MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
J'ai commencé le vélo depuis peu et voyager en vélo me tente vraiment beaucoup
C'est faisable pour un débutant ? Ou faut quand même un peu d'expérience
Vous vous loger où ?
Le 02 janvier 2022 à 16:57:27 :
J'ai commencé le vélo depuis peu et voyager en vélo me tente vraiment beaucoupC'est faisable pour un débutant ? Ou faut quand même un peu d'expérience
Vous vous loger où ?
Il me semble que c’était un full Celestin débutant au début
Le 02 janvier 2022 à 16:53:30 :
Tu en es ou ?
Toujours au Pérou.
Le 02 janvier 2022 à 16:54:37 :
Palu + A vélo.
Énième golem illettré qui vient me dire ça.
" À vélo, sur le modèle de à bicyclette est hérité de à cheval sans nécessité, par une sorte de complaisance au code dominant. C'est par un phénomène d'hypercorrection dans les classes sociales aisées - relayées craintivement par les instituteurs publics - que la forme en vélo a été bannie sans aucune nécessité proprement linguistique au profit de à vélo - et la même remarque est valable pour en moto.
Si je puis résumer mon sentiment, je conseillerai à M. Andreu de continuer à dire en vélo puisqu'il s'agit du moyen de transport, et à vélo dans les cas où il est fait spécifiquement allusion à la notion d'équilibre, comme: «Cet enfant sait déjà se tenir à vélo."
Source: https://www.lefigaro.fr/livres/2011/02/10/03005-20110210ARTFIG00483--cheval-et-en-velo.php
"Est-ce à dire que la locution «je viens en vélo» est toujours fautive? Pas selon le linguiste Claude Duneton. Dans une chronique publiée dans les colonnes du Figaro , il expliquait que la préposition «en» peut jouer, non pas le rôle d'un descriptif intérieur-extérieur, c'est-à-dire «dans», mais celui d'un simple instrument. Ainsi, on pourra très bien dire «je vais au travail en vélo», en sous-entendant l'idée suivante: «Je vais au travail par le moyen du vélo.» Ce, de la même manière que l'on écrira «nous allons dévaler la pente en luge», «partir en traîneau» ou que l'on s'exclamera devant le film Aladdin: «Il voyage en tapis volant!»
Conclusion? On emploiera la formule «je me déplace à vélo» si l'on veut respecter le bon usage, mais également, rappelle le linguiste Claude Duneton, lorsque l'on souhaitera insister sur une notion d'équilibre. Exemple: «La jeune fille sait déjà se tenir à vélo."
Source: https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2018/06/03/37002-20180603ARTFIG00008-j-y-vais-a-ou-en-velo-ne-faites-plus-la-faute.php
À ton avis, quel est l'important dans ma phrase, le moyen avec lequel je fais le tour du monde ou le fait que ce soit un engin que j'enfourche ?
J'ai commencé le vélo depuis peu et voyager en vélo me tente vraiment beaucoupC'est faisable pour un débutant ? Ou faut quand même un peu d'expérience
Vous vous loger où ?
Pas besoin de me vouvoyer !
J'étais débutant, malgré une condition physique impeccable. Je dors en tente.
Le 02 janvier 2022 à 17:02:19 :
Vous vous loger où ?Il me semble que c’était un full Celestin débutant au début
J'ai jamais été un Célestin d'où tu sors ça ? Lis le premier topic sur jvarchives.
Quel tour du monde éco+.
Le 03 janvier 2022 à 01:43:53 :
Ton histoire de faux pass c'est du délire complet, digne d'un voyou sans cervelle. Tu ne pourras pas traverser les états-unis, comme les pays nordiques autrefois, donc il te faudra prendre l'avion pour aller en Asie, et là ton vagabondage d'apatride désœuvré se corsera vraiment.
Quel tour du monde éco+.
La rage et la rancoeur du forum ne cessera de m'etonner
Le 03 janvier 2022 à 01:43:53 :
Ton histoire de faux pass c'est du délire complet, digne d'un voyou sans cervelle. Tu ne pourras pas traverser les états-unis, comme les pays nordiques autrefois, donc il te faudra prendre l'avion pour aller en Asie, et là ton vagabondage d'apatride désœuvré se corsera vraiment.
Quel tour du monde éco+.
Ayaaaoooo
Il me suffit de trouver un médecin complice et c'est réglé
Je ne suis pas apatride, je voyage simplement. Tu considère Cartier comme un apatride ?
Je te propose un combat à mon retour, lien du topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68465769-1-0-1-0-rencontre-martiale-de-boxe-anglaise.htm#post_1152032809
Le 03 janvier 2022 à 01:46:29 :
Cette paire de couille en titane
J'ai acheté de quoi faire un ring:
C'est 4 supports en acier de 90 cm de longueur que je vais planter, dans lesquels je fixerais les 4 poteaux en bois de 1,5 m de hauteur. Le ring fera 4m de côté. J'ai contacté un vendeur Leboncoin qui vends 50 m de corde (j'en ai besoin de 48 car 4 m de côté = 16 m de longueur par corde et il en faut 3). J'attends qu'il me confirme le diamètre, mais sur la photo ça a l'air bon (au moins 25mm).
Il ne manquera plus que des protections pour les poteaux, au pire j'enroulerais des couvertures autour.
Pour rappel lien du topic afin de combattre ou simplement assister aux combats : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68465769-1-0-1-0-rencontre-martiale-de-boxe-anglaise.htm
ce khey deter
moi incapable d'aller au intermarché à pied ou vélo
Le 03 janvier 2022 à 05:37:23 :
ce khey determoi incapable d'aller au intermarché à pied ou vélo
Mets toi au sport petit à petit.
J'ai une question, à laquelle tu as du répondre plusieurs fois mais bon..
Comment tu fais pour éviter le vol quand tu vas faire des courses ? J'imagine que tu es parfois contraint de t'arrêter en pleine ville pour t'alimenter, aller dans un magasin
Tu as une stratégie particulière ou tu prie pour qu'on ne te vole pas tes affaires ? Tu as un bon antivol ?
Courage khey je te suis depuis le début, c'est cool de partager ton expérience ici, tu inspires plus d'un khey
Le 03 janvier 2022 à 23:33:31 :
Salut khey, bonne année à toi et force à toi pour la suite de ton périple en Amérique
J'ai une question, à laquelle tu as du répondre plusieurs fois mais bon..
Comment tu fais pour éviter le vol quand tu vas faire des courses ? J'imagine que tu es parfois contraint de t'arrêter en pleine ville pour t'alimenter, aller dans un magasin
Tu as une stratégie particulière ou tu prie pour qu'on ne te vole pas tes affaires ? Tu as un bon antivol ?
Courage khey je te suis depuis le début, c'est cool de partager ton expérience ici, tu inspires plus d'un khey
Salut ! Merci bonne année à toi aussi !
Depuis que je suis arrivé en Afrique je ne suis plus rentré dans un supermarché. Je mange dans des boui-boui et pour ce qui est de l'eau, biscuits etc... que ce soit en Afrique ou en Amérique du Sud il y a beaucoup de petites épiceries qui donnent sur la rue, donc je n'ai même pas besoin de quitter le vélo des yeux.
Oui j'ai un bon antivol, mais c'est la seule chose que je regrette d'avoir emmené, j'ai dû m'en servir 3-4 fois maximum en Europe le temps de faire les courses.
Palu + A vélo.
pas faux
Le 06 janvier 2022 à 22:55:21 :
Palu + A vélo.pas faux
Le mec va se faire démonter. Vas-y Lys. Enchaîne le. Et ensuite propose lui les gants à cet enfoiré.
Félicitations pour tout ce que tu as déjà fait et bon courage pour ce qu’il te reste à faire.
T’as pas peur de trouver la vie d’après un peu fade à ton retour ?
Bonne continuation
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157