Topic de SaucentDeter2 :

CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]

J'ai investi entre 6 et 8K euros pour renouveler l'entièreté de ma garde robe, et sah quel plaisir vous imaginez pas :bave: Le plaisir de toujours bien se fringuer. Que des basiques, aucune marque affolante, avec des matières nobles ou bien streetwear c'est du basique.

Chinos, jeans, chemises (coton, flanelle, popeline...), pulls en maille (cachemire, laine, coton), sweats avec ou sans capuche, manteaux et vestes (cabans, pardessus, bombers en plusieurs matières, blazers légers ou 100% laine), paires de sneakers, bottines, acessoires d'hiver 100% cachemire, montres, joggings et tee shirts de sport (beaucoup de Nike).

C'est un énorme budget mais après t'es tranquille, t'as plus qu'à renouveler et acheter quelques belles pièces rares ici ou là quand tu chines en mag. :hap:

Le 04 décembre 2021 à 19:50:42 :
J'ai investi entre 6 et 8K euros pour renouveler l'entièreté de ma garde robe, et sah quel plaisir vous imaginez pas :bave: Le plaisir de toujours bien se fringuer. Que des basiques, aucune marque affolante, avec des matières nobles ou bien streetwear c'est du basique.

Chinos, jeans, chemises (coton, flanelle, popeline...), pulls en maille (cachemire, laine, coton), sweats avec ou sans capuche, manteaux et vestes (cabans, pardessus, bombers en plusieurs matières, blazers légers ou 100% laine), paires de sneakers, bottines, acessoires d'hiver 100% cachemire, montres, joggings et tee shirts de sport (beaucoup de Nike).

C'est un énorme budget mais après t'es tranquille, t'as plus qu'à renouveler et acheter quelques belles pièces rares ici ou là quand tu chines en mag. :hap:

oui là à 6k tu m'étonnes que t'as tout, tu dois avoir une quantité faramineuse si t'as pas tapé dans des marques chères

mais au moins t'as des bons trucs maintenant :oui:

Le 04 décembre 2021 à 19:53:54 :

oui là à 6k tu m'étonnes que t'as tout, tu dois avoir une quantité faramineuse si t'as pas tapé dans des marques chères

Le problème c'est que ma maladie se soigne pas, chaque mois j'ai besoin d'acheter un ou deux trucs parce que j'ai l'impression de manquer. Ça peut être un pull, une paire de pompes... genre j'ai adoré un pull et sa coupe dans un coloris, faut forcément que j'en ai 3 de cette marque pour être tranquille pour citer un exemple. :hap:

Le 04 décembre 2021 à 19:57:34 :

Le 04 décembre 2021 à 19:53:54 :

Le problème c'est que ma maladie se soigne pas, chaque mois j'ai besoin d'acheter un ou deux trucs parce que j'ai l'impression de manquer. Ça peut être un pull, une paire de pompes... genre j'ai adoré un pull et sa coupe dans un coloris, faut forcément que j'en ai 3 de cette marque pour être tranquille pour citer un exemple. :hap:

ça m'est arrivé à un moment, se dire "putain imagine quand il sera mort je l'aurais plus il me le faut en triple" :rire:

Après vu que tu as déjà un peu de tout, tu as pas songé à essayer du plus haut de gamme, juste pour tester ?

J'ai acheté un pantalon cargo chez Uniqlo il y a même pas 2 mois, le pantalon en question marque super facilement au niveau des tâches, par exemple si j'ai la malchance de me frotter à un mur je vais avoir des traces blanches qui s'enlèvent qu'avec de l'eau donc c'est pas foufou.. En plus j'ai des chats et la matière du pantalon agrippe tout les poils c'est l'enfer (pour ce dernier point j'avoue c'est un peu de ma faute j'aurai du vérifier la matière d'abord)

(Je sais que t'es pas PDG de Uniqlo mais foutre 40 balles dans un pantalon pour qu'il se tâche super facilement ça fout les boules)

Le 04 décembre 2021 à 20:48:49 :
J'ai acheté un pantalon cargo chez Uniqlo il y a même pas 2 mois, le pantalon en question marque super facilement au niveau des tâches, par exemple si j'ai la malchance de me frotter à un mur je vais avoir des traces blanches qui s'enlèvent qu'avec de l'eau donc c'est pas foufou.. En plus j'ai des chats et la matière du pantalon agrippe tout les poils c'est l'enfer (pour ce dernier point j'avoue c'est un peu de ma faute j'aurai du vérifier la matière d'abord)

(Je sais que t'es pas PDG de Uniqlo mais foutre 40 balles dans un pantalon pour qu'il se tâche super facilement ça fout les boules)

c'est quoi la matière ? regarde l'étiquette
après j'ai aucune idée de ce qu'il se passe, mais certaines taches ont toujours été un souci, style du gras, etc
Ton truc blanc je vois le genre, ça encore ça va car ça reste pas

Tu en penses quoi de la qualité chez Jacquemus ? J’hésite à me prendre un sweat

Le 04 décembre 2021 à 21:27:56 :
Tu en penses quoi de la qualité chez Jacquemus ? J’hésite à me prendre un sweat

ils sont sérieux vu leurs entrées et leur réussite, niveau qualité y'a a priori pas de souci dans tout ce que j'ai pu voir au niveau compo etc
Après là on est sur un autre budget

Pour ne pas m’être acheté des vêtements depuis plusieurs années, j’ai refait ma garde robe et c’est incroyable comment la qualité des vêtements s’est dégradée. Tommy, Dickies, G-STAR (les jeans 3301 coupe droite sont clairement moins bien finis que ceux que j’ai achetés y a 8 ans), Lacoste, Schott NYC etc

Par contre j’ai découvert une marque y a quasiment 2 ans, c’est Paul Smith et j’ai pris une claque. Déja, beaucoup de ses fringues sont vraiment sympa, sans compter sont fameux art strip. Par contre les prix pour la gamme Paul Smith et non Zebra ne sont pas forcément donnés. J’ai quand même craqué, je me suis pris 2 sweatshirts (160€ et 255€) et la qualité est clairement là. Que des coutures parfaites, coton de qualité, coupes nickels. Dommage que je ne bosse plus, j’aurai craqué sur la parka à 900€. Je conseille â toute personne qui aime la sape.

Et oui, la fast fashion a réussi à rendre les fringues hommes quasi au même niveau de qualité de merde que les fringues meuf, qui étaient depuis bien longtemps positionnés sur une consommation effrénée au détriment de la qualité, et donc soutenu par les acheteuses

Et maintenant ça finit par atteindre chez les mecs alors que y'a pas mal d'années, t'avais un jean épais, solide, à mettons 50 balles. La fast fashion est passée par là, les ultra consommateurs aussi, et d'année en année la qualité s'est dégradée, le prix restant inchangé
Le génie de ces marques c'est de maintenant proposer une sous marque premium (genre h&m premium) où ils mettent à 100 balles le jean d'il y a 10 ans, donc épais etc :rire:
Et les moutons qui achètent en disant "ha ça c'st de la qualité" alors qu'ils se font refourguer 2 fois plus cher le truc qui était vendu avant :rire:

Depuis le début de ce topic y'a des gens qui disent oui blabla la fast fashion ça passe etc. Ben non ça passe pas, et par votre comportement de consommateur vous influez très directement là dessus, en achetant ou pas. Si vous validez en consommant des trucs de merde, ça devient de plus en plus de la merde :oui:

Et qu'on ne me dise pas que "seul on peut rien faire" : c'est faux il suffit de voir le boom de uniqlo par exemple :oui:

Données du topic

Auteur
SaucentDeter2
Date de création
28 novembre 2021 Ă  23:09:56
Nb. messages archivés
1127
Nb. messages JVC
828
En ligne sur JvArchive 264