MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
Le 20 janvier 2022 à 00:28:18 :
Tu comptes camper en forêt aux Etats-Unis, Canada et Alaska ?J’espère que tu ne le feras pas, ou alors laisse toute tes provisions et godasses éloigné de ta tente
Mais sinon le fais pas
Si je vais le faire, le débat sur les ours est clos depuis l'ancien topic dispo sur jvarchives.
Le 20 janvier 2022 à 00:47:58 :
tes encore sur tes économies ?
possible de le faire en mendiant
content d'avoir quitté la Fronce ?
Oui.
Non.
Le 20 janvier 2022 à 14:37:56 :
Bien sympa ton aventure. Je ferai peut-être comme toi, puisque non vax et que la vacuité du monde du travail ne m'attire plus
Ahi khey merci mais sans vouloir me jeter des fleurs ça marche pas comme ça, faut une détermination et un physique à toute épreuve pour faire ça. Là tu dis "Bien sympa", "peut être" et tu justifie ta volonté de voyager par une lassitude et une fuite du monde du travail. Quand tu seras perdu au milieu de nulle part sous la pluie ou le cagnard avec une roue crevée et plus rien pour la réparer, et que tu te seras pas laver depuis 2 semaines, je pense pas que tu diras "Bien sympa". Si on t'écoute on a l'impression que c'est une promenade de santé et qu'il suffit de le vouloir pour y arriver.
Le 20 janvier 2022 à 17:34:46 :
Bien sympa ton aventure. Je ferai peut-être comme toi, puisque non vax et que la vacuité du monde du travail ne m'attire plusAhi khey merci mais sans vouloir me jeter des fleurs ça marche pas comme ça, faut une détermination et un physique à toute épreuve pour faire ça. Là tu dis "Bien sympa", "peut être" et tu justifie ta volonté de voyager par une lassitude et une fuite du monde du travail. Quand tu seras perdu au milieu de nulle part sous la pluie ou le cagnard avec une roue crevée et plus rien pour la réparer, et que tu te seras pas laver depuis 2 semaines, je pense pas que tu diras "Bien sympa". Si on t'écoute on a l'impression que c'est une promenade de santé et qu'il suffit de le vouloir pour y arriver.
gros respect khey je viens de voir la vidéo ou t'es passé a la télé bolivienne c'est excellent. Et oui clairement ce que tu fais c'est une experience humaine ce qui implique pas que des bonnes choses " agréables" comme peuvent le penser la plupart des kheys.
J'ai une question que tu as peut-etre deja commencé a te poser mais qu'est-ce que tu feras après ton périple ? Est-ce que ça ta inspiré dans ta vie future ?
Le 20 janvier 2022 à 18:59:57 :
Bien sympa ton aventure. Je ferai peut-être comme toi, puisque non vax et que la vacuité du monde du travail ne m'attire plusAhi khey merci mais sans vouloir me jeter des fleurs ça marche pas comme ça, faut une détermination et un physique à toute épreuve pour faire ça. Là tu dis "Bien sympa", "peut être" et tu justifie ta volonté de voyager par une lassitude et une fuite du monde du travail. Quand tu seras perdu au milieu de nulle part sous la pluie ou le cagnard avec une roue crevée et plus rien pour la réparer, et que tu te seras pas laver depuis 2 semaines, je pense pas que tu diras "Bien sympa". Si on t'écoute on a l'impression que c'est une promenade de santé et qu'il suffit de le vouloir pour y arriver.
gros respect khey je viens de voir la vidéo ou t'es passé a la télé bolivienne c'est excellent. Et oui clairement ce que tu fais c'est une experience humaine ce qui implique pas que des bonnes choses " agréables" comme peuvent le penser la plupart des kheys.
J'ai une question que tu as peut-etre deja commencé a te poser mais qu'est-ce que tu feras après ton périple ? Est-ce que ça ta inspiré dans ta vie future ?
Merci clef !
Je savais déjà ce que je ferais en revenant avant de partir, j'en ai déjà longuement parlé sur l'ancien topic mais je le redis avec plaisir:
En revenant je reprends mon ancien boulot d'inspecteur en électricité pour environ 1 an, le temps de mettre de côté. En parallèle je postule à Koh Lanta, mon profil devrait les intéresser. Durant cette année je dormirais en mobil home. À la fin de l'année, si je n'ai pas gagné Kl ahi, je fais un prêt de 100 000 € pour construire ma maison en bois (sauf la plomberie, la dalle en béton et sans doute la charpente) et une chèvrerie et je me lance dans la fabrication de fromages.
et tu fais comment pour les visas ?
Le 20 janvier 2022 à 19:21:37 :
un des khey les plus DETER que j'ai vue
et tu fais comment pour les visas ?Le 20 janvier 2022 à 19:21:37 :
un des khey les plus DETER que j'ai vue
et tu fais comment pour les visas ?
Merci !
Pour les visas j'ai un passeport.
Tu as raison sur la mise au point. J'ai été lapidaire, mais je ne pense pas faire une aventure aussi longue que la tienne pour être honnête. Pour ce que tu décris, je l'ai déjà vécu à une échelle bien inférieure (randonnées de plusieurs jours et bivouacs en forêt), donc je ne pars pas tout à fait de zéro
Le 20 janvier 2022 à 19:06:31 :
J'ai une question que tu as peut-etre deja commencé a te poser mais qu'est-ce que tu feras après ton périple ? Est-ce que ça ta inspiré dans ta vie future ?Merci clef !
Je savais déjà ce que je ferais en revenant avant de partir, j'en ai déjà longuement parlé sur l'ancien topic mais je le redis avec plaisir:
En revenant je reprends mon ancien boulot d'inspecteur en électricité pour environ 1 an, le temps de mettre de côté. En parallèle je postule à Koh Lanta, mon profil devrait les intéresser. Durant cette année je dormirais en mobil home. À la fin de l'année, si je n'ai pas gagné Kl ahi, je fais un prêt de 100 000 € pour construire ma maison en bois (sauf la plomberie, la dalle en béton et sans doute la charpente) et une chèvrerie et je me lance dans la fabrication de fromages.
C'est pas mal comme projet honnetement ça colle bien a ton profil et tes experiences je trouve !
Je te souhaite le meilleur khey, je m'abonne a ta chaine j'ai adoré tes vidéos tu nous fais voyager
Bordel ma tablette et mon téléphone sont sur une version périmée d'Android, et ils ne sont plus mis à jour... Et depuis aujourd'hui je ne peux plus accéder à la majorité des sites applis, dont celui de ma banque... J'ai dû acheter un nouveau téléphone pour pouvoir accéder à mes comptes... J'ai pris le Xiaomi Redmi 9A pour 150€ avec coque et écran blindé.
Le 20 janvier 2022 à 20:49:47 :
Ayaaaa avec ton profil c'est vrai qu'il y a énormément de chances qu'ils te prennent à Koh Lanta
Je croise les doigts !
Le 20 janvier 2022 à 21:53:19 :
Tu as raison sur la mise au point. J'ai été lapidaire, mais je ne pense pas faire une aventure aussi longue que la tienne pour être honnête. Pour ce que tu décris, je l'ai déjà vécu à une échelle bien inférieure (randonnées de plusieurs jours et bivouacs en forêt), donc je ne pars pas tout à fait de zéro
Dans ce cas bonne chance !
Le 21 janvier 2022 à 00:03:30 :
Le 20 janvier 2022 à 19:06:31 :
J'ai une question que tu as peut-etre deja commencé a te poser mais qu'est-ce que tu feras après ton périple ? Est-ce que ça ta inspiré dans ta vie future ?Merci clef !
C'est pas mal comme projet honnetement ça colle bien a ton profil et tes experiences je trouve !
Je te souhaite le meilleur khey, je m'abonne a ta chaine j'ai adoré tes vidéos tu nous fais voyager
Merci mon clef content que ça te plaise !
J’espère qu’on te verra à Koh Lanta dégainer des punchlines deter Ahi ! Ça serait enorme.
J’ai envoyé ma candidature aujourd hui, avec un profil tout autre. Je croise les doigts aussi !
T’es où là ?
En tout cas c’est clair que ça doit pas être agréable tous les jours.
Même si c’est top à suivre, ça ne me donne pas du tout l’envie de le faire. Trop de galères, trop d’efforts.. La pluie, le froid, le vent, la crasse, les douleurs, la fatigue, le stress, la chiasse... et c’est ça qui est cool à suivre dans ton parcours aussi, ce sont tes galères (tant qu’elles restent surmontables).
Les voyages à vélo longue distance se sont hyper démocratisés, j’en ai rencontré beaucoup en voyage (surtout sur la Nacional 40 en Argentine, et sur la Alaskan Highway) mais c’est pas pour rien que ton projet sur 2 ans reste quand même rare. Le ratio plaisir/galère en dégoûterait plus d’un.
Le 15 janvier 2022 à 21:04:22 :
C'est bon les kheys j'ai mes 3 doses ! Merci à ceux qui m'ont aidé !
Bien joué. J'ai pas retrouvé la clé qui m'avait donné le lien Telegram mort, content que t'aies trouvé un autre moyen de te vacciner.
Passionnant.
Les plus grosses coucouilles du forum à n’en pas douter.
J'ai fait 3 "voyages" à vélo en Europe mais de 1 semaine seulement à chaque fois
Je rêve de faire un tour du monde comme ça
Le 21 janvier 2022 à 07:13:25 :
J’espère qu’on te verra à Koh Lanta dégainer des punchlines deter Ahi ! Ça serait enorme.J’ai envoyé ma candidature aujourd hui, avec un profil tout autre. Je croise les doigts aussi !
T’es où là ?
Je croise les doigts !
Bonne chance pour ta candidature ! Là je suis à environ 200 km au nord de Lima, mais c'est juste ma pause midi.
Le 21 janvier 2022 à 08:10:56 :
En tout cas c’est clair que ça doit pas être agréable tous les jours.Même si c’est top à suivre, ça ne me donne pas du tout l’envie de le faire. Trop de galères, trop d’efforts.. La pluie, le froid, le vent, la crasse, les douleurs, la fatigue, le stress, la chiasse... et c’est ça qui est cool à suivre dans ton parcours aussi, ce sont tes galères (tant qu’elles restent surmontables).
Les voyages à vélo longue distance se sont hyper démocratisés, j’en ai rencontré beaucoup en voyage (surtout sur la Nacional 40 en Argentine, et sur la Alaskan Highway) mais c’est pas pour rien que ton projet sur 2 ans reste quand même rare. Le ratio plaisir/galère en dégoûterait plus d’un.
Merci de ton soutien, oui c'est clairement différent de faire sur une aussi longue durée. Mais j'étais prêt au pire avant de partir, et je n'y allais pas pour prendre du plaisir mais justement pour l'exploit et l'aventure. Mais ceux qui s'imaginent le meilleur avant de partir finissent tous par abandonner.
Le 21 janvier 2022 à 14:10:28 :
Le 15 janvier 2022 à 21:04:22 :
C'est bon les kheys j'ai mes 3 doses ! Merci à ceux qui m'ont aidé !Bien joué. J'ai pas retrouvé la clé qui m'avait donné le lien Telegram mort, content que t'aies trouvé un autre moyen de te vacciner.
Un autre m'a contacté ! Merci encore !
Le 21 janvier 2022 à 14:13:51 :
Passionnant.Les plus grosses coucouilles du forum à n’en pas douter.
Le 21 janvier 2022 à 14:21:43 :
Incroyable khey continue !
J'ai fait 3 "voyages" à vélo en Europe mais de 1 semaine seulement à chaque fois
Je rêve de faire un tour du monde comme ça
C'est pas la taille qui compte, même si la difficulté est exponentielle en fonction de la durée.
Je suis sur Cusco et je pars le 24 pour Mancora (arrivé prévu le 25- bus de nuit) tu seras dans les parages ?
Bordel ma tablette et mon téléphone sont sur une version périmée d'Android, et ils ne sont plus mis à jour...
Tu venais pas d'acheter ta tablette juste avant de partir ?
Le 23 janvier 2022 à 14:43:15 :
Bordel ma tablette et mon téléphone sont sur une version périmée d'Android, et ils ne sont plus mis à jour...
Tu venais pas d'acheter ta tablette juste avant de partir ?
Oui au final c'était un problème wifi aya
Mais l'article décrivait tellement parfaitement mon problème que j'étais persuadé que c'était ça.
Le 23 janvier 2022 à 03:41:19 :
Salut Khey !
Je suis sur Cusco et je pars le 24 pour Mancora (arrivé prévu le 25- bus de nuit) tu seras dans les parages ?
Salut ! Non je suis au niveau de la côte mais beaucoup plus au sud, je serais à Mancora dans au moins 1 semaine.
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157