Topic de Ghurul :

Je rentre en hôpital psychiatrique demain

Le 10 janvier 2022 à 23:31:38 :

Le 10 janvier 2022 à 23:24:51 :

Le 10 janvier 2022 à 23:21:54 :

Le 10 janvier 2022 à 23:18:10 :

Le 10 janvier 2022 à 23:16:53 :
Pourquoi ?

Le 10 janvier 2022 à 23:17:22 :
Pour quelles raisons ?

Dépression, bipolarité et schizophrénie naissante (pas encore avérée)

Bordel, je suis désolé l'op :(

J'ai pas grand chose à te dire, je connais très mal les maladies mentales. C'est peut-etre ridicule à dire, mais profite-en pour te recentrer sur toi et pour faire quelque chose d'utile pendant ce temps. Peut-être de la musique ou du dessin, des maths, de la lecture ?

Je ne connais pas trop la vie en HP. Viens nous faire un rapport un de ces quatre et tiens-nous au courant de l'évolution de ton statut :oui:

Alors pour commencer, merci ce message me donne beaucoup de force, merci d'être aussi gentil :coeur:

Ensuite oui t'inquiète pas, j'ai prévu de finir les 2 derniers livres de Nietzsche que j'ai jamais lu, de tester de nouvelles techniques de dessin que j'ai pas encore essayé, et éventuellement d'essayer de sociabiliser un peu pour changer

J'essaierais de revenir sur ce sujet pour vous donner un aperçu de ce que sont les HP en France :hap:

C'est bien, t'as déjà des projets et un plan de vie. Faut absolument que tu t'y tiennes.
Tu peux faire du sport en HP ? C'est bidon comme conseil mais ça aide pas mal, il y a rien qui soit plus bénéfique pour ton corps et pour ton esprit, c'est pas pour rien qu'on est dans un état de béatitude après le sport, ça régule la dopamine.

La sociabilisation c'est important, t'as raison de travailler là-dessus. Tes problèmes te donnent des soucis au niveau du relationnel ? Genre de la parano ? Le sentiment d'être incompris ?

Le sport oui, apparemment il y a une salle de sport et une sortie à la piscine par semaine pour ceux qui veulent, donc t'inquiète, je suis déjà sportif de base, je comptais pas abandonner et apparemment j'aurais tout ce qu'il faut sur place :ok:

Le problème niveau relationnel, c'est que ma "maladie" évolue par crise, ce qui veut dire que je peux être tout à fait sociablement correct à un temps T0 mais vriller en très peu de temps et les gens ont de la peine à me reconnaître quand je suis en "crise"
Dans ces moments j'ai de la paranoïa c'est sûr, mais surtout une sorte de détachement avec le réel, comme si les gens qui sont vraiment autour de moi n'étaient plus aussi réels que les choses dans ma tête.
C'est assez difficile à décrire en fait.

Le 10 janvier 2022 à 23:32:06 :
bon courage

Merci beaucoup kheyou, ça fait plaisir, je te retourne le message :coeur:

Le 10 janvier 2022 à 23:33:19 :
ne sympathise avec personne

Explique moi pourquoi ?

planque s toi un téléphone

Le 10 janvier 2022 à 23:37:59 :
planque s toi un téléphone

Je peux garder mon téléphone, j'ai juste pas le droit d'avoir de lame de rasoir, de l'essence pour mon zippo et des capotes (pour pas s'étouffer avec mdr :rire:)

exemple mais ils vont te l expliquer vous êtes dans un cycle de soin , il faut être seul pour sortir de cette boucle

Le 10 janvier 2022 à 23:38:21 :
très mauvais

Mais développe :rire: sinon autant rien dire

Faut un pass pour y avoir acces ? J'compte devenir fou bientot

Le 10 janvier 2022 à 23:18:04 :
Quitte le forum si tu veux aller mieux

Le 10 janvier 2022 à 23:40:33 :
exemple mais ils vont te l expliquer vous êtes dans un cycle de soin , il faut être seul pour sortir de cette boucle

Alors honnêtement j'ai pas ressenti ce genre d'ambiance quand j'ai vu mon psychiatre, il m'a dit que c'était un endroit particulier, mais qu'on entraverait aucune de mes libertés mis à part celle de sortir ou de rentrer à volonté de la clinique

Tu va baiser easy :)

Crois moi c’est une chance ce genre d’établissement quand ont est un 0 tout ou presque.

Le 10 janvier 2022 à 23:36:52 :

Le 10 janvier 2022 à 23:31:38 :

Le 10 janvier 2022 à 23:24:51 :

Le 10 janvier 2022 à 23:21:54 :

Le 10 janvier 2022 à 23:18:10 :

Le 10 janvier 2022 à 23:16:53 :
Pourquoi ?

Le 10 janvier 2022 à 23:17:22 :
Pour quelles raisons ?

Dépression, bipolarité et schizophrénie naissante (pas encore avérée)

Bordel, je suis désolé l'op :(

J'ai pas grand chose à te dire, je connais très mal les maladies mentales. C'est peut-etre ridicule à dire, mais profite-en pour te recentrer sur toi et pour faire quelque chose d'utile pendant ce temps. Peut-être de la musique ou du dessin, des maths, de la lecture ?

Je ne connais pas trop la vie en HP. Viens nous faire un rapport un de ces quatre et tiens-nous au courant de l'évolution de ton statut :oui:

Alors pour commencer, merci ce message me donne beaucoup de force, merci d'être aussi gentil :coeur:

Ensuite oui t'inquiète pas, j'ai prévu de finir les 2 derniers livres de Nietzsche que j'ai jamais lu, de tester de nouvelles techniques de dessin que j'ai pas encore essayé, et éventuellement d'essayer de sociabiliser un peu pour changer

J'essaierais de revenir sur ce sujet pour vous donner un aperçu de ce que sont les HP en France :hap:

C'est bien, t'as déjà des projets et un plan de vie. Faut absolument que tu t'y tiennes.
Tu peux faire du sport en HP ? C'est bidon comme conseil mais ça aide pas mal, il y a rien qui soit plus bénéfique pour ton corps et pour ton esprit, c'est pas pour rien qu'on est dans un état de béatitude après le sport, ça régule la dopamine.

La sociabilisation c'est important, t'as raison de travailler là-dessus. Tes problèmes te donnent des soucis au niveau du relationnel ? Genre de la parano ? Le sentiment d'être incompris ?

Le sport oui, apparemment il y a une salle de sport et une sortie à la piscine par semaine pour ceux qui veulent, donc t'inquiète, je suis déjà sportif de base, je comptais pas abandonner et apparemment j'aurais tout ce qu'il faut sur place :ok:

Le problème niveau relationnel, c'est que ma "maladie" évolue par crise, ce qui veut dire que je peux être tout à fait sociablement correct à un temps T0 mais vriller en très peu de temps et les gens ont de la peine à me reconnaître quand je suis en "crise"
Dans ces moments j'ai de la paranoïa c'est sûr, mais surtout une sorte de détachement avec le réel, comme si les gens qui sont vraiment autour de moi n'étaient plus aussi réels que les choses dans ma tête.
C'est assez difficile à décrire en fait.

Nickel, du coup t'as toutes les cartes en main pour bénéficier au maximum du temps que tu vas passer en hôpital. C'est vraiment un bon début :oui:

Je vois, très étrange. La déréalisation c'est dû à la dépression/bipolarité ? Ou alors c'est ce qui tend à laisser penser à une schizophrénie ?
Lors d'une crise, tu es conscient de ta crise ?

Le 10 janvier 2022 à 23:32:39 :

Le 10 janvier 2022 à 23:30:12 :
fais gaffe aux mecs qui taxent et te posent trop de question khey
après ça dépend où tu vas certains hopitaux sont cool tu te fais des potes, souvent entre hypersensible des liens se créent facilement

Merci pour le conseil, j'ai déjà l'habitude d'éviter ce genre de personnes, donc ce sera pas différent

Et tu as raison, j'ai toujours eu des affinités avec les gens "différents" dans le sens hypersensibles
J'espère juste pas me retrouver seul, comme je suis dans le vrai monde :hap:

après c'est la loterie des fois y'a des mecs emmerdent les autres
c'est pas la prison mais bon voilà quoi y'a des types dangereux

je préfère etre chez moi je vois l addicto jeudi mais seul les vrais savent

Le 10 janvier 2022 à 23:40:55 :
Faut un pass pour y avoir acces ? J'compte devenir fou bientot

J'allais te dire "tu penses que c'est un choix ?"

Mais au final je pense que c'est pas si difficile que ça de paraître fou quand on est sain
Reste à savoir si ça vaut le coup d'aller en HP quand on est "sain"

Ceci dit, si je devais choisir aujourd'hui, j'aurais préféré ne pas vivre ce que je suis

Le 10 janvier 2022 à 23:41:32 :
t es pas en détox ?

C'est une sorte de détox puisqu'on ne sort pas de l'HP

Données du topic

Auteur
Ghurul
Date de création
10 janvier 2022 à 23:14:32
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
256
En ligne sur JvArchive 89