Topic de TueuseEnColere :

Ma sœur me manque. Qui a déjà perdu un proche ?

Le 28 novembre 2021 à 10:35:05 :
Je compatis. Mon premier rapport à la mort c'était mon cousin un peu plus âgé que moi. C'était mon mentor, comme un grand frère. Je passais tous mes étés à le coller, on essayait de finir des jeux ensemble sur gameboy, notamment Mega Man World V sur gameboy mais on a jamais réussi parce qu'on était trop mauvais, surtout lui :hap:
Comme j'étais meilleur que lui, il m'a donné le jeu et je l'ai laissé traîner sans jamais arriver à le finir avant d'abandonner.

Il est mort des années plus tard, à 26 ans. Très subitement. Quand je repense à l'appel de ma mère en larmes, qui peinait à respirer, j'en ai encore des frissons.
C'est débile mais du coup j'ai fini le jeu. Et quand j'ai battu le boss de fin j'ai éclaté en sanglots. Et depuis je main Mega Man sur Smash Bros, ça me fait penser à lui.

C'est beau :noel:

Personnellement j'essaie de me tourner vers la religion depuis. J'étais athée mais après avoir vraiment vu la mort en face je suis devenu obsédé par l'envie que Dieu existe et que tout ceci soit juste d'une certaine manière. Que Jésus veille dur nous .. ce genre de truc j'aimerais que ce soit vrai mais dur d'y croire après une vie menée dans l'athéisme pur

Le 28 novembre 2021 à 10:37:05 :
Personnellement j'essaie de me tourner vers la religion depuis. J'étais athée mais après avoir vraiment vu la mort en face je suis devenu obsédé par l'envie que Dieu existe et que tout ceci soit juste d'une certaine manière. Que Jésus veille dur nous .. ce genre de truc j'aimerais que ce soit vrai mais dur d'y croire après une vie menée dans l'athéisme pur

C'est toujours réconfortant de penser que nos proches ne sont pas définitivement dans le néant et qu'il y a une vie après :(

Le 28 novembre 2021 à 10:38:34 :

C'est toujours réconfortant de penser que nos proches ne sont pas définitivement dans le néant et qu'il y a une vie après :(

La réincarnation existe qui sait :hap:

J'ai eu le même cheminement spirituel, j'me suis aussi tourné dans la religion, au début j'allais souvent dans une église catholique quand il n'y avait pratiquement personne pour me recueillir, puis j'ai fini par fréquenter une église évangélique pendant 1 ans. C'était apaisant, ça me faisait beaucoup de bien, mais au final j'ai préféré rester cloitré chez moi avec ma foi.

Le 28 novembre 2021 à 10:38:01 :
Baise la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est légal d'un point de vue juridique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

Le 28 novembre 2021 à 10:32:52 :

Pour ceux qui ont déjà perdu un proche, comment vous faites pour surmonter ce genre de peine ? La douleur est moins fréquente qu'au début pour ma part, mais quand la nostalgie et les souvenirs ressurgissent parfois même sans raison apparente, c'est trop douloureux. Vous avez souvent ce genre de " rappel " régulier qui viennent vous rappeler que la personne n'est plus la et a qu'elle point votre vie serait bien meilleure si elle serait resté ?

Personne ne le peut et c'est normal d'être triste quand tu penses à ta sœur. Le plus important je pense c'est de faire ton deuil, mais en vue de ce que tu dit c'est déjà le cas.

Donc t'inquiète pas c'est normal d'être triste. Je comprend un peu ce que tu ressent, j'ai perdu mes deux parents mais je suppose que c'est plus facile à accepter que un frère ou une sœur....d'ailleurs j'ose pas imaginer ma réaction si mon jumeau décède avant moi :non2:

J'ose pas imaginer ce qui se passerai si ma mère venait a partir, en tout cas merci.

Merci a tous en fait, ça fais du bien de lire le témoignage de personnes qui ont traversés les mêmes chemins.

Go stoïcisme et à toi l'ataraxie

J'ai perdu ma mère il y a 13 ans quand j'étais encore petit pour être honnête l'op ça a détruit ma vie et ma famille, je n'ai jamais connu l'affection d'une mère, avoir 2 parents est une chose que je n'aurais jamais, a l'école quand je voyais tout le monde rentré avec leurs mère j'étais seul :(

Edit : et honnêtement si je perdais ma sœur qui est une mère pour moi comme était ta sœur pour ton petit frère je sais pas si j'aurais encore la force de vivre pareil pour si je perds mon frère :(

Comme quoi les kheys qui envisagent le suicide parfois, pensez aux gens que vous laissez derrière vous et qui continueront à souffrir :-( je compatis à ta douleur l'auteur

Le 28 novembre 2021 à 10:45:53 :
J'ai perdu ma mère il y a 13 ans quand j'étais encore petit pour être honnête l'op ça a détruit ma vie et ma famille, je n'ai jamais connu l'affection d'une mère, avoir 2 parents est une chose que je n'aurais jamais, a l'école quand je voyais tout le monde rentré avec leurs mère j'étais seul :(

J'imagine que ça a du être éprouvant.
Tes relations avec ton père, elles sont comment si ce n'est pas indiscret ?

Le 28 novembre 2021 à 10:48:16 :
Comme quoi les kheys qui envisagent le suicide parfois, pensez aux gens que vous laissez derrière vous et qui continueront à souffrir :-( je compatis à ta douleur l'auteur

J'ai versé une petite larme. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

Mon père il y a dix ans et honnêtement je n'y pense jamais. On ne se parlait plus la dernière année de sa vie

Le 28 novembre 2021 à 10:39:38 :

Le 28 novembre 2021 à 10:38:34 :

La réincarnation existe qui sait :hap:

La réincarnation n'est vraiment pas une bonne chose (dans l'hindouisme et le bouddhisme, qui mettent la réincarnation au centre de leurs doctrines, c'est même une source de malheur, une malédiction dont il faut se libérer), car ça veut dire souffrir encore. La vie c'est de la souffrance entrecoupée de petites joies qui rendent la vie plus douce et moins dure (et encore ça dépend; ça marche pour les riches qui ont juste quelques coups de moue, mais pour d'autres, pauvres, malades, habitants dans un pays pauvre ou dictatorial, ça ne fonctionne pas trop, c'est pire). Moi je suis chrétien, donc je crois surtout au Paradis, un monde où il n'y a plus de malheur; que du bonheur (car dans la doctrine chrétienne le malheur est causé par l'absence de Dieu).

Le 28 novembre 2021 à 10:45:43 :
Go stoïcisme et à toi l'ataraxie

C'est juste une échappatoire ça te ne permettra pas d'affronter la réalité de la vie

Le 28 novembre 2021 à 10:48:35 :

Le 28 novembre 2021 à 10:45:53 :

J'imagine que ça a du être éprouvant.
Tes relations avec ton père, elles sont comment si ce n'est pas indiscret ?

Ma relation avec mon père est catastrophique je le vois maximum 1 fois par an depuis mes 13 ans (de mon plein gré cette "séparation")

Le 28 novembre 2021 à 10:48:16 :

Je comptais sur elle pour tellement de choses dans ma vie, je l'ai vécu comme un abandon alors que je devrais pas, c'est mal de penser comme ça, c'est le genre de pensée qui me rend coupable, et pourtant par moments je peux pas m'empêcher de le penser et ça me déchire l'estomac a chaque fois.

Données du topic

Auteur
TueuseEnColere
Date de création
28 novembre 2021 à 09:59:02
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 328