Topic de minimino :

[Topic UNIQUE] Orelsan - Civilisation

J’ai trouve ca nul perte de temps
Que pensez vous de la prod de "Ensemble" en depit de ?
Les gars en même temps orelsan a 40 ans, vous voulez encore qu'il rappe comme un jeune de 20 ans...
Moi je suis content qu'il grandit, et même si je comprend qu'on puisse pas être d'accord avec sa ligne politique, je suis super heureux qu'il finisse pas ultra cringe comme ce tocard de Booba

Le 23 novembre 2021 à 12:08:21 :
Les gars en même temps orelsan a 40 ans, vous voulez encore qu'il rappe comme un jeune de 20 ans...
Moi je suis content qu'il grandit, et même si je comprend qu'on puisse pas être d'accord avec sa ligne politique, je suis super heureux qu'il finisse pas ultra cringe comme ce tocard de Booba

Le 23 novembre 2021 à 12:08:21 :

ceci

Bon album, bien meilleur que la Fete est finie qui est un surcotage total https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ayeu.png

J’apprécie de plus en plus l’album :oui:

Genre les 3 dernières j’arrête pas de les écouter, j’ai appris qu’il s’était marié aussi, je savais pas et je comprends mieux sa relation now :oui:

C’est cool qu’il soit rangé, il nous montre la voie :ok:

Bon je l'ai écouté aujourd'hui

Assez déçu, il a clairement testé des trucs dans tout les sens

Casseurs Flowters toujours aussi agréable :content:
Parcontre le son sur la manif m'a bien fait badé, au début je prenais ça pour de la mélodie et puis...:peur: , ya moyen d'en faire un clip sympa :oui:

Seul avec du monde autour, quel morceau bordel :cimer:

Après une première écoute et étant fan de la 1ère heure :

- Manifeste est la meilleure pour moi ( même si c'est plus à prendre comme une histoire que l'on écoute qu'une seule fois ).

- Baise le monde j'adore l'instru

Le reste j'ai besoin de réécouter, j'ai déjà oublié.

Deuxième écoute :

- Shonen : Meh.
- La quête : c'est pas du rap, mais c'est une très bonne musique populaire.
- Du propre : Pour moi c'est la pire.
- Bébéboa : Bon c'est un délire débile, n'empêche le côté funk est bon et inattendu, ça en fait pas une chanson supportable pour autant.
- Rêve mieux : Pour le coup c'est du bon, même si l'instru est moins à mon goût.
- Seul avec du monde autour : L'instru est très bonne, les couplets sont bons, le refrain trop long me fait chier.
- Manifeste : Piste superbe, mais difficile à réécouter autant que les autres.
- L'odeur de l'essence : L'instru incroyable, mais les paroles + le flow, c'est vraiment du gâchis, un mix de Basique et de Suicide Social qui fait les deux mais assez mal.
- Jour meilleur : Chiant et dispensable.
- Baise le monde : Coup de cœur pour l'instru, c'est celle où on retrouve le plus l'orelsan d'avant. Mais faut accepter le délire de la chanson de troller la bien-pensance en abusant dessus.
- Casseurs Flowters Infinity : Grosse déception, y'a des punch-lines, mais l'instru est claquée, jamais on va s'en souvenir.
- Denier verre : OSKOUR rien à sauver. ( ça me rappelle juste un peu les musiques de Street Of Rage 2, je ne sais pour quelle raison )
- Ensemble : Très bon, juste le refrain me fait chier comme beaucoup de musiques.
- Athena : Pas mal de personnes aiment, moi ça me fait absolument rien et pourtant je devrai me sentir concerner par les paroles, mais bizarrement ça marche pas sur moi, contrairement à Paradis.
- Civilisation : Osef tier.

Je suis qu'un random sur un forum. Juste je suis déçu de cet albulm. :(

Le forum qui va être obligé de détester Le Règlement aussi :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=oRG27wvotLo

Après 2-3 écoutes ces derniers jours, j’écoute ne boucle certains morceaux de Manifeste à Casseurs Flowteurs
Je prend mon pied sur Baise le monde, l’instrus est incroyable et il a grave géré son délire :coeur:

Bref, j’ai vraiment apprécié malgré quelques morceaux faible et il m’a plus marqué que La fête est finie bien que je ne pense pas qu’un morceau de Civilisation me marquera autant que Paradis

Le 24 novembre 2021 à 17:54:36 :
Le forum qui va être obligé de détester Le Règlement aussi :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=oRG27wvotLo

En même temps le règlement c'est un énorme suceur

Nul à chier, plus un artiste pèse plus il part dans le politiquement correct et se met à faire des trucs chelou comme des teintures dégueu pour combler le manque de subversion.

GG à lui quand même, from paumé sur Myspace to Millionnaire (75 millions de bénéfice cette année et c'est pas fini), son ascension est incroyable mais artistiquement sa carrière s'arrête avec Le chant des sirènes.

Le 27 novembre 2021 à 10:08:04 :
Nul à chier, plus un artiste pèse plus il part dans le politiquement correct et se met à faire des trucs chelou comme des teintures dégueu pour combler le manque de subversion.

GG à lui quand même, from paumé sur Myspace to Millionnaire (75 millions de bénéfice cette année et c'est pas fini), son ascension est incroyable mais artistiquement sa carrière s'arrête avec Le chant des sirènes.

Faut, il a su se renouveler comme peu ont eu les couilles de le faire, vous avez pas prit le train c'est tout. Faire du rap à la casseur flotteurs a 50 ans c'est ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636628408-img-20211111-115849.jpg

Le 27 novembre 2021 à 10:11:15 :

Faut, il a su se renouveler comme peu ont eu les couilles de le faire, vous avez pas prit le train c'est tout. Faire du rap à la casseur flotteurs a 50 ans c'est ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636628408-img-20211111-115849.jpg

Y'a aucune couille à faire de la variétoche mais très bien :ok:

Le 27 novembre 2021 à 10:12:37 :

Le 27 novembre 2021 à 10:11:15 :

Y'a aucune couille à faire de la variétoche mais très bien :ok:

Quand t'es au sommet du rap game, se renouveler c'est avoir des couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636628408-img-20211111-115849.jpg

Les prods sont super propres mais orelsan est devenu le cliché qu'il descendait dans Suicide Social. Bien de la merde ce projet.

_____
Wainwright

Bon en fait j’avais pas compris l’album, tout le passage sur l’alcool j’étais passé à côté, c’est vraiment bien que ça saute aux yeux après plusieurs écoutes

Données du topic

Auteur
minimino
Date de création
18 novembre 2021 à 15:35:21
Nb. messages archivés
812
Nb. messages JVC
788
En ligne sur JvArchive 290