Topic de minimino :

[Topic UNIQUE] Orelsan - Civilisation

Rêve mieux je la trouve bien + sincère et percutante que manifeste ou l'odeur de l'essence
Elle aurait très bien pu être dans le chant des sirènes

Le 20 novembre 2021 à 15:43:59 :

Le 20 novembre 2021 à 07:14:40 :
4 sons passables, le reste full étron, je m'attendais pas à ça j'écoute du Orelsan depuis Perdu d'avance... Bah Orel j'te crache dessus et sur le bousin que t'as osé pondre :)

Bah du coup non t'écoutais pas Orelsan "Depuis le début" pour dire que tu lui craches dessus pour un album que t'as pas aimé. Si tu suis son parcours depuis le début, cet album est la suite logique.

TELLEMENT pas :rire: t'as rien pigé toi mon pauvre

J'ai réécouté 2010 et a un moment il dis une phrase comme soi disant rap conscient tu déversé juste les banalités du JT
C'est exactement ce qu'il fait maintenant enfaite

Bien mieux que son album précédent (la réédition remontait un peu le niveau ceci dit, j'aimais beaucoup "discipline" et le delire indou de "dit moi") mais effectivement loin du chant des sirenes ou de perdu, d'avance. Tu sent que le mec est clairement rentré dans le système, mais comment cracher dans la soupe ?

Mention bien pour "du propre" morceau drill très entrainant, il est fort dans ce registre donc c'est pas une surprise.

"Bebeboa" ca rappelle d'anciens sons a lui sur les meufs et couples de beauf, chose qu'il n'avait pas fait dans l'album précédent, là aussi tu sent que c'est un registre qu'il maitrise.

Reve mieux" dans le style "notes pour trop tard", moralisateur, deja vu mais reussi.

"l'odeur de l'essence" tu sent qu'il a tenté de faire un classsique comme "suicide social, pas dit qu'il vieillisse aussi bien...

"baise le monde" j'adore le rythme mais le voir critiquer le monde de consommation et la production de textile quand tu regardes le prix des produits Avier c'est juste risible, il aurait pu se passer d'une telle incohérence avec lui-même

Seul avec du monde autour bof pas trop fan un peu mou et ca ressemble trop au dernier album

Casseurs flowter infinity sympa pour la nostalgie, je trouve le flow de gringe un peu bizarre, on a le sentiment qu'orelsan l'a forcé a faire le morceau et donne l'impression que ce sera le dernier rap de sa vie...

Les autres sont moyens

Les 3 derniers sons de l'album sont a balancer aux chiottes

Infinity, meilleur son de l'album 😍😍😍
Grosse déception, aucun son à retenir, sans parler du retournement de veste idéologique mais ça reste de la musique perso osef

Il a zéro courage et zéro fulminance, sinon ses textes parleraient de toute autre chose vu ce qui se passe actuellement en France et en Europe.

Mais bon le mec fera jamais ça par rapport à son entourage et la doctrine prédominante.

Il se contente de quelques trucs qui piquent (surtout sur tout ce qui est à droite voir très à droite il risque rien comme ça) vite fait pour faire rêver son public de Magalie et Corentin.

On en parle de convaincre Pharell Williams de faire un son ensemble pour pondre une daube pareille ?

J’aime beaucoup la quête et manifeste

Le reste oubliable

On dirait la fête est finie qui se prend pour le champ des sirènes

J'aime pas du tout. Tous les sons se ressemblent. N'ont aucun charme. On dirait qu'il se fait chier.

J'avais adoré le chants des sirènes.

Le 20 novembre 2021 à 20:05:40 :
On dirait la fête est finie qui se prend pour le champ des sirènes

Bon résumé

Alors autant j’aime beaucoup Orelsan et j’avais pas grand chose à redire sur son dernier album mais je viens de finir d’écouter celui la et c’est vraiment éclaté
Ayaaaa les kheys page 9 qui sont là "oulala un son de 7 fiou c'est long hein dis donc :fou: "

Le 20 novembre 2021 à 19:55:25 :
J’aime beaucoup la quête et manifeste

Le reste oubliable

Putain les kheys incapable de tenir une chanson de 7 minutes vous êtes sérieux ? :rire:
Album pour les ados débiles de 16 ans.
En quoi ce mec est considéré comme un grand "rappeur" ?
Mais bordel, réveillez vous
J'ai écouté l'odeur de l'essence bordel :malade:

Données du topic

Auteur
minimino
Date de création
18 novembre 2021 à 15:35:21
Nb. messages archivés
812
Nb. messages JVC
788
En ligne sur JvArchive 283