Topic de TueuseEnColere :

Ma sœur me manque. Qui a déjà perdu un proche ?

Le 28 novembre 2021 à 10:21:31 :
Perso mon pere est décédé il y a bientôt 6 ans.

L'enorme claque quand ma mère m'a apellé en larme pour m'annoncer la mort, puis me passer le flic qui m'a donné les details. C'est indescriptible. J'ai vus un ami juste après, apparemment j'etais complètement livide et sous le choc.

Mais bon curieusement je m'en suis remis assez rapidement et aujourd'hui je ne ressens plus de tristesse pour sa mort, mais surtout de la melancolie et de la peine pour le manque que ça crée : quand je vois mes amis qui voient leurs deux parents et pas moi, quand je vois que ma mere esr seule, quand je pense que mes 2 filles connaîtront jamais leur grand père (mais qu'ils apellent mon beau pere "papy", ça ça me fout la haine :hap:), qu'il ne pourra jamais être fier de m'avoir vu diplômé et avancer dans la vie, etc. :-(

Tu as l'air de vivre ça plus difficilement que moi l'auteur, force à toi :ok: J'imagine pas l'horreur de perdre ma sœur ou un de mes frères

Merci, je connais ça avec mes petites nièces, le fait qu'elles savent énormément de choses sur la vie de ma sœur alors qu'elles ne l'ont pas connu, ça fais bizarre.

J'ai perdu ma grand-mère cet été et on était très proche..Après c'était l'évolution naturelle de la vie.
Perdre un frère ou une sœur très jeune ça doit faire encore plus mal donc je compatis..

Le 28 novembre 2021 à 10:23:28 :

Pour ceux qui ont déjà perdu un proche, comment vous faites pour surmonter ce genre de peine ? La douleur est moins fréquente qu'au début pour ma part, mais quand la nostalgie et les souvenirs ressurgissent parfois même sans raison apparente, c'est trop douloureux. Vous avez souvent ce genre de " rappel " régulier qui viennent vous rappeler que la personne n'est plus la et a qu'elle point votre vie serait bien meilleure si elle serait resté ?

Ma peine ne se manifeste pas autant que la tienne, après 10 années normalement tu ne devrais pas encore fondre en larmes. :(

Concernant ces rappels réguliers à l'inverse cela m'arrive régulièrement oui ! Un souvenir, une pensée ou le manque me procure de la peine encore maintenant, d'autant plus maintenant même je pense.
Comme toi je m'imagine ce qu'aurait donner toutes ces années en présence de la personne, j'en viens toujours à la conclusion que ma vie n'aurait pas du tout été la même (je pense que c'est mauvais de penser à ça, bien qu'on y pense forcément)

Je ne pleure pas non plus tout les jours, c'est très périodique, mais quand quelque chose me rappelle ma sœur et que je suis seule chez moi, je n'arrive pas a contenir mes émotions.

Le 28 novembre 2021 à 10:16:58 :

Le 28 novembre 2021 à 10:15:29 :
L'op dans la boucle de la dépression

C'est la pire des boucles.

C'est dur à vivre et j'imagine que la famille a une part très importante à tes yeux.

Mais un moment donné faut envisager à faire le deuil de ta sœur et ne se remémorer que les bons moments que vous avez passé ensemble

Bon courage en tout cas, si t'as juste envie d'en discuter ou de vider ton sac mes mp sont ouverts :ok:

Mes condoléances l'op :-(
C'est mon pire cauchemar que tu décris
Ma petite sœur est morte à 17 ans, après avoir lutté plusieurs mois contre un cancer très violent qui l'a emportée. Ça fait 2 ans environ et je snes

Le 28 novembre 2021 à 10:26:37 :
J'ai perdu ma grand-mère cet été et on était très proche..Après c'était l'évolution naturelle de la vie.
Perdre un frère ou une sœur très jeune ça doit faire encore plus mal donc je compatis..

Je compatis, on était tous très attaché a ma sœur dans ma famille, et même après tout ce temps je ne comprends pas ce qui a pu se passer, c'est ce qui est le plus douloureux de ne pas savoir. Je pense que je pourrai faire mon deuil plus facilement si j'avais des éléments de réponses, mais le fait d'être dans l'ignorance, ça me fait mal. J'aimerai savoir pourquoi elle est partie.

Je sens que je suis plus le même mec depuis

Le 28 novembre 2021 à 10:28:18 :

Le 28 novembre 2021 à 10:16:58 :

Le 28 novembre 2021 à 10:15:29 :
L'op dans la boucle de la dépression

C'est la pire des boucles.

C'est dur à vivre et j'imagine que la famille a une part très importante à tes yeux.

Mais un moment donné faut envisager à faire le deuil de ta sœur et ne se remémorer que les bons moments que vous avez passé ensemble

Bon courage en tout cas, si t'as juste envie d'en discuter ou de vider ton sac mes mp sont ouverts :ok:

On a toujours été très famille chez moi, en Grèce la famille a une part très importante et symbolique.

Le 28 novembre 2021 à 10:30:11 :
Ma petite sœur est morte à 17 ans, après avoir lutté plusieurs mois contre un cancer très violent qui l'a emportée. Ça fait 2 ans environ et je snes

Le 28 novembre 2021 à 10:30:25 :
Je sens que je suis plus le même mec depuis

Je compatis, j'espère que tu vas réussir a apaiser ton cœur.

Pour ceux qui ont déjà perdu un proche, comment vous faites pour surmonter ce genre de peine ? La douleur est moins fréquente qu'au début pour ma part, mais quand la nostalgie et les souvenirs ressurgissent parfois même sans raison apparente, c'est trop douloureux. Vous avez souvent ce genre de " rappel " régulier qui viennent vous rappeler que la personne n'est plus la et a qu'elle point votre vie serait bien meilleure si elle serait resté ?

Personne ne le peut et c'est normal d'être triste quand tu penses à ta sœur. Le plus important je pense c'est de faire ton deuil

Je comprends, un de mes petits frères est mort à quasi sept ans. On est plus le même après.

Jamais perdu un membre proche de la famille mais quand j’ai perdu une amie y’a 3 ans j’ai eu la même chose khey, surtout la notion d’injustice d’absurde

Le temps guérit de tout

Courage, perso je l’ai oublié c’est mieux comme ça mais lâche

Le 28 novembre 2021 à 10:30:22 :

Le 28 novembre 2021 à 10:26:37 :
J'ai perdu ma grand-mère cet été et on était très proche..Après c'était l'évolution naturelle de la vie.
Perdre un frère ou une sœur très jeune ça doit faire encore plus mal donc je compatis..

Je compatis, on était tous très attaché a ma sœur dans ma famille, et même après tout ce temps je ne comprends pas ce qui a pu se passer, c'est ce qui est le plus douloureux de ne pas savoir. Je pense que je pourrai faire mon deuil plus facilement si j'avais des éléments de réponses, mais le fait d'être dans l'ignorance, ça me fait mal. J'aimerai savoir pourquoi elle est partie.

J'ai l'impression que c'est ça le plus horrible avec les pertes de proche par suicide, c'est qu'il y a beaucoup d'incompréhension et de culpabilité (on se dit "si seulement j'avais fait ci ou ça"). :-(

Le 28 novembre 2021 à 10:27:24 :

Le 28 novembre 2021 à 10:23:28 :

Pour ceux qui ont déjà perdu un proche, comment vous faites pour surmonter ce genre de peine ? La douleur est moins fréquente qu'au début pour ma part, mais quand la nostalgie et les souvenirs ressurgissent parfois même sans raison apparente, c'est trop douloureux. Vous avez souvent ce genre de " rappel " régulier qui viennent vous rappeler que la personne n'est plus la et a qu'elle point votre vie serait bien meilleure si elle serait resté ?

Ma peine ne se manifeste pas autant que la tienne, après 10 années normalement tu ne devrais pas encore fondre en larmes. :(

Concernant ces rappels réguliers à l'inverse cela m'arrive régulièrement oui ! Un souvenir, une pensée ou le manque me procure de la peine encore maintenant, d'autant plus maintenant même je pense.
Comme toi je m'imagine ce qu'aurait donner toutes ces années en présence de la personne, j'en viens toujours à la conclusion que ma vie n'aurait pas du tout été la même (je pense que c'est mauvais de penser à ça, bien qu'on y pense forcément)

Je ne pleure pas non plus tout les jours, c'est très périodique, mais quand quelque chose me rappelle ma sœur et que je suis seule chez moi, je n'arrive pas a contenir mes émotions.

Tu connais ces mauvais épisodes depuis le décès mais avec le temps il y'a du mieux n'est-ce pas ? Au début c'est tous les jours, puis cela s'espace et on ressent moins la douleur normalement.

Peut-être qu'habiter et vivre ton quotidien toujours dans le même lieu, celui où tu as vécu ton enfance avec ta soeur & ton deuil, ne te permet pas de complètement passer à autre chose !

Je compatis. Mon premier rapport à la mort c'était mon cousin un peu plus âgé que moi. C'était mon mentor, comme un grand frère. Je passais tous mes étés à le coller, on essayait de finir des jeux ensemble sur gameboy, notamment Mega Man World V sur gameboy mais on a jamais réussi parce qu'on était trop mauvais, surtout lui :hap:
Comme j'étais meilleur que lui, il m'a donné le jeu et je l'ai laissé traîner sans jamais arriver à le finir avant d'abandonner.

Il est mort des années plus tard, à 26 ans. Très subitement. Quand je repense à l'appel de ma mère en larmes, qui peinait à respirer, j'en ai encore des frissons.
C'est débile mais du coup j'ai fini le jeu. Et quand j'ai battu le boss de fin j'ai éclaté en sanglots. Et depuis je main Mega Man sur Smash Bros, ça me fait penser à lui.

Le 28 novembre 2021 à 10:31:36 :

Le 28 novembre 2021 à 10:28:18 :

Le 28 novembre 2021 à 10:16:58 :

Le 28 novembre 2021 à 10:15:29 :
L'op dans la boucle de la dépression

C'est la pire des boucles.

C'est dur à vivre et j'imagine que la famille a une part très importante à tes yeux.

Mais un moment donné faut envisager à faire le deuil de ta sœur et ne se remémorer que les bons moments que vous avez passé ensemble

Bon courage en tout cas, si t'as juste envie d'en discuter ou de vider ton sac mes mp sont ouverts :ok:

On a toujours été très famille chez moi, en Grèce la famille a une part très importante et symbolique.

Me parle pas de ce pays où je me suis fait chanced mon sac avec mon matos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 novembre 2021 à 10:34:01 :

Le 28 novembre 2021 à 10:30:22 :

Le 28 novembre 2021 à 10:26:37 :
J'ai perdu ma grand-mère cet été et on était très proche..Après c'était l'évolution naturelle de la vie.
Perdre un frère ou une sœur très jeune ça doit faire encore plus mal donc je compatis..

Je compatis, on était tous très attaché a ma sœur dans ma famille, et même après tout ce temps je ne comprends pas ce qui a pu se passer, c'est ce qui est le plus douloureux de ne pas savoir. Je pense que je pourrai faire mon deuil plus facilement si j'avais des éléments de réponses, mais le fait d'être dans l'ignorance, ça me fait mal. J'aimerai savoir pourquoi elle est partie.

J'ai l'impression que c'est ça le plus horrible avec les pertes de proche par suicide, c'est qu'il y a beaucoup d'incompréhension et de culpabilité (on se dit "si seulement j'avais fait ci ou ça"). :-(

J'ai l'impression d'avoir été abandonnée par ma sœur et ça me fait mal, mal d'avoir cette pensée.

J'ai un frère, il n'est pas mort mais il est parti de la maison à ses 18 ans et depuis on ne l'a plus jamais revu. Ca fait 6 ans qu'il n'est plus là. J'ai déjà réussi à avoir des nouvelles de lui par l'intermédiaire de quelqu'un, il vit dans un autre pays et se drogue beaucoup. C'est tout ce que je sais.
Je n'ai aucun moyen de le trouver, il n'y a aucune trace de lui sur internet. C'était mon grand frère, mon meilleur ami aussi. J'avais peu d'amis quand j'étais plus jeune et je me faisais harceler à l'école, mon grand frère était celui qui était toujours là pour me protéger. Il détestait notre famille mais il a toujours été bienveillant et clément avec moi. On était en très bon terme, il n'y a aujourd'hui aucune raison qu'on ne se connaisse plus. J'aimerais le retrouver et lui montrer l'homme que je suis devenu grâce à lui. Il m'a aidé à me forger, il m'a appris a me défendre, a me battre, il m'a fait faire quelques conneries mais c'était mon mentor. Quand il est parti je suis devenu encore plus fort et il a été ma lanterne dans le brouillard de l'adolescence...

J'ai toujours essayé de lui ressembler, mon grand frère était quelqu'un de très fort mentalement et physiquement, très droit mais aussi très rebelle et impulsif. Un grand coeur aussi grand que son esprit..putain

Elle a eu quoi ta sœur l'op ? :(

Données du topic

Auteur
TueuseEnColere
Date de création
28 novembre 2021 à 09:59:02
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 286