[Topic UNIQUE] Orelsan - Civilisation
Le 19 novembre 2021 à 18:21:21 :
Le 19 novembre 2021 à 14:45:02 :
La majorité des sons sont inaudibles.Le son sur la manifestation est criant de vérité, il est sympa.
Civilisation aussi est sympa.
Et l'ordeur de l'essence passe même si c'est un torchon gauchiste"Connard fachiste, connasse hystérique"
Tout le monde en prend pour son grade
Surtout que Rêve mieux devrait faire plaisir aux chofs du forum mais ils sont trop dans la boucle pour écouter les paroles
Depuis quand tout est tellement sérieux ?
T'as d'la chance d'être bien-pensant, j'suis un haineux
En vrai j'suis pressé qu'tu me cancel
Ta tolérance c'est juste une autre façon d'se mettre en scène
Chasseurs de sorcières, gratteurs de sales buzz
Menteurs faux prophètes, vendeurs de bonnes mœurs
Tellement contents d'pouvoir juger
Lancer des braises sur le bûcher
Agir au nom du bien empêche pas d'faire le mal
Faire semblant d'être humain, c'est la technique du diable
C'est juste au nom du bien qu'les tyrans prennent le pouvoir
Rien justifie d'être un bâtard
T'as des convictions depuis deux semaines
C'est juste un prétexte pour lâcher ta haine
T'essayes d'être pertinent parce que t'es bête
C'est juste un moyen d'imposer tes règles
C'est sympa d'vouloir jouer les héros
Mais t'es bon qu'à dénoncer les autres
Le savoir est une arme, j'sais bien
Tu peux tuer si tu maîtrises rien
En réalité Orelsan joue juste son rôle mec perdu qui est au milieu de tout ça, mais les chofs sont devenus plus susceptibles que les SJW (et c'est factuel)
Le 19 novembre 2021 à 18:27:02 :
J'en suis à "seul avec du monde autour". J'suis pas transporté jusqu'ici. Vous l'avez sincèrement kiffé ce son? Pourquoi?
Passe à Manifeste c'est le meilleur son
Le 19 novembre 2021 à 18:21:21 :
Le 19 novembre 2021 à 14:45:02 :
La majorité des sons sont inaudibles.Le son sur la manifestation est criant de vérité, il est sympa.
Civilisation aussi est sympa.
Et l'ordeur de l'essence passe même si c'est un torchon gauchiste"Connard fachiste, connasse hystérique"
Tout le monde en prend pour son grade
A part connasse hystérique c’est full gauchiste
Mais sinon il a raison
Clairement le plus mauvais de sa discographie pour ma part.
C'est la première fois que ça sonne autant réchauffé et redondant et c'est plutôt inquiétant après 4 ans d'absence, a la moitié j'étais déjà en overdose alors que j'aime plutôt bien Orelsan..
Quelques nouveautés avec manifeste par exemple mais je trouve que le résultat final ne suit pas l'ambition du son.
Qu'il rap pas beaucoup ça me dérange pas mais son interprétation ne suit pas l'ambition qu'il a voulu donner a ses chansons je trouve. ( exemple parfait avec le dernier son "Civilisation" qui aurait du être fait comme un "chef d'oeuvre" avec ce titre, a ce stade de sa carrière, mais la résultat tombe a plat.. contrairement a "Elle viendra quand même" ou "peur de l'échec" qui sont a la hauteur dans la forme )
Je pense que paradoxalement l'album va bien plus mal vieillir que perdu d'avance/chants des sirènes qui continue a perdurer.
Sinon ouais y'a vraiment un fil bien-pensant/moralisateur sur tout le long de l'album assez drôle quand on compare au Orelsan du début.
Après c'est pas foncièrement mauvais et sa plaira a sa fanbase mais bon un gros sans plus pour moi, je sais même pas si je vais réécouter un son, aucun m'a réellement mit une baffe.
Mais je comprends qu'on puisse aimer, c'est un peu une peinture PNJesque de notre époque et plutôt bien fait mais c'est pas pour moi.
Manifeste est excellente mais vlà le gauchisme.
L'ordeur de l'essence, pareil.
Civilisation, pareil.
Ça va se voir
Globalement , moitié de l'album à jeter, le reste très bon.
Casseur Flowters Infinity, le petit plaisir coupable.
Le 19 novembre 2021 à 18:34:49 :
Civilisation, pareil.Ça va se voir
J'sais pas trop si manifeste est de gauche. Le mec dit qu'il en n'a rien à foutre des sujets "gender fluids, ouighours et vegans".
EDIT : j'ai rien dit, j'viens d'écouter la fin.
Le 19 novembre 2021 à 18:28:18 :
Le 19 novembre 2021 à 18:27:02 :
J'en suis à "seul avec du monde autour". J'suis pas transporté jusqu'ici. Vous l'avez sincèrement kiffé ce son? Pourquoi?Passe à Manifeste c'est le meilleur son
C'est pas dingue mais ça s'écoute. Bon après j'écoute que peu d'rap mais Orelsan jusque là j'aimais pas trop mal.
Sayez vous petez les couilles à parler de gauchisme à tout va
Le 19 novembre 2021 à 18:38:24 :
Sayez vous petez les couilles à parler de gauchisme à tout va
Tiens tiens tiens...
La mauvaise foi est la religion des islamo-wokistes.
Trouvez-vous un vêtement
Le 19 novembre 2021 à 18:45:17 :
Les pauvres petits nazillons qui ont besoin qu'on les dorlote dans des textes de rap Rêvez pas les chauffages, vous êtes méprisables et personne vous aime à part vos semblables haineux. Faudrait vous torturer en vous faisant écouter l'odeur de l'essence en boucle
Va te cacher le melanchoniste, t'es malaisant
Le 19 novembre 2021 à 18:55:32 :
Le 19 novembre 2021 à 18:45:17 :
Les pauvres petits nazillons qui ont besoin qu'on les dorlote dans des textes de rap Rêvez pas les chauffages, vous êtes méprisables et personne vous aime à part vos semblables haineux. Faudrait vous torturer en vous faisant écouter l'odeur de l'essence en boucleVa te cacher le melanchoniste, t'es malaisant
Non c'est les SJW inversés qui sont malaisax, se sentir insecure à cause d'un album comme celui là ça fait pitié franchement. Pas besoin d'être mélanchoniste
Je l'aime bien Orel mais bon en lui qui critiquait les artistes pseudo engagés plains de banalités démagogues dans la tranchées, je vois pas ce qu'il fait de différent.
Il reprend le discours dominant bien pensant et tous les poncifs idiots
Le 19 novembre 2021 à 19:01:42 :
Je l'aime bien Orel mais bon en lui qui critiquait les artistes pseudo engagés plains de banalités démagogues dans la tranchées, je vois pas ce qu'il fait de différent.Il reprend le discours dominant bien pensant et tous les poncifs idiots
C'est pas bien pensant c'est la réalité. C'est les chauffages qui fantasment.
Le 19 novembre 2021 à 19:37:25 :
cette exposition médiatique pour ce gars je comprends vraiment pas, rien que sa voix c'est insupportable, surcôté à mort
Une fois que t'es habitué ça passe crème comme Ziak et Booba sur son album 0.9
Données du topic
- Auteur
- minimino
- Date de création
- 18 novembre 2021 à 15:35:21
- Nb. messages archivés
- 812
- Nb. messages JVC
- 788