Topic de 12janv :

La baguette de pain à 29 centimes d’euro de Leclerc déclenche la colère des boulangers.

Au lieu de se plaindre, ils feraient mieux de trouver des solutions. On a jamais rien en chouinant sur internet.

Soit dit en passant, les boulangers et agriculteurs qui pètent un câble ça fait encore plus de pub a Leclerc.

Personne aurait été au courant que la baguette coûte 29 centimes a Leclerc s'il y avait pas eu ce tollé médiatique.

Résultat : des tonnes de gens entendent parler de Leclerc en ce moment et vont forcément l'associer à "courses moins chères".

Et c'est nofake.

Coup de maître de Leclerc.

Le 13 janvier 2022 à 11:31:37 :
En vrai de vrai, la seule chose pour laquelle les baguettes de Leclerc sont bonnes, c'est pour faire des sandwichs a la saucisse barbecue.

Le pain est ultra léger, il est parfait pour ça.

Par contre pour n'importe quel autre usage c'est non.

perso j'achète que cette baguette je la trouve très bonne, je la met au four à chaque fois avant de mangé pendant 5 min elle est bien meilleur que le pain rassie du boulangé d'a coté, nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640983619-philippot-salsa-du-demon-fausto.png

Le 13 janvier 2022 à 11:32:12 :

Le 13 janvier 2022 à 10:05:23 :
Il a raison pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir à moindre coût.
Si les boulangers ne sont plus compétitifs, à eux de s'adapter c'est la loi du marché.

le discours du pauvre heureux de manger de la merde :fou:

Les pauvres mangent ce qu’ils peuvent acheter, quand t’es pauvre tu t’amuses pas à acheter du bio ou du sans gluten, t’achètes ce qui est dans tes moyens.
t’as l’air sacrément déconnecté de la réalité comme le sont les politiciens et les bobos.

Le 13 janvier 2022 à 11:27:42 :
Je suis d'accord. Si tu flippes pour une baguette à 29 centimes, c'est que ta baguette ne vaut pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Les baguettes de supermarché sont merdiques, aucun croustillant et deviennent des briques au bout de 24h. Je plains plus les fournisseurs de Leclerc qui se font bien fourrer dans l'affaire.

j'envisage de construire ma maison avec des baguette leclerc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531606066-vlqedoc.png

étant donné les propriétés durcissantes au bout de 24h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531606066-vlqedoc.png

Si t'a vraiment pas de thune autant se prendre du pain de mie c'est bien mieux que le pain de supermarché (quoi que certains quand il vient d'être cuit ça passe si tu le bouffe tout de suite)

Ou alors pain de campagne /complet etc ça doit je pense revenir moins cher qu'une baguette tradi.

Le 13 janvier 2022 à 11:29:57 :

Le 13 janvier 2022 à 11:27:02 MouDuZob a écrit :

Le 13 janvier 2022 à 11:25:59 :

Le 13 janvier 2022 à 11:20:35 Medusateur a écrit :

Le 13 janvier 2022 à 11:13:52 :

Le 13 janvier 2022 à 11:04:29 :
Les boulangers et artisans méritent de disparaître. :ok:

Non, c'est les gens qui nivèlent par le bas comme toi qui doivent disparaître

La qualité, ça se paie, un point c'est tout

Ce raisonnement de bobo déconnecté.
Le pain a toujours été un produit de base de l'alimentation, on parle pas de luxe ou de haut de gamme, c'est un truc qui doit être accessible à tous sans sacrifices, il y a même pas 50 ans la qualité du boulanger coutait littéralement 10 fois moins cher. Va dire à tes grands parents que c'est normal de payer 10 francs la baguette, tu vas voir la réponse.

Si 1€ tu considères ça comme inaccessible et un luxe demandant des sacrifices…

Pour beaucoup de Français c'est acheté par deux-trois baguettes tous les jours ou tous les deux jours, on arrive facilement sur un budget pain de 60 euros à la fin du mois. Oui 60 euros c'est difficile à sortir pour un couple au smic avec des enfants.

eh ben mange moins de pain

"deux-trois baguettes par jour" non mais t'es quoi, une chèvre de parc ? :rire:

"Les Français on faim messire, ils ne peuvent plus se payer de nourriture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508336184-tutututrtu.png

- Et bien il n'ont qu'à arrêter de manger ces gueux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248741-risitas-roi.png "

PS : Si tu lis même pas mon post initial en entier c'est pas la peine de revenir me répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

mange de la brioche

Le 13 janvier 2022 à 11:34:26 SiegfriedCeRoux a écrit :

Le 13 janvier 2022 à 11:25:59 :

Le 13 janvier 2022 à 11:20:35 Medusateur a écrit :

Le 13 janvier 2022 à 11:13:52 :

Le 13 janvier 2022 à 11:04:29 :
Les boulangers et artisans méritent de disparaître. :ok:

Non, c'est les gens qui nivèlent par le bas comme toi qui doivent disparaître

La qualité, ça se paie, un point c'est tout

Ce raisonnement de bobo déconnecté.
Le pain a toujours été un produit de base de l'alimentation, on parle pas de luxe ou de haut de gamme, c'est un truc qui doit être accessible à tous sans sacrifices, il y a même pas 50 ans la qualité du boulanger coutait littéralement 10 fois moins cher. Va dire à tes grands parents que c'est normal de payer 10 francs la baguette, tu vas voir la réponse.

Si 1€ tu considères ça comme inaccessible et un luxe demandant des sacrifices…

Pour beaucoup de Français c'est acheté par deux-trois baguettes tous les jours ou tous les deux jours, on arrive facilement sur un budget pain de 60 euros à la fin du mois. Oui 60 euros c'est difficile à sortir pour un couple au smic avec des enfants.

Oui, tu vas payer 30 euros au lieu de 60 euros, pour un pain dégueulasse

Alors qu'à côté, tu peux être sûr qu'un des 2 fume, ce qui va coûter facile 150 euros par mois

Mais continuez d'économiser des poussières sur les produits essentiels pour acheter de la merde à côté

Et sinon à part ton mépris de petit bourgeois, tu as des arguments :question:

Le 13 janvier 2022 à 11:35:17 :

Le 13 janvier 2022 à 11:31:37 :
En vrai de vrai, la seule chose pour laquelle les baguettes de Leclerc sont bonnes, c'est pour faire des sandwichs a la saucisse barbecue.

Le pain est ultra léger, il est parfait pour ça.

Par contre pour n'importe quel autre usage c'est non.

perso j'achète que cette baguette je la trouve très bonne, je la met au four à chaque fois avant de mangé pendant 5 min elle est bien meilleur que le pain rassie du boulangé d'a coté, nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640983619-philippot-salsa-du-demon-fausto.png

Clairement le souci est que pas mal de boulangers font du vrai pain de merde.

Ca me fait toujours marrer de voir certains boulangers se plaindre que les gens achètent leur pain en grande surface alors qu'ils vendent eux mêmes un pain ignoble.

Et vraiment nofake, faites votre pain.

C'est d'une simplicité enfantine.

Je me fais mon pain une fois par semaine, pre-cuisson pour une partie que je congele. Et je termine la cuisson le jour où j'ai besoin de pain.

Toujours du pain frais.

Bon je travaille dans une boulangerie pâtissier ( je suis pâtissier ) je viens rétablir 2,3 trucs car j'ai lu des conneries pas possible.

Une boulangerie fabriqué forcément son pain déjà. Sinon ça peut pas s'appeler boulangerie. Simple , basique. Les terminaux de cuisson comme Paul par exemple la oui c'est du pain surgelés.

Ensuite les gens qui parlent de la marge 'gnegne 10cts a fabriqué vendu 1€'

Vous avez déjà travailler dans votre vie ou pas ? Parce que une boulangerie c'est un énorme four a 50.000€ qui tourne a fond du matin au soir. C'est une dizaine d'employé a payer. L'emballage du pain a payer. Le loyer du local a rembourser...

bref respectez un peu les artisans , vous pouvez acheter de la merde q Leclerc si vous voulez mais respectez les gens qui font leurs métier

Le 13 janvier 2022 à 11:32:50 :

Le 13 janvier 2022 à 11:25:09 :

Le 13 janvier 2022 à 11:23:38 :
La fdp de mentalité française de merde

Comme les petits commerçants qui se plaignent d'amazon et la seul chose qu'ils font c'est signer de pétition pour les empêcher de se développer

Au lieu d'essayer d'apporter une plus-value à leur commerce ils s'attaquent à la conccu qui innove/prend des risques

Vraiment naturelle faite tous faillite les famoso entrepreneurs petit commerce Boulangerie vous êtes toujours des esclaves pas d'un patron mais de vos clients

Ceci x1000, les petits commerces ne se bougent pas le cul pour se moderniser, je vois pas pourquoi on devrait avoir de la pitié pour eux.

Le turbolibéral qui préconise de mettre une balle dans la tête des commerçants car il a pas trouvé sa baguette en sciure de bois pour 1cts au boulanger du coin. :rire:

Les petits commerçants devraient sucer la queue de ceux qui les maintiennent en vie alors que tout ce qu’ils représentent est obsolète de nos jours, au lieu de ça, ils se plaignent encore plus et voudraient faire interdire la concurrence, moins chère et qui propose des services modernes comme la livraison en très peu de temps.
Les petits commerçants sont des ingrats qui veulent le beurre et l’argent du beurre.

Le 13 janvier 2022 à 11:35:16 :
Soit dit en passant, les boulangers et agriculteurs qui pètent un câble ça fait encore plus de pub a Leclerc.

Personne aurait été au courant que la baguette coûte 29 centimes a Leclerc s'il y avait pas eu ce tollé médiatique.

Résultat : des tonnes de gens entendent parler de Leclerc en ce moment et vont forcément l'associer à "courses moins chères".

Et c'est nofake.

Coup de maître de Leclerc.

Ça lui fait de la pub parce qu'il fait comme d'habitude en jouant le défenseur du pouvoir d'achat.

Mais on est un pays où le pain est sacré et très consommé, tout le monde sait que le pain de supermarché est pas cher on le découvre pas (même si je pensais qu'il était à 0,40) mais tout le monde sait (du moins ceux qui on un palais) que c'est dégueulasse donc je pense pas que les gens vont aller faire la queue à leclerc pour leur baguette quotidienne

Le 13 janvier 2022 à 11:38:54 :
Bon je travaille dans une boulangerie pâtissier ( je suis pâtissier ) je viens rétablir 2,3 trucs car j'ai lu des conneries pas possible.

Une boulangerie fabriqué forcément son pain déjà. Sinon ça peut pas s'appeler boulangerie. Simple , basique. Les terminaux de cuisson comme Paul par exemple la oui c'est du pain surgelés.

Ensuite les gens qui parlent de la marge 'gnegne 10cts a fabriqué vendu 1€'

Vous avez déjà travailler dans votre vie ou pas ? Parce que une boulangerie c'est un énorme four a 50.000€ qui tourne a fond du matin au soir. C'est une dizaine d'employé a payer. L'emballage du pain a payer. Le loyer du local a rembourser...

bref respectez un peu les artisans , vous pouvez acheter de la merde q Leclerc si vous voulez mais respectez les gens qui font leurs métier

Pas la question.

Quai, il y a un nombre incalculable de boulangeries qui fait du pain dégueulasse a force de rogner sur absolument tout.

Perso j'ai arrêté d'acheter du pain a cause de ça. La bonne sensation de te faire baiser quand tu paies 1€ pour du pain degueu.

Maintenant je fais moi même mon pain. Et honnêtement je méprise royalement la plupart des boulangers.

Le 13 janvier 2022 à 11:38:54 petitlossa78 a écrit :
Bon je travaille dans une boulangerie pâtissier ( je suis pâtissier ) je viens rétablir 2,3 trucs car j'ai lu des conneries pas possible.

Une boulangerie fabriqué forcément son pain déjà. Sinon ça peut pas s'appeler boulangerie. Simple , basique. Les terminaux de cuisson comme Paul par exemple la oui c'est du pain surgelés.

Ensuite les gens qui parlent de la marge 'gnegne 10cts a fabriqué vendu 1€'

Vous avez déjà travailler dans votre vie ou pas ? Parce que une boulangerie c'est un énorme four a 50.000€ qui tourne a fond du matin au soir. C'est une dizaine d'employé a payer. L'emballage du pain a payer. Le loyer du local a rembourser...

bref respectez un peu les artisans , vous pouvez acheter de la merde q Leclerc si vous voulez mais respectez les gens qui font leurs métier

Bah oui comme littéralement tous les commerces du monde qui n'ont pas fait x10 en trente ans sur leurs produits.

Mais bouh bouh tro dur la vi :snif:

Le 13 janvier 2022 à 11:36:37 :

Le 13 janvier 2022 à 11:34:26 SiegfriedCeRoux a écrit :

Le 13 janvier 2022 à 11:25:59 :

Le 13 janvier 2022 à 11:20:35 Medusateur a écrit :

Le 13 janvier 2022 à 11:13:52 :

Le 13 janvier 2022 à 11:04:29 :
Les boulangers et artisans méritent de disparaître. :ok:

Non, c'est les gens qui nivèlent par le bas comme toi qui doivent disparaître

La qualité, ça se paie, un point c'est tout

Ce raisonnement de bobo déconnecté.
Le pain a toujours été un produit de base de l'alimentation, on parle pas de luxe ou de haut de gamme, c'est un truc qui doit être accessible à tous sans sacrifices, il y a même pas 50 ans la qualité du boulanger coutait littéralement 10 fois moins cher. Va dire à tes grands parents que c'est normal de payer 10 francs la baguette, tu vas voir la réponse.

Si 1€ tu considères ça comme inaccessible et un luxe demandant des sacrifices…

Pour beaucoup de Français c'est acheté par deux-trois baguettes tous les jours ou tous les deux jours, on arrive facilement sur un budget pain de 60 euros à la fin du mois. Oui 60 euros c'est difficile à sortir pour un couple au smic avec des enfants.

Oui, tu vas payer 30 euros au lieu de 60 euros, pour un pain dégueulasse

Alors qu'à côté, tu peux être sûr qu'un des 2 fume, ce qui va coûter facile 150 euros par mois

Mais continuez d'économiser des poussières sur les produits essentiels pour acheter de la merde à côté

Et sinon à part ton mépris de petit bourgeois, tu as des arguments :question:

Je suis pas bourgeois, très loin de là
C'est juste que les gens savent pas gérer leur thune et achètent des merdes inutiles, et sacrifient ce qui est essentiel, ça, ça me rend fou

Le 13 janvier 2022 à 11:40:48 :

Le 13 janvier 2022 à 11:35:16 :
Soit dit en passant, les boulangers et agriculteurs qui pètent un câble ça fait encore plus de pub a Leclerc.

Personne aurait été au courant que la baguette coûte 29 centimes a Leclerc s'il y avait pas eu ce tollé médiatique.

Résultat : des tonnes de gens entendent parler de Leclerc en ce moment et vont forcément l'associer à "courses moins chères".

Et c'est nofake.

Coup de maître de Leclerc.

Ça lui fait de la pub parce qu'il fait comme d'habitude en jouant le défenseur du pouvoir d'achat.

Mais on est un pays où le pain est sacré et très consommé, tout le monde sait que le pain de supermarché est pas cher on le découvre pas (même si je pensais qu'il était à 0,40) mais tout le monde sait (du moins ceux qui on un palais) que c'est dégueulasse donc je pense pas que les gens vont aller faire la queue à leclerc pour leur baguette quotidienne

Non ils vont pas faire la queue a Leclerc pour le pain. Par contre il va y avoir plus de gens qui vont aller à Leclerc pour leurs course.

Ça s'appelle un produit d'appel. Ils font parler d'eux sur le pain, dans l'esprit des gens ça va être "Ah bah nos courses vont nous coûter moins cher la bas" et du coup go Leclerc.

Mais à intermarché tu trouves déjà des baguettes à moins de 30 centimes, par contre c'est des baguettes dégueulasses

Le 13 janvier 2022 à 11:40:03 :

Le 13 janvier 2022 à 11:32:50 :

Le 13 janvier 2022 à 11:25:09 :

Le 13 janvier 2022 à 11:23:38 :
La fdp de mentalité française de merde

Comme les petits commerçants qui se plaignent d'amazon et la seul chose qu'ils font c'est signer de pétition pour les empêcher de se développer

Au lieu d'essayer d'apporter une plus-value à leur commerce ils s'attaquent à la conccu qui innove/prend des risques

Vraiment naturelle faite tous faillite les famoso entrepreneurs petit commerce Boulangerie vous êtes toujours des esclaves pas d'un patron mais de vos clients

Ceci x1000, les petits commerces ne se bougent pas le cul pour se moderniser, je vois pas pourquoi on devrait avoir de la pitié pour eux.

Le turbolibéral qui préconise de mettre une balle dans la tête des commerçants car il a pas trouvé sa baguette en sciure de bois pour 1cts au boulanger du coin. :rire:

Les petits commerçants devraient sucer la queue de ceux qui les maintiennent en vie alors que tout ce qu’ils représentent est obsolète de nos jours, au lieu de ça, ils se plaignent encore plus et voudraient faire interdire la concurrence, moins chère et qui propose des services modernes comme la livraison en très peu de temps.
Les petits commerçants sont des ingrats qui veulent le beurre et l’argent du beurre.

Oui, oui, continues ta rage de petit esclave golem macroniste soumis à Amazon. :)

Le 13 janvier 2022 à 10:07:26 :
Elle est dégueulasse la baguette de leclerc je préfère large payer 1€ voir plus quitte à manger mieux.

Après si t'as pas les moyens c'est mieux que rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586084879-visse-masque.png

Données du topic

Auteur
12janv
Date de création
12 janvier 2022 à 22:21:57
Nb. messages archivés
376
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 514