé par la finance ça sera la merde...

[16:07:42] <Sciliah>

Le 21 janvier 2022 à 16:00:15 :
Ca existe encore les golems qui sont contre le nucléaire ?

Le nucléaire et la fusion nucléaire, sont l'avenir de l'humanité, pas vos moulins à vent qui sont un désastre écologique

Ouai enfin, les pro ceci ou les pro cela venez pas me dire que vous en avez quelque chose à foutre de l'écologie...
ni 100 milliars d'éoliennes ni la fusion nucléaire ne sera bénéfique pour l'écologie

Tout mode de production d'énergie est néfaste pour la nature à l'heure actuelle :o))

Le 21 janvier 2022 à 16:07:42 :

Le 21 janvier 2022 à 16:00:15 :
Ca existe encore les golems qui sont contre le nucléaire ?

Le nucléaire et la fusion nucléaire, sont l'avenir de l'humanité, pas vos moulins à vent qui sont un désastre écologique

Ouai enfin, les pro ceci ou les pro cela venez pas me dire que vous en avez quelque chose à foutre de l'écologie...
ni 100 milliars d'éoliennes ni la fusion nucléaire ne sera bénéfique pour l'écologie

la fusion pas bénéfique pour l'écologie? :rire: :rire: :rire:

Le 21 janvier 2022 à 16:09:33 BryanMay a écrit :

[16:07:42] <Sciliah>

Le 21 janvier 2022 à 16:00:15 :
Ca existe encore les golems qui sont contre le nucléaire ?

Le nucléaire et la fusion nucléaire, sont l'avenir de l'humanité, pas vos moulins à vent qui sont un désastre écologique

Ouai enfin, les pro ceci ou les pro cela venez pas me dire que vous en avez quelque chose à foutre de l'écologie...
ni 100 milliars d'éoliennes ni la fusion nucléaire ne sera bénéfique pour l'écologie

Tout mode de production d'énergie est néfaste pour la nature à l'heure actuelle :o))

non

Normal vu qu'on est passé d'un pays industrielle à un pays de service https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 21 janvier 2022 à 16:10:11 :
Normal vu qu'on est passé d'un pays industrielle à un pays de service https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

+1

Je ne vais pas rentrer dans le sujet, sinon j'en ai pour des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503946800-1494048058-pppppppppppppppppppp-16.png

Nous avions tout,
Pour vivre heureux....

Le 21 janvier 2022 à 16:08:44 :

Le 21 janvier 2022 à 16:06:50 :

Le 21 janvier 2022 à 16:03:40 :

Le 21 janvier 2022 à 15:59:49 :

Le 21 janvier 2022 à 15:57:03 :

Le 21 janvier 2022 à 15:55:23 :

Le 21 janvier 2022 à 15:54:29 :

Le 21 janvier 2022 à 15:52:58 :

Le 21 janvier 2022 à 15:52:16 :

Le 21 janvier 2022 à 15:50:49 :

Le 21 janvier 2022 à 15:49:01 :

Le 21 janvier 2022 à 15:47:58 :

Le 21 janvier 2022 à 15:43:05 :

Le 21 janvier 2022 à 15:37:29 :

Le 21 janvier 2022 à 15:35:00 :

Le 21 janvier 2022 à 15:33:26 :

Le 21 janvier 2022 à 15:30:37 :

Le 21 janvier 2022 à 15:27:01 :

Le 21 janvier 2022 à 15:25:04 :
Les écolos...

Fermeture d'usine nucléaire pour reouvrir des centrales à charbons :rire:

Stopper les voitures pour rouler à vélo :rire:

Arrêter le plastique :rire:

Plus rétrograde que ces gens tu meurs.
Et le pire, est qu'ils annoncent ça comme du progrès.

:rire:

tu veux faire quoi ? continuer à vivre dans la démesure jusqu'à ce que ça pète vraiment ?

t'inquiètes pas, c'est exactement ce qu'il va se passer :ok:

De mon côté, je vis dans la démesure et j'insiste encore plus depuis que les écolos m'emmerde :oui:

Chaque petits gestes comptent.

Je ne trie pas. Tout dans un sac poubelle.

Pour éviter les odeurs, j'ai même un sac poubelle plus petit que je tasse dans le sac poubelle final.

Je fume et mes mégots sont dégagés par la fenêtre quand je suis en bagnole.

Je ne paye pas l'essence et quand je bosse j'ai souvent 2 à 3hrs d'arrêt durant lesquelles ma voiture tourne sans pression pour recharger mon pc portable de boulot.

J'irai jusqu'à planter les piles dans mon jardin pour faire chier la gauche et les écolos.

ah ben ok alors, mais t'as pas besoin de faire ça en fait, le mode de vie de toute la population s'occupe très bien de tout niquer sans ton aide :ok:

ta participation est ridicule et imperceptible en fait :rire:

On est bien d'accord mais dans l'autre sens aussi donc faut arrêter les propagandes douteuses anti polution aussi :siffle:

faudra bien arrêter de surconsommer un jour, de gré ou de force, à nous de choisir :ok:

faudra bien? pourquoi ça?

le SS regorge d'assez de mineraispour qu'on puisse avoir chacun 1 milliard d'iphone sans que ça ne represente meme pas 1% des minerais du SS :rire:

on a déjà tout niqué (quasiment plus de zones sauvages, en tout cas plus en France et quasiment plus en Europe), mais allonzykoi, si ça peut nous permettre d'acheter un iphone par an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632324748-243821-full.png

le systeme solaire regorge de ressources en tout genre :(

une fois la maitrise de l'exploitation spatiale acquise on va pouvoir TO THE MOON niveau consommations :)

ok si tu le dis :rire:

t'as pas idée des ordres de grandeurs mis en jeu j'ai l'impression :rire:

et sinon bien de complètement niquer les écosystèmes sur terre, il n'y a quasiment plus de zones sauvages :honte:

je m'en tape un peu des eco systeme sur terre bla bla

tant mieux parce qu'il n'y en a plus :ok:

on a des forets et des montagnes en france de quoi te te plains?

rien à voir avec des zones sauvages jean-urbain :honte:

ya des zone sauvage en France hein.... :hap:

toi pas connaitre nature

c'est pas parce qu'on a des parcs natura 2000 (avec des autoroutes au milieu) que c'est une zone sauvage :ok:

va en Laponie (au nord de Kiruna) voir ce que c'est les vraies zones sauvages :ok:

je te parlais pas de ça :)

+ interet d'avoir des zone vide comme la laponie/sibérie ect?

juste parce qu'on vit en symbiose avec le reste du monde du vivant, et tuer une partie du vivant c'est se tuer aussi :ok:

mais t'es trop dans ton délire futuriste à ce que je vois :ok:

l'humain n'a jamais vécu en symbiose avec le monde vivant
quand les romains ont rendu les terres de Carthage stérile en les salant c'est de la symbiose?
quand les macédoniens d'alexandre ont rasé des forets c'est de la symbiose?
quand pour la guerre du péloponesse on a débité des milliers d'hectares pour construires les triremes c'etait de la symbiose?
les egyptiens qui ont fait de la terraformation pour leurs monument c'etait de la symbiose?

tu parle de délire fantasmé qui n'ont jamais existé

Sisi, les Jarawa, plus vieille migration d'Afrique (peuple de 60 000 ans) et en train de s'éteindre à cause des indiens qui empiètent sur leur île https://www.youtube.com/watch?v=kAMJt6M3rAQ
Les Inhuits, les tribus amazoniennes, les tribus africaines, les autochtones australiens etc :)
On veut nous faire croire que ça n'a jamais existé parce que ça arrange l'oligarchie

ba va vivre dans une hutte en paille a mourir du scorbut a 26 ans au millieux de la foret amazonienne , c'est ça votre fantasme d'harmonie? revenir a une mortalité infantile digne du moyen age? :rire:

t'es trop manichéen clé :rire:

on n'a jamais dit qu'on veut revenir à la préhistoire :rire:

plutôt : on a atteint un seuil de confort largement suffisant. Maintenant pour augmenter ce seuil, il faut détruire encore plus les zones naturelles, et on n'est pas prêts à payer ce prix, donc il va falloir se contenter de ce qu'on a (et on en a largement assez) :ok:

quel intérêt d'avoir ton frigo connecté à internet pour contrôler tes volets roulants sérieux ? me fais pas croire que c'est ce genre de trucs qui élève l'espèce humaine :rire:

Le 21 janvier 2022 à 16:08:56 :
Pollué la planète ce plaisir terrien.....

C'est plus pour nous ... :-d

Parce-que bon, la planète s'en branle et elle s'en remettra d'ici 1 million d'année quand notre espèce se sera éteinte d'elle-même.

Le 21 janvier 2022 à 16:07:26 :

faudra bien arrêter de surconsommer un jour, de gré ou de force, à nous de choisir :ok:

faudra bien? pourquoi ça?

le SS regorge d'assez de mineraispour qu'on puisse avoir chacun 1 milliard d'iphone sans que ça ne represente meme pas 1% des minerais du SS :rire:

on a déjà tout niqué (quasiment plus de zones sauvages, en tout cas plus en France et quasiment plus en Europe), mais allonzykoi, si ça peut nous permettre d'acheter un iphone par an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632324748-243821-full.png

le systeme solaire regorge de ressources en tout genre :(

une fois la maitrise de l'exploitation spatiale acquise on va pouvoir TO THE MOON niveau consommations :)

ok si tu le dis :rire:

t'as pas idée des ordres de grandeurs mis en jeu j'ai l'impression :rire:

et sinon bien de complètement niquer les écosystèmes sur terre, il n'y a quasiment plus de zones sauvages :honte:

Mais ils veulent continuer de saboter le peu d'espace encore riches en biodiversité pour accroître leur besoin de consommation matérielle :)

l'humanité est destiné a conquérir les étoiles :ok:

je suis pour l'evolution technologique qu'elle passe par la guerre ou la consommation je m'en fout

L'homme devrait avoir pour seul objectif d'être heureux, y a plein de peuples qui étaient d'avantage élevés spirituellement que nous et n'avaient pas fait d'avancées technologiques sur des millénaires mais spirituellement ils étaient à des années lumières de nous, et on les a massacré :)

oui la théorie c'est bien joli mais moi je vie dans le monde réel et je fais avec ce qu'on me donne

j'aimerais vivre dans une maison isolée e nbois au millieux des oiseau avec un lac d'eau claire a coté de chez moi dans lequelle je ferais mes ablutions sous le regards des écureuils et des cerfs , mais la réalité c'est que notre monde pue la merde donc je fais avec :ok:
on ne reviendra pas a un mode de vie antique et harmonieux , par contre on peut l'atteindre a nouveau via la technologie :ok:

ben justement, on voit bien que c'est tout l'inverse qui se produit :honte:

ou alors tu penses que c'est parce qu'on n'a pas encore assez de technologie c'est ça ? :rire:

Evidemment que c'est ce qu'il pense :rire: plus les technologies avanceront plus il dira qu'il en faut toujours plus :rire:

la maitrise de la robotique nanotechnologique peut réduire littérallement a néant la pollution chimique :)
la maitrise technologique de la fusion permettra a l'humanité d'avoir une energie illimité a echelle humaine et propre :)
l'exploitation spatiale permettra de plus abimer notre planete justement :)

vous ce que vous voulez c'est revenir a 0 dans l'évolution par peur :rire: en pensant que ça va tout régler alors que non vus que 8 milliards d'humains en 'harmonie" c'est pas possible :)
et vous allez faire quoi? les buter jusqu'a 500M et ensuite? instaurer une dictature démographique pour que ça augmente plus? elle est belle votre harmonie :rire:

Alors qu'il suffit de ne pas polluer :)
Alors qu'il suffit de peu consommer :)
Après avoir pollué la Terre on polluera l'espace :)
Revenir à 0 dans l'évolution matérielle, mais pas spirituelle :) L'Homme est avant tout un être spirituel pas matériel
8 milliards et combien en plus avec tes technologies ? :)
Et c'est le système capitaliste qui va road to 500 millions :)

Le 21 janvier 2022 à 16:09:46 :

Le 21 janvier 2022 à 16:07:42 :

Le 21 janvier 2022 à 16:00:15 :
Ca existe encore les golems qui sont contre le nucléaire ?

Le nucléaire et la fusion nucléaire, sont l'avenir de l'humanité, pas vos moulins à vent qui sont un désastre écologique

Ouai enfin, les pro ceci ou les pro cela venez pas me dire que vous en avez quelque chose à foutre de l'écologie...
ni 100 milliars d'éoliennes ni la fusion nucléaire ne sera bénéfique pour l'écologie

la fusion pas bénéfique pour l'écologie? :rire: :rire: :rire:

Réfléchie à la finalité et non aux moyens :siffle:

Le 21 janvier 2022 à 16:07:45 :

Le 21 janvier 2022 à 16:05:57 :

[16:04:48] <AntiPassGolem>

Le 21 janvier 2022 à 16:02:36 :

[16:01:23] <AntiPassGolem>

Le 21 janvier 2022 à 16:00:15 :
Ca existe encore les golems qui sont contre le nucléaire ?

Le nucléaire et la fusion nucléaire, sont l'avenir de l'humanité, pas vos moulins à vent qui sont un désastre écologique

C'est justement le nucléaire (USA/URSS/Japon on a des exemples) qui est ultra dangereux quand on a de mauvais ingénieurs comme maintenant en France :)

Ça peux se défendre.
Mais je peux te rétorquer que les centrales à charbon ou gaz qui polluent engendre des morts réels tous les ans.

Jusqu'ici, le nombre de mort lié au nucléaire est assez... limité en comparaison :hap:

Oui, mais moi je te parle de technologies houlomotrices et offshore :ok:

L'offshore est une catastrophe...
C'est un gouffre financier terrible en plus de pas être viable sans pilotable.

https://fr.businessam.be/ces-pieges-a-vent-seraient-5-fois-plus-efficaces-que-les-eoliennes-geantes/ :ok:

Peux-tu cesser avec ces inepties stp ?

Données du topic

Auteur
NoixDoCoco
Date de création
21 janvier 2022 à 14:05:30
Nb. messages archivés
404
Nb. messages JVC
399
En ligne sur JvArchive 267