Topic de Free_Marvel2 :

Eric Zemmour veut inscrire dans la loi le droit de riposter

Le 23 janvier 2022 à 14:13:25 :
Pourquoi uniquement les commerçants & les policiers par contre ?

Selon cette logique, droit de riposter pour tous les citoyens du coup, et légalisation du port d'armes donc.

Je suis d'accord, mais pour les seuls Français, les autres sont déjà équipés en kalachs et autres armes de guerre.

Le 23 janvier 2022 à 14:12:06 :

Le 23 janvier 2022 à 13:57:15 :

Le 23 janvier 2022 à 13:55:02 :

Le 23 janvier 2022 à 13:52:19 :

Le 23 janvier 2022 à 13:36:10 :

Le 23 janvier 2022 à 13:34:00 :
Légitime défense = défense avec le même niveau d'arme..

Tu te fais agresser face à une personne à l'arme blanche, tu ne peux pas te défendre avec une arme à feu..

Et bien souvent pour les commerçants, le terme de braquage n'est plus utilisé lorsque que la victime à eu raison de son agresseur

Ce mythe :rire:

Quel mythe ? T'es teubé ou quoi, c'est connu comme le loup blanc meme irl

Le monstre du loch ness est connu dans le monde entier et pourtant c'est un mythe, une légende. Il n'est pas vrai.

La proportionnalité ce n'est pas le type d'arme, c'est le niveau de danger. Si on attente à ta vie, tu peut sauver la tienne en prenant celle de celui qui te la menace par n'importe quel moyen. Couteau, pistolet, poings, osef.

si le mec sort un couteau et te blesse au bras avec son premier coup il n'a pas attenté a ta vie, il t'as simplement "bléssé" selon la loi mais toi dans le feu de l'action tu attend de faire un constat de la blessure "bon ça va c'est pas grave donc je lui tire dans le pied et pas dans la caboche" ?
:rire: :rire:

Ton raisonnement est le même si il te tire dans le bras....
Tu es ridicule. C'est la menace potentielle qui compte

Non mais faut les laisser dans leurs délires, qu'ils ne se défendent pas, pays de cuck.

https://www.leparisien.fr/archives/condamne-apres-avoir-defendu-sa-collegue-22-11-2014-4312327.php

tu défend une meuf qui ce fait agressé, tu va en prison

y'a quoi de dur a comprendre ?

Le 23 janvier 2022 à 14:02:47 :

Le 23 janvier 2022 à 14:00:48 :

Le 23 janvier 2022 à 13:59:25 :

Le 23 janvier 2022 à 13:58:34 :

Le 23 janvier 2022 à 13:57:33 :

Le 23 janvier 2022 à 13:54:29 :

Le 23 janvier 2022 à 13:53:18 :

Le 23 janvier 2022 à 13:51:25 :

Le 23 janvier 2022 à 13:49:34 :

Le 23 janvier 2022 à 13:48:28 :

Le 23 janvier 2022 à 13:47:45 :

Le 23 janvier 2022 à 13:47:30 :

Le 23 janvier 2022 à 13:46:06 :

Le 23 janvier 2022 à 13:44:07 :

Le 23 janvier 2022 à 13:34:00 :
Légitime défense = défense avec le même niveau d'arme..

Tu te fais agresser face à une personne à l'arme blanche, tu ne peux pas te défendre avec une arme à feu..

Et bien souvent pour les commerçants, le terme de braquage n'est plus utilisé lorsque que la victime à eu raison de son agresseur

Absolument n’importe quoi.

C’est dingue comme cette idée reçue est ancrée dans la tête des gens.

Bien sûr que si si quelqu’un t’agresse a l’arme blanche tu peux te défendre avec une arme à feu.
Ce qui compte dans la notion de proportionnalité c’est le potentiel létal de l’attaque :ok:

tu tue un mec avec un flingue parcqu'il t'attaque avec un canif tu seras condammné hein :hap:

parcque " gné gné pas proportionnelle" :ok:

C’est entièrement faux.

c'est entièrement vrai

Non. C’est une idée reçue.

il en a partie raison, c'est-à-dire que les moyens de la riposte doivent être proportionnels à l'atteinte initiale
en gros faut pas enculer une mouche avec un bazooka

Non il a tord.
Si l’attaque est potentiellement létale, la riposte peut également l’être.
Avant de débattre sur ce genre de notions, lisez bien et analysez bien le 122-5 du CP.

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte."

chaud de se défendre en citant un article qu'on n'a pas même pris le soin de lire

C'est exactement ce qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594593833-risietonne.png

c'est exactement ce que j'ai dit oui

lui dit que t'as le droit de trouer à l'AR-15 quiconque te menace avec un couteau car la lame emporte un potentiel de mort

Ben oui :hap:

ben non reveille toi t'es en france pas au USA

Si un mec charge un policier avec un couteau, d’après toi le policier a le droit de sortir son arme et tirer ou pas ? Ou est-ce qu’il ne peut sortir que son bâton télescopique ?

btg si un mec t'attaques avec un couteau de 10 cm tu dois riposter avec un couteau de 10 cm, si ton couteau fait 11 cm ce n'est plus de la légitime défense selon les juges rouges et les pénalistes du 18 25 :oui:

le problème c'est qu'il va être emmerder dans un procès à charge contre lui ...
Et pourquoi vous avez tiré 2 fois et pas 1 ...
Et pourquoi pas dans le pied ? comment ca il y a plus de chances de raté mais vous n'êtes pas entrainés ?

Le 23 janvier 2022 à 14:14:41 :
Bof, je trouve justement que le principe de légitime défense est bien foutu.

Ça va juste encourager les braqueurs à venir encore plus armés

Y'a pire que se faire décapiter, égorger, écraser, mitrailler ?

Le 23 janvier 2022 à 14:13:25 :
Pourquoi uniquement les commerçants & les policiers par contre ?

Selon cette logique, droit de riposter pour tous les citoyens du coup, et légalisation du port d'armes donc.

Comme en suisse

Le 23 janvier 2022 à 14:14:41 :
Bof, je trouve justement que le principe de légitime défense est bien foutu.

Ça va juste encourager les braqueurs à venir encore plus armés

putain mais arrêtez avec votre logique stupide, ils sont déja armés, et avec des armes lourdes

Le 23 janvier 2022 à 13:31:58 :

Le 23 janvier 2022 à 13:31:04 :

Le 23 janvier 2022 à 13:30:07 :
ça existe déjà et ça s'appelle la légitime défense

Non.
Se défendre et riposter c'est pas pareil

tu te défends en ripostant en fait
quelqu'un te menace avec une arme -> tu le tues -> légitime défense

normalement ce ne doit pas être trop difficile à comprendre même pour des ahuris

par contre si tu laches un headshot t'attend a appeler ca de la légitime défense

"Monsieur le juge, il est rentré en pleine nuit, armé d'un couteau... Je n'avais clairement pas le temps de réveiller mes enfants et ma femme, Si je fuyais, ils se seraient fait tuer"

"Condamné pour meurtre"

C'est simple ===> tu braque pas ===+> tu reste en vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850421-img-20170318-161731.png

a la brésilienne

Le 23 janvier 2022 à 14:13:51 :

Le 23 janvier 2022 à 14:12:31 :

Le 23 janvier 2022 à 14:11:39 :

Le 23 janvier 2022 à 14:10:16 :

Le 23 janvier 2022 à 14:07:55 :
Ce topic est absolument magique, entre ceux qui ne comprennent rien à la définition de la légitime défense, ceux qui ne comprennent rien à la proposition de Zemmour, ceux qui inventent des lois WTF américaines :rire:

C'est fou, comment des choses aussi simples peuvent être aussi mal comprises :rire:

Au final, on a déjà eu plusieurs cas en France où des mecs avec qui on est rentré chez eux au milieu de la nuit ont tiré sur les cambrioleur de face (pas dans le dos) et ont fini en prison.
La réalité suffit pour qu'on se rendre compte que la loi a besoin de changer.

C'est juste que tu ne sais pas bien lire les détails dans la plupart des articles, t'es juste bête en fait.

Oui oui, on est tous bêtes à penser la même chose.
Mais toi tu et intelligent à vouloir protéger les agresseurs.

T'es bourré ou bien?

Non, j'ai l'esprit très claire au contraire.
Et contrairement à toi, j'ai justement suivie avec beaucoup d'attention les cas de pauvre type qui ont fini en prison alors qu'on venait chez eux par effraction au milieu de la nuit. Ces gens qui avaient femme et enfants chez eux.
J'aurai vraiment voulu pouvoir parler aux juges qui l'ont condamnées, pour comprendre comment on peux en arriver là.

Le 23 janvier 2022 à 14:14:50 :
Ce condensé de cuck gauchistes sur ce topic

ce pays de gros cuck putain, comment tu veut respecté ça

Le 23 janvier 2022 à 14:16:12 :
"Monsieur le juge, il est rentré en pleine nuit, armé d'un couteau... Je n'avais clairement pas le temps de réveiller mes enfants et ma femme, Si je fuyais, ils se seraient fait tuer"

"Condamné pour meurtre"

C'est exactement ça.

Le 23 janvier 2022 à 14:16:39 :

Le 23 janvier 2022 à 14:13:51 :

Le 23 janvier 2022 à 14:12:31 :

Le 23 janvier 2022 à 14:11:39 :

Le 23 janvier 2022 à 14:10:16 :

Le 23 janvier 2022 à 14:07:55 :
Ce topic est absolument magique, entre ceux qui ne comprennent rien à la définition de la légitime défense, ceux qui ne comprennent rien à la proposition de Zemmour, ceux qui inventent des lois WTF américaines :rire:

C'est fou, comment des choses aussi simples peuvent être aussi mal comprises :rire:

Au final, on a déjà eu plusieurs cas en France où des mecs avec qui on est rentré chez eux au milieu de la nuit ont tiré sur les cambrioleur de face (pas dans le dos) et ont fini en prison.
La réalité suffit pour qu'on se rendre compte que la loi a besoin de changer.

C'est juste que tu ne sais pas bien lire les détails dans la plupart des articles, t'es juste bête en fait.

Oui oui, on est tous bêtes à penser la même chose.
Mais toi tu et intelligent à vouloir protéger les agresseurs.

T'es bourré ou bien?

Non, j'ai l'esprit très claire au contraire.
Et contrairement à toi, j'ai justement suivie avec beaucoup t'attention les cas de pauvre type qui ont fini en prison alors qu'on venait chez eux par effraction au milieu de la nuit. Ces gens qui avait femme et enfants chez eux.
J'aurai vraiment voulu pouvoir parler aux juges qui l'ont condamnées, pour comprendre comment on peux en arriver là.

Bah montre moi tes fameux cas descolin, que je rigole.

Le 23 janvier 2022 à 14:14:36 CantalJeune a écrit :

Le 23 janvier 2022 à 14:11:40 :

Le 23 janvier 2022 à 14:10:09 :

Le 23 janvier 2022 à 14:09:12 deadkaq a écrit :
le niveau de gauchisme en France putain, zemmour veut juste qu’on puisse ce défendre, ce qui est normal et légitime
et des mec explique qu'il faut pas avoir le droit de ce défendre

ce peuple est vraiment foutu, peuple de gros veau suicidaire, qui refuse de ce défendre putain

expat dream

On peut déjà se défendre en France. Donc en fait il veut mettre en place une mesure qui... existe déjà...

Vous êtes lourd à dire des conneries

non mais le problème français c'est pas la loi mais la rigueur excessive des juges dans l'interprétation faits et leur application aux conditions de la légitime défense, et ça ne se corrige pas avec une loi

ou alors la proposition de zemmour c'est de présumer de manière irréfragable en état de légitime défense n'importe quel flic qui aurait riposté à n'importe quelle attaque, indifféremment de l'intensité de l'atteinte initiale et de la riposte qui lui est opposée, et là on quitte l'état de droit et le droit pénal pour entrer dans le far west

Dans ce cas là on définit très clairement dans la loi quelle situation relève de la légitime défense de celle qui n'en relève pas. On fait ça avec toutes les infractions qui demandent une interprétation du juge parce que tel terme n'est pas défini et le problème se résout. En revanche on se retrouve avec un code pénal épaisseur x5 et d'autres éventuels problèmes.

Le 23 janvier 2022 à 14:15:36 :
https://www.leparisien.fr/archives/condamne-apres-avoir-defendu-sa-collegue-22-11-2014-4312327.php

tu défend une meuf qui ce fait agressé, tu va en prison

y'a quoi de dur a comprendre ?

Ayaa "c'est disproportionné, vous lui avez mis deux droites et lui n'a frappé qu'une fois"

Le 23 janvier 2022 à 14:15:51 :

Le 23 janvier 2022 à 14:14:41 :
Bof, je trouve justement que le principe de légitime défense est bien foutu.

Ça va juste encourager les braqueurs à venir encore plus armés

Y'a pire que se faire décapiter, égorger, écraser, mitrailler ?

Les bourgeois se foutent bien du sort des sans dents, le plus important c'est de loger les migrants illégaux

Le 23 janvier 2022 à 14:17:23 :

Le 23 janvier 2022 à 14:16:39 :

Le 23 janvier 2022 à 14:13:51 :

Le 23 janvier 2022 à 14:12:31 :

Le 23 janvier 2022 à 14:11:39 :

Le 23 janvier 2022 à 14:10:16 :

Le 23 janvier 2022 à 14:07:55 :
Ce topic est absolument magique, entre ceux qui ne comprennent rien à la définition de la légitime défense, ceux qui ne comprennent rien à la proposition de Zemmour, ceux qui inventent des lois WTF américaines :rire:

C'est fou, comment des choses aussi simples peuvent être aussi mal comprises :rire:

Au final, on a déjà eu plusieurs cas en France où des mecs avec qui on est rentré chez eux au milieu de la nuit ont tiré sur les cambrioleur de face (pas dans le dos) et ont fini en prison.
La réalité suffit pour qu'on se rendre compte que la loi a besoin de changer.

C'est juste que tu ne sais pas bien lire les détails dans la plupart des articles, t'es juste bête en fait.

Oui oui, on est tous bêtes à penser la même chose.
Mais toi tu et intelligent à vouloir protéger les agresseurs.

T'es bourré ou bien?

Non, j'ai l'esprit très claire au contraire.
Et contrairement à toi, j'ai justement suivie avec beaucoup t'attention les cas de pauvre type qui ont fini en prison alors qu'on venait chez eux par effraction au milieu de la nuit. Ces gens qui avait femme et enfants chez eux.
J'aurai vraiment voulu pouvoir parler aux juges qui l'ont condamnées, pour comprendre comment on peux en arriver là.

Bah montre moi tes fameux cas descolin, que je rigole.

Je vais pas perdre mon après midi pour un mec de mauvaise fois qui restera campé sur ses position quoi qu'il arrive.
La majorité des gens ont parfaitement compris ce que j'ai dis ici, ça me suffit.

Le 23 janvier 2022 à 13:30:07 :
ça existe déjà et ça s'appelle la légitime défense

La légitime défense d'après les républicucks c'est que si tu surprends ta meuf en train de se faire bz tu as le droit de sucer son amant pour te défendre.

Le 23 janvier 2022 à 14:18:08 :

Le 23 janvier 2022 à 14:15:36 :
https://www.leparisien.fr/archives/condamne-apres-avoir-defendu-sa-collegue-22-11-2014-4312327.php

tu défend une meuf qui ce fait agressé, tu va en prison

y'a quoi de dur a comprendre ?

Ayaa "c'est disproportionné, vous lui avez mis deux droites et lui n'a frappé qu'une fois"

La légitime defense existe on te dit :)

Données du topic

Auteur
Free_Marvel2
Date de création
23 janvier 2022 à 13:29:31
Nb. messages archivés
553
Nb. messages JVC
514
En ligne sur JvArchive 629