Ma sœur me manque. Qui a déjà perdu un proche ?
[10:03:37] <SelecaoGolem14>
Une photo l'op stp pour honorer sa memoire
De quelle façon compte tu l'honorer Branlotin ?
Le 28 novembre 2021 à 10:08:07 Mr-beer a écrit :
Franchement bien fait pour toi. Souffre en silence
Le 28 novembre 2021 à 10:07:44 :
Le 28 novembre 2021 à 09:59:02 :
Voilà presque 10 ans qu'elle nous a laissé mon frère et moi, elle était ma meilleure amie, ma confidente, et aussi en quelque sorte la seconde mère de notre petit frère.
C'est toujours aussi dur. J'ai l'impression que la douleur ne partiras jamais, il suffit qu'il y ai un élément qui me rappelle ma sœur pour que je fonde en larme d'un seul coup.
Le sentiment d'injustice c'est ce qui a le plus de mal a partir, le simple fait de penser qu'elle aurait eu 28 ans dans 2 jours et qu'elle aurait probablement eu des enfants ( contrairement a moi ) a suffit a me rendre triste, j'imagine souvent la vie qu'elle aurait eu et ce qui aurait changé dans ma famille si elle serai resté auprès de nous, et ça me déchire le cœur a chaque fois, ça me remue l'estomac.Pour ceux qui ont déjà perdu un proche, comment vous faites pour surmonter ce genre de peine ? La douleur est moins fréquente qu'au début pour ma part, mais quand la nostalgie et les souvenirs ressurgissent parfois même sans raison apparente, c'est trop douloureux. Vous avez souvent ce genre de " rappel " régulier qui viennent vous rappeler que la personne n'est plus la et a qu'elle point votre vie serait bien meilleure si elle serait resté ?
le frère de mon père est mort vers la vingtaine, je ne l'ai jamais vu versé la moindre larme car il a toujours su rester fort, mais quand on vient (très rarement) à aborder le sujet je vois dans son regard toute la mélancolie qui peut ressentir envers son frère défunt, ça a dû le ronger de l'intérieur
ça me rend triste de pense que j'aurais pu avoir un oncle, discuter avec lui, pouvoir jouer avec ses enfants qui seraient mes cousins de même âge que moi
l'homme meurt réellement quand il vient à tomber dans l'oubli, la meilleure reconnaissance que l'on puisse apporter à nos proches défunts est de perpétuer leur existence à travers nos mémoires et de vivre notre vie pleinement pour se venger du sort qui a fait que nos proches ne puissent pas vivre la leur en totalité
L'attitude de ton père me rappelle un peu celle de mes parents, ils agissent de la même manière. J'ai parfois envie d'avoir un dialogue sérieux sur ce que je ressens avec mon père ou ma mère, mais je n'y arrive pas car ils ne montrent pas vraiment d'émotions, ils gardent tout pour eux-mêmes, du coup je fais la même chose, sauf que je pleure quand je suis seule chez moi.
Sinon oui, j'en ai perdu des proches.
Surtout il y a dix ans... J'avais fait un rapide compte... Environ 5-6 personnes en l'espace de 2-3 ans.
Père, frère, beau-père a ma compagne, mon dernier grand-père, mes deux grand-mères, un oncle.
Autant dire qu'avec tout ça, j'ai l'impression de ne plus avoir d'émotions sur certains sujets.
Quand j'ai perdu mon père j'ai connu ça.
Mais maintenant que je me souviens de certaines choses ( abus sexuels que j'avais oublié par amnésie dissociative j'imagine) j'en ai plus rien à foutre
[10:08:56] <CrankyKong>
[10:03:37] <SelecaoGolem14>
Une photo l'op stp pour honorer sa memoireDe quelle façon compte tu l'honorer Branlotin ?
Boire un verre a sa mémoire.
Tu connais pas enculin cette tradition.
Une photo sur la table, un verre de wisky sur la photo et un verre pour chaque personne qui veulent honorer sa memoire...
C'est ce que font les agents secrets et les forces spéciales.
Strike back saison 2 episode 10 quand la section 20 honore la mémoire du colonel eleanore Grant.
Et encore y'en a plein des episodes comme ca
Le 28 novembre 2021 à 10:07:44 :
Le 28 novembre 2021 à 09:59:02 :
Voilà presque 10 ans qu'elle nous a laissé mon frère et moi, elle était ma meilleure amie, ma confidente, et aussi en quelque sorte la seconde mère de notre petit frère.
C'est toujours aussi dur. J'ai l'impression que la douleur ne partiras jamais, il suffit qu'il y ai un élément qui me rappelle ma sœur pour que je fonde en larme d'un seul coup.
Le sentiment d'injustice c'est ce qui a le plus de mal a partir, le simple fait de penser qu'elle aurait eu 28 ans dans 2 jours et qu'elle aurait probablement eu des enfants ( contrairement a moi ) a suffit a me rendre triste, j'imagine souvent la vie qu'elle aurait eu et ce qui aurait changé dans ma famille si elle serai resté auprès de nous, et ça me déchire le cœur a chaque fois, ça me remue l'estomac.Pour ceux qui ont déjà perdu un proche, comment vous faites pour surmonter ce genre de peine ? La douleur est moins fréquente qu'au début pour ma part, mais quand la nostalgie et les souvenirs ressurgissent parfois même sans raison apparente, c'est trop douloureux. Vous avez souvent ce genre de " rappel " régulier qui viennent vous rappeler que la personne n'est plus la et a qu'elle point votre vie serait bien meilleure si elle serait resté ?
le frère de mon père est mort vers la vingtaine, je ne l'ai jamais vu verser la moindre larme car il a toujours su rester fort, mais quand on vient (très rarement) à aborder le sujet je vois dans son regard toute la mélancolie qu'il peut ressentir envers son frère défunt, ça a dû le ronger de l'intérieur
ça me rend triste de penser que j'aurais pu avoir un oncle, discuter avec lui, pouvoir jouer avec ses enfants qui seraient mes cousins de même âge que moi
l'homme meurt réellement quand il vient à tomber dans l'oubli, la meilleure reconnaissance que l'on puisse apporter à nos proches défunts est de perpétuer leur existence à travers nos mémoires et de vivre notre vie pleinement pour se venger du sort qui a fait que nos proches ne puissent pas vivre la leur en totalité
T'as copié coco dans ton dernier paragraphe
Dans mon cas ce qui me trigger c'est le fait de voir certains qui n'ont pas changés d'un poil malgré cet événement, toujours la même joie de vivre comme si ils avaient déjà oubliés.
Le 28 novembre 2021 à 10:12:16 :
Surtout il y a dix ans... J'avais fait un rapide compte... Environ 5-6 personnes en l'espace de 2-3 ans.
Père, frère, beau-père a ma compagne, mon dernier grand-père, mes deux grand-mères, un oncle.
Je sais pas comment tu fais pour tenir, j'ai perdue qu'une personne et si ça devait se reproduire avec mon frère, mon père ou ma mère, j'ignore comment je réagirai.
Je te soutien khey
J'ai perdu ma mère il y a un an et demi et malheureusement tu as complètement raison.. Les souvenirs et les émotions remontent tout les jours pour tout et n'importe quoi...
Et ce sera ainsi tout le temps j'imagine.
Le 28 novembre 2021 à 10:15:29 :
L'op dans la boucle de la dépression
C'est la pire des boucles.
[10:13:30] <TueuseEnColere>
Père, frère, beau-père a ma compagne, mon dernier grand-père, mes deux grand-mères, un oncle.Je sais pas comment tu fais pour tenir, j'ai perdue qu'une personne et si ça devait se reproduire avec mon frère, mon père ou ma mère, j'ignore comment je réagirai.
Je tiens, tout simplement.
J'ai pleuré tellement de fois, quand je repense à certains événements, je pleure de nouveau.
Mais sinon j'ai l'impression d'avoir planqué mes émotions, je sais pas.
Je me dis que la vie est si courte, qu'il faut en profiter.
Des moments présents.
J'ai un fils, c'est ma raison d'être avant tout.
Le 28 novembre 2021 à 10:17:50 :
[10:13:30] <TueuseEnColere>
Père, frère, beau-père a ma compagne, mon dernier grand-père, mes deux grand-mères, un oncle.Je sais pas comment tu fais pour tenir, j'ai perdue qu'une personne et si ça devait se reproduire avec mon frère, mon père ou ma mère, j'ignore comment je réagirai.
Je tiens, tout simplement.
J'ai pleuré tellement de fois, quand je repense à certains événements, je pleure de nouveau.Mais sinon j'ai l'impression d'avoir planqué mes émotions, je sais pas.
Je me dis que la vie est si courte, qu'il faut en profiter.
Des moments présents.
J'ai un fils, c'est ma raison d'être avant tout.
Ca doit aider a tenir les enfants je pense, ma cousine se raccroche souvent a ses enfants, et mes petites nièces connaissent tout de ma sœur sans même l'avoir connu, notre arrivé en France, nos bêtises, les moments joyeux qui ont arpentés nos vies.
Enfin, surtout les moments joyeux, moi je me rappelle surtout de comment elle était malheureuse sur la fin de sa vie.
Perso mon pere est décédé il y a bientôt 6 ans.
L'enorme claque quand ma mère m'a apellé en larmes (première et unique fois dd ma vie où je l'ai entendu pleurer )pour m'annoncer la mort, puis me passer le flic qui m'a donné les details. C'est indescriptible. J'ai vus un ami juste après, apparemment j'etais complètement livide et sous le choc.
Mais bon curieusement je m'en suis remis assez rapidement et aujourd'hui je ne ressens plus de tristesse pour sa mort, mais surtout de la melancolie et de la peine pour le manque que ça crée : quand je vois mes amis qui voient leurs deux parents et pas moi, quand je vois que ma mere esr seule, quand je pense que mes 2 filles connaîtront jamais leur grand père (mais qu'ils apellent mon beau pere "papy", ça ça me fout la haine ), qu'il ne pourra jamais être fier de m'avoir vu diplômé et avancer dans la vie, etc.
Tu as l'air de vivre ça plus difficilement que moi l'auteur, force à toi J'imagine pas l'horreur de perdre ma sœur ou un de mes frères
Pour ceux qui ont déjà perdu un proche, comment vous faites pour surmonter ce genre de peine ? La douleur est moins fréquente qu'au début pour ma part, mais quand la nostalgie et les souvenirs ressurgissent parfois même sans raison apparente, c'est trop douloureux. Vous avez souvent ce genre de " rappel " régulier qui viennent vous rappeler que la personne n'est plus la et a qu'elle point votre vie serait bien meilleure si elle serait resté ?
Ma peine ne se manifeste pas autant que la tienne, après 10 années normalement tu ne devrais pas encore fondre en larmes.
Concernant ces rappels réguliers à l'inverse cela m'arrive régulièrement oui ! Un souvenir, une pensée ou le manque me procure de la peine encore maintenant, d'autant plus maintenant même je pense.
Comme toi je m'imagine ce qu'aurait donner toutes ces années en présence de la personne, j'en viens toujours à la conclusion que ma vie n'aurait pas du tout été la même (je pense que c'est mauvais de penser à ça, bien qu'on y pense forcément)
Données du topic
- Auteur
- TueuseEnColere
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 09:59:02
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 138