Ma sœur me manque. Qui a déjà perdu un proche ?
Voilà presque 10 ans qu'elle nous a laissé mon frère et moi, elle était ma meilleure amie, ma confidente, et aussi en quelque sorte la seconde mère de notre petit frère.
C'est toujours aussi dur. J'ai l'impression que la douleur ne partiras jamais, il suffit qu'il y ai un élément qui me rappelle ma sœur pour que je fonde en larme d'un seul coup.
Le sentiment d'injustice c'est ce qui a le plus de mal a partir, le simple fait de penser qu'elle aurait eu 28 ans dans 2 jours et qu'elle aurait probablement eu des enfants ( contrairement a moi ) a suffit a me rendre triste, j'imagine souvent la vie qu'elle aurait eu et ce qui aurait changé dans ma famille si elle serai resté auprès de nous, et ça me déchire le cœur a chaque fois, ça me remue l'estomac.
Pour ceux qui ont déjà perdu un proche, comment vous faites pour surmonter ce genre de peine ? La douleur est moins fréquente qu'au début pour ma part, mais quand la nostalgie et les souvenirs ressurgissent parfois même sans raison apparente, c'est trop douloureux. Vous avez souvent ce genre de " rappel " régulier qui viennent vous rappeler que la personne n'est plus la et a qu'elle point votre vie serait bien meilleure si elle serait resté ?
Morte de quoi ?
Elle etait jolie ?
ouais j'ai perdu un oncle au camping de saint Nazaire une fois, 2 heures a le chercher sur la plage pour au final le retrouvé au bar du camping...
Courage khey je comprend ce que tu vis, ta essaye d'aller voir dans un bar ou sur la plage?
Le 28 novembre 2021 à 10:00:19 :
sympa ca comme topic de bon matin pour bien débuter la journéemes condoléances sinon, c'est jamais facile la perte d'un proche, on ne s'y fait jamais a cette douleur on apprend juste a vivre avec
D'habitude je fais des topics un peu plus joyeux mais la j'avais besoin de parler un peu de ce que je ressens
C'est souvent par phase que ça survient, la douleur se dissipe un moment, puis quelque chose dans ma vie me ramène a la réalité et a ce manque que je ressens depuis son départ. C'est la pire sensation au monde.
Le 28 novembre 2021 à 10:02:50 :
Mon père, on supporte pas on y pense le moins possible. Ça marche pas. Donc on pleure.
C'est exactement ça, on essaie de ne pas y penser, mais tôt ou tard il y a toujours quelque chose qui vient te rappeler ce qui a été fait.
Le 28 novembre 2021 à 10:01:50 :
Morte de quoi ?Elle etait jolie ?
Suicide, mais je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails, et oui elle l'était, bien plus que moi.
J'ai encore perdu personne et tu me fais peur l'auteur
C'est comme si j'essayais de m'y préparer en lisant ton topic alors que rien n'entraîne l'esprit à ça normalement
Le 28 novembre 2021 à 10:06:20 :
Le 28 novembre 2021 à 10:05:47 :
Le 28 novembre 2021 à 10:04:04 :
Est-ce sa disparition a un lien avec ton pseudo ?Non, aucun de mes pseudos n'ont de lien avec sa disparition, ou alors c'est peut-être fais inconsciemment, mais pas volontaire en tout cas.
ou punaises de lit
Le 28 novembre 2021 à 10:05:12 :
J'ai encore perdu personne et tu me fais peur l'auteurC'est comme si j'essayais de m'y préparer en lisant ton topic alors que rien n'entraîne l'esprit à ça normalement
On y est jamais préparé, quand c'est arrivé, j'étais juste en état de choc et en plein déni, parce que c'était impossible que ça arrive selon moi.
Le 28 novembre 2021 à 09:59:02 :
Voilà presque 10 ans qu'elle nous a laissé mon frère et moi, elle était ma meilleure amie, ma confidente, et aussi en quelque sorte la seconde mère de notre petit frère.
C'est toujours aussi dur. J'ai l'impression que la douleur ne partiras jamais, il suffit qu'il y ai un élément qui me rappelle ma sœur pour que je fonde en larme d'un seul coup.
Le sentiment d'injustice c'est ce qui a le plus de mal a partir, le simple fait de penser qu'elle aurait eu 28 ans dans 2 jours et qu'elle aurait probablement eu des enfants ( contrairement a moi ) a suffit a me rendre triste, j'imagine souvent la vie qu'elle aurait eu et ce qui aurait changé dans ma famille si elle serai resté auprès de nous, et ça me déchire le cœur a chaque fois, ça me remue l'estomac.Pour ceux qui ont déjà perdu un proche, comment vous faites pour surmonter ce genre de peine ? La douleur est moins fréquente qu'au début pour ma part, mais quand la nostalgie et les souvenirs ressurgissent parfois même sans raison apparente, c'est trop douloureux. Vous avez souvent ce genre de " rappel " régulier qui viennent vous rappeler que la personne n'est plus la et a qu'elle point votre vie serait bien meilleure si elle serait resté ?
le frère de mon père est mort vers la vingtaine, je ne l'ai jamais vu verser la moindre larme car il a toujours su rester fort, mais quand on vient (très rarement) à aborder le sujet je vois dans son regard toute la mélancolie qu'il peut ressentir envers son frère défunt, ça a dû le ronger de l'intérieur
ça me rend triste de penser que j'aurais pu avoir un oncle, discuter avec lui, pouvoir jouer avec ses enfants qui seraient mes cousins de même âge que moi
l'homme meurt réellement quand il vient à tomber dans l'oubli, la meilleure reconnaissance que l'on puisse apporter à nos proches défunts est de perpétuer leur existence à travers nos mémoires et de vivre notre vie pleinement pour se venger du sort qui a fait que nos proches ne puissent pas vivre la leur en totalité
Données du topic
- Auteur
- TueuseEnColere
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 09:59:02
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 138