Topic de Appledu69 :

Qui ici s’enferme chez lui ? Hikikomori

Et mes parents me disent que c'est entièrement ma faute alors qu'ils m'ont laissé dans cet état au lieu de me mettre des coups de pied au cul ou au moins essayer de m'aider, mais au bout de quelques jours ils ont abandonné mon cas et m'ont laissé rester desco à la maison comme si c'était une bonne chose

Le 02 septembre 2022 à 07:08:16 :
Et mes parents me disent que c'est entièrement ma faute alors qu'ils m'ont laissé dans cet état au lieu de me mettre des coups de pied au cul ou au moins essayer de m'aider, mais au bout de quelques jours ils ont abandonné mon cas et m'ont laissé rester desco à la maison comme si c'était une bonne chose

Mais la solution c'était peut être de le dire.
Parce que c'est pas le fofo qui va te faire sortir de ta condition. :rire:

Et faut voir l'image que tu donnes de toi. Entre ce que tu veux et ce que tu montres, c'est pas forcément la même chose.
Si tu te montre jamais intéressé pour tout, ils estiment que tu t'en fous.

Quand ta vie te déplait faut pas mettre la faute sur ton entourage. Ils peuvent en être une cause, mais jamais à 100%. C'est à toi de bouger en premier temps pour corriger le tir.

Tu peux faire ça ou continuer à te plaindre dans ta chambre en disant que rien est de ta faute même si t'as tord.

Le 02 septembre 2022 à 07:16:00 JournalistePlat a écrit :

Et faut voir l'image que tu donnes de toi. Entre ce que tu veux et ce que tu montres, c'est pas forcément la même chose.

Quand ta vie te déplait faut pas mettre la faute sur ton entourage. Ils peuvent en être une cause, mais jamais à 100%. C'est à toi de bouger en premier temps pour corriger le tir.

Tu peux faire ça ou continuer à te plaindre dans ta chambre en disant que rien est de ta faute même si t'as tord.

je suis totalement d'accord avec toi khey, en vrai c'est aussi ma faute, car si on se dit toujours que c'est jamais de sa faute on avance pas non plus. après même en me disant ça, ça m'a pas aidé à sortir de ma merde, c'est juste un problème du cerveau à ce stade

Ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui sont comme moi :hap:

Le 02 septembre 2022 à 06:57:09 :
Des idées de métiers pour les gens comme nous ? :(

Aucune idée, gardien de musée peut être..
Perso, je suis plus attiré dans le monde la nuit quand je vis à côté de mes 3 vieilles voisines que j’essaye d’éviter au moins le soir elle sortiront pas..

Le 02 septembre 2022 à 07:18:49 :

Le 02 septembre 2022 à 07:16:00 JournalistePlat a écrit :

je suis totalement d'accord avec toi khey, en vrai c'est aussi ma faute, car si on se dit toujours que c'est jamais de sa faute on avance pas non plus. après même en me disant ça, ça m'a pas aidé à sortir de ma merde, c'est juste un problème du cerveau à ce stade

Grace au khey le fofo m’a donner quelques astuce pour ma part.

D’autre conseil ou astuce à me donner les kheys ? :ange:

J’ai moins peur qu’avant de sortir grâce à mes lunettes de soleil noire mais j’arrive pas à franchir le pas pour demander le rsa par peur d’être suivi h24 par un référent..

Ouvre un compte en banque, fais ta demande de RSA. Ne reste pas sans ressources.

Personne va te fliquer H24, stop.

Le 06 septembre 2022 à 12:59:10 :
Ouvre un compte en banque, fais ta demande de RSA. Ne reste pas sans ressources.

Facile à dire qu’à faire khey :(
La vie extérieur me fait peur, peur de l’inconnu, peur d’avoir un référent sur le dos..

D’autre astuce à me donner les kheys ?

A un moment, va falloir que tu le fasses car tu ne peux absolument pas rester sans ressources comme ça.

Notamment car t'as des problèmes de dents, et le RSA pourrait t'aider a payer ça. Le dentiste pourra te faire un échéancier pour te permettre de payer (il le font tous normalement). Si il le fait pas, va dans un centre dentaire, ils offrent toujours des facilités de paiement.

Pour le banque, c'est très simple d'ouvrir un compte (sauf certaines banques de richard), mais faut que tu te déplaces. La Banque postale par exemple (même si c'est giga prolix, mais toujours ça de gagné).

Tu n'auras pas de conseiller h24 sur ton dos. Mais ils risquent très probablement de te proposer des ateliers ou des petites missions qui pourront t'être très bénéfiques je pense. Faut pas que tu continues à boucler chez toi comme ça, c'est pas possible.

Le 09 septembre 2022 à 17:40:38 :
A un moment, va falloir que tu le fasses car tu ne peux absolument pas rester sans ressources comme ça.

Notamment car t'as des problèmes de dents, et le RSA pourrait t'aider a payer ça. Le dentiste pourra te faire un échéancier pour te permettre de payer (il le font tous normalement). Si il le fait pas, va dans un centre dentaire, ils offrent toujours des facilités de paiement.

Pour le banque, c'est très simple d'ouvrir un compte (sauf certaines banques de richard), mais faut que tu te déplaces. La Banque postale par exemple (même si c'est giga prolix, mais toujours ça de gagné).

Tu n'auras pas de conseiller h24 sur ton dos. Mais ils risquent très probablement de te proposer des ateliers ou des petites missions qui pourront t'être très bénéfiques je pense. Faut pas que tu continues à boucler chez toi comme ça, c'est pas possible.

Désolé j’ai pas vu ton message..
Effectivement khey, t’as tout à fait raison sur tout les points.
Plus j’attend, plus j’ai l’impression que mes problème dentaire empire..
Faut que je trouve une solution pour avoir le courage d’ouvrir une banque et de demander le rsa.. :(

Bordel chaud, comment ça se fait que t'es pas sorti de chez toi depuis des 16 ans ? :ouch2:

T'es phobique social ?

Perso j'y arrive, mais je n'ai pas envie. Ça fait 20 ans que je vis dans ma cave. :ok: Je suis probablement le boss final du topax. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 15 septembre 2022 à 06:00:02 :
Perso j'y arrive, mais je n'ai pas envie. Ça fait 20 ans que je vis dans ma cave. :ok: Je suis probablement le boss final du topax. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais sors :ouch2:

Le 15 septembre 2022 à 05:59:17 :
Bordel chaud, comment ça se fait que t'es pas sorti de chez toi depuis des 16 ans ? :ouch2:

T'es phobique social ?

Not ready par mon cas. De mes 16 ans à 37 ans je n'ai pas vu le soleil, sauf cas exceptionnels (rendez-vous chez le médecin, passeport, ce genre de chose) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 07 septembre 2022 à 04:41:29 :

Le 06 septembre 2022 à 12:59:10 :

Facile à dire qu’à faire khey :(
La vie extérieur me fait peur, peur de l’inconnu, peur d’avoir un référent sur le dos..

2 ou 3 ans que je suis au rsa, j'ai jamais eu aucun rdv https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 15 septembre 2022 à 06:03:31 :

T'es phobique social ?

Not ready par mon cas. De mes 16 ans à 37 ans je n'ai pas vu le soleil, sauf cas exceptionnels (rendez-vous chez le médecin, passeport, ce genre de chose) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

:ouch2: :ouch2:

Ca force le respect là :ouch2:

Mais pourquoi ?
Vous devez devenir complètement zinzin à force de pas voir le soleil ni parler à personne ?

Le 15 septembre 2022 à 06:03:31 :

T'es phobique social ?

C'est quoi qui t'a poussé à en arriver là clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Sincèrement si je devais pas me bouger pour faire des courses ou prendre ma weed je crois que je ferais pareil, du moment que j'ai mon pc et une co ça m'a jamais posé aucun souci de rester seul sans jamais sortir, au contraire même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Données du topic

Auteur
Appledu69
Date de création
6 décembre 2021 à 02:07:22
Nb. messages archivés
998
Nb. messages JVC
862
En ligne sur JvArchive 100