CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
Le 03 décembre 2021 à 21:06:19 :
Il est vrai que les enseignes fast fashion (h&m, zara, celio...) c'est pas ouf niveau qualité, mais en vrai ça fait quand même le taf. Le jean ou le t-shirt tu vas pas le garder 15 ans c'est sûr mais franchement ça passe les 5 ans.
Surtout que la plupart des habits qu'on ne met plus, c'est pas parcqu'il est en mauvais état (déchiré, plus d'élastique, trous...) mais tout simplement parce qu'on s'en lasse et souhaite mettre d'autres vêtements. Donc les vêtements pas chers répondent plutôt au besoin en vrai.
Après c'est vrai que c'est agréable de porter un vêtement dont on sent vraiment la qualité, mais bon s'il faut le payer 5 fois plus cher à chaque fois...
c'est un débat presque sans fin, où chacun va placer ses valeurs et sa morale, et ses exigences
Pour être totalement honnête, objectif et factuel, oui des thsirts h&m ça fait le taff pour des tshirts que tu mets en dessous d'autres vêtements, mais pas seuls. Pour la simple et bonne raison qu'ils perdent assez vite leur forme en fait. Sur les tshirts, non, clairement tu les feras pas tenir 5 ans
Et si tu penses que si, comme je l'ai dit à un autre khey, si on te remettait le même tshirt mais neuf, à ce moment là tu verrais la différence
Ceci étant, un tshirt à 100 balles ne va pas tenir 10 fois plus qu'un à 10...et c'est pour ça que je conseille d'aller sur du uniqlo, à 12, qui par contre tiendra bien mieux qu'un h&m à 10. Les économies seront réelles
Pour les autres pièces, le souci de la fast fashion c'est que en plus y'a souvent trop de trucs tape à l'oeil, donc ça couplé avec la qualité bof, ça fait vraiment immonde
Mais plus qu'un problème de durabilité (qui ne se verra que après quelques mois) c'est surtout sur la coupe que y'a une différence majeure : je prends pour exemple un khey qui m'a envoyé en photo une veste pas chère qu'il a pris : résultat elle tombe pas bien à plusieurs endroits. Résultat, ça lui fait une silhouette pas trop (épaules qui tombent, le haut du corps sans formes). Et ça, c'est visible direct et c'est mort ensuite
Et c'est surtout là que les meilleurs marques seront mieux justement
Maintenant, pour les gens sensibles à ça, on peut aussi s'intéresser aux conditions de fabrication, et on va pas se mentir, c'est fait dans des conditions bof, à l'autre bout du monde, payé une misère, et souvent pas des gamines (h&m par exemple s'est souvent fait chopper pour ça même si maintenant ils font des grandes déclarations contre le travail des enfants etc mais ça ne trompe personne)
En parallèle, y'a aussi le côté écologique avec tout ce que la fast fashion implique (récoltes bof, et les quantités phénoménales de produits chimiques, et de vêtements qui seront jetés même neufs car la nouvelle collec est là)
Maintenant clairement quelqu'un qui n'a pas d'argent il doit bien s'habiller et il s'en fout de savoir que des gamins produisent les fringues
Mais quelqu'un qui peut y mettre un peu plus, privilégier des choses respectueuses tant au niveau de l'environnement que des conditions de travail, il a tout à y gagner car en plus il repartira avec quelque chose de bonne qualité
Mais c'est comme tout : il faut faire selon ses possibilités, ses convictions, ses besoins et ses moyens
Le 04 décembre 2021 à 09:33:56 :
Un plaisir ce topic ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus de "vrai" sujets sur les vêtements
merci khey
Comme j'ai pas mal parlé de Suit Supply, que ça soit pour chemises ou costumes, je mets cette vidéo :
Le 04 décembre 2021 à 10:58:22 :
Comment on met les topics en fav déjà ?
selon jvc
TOPICS FAVORIS
Pour ajouter un topic favori, cliquez sur le Etoile en haut à droite du topic.
Le 04 décembre 2021 à 10:59:30 :
Comment on met les topics en fav déjà ?selon jvc
TOPICS FAVORIS
Pour ajouter un topic favori, cliquez sur le Etoile en haut à droite du topic.
Merci c'est fait
Le 04 décembre 2021 à 11:06:54 :
Le 04 décembre 2021 à 10:59:30 :
Comment on met les topics en fav déjà ?selon jvc
TOPICS FAVORIS
Pour ajouter un topic favori, cliquez sur le Etoile en haut à droite du topic.Merci c'est fait
merci mon khey, hésite pas à repasser si tu as des questions
Intéressant mais t as oublier le point s habiller selon la morphologie
Un mec maigre ne pourra pas porter la même chose qu un gros, normal ou musclé
Le 04 décembre 2021 à 11:11:14 :
Intéressant mais t as oublier le point s habiller selon la morphologieUn mec maigre ne pourra pas porter la même chose qu un gros, normal ou musclé
c'est totalement vrai, tu as raison
Pour justifier, c'est que je me suis surtout intéressé aux critères de choix au niveau de la coupe, des matières, du fit etc, choses qui restent assez invariantes qu'on soit très fin ou gros. J'ai omis plein de choses comme par exemple l'habillement selon la morphologie, ou encore quels sont les points à regarder pour savoir si une veste est bien coupée, mais cela aurait pris des dizaines de pages. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander, beaucoup de khey ont posté pour des avis et encore plus m'ont mp
Le 04 décembre 2021 à 14:07:19 :
Tu conseil quoi comme site et marques pour des sweats lambda?
on revient toujours un peu aux classiques uniqlo, carhartt dans les moins cher, un peu plus cher Norse Project par exemple
vérifier que le sweat est full coton ou au max 10% de synthétique pour stabiliser
Le 04 décembre 2021 à 15:06:29 :
Tu conseil quoi comme site et marques pour des sweats lambda?on revient toujours un peu aux classiques uniqlo, carhartt dans les moins cher, un peu plus cher Norse Project par exemple
vérifier que le sweat est full coton ou au max 10% de synthétique pour stabiliser
Merci khey
Le 04 décembre 2021 à 16:00:07 :
Le 04 décembre 2021 à 15:06:29 :
Tu conseil quoi comme site et marques pour des sweats lambda?on revient toujours un peu aux classiques uniqlo, carhartt dans les moins cher, un peu plus cher Norse Project par exemple
Merci khey
de rien
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828