Topic de minimino :

[Topic UNIQUE] Orelsan - Civilisation

[10:02:05] <ElChimisto>
Bébéboa quelle merde par contre

Ah ouais celle lĂ  mĂŞme lui doit la trouver honteuse

Le 19 novembre 2021 Ă  10:12:06 :
Bébéboa c'est lui qui a fait l'instru

C'est la seule instru que j'ai pas aimé :rire:

ma prefere : baise le monde,

J'aime beaucoup : bébéboa, la quete, ensemble

je deteste : manifeste,

Le 19 novembre 2021 Ă  07:22:57 :

Le 18 novembre 2021 Ă  19:05:20 :

Le 18 novembre 2021 Ă  18:53:09 :

Le 18 novembre 2021 Ă  18:51:05 ElSorco a Ă©crit :

Le 18 novembre 2021 Ă  18:49:38 :

Le 18 novembre 2021 Ă  18:47:55 :

Le 18 novembre 2021 Ă  18:46:13 :
Les gars qui ont écouté l'album, il y a un mot sur le cobide ou il ferme sa gueule ?

Une seule ref sur sa zic sur les manifs il me semble

dommage, toujours 0 rappeur qui a porté ses couilles.

Ah si tu parles des antivax, oui, il se fout de votre gueul pendant tout l'album, mais ils vous appelent complotistes :)

Le 18 novembre 2021 Ă  18:48:55 :

Le 18 novembre 2021 Ă  18:46:52 ElSorco a Ă©crit :
Je suis giga perturbé, a première écoute on dirait un gros album gauchiste mais il lache de ces punchlines qui couche l'entièreté du macronisme. Je suis perdu.
Malgrés tout j'ai hâte d'analyser toutes ces paroles, Orelsan est clairement un de mes rappeurs préféré.
sinon, autant les paroles sont perturbantes, autant les beats sont stéllaires.
Et Orelsan est comme ça depuis "La fête est finie" au cas, qui date quand même depuis 2017. Evidemment qu'il allait pas passer sa vie a lacher des sons d'ados désespéré, il a l'air vraiment épanouis et c'est tout ce que je lui souhaite

peut-être parce que les petits-bras vous faites partis du système UMPS dont Macron est le fruit. et de sa fausse opposition à l'instar de merluche. Merde, c'est l'occasion de vous rappeler d'ouvrir les yeux un jour.

ok ?

grandis le collabo

Je t'explique que son album est intéressant car il est modéré dans ses propos. Quand il parle des extremes il parle de la gauche ET de la droite, mais bon ton cerveau est déjà bousillé par tes idéologies débile, jamais tu te remettra en question. Quand tu comprendras que c'est les types comme toi les vrais golèmes

Ton orelsan est d'extrĂŞme gauche donc de quoi tu parles ? C'est le bon gros cuck gauchiste qui vote LFI pour faire des scores minables Ă  chaque Ă©lection.

La social-démocratie c'est d'extrême gauche donc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les analystes politiques du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

déçu de l'album pour l'instant (j'en suis à la moitié), ça s'améliore sur la deuxième partie?
c'est mou et trop doux comme album terrible

Le 19 novembre 2021 Ă  02:09:15 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:51:00 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:42:24 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:39:27 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:29:53 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:28:35 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:21:02 :
Oui le role passif qu'il se donne dans Manifeste c'est très bien vu

je trouve ça au contraire très nul
y'a pas de prise de position lĂ  ou on pourrait en attendre, il se contente de son style basic d'absurde et de neutre

perso ---> frustré

Le mec est un millionaire apolitique dans un rĂ´le de looser, tu veux qu'il dise quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

vu ce dont il parle dans civilisation et odeur d'essence, je m'attendais à ce qu'il commence à se poser des questions sur les élites, la politique, la servitude volontaire des prolo, les enjeux écolo qui ne seront pas tenable et que rien n'est fait pour (ce que recoupe avec les politiqiues et les élites), les tensions socials qui apparaissent justement parce que on est déjà en train de se pété la gueule

concrètement ce qu'il raconte (et il a crée des personnage dans se but) c'est que les manifs c'est malaisant (c'est vrai), que c'est des alcolos et des beaufs (c'est faux), il aborde le sujet des réseaux sociaux, des jeunes cadres ambitieux, et de la violence des manifs et de la réponse policière

mais globalement il occulte complètement le coté revendication, le côté on se bas pour ses droits, pour faire changer les choses, et cela justement parce qu'il prend un ton neutre (il dit lui même qu'il en a rien a foutre)

T'extrapole complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Orelsan = le Che oui oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Président pourquoi pas aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

t'as pas compris
sans prendre position pour des idées, il peut au moins mettre en perspective leur objectif, pourquoi des gens se rassemble pour défilé dans une ambiance malaisante (encore une fois sans pour autant être pour les mainifs, il aurait pu par exemple juste souligner l'espoir des gens qui y vont, ou juste aborder le fait que ça rentre dans le cadre d'une lutte sociale, mais non il ne parle que de ce qu'il y a autour (violence, débordement, ambiance malaise, pillage, réseau sociaux, ... bref il prend un décors et pas l'essence d'une manifestation)

si tu préfère la manifestation n'est qu'une prétexte pour parler d'autres sujets

On a écouté le même morceau ? :pf:
Je sais pas, t’as peut-être décroché au bout de la deuxième minute, non ? :pf:

Le personnage de “France” - pas si subtil, le choix du nom mais pourtant, certains passent encore à côté visiblement - sert à quoi, à ton avis ? Y a toute une partie du son, à partir du moment où le narrateur lui adresse la parole, où il expose, à travers elle, les raisons pour lesquelles les gens manifestent.

Et toute l’ironie du morceau, c’est que lui, la “journaliste” du site PurePeople et Mickey sont trop égocentriques pour comprendre ce qu’il en est réellement. Lui et la journaliste représentent la bourgeoisie déconnectée, Mickey c’est le sous-prolétariat (il subit la pauvreté mais sa participation au mouvement finit par être entièrement contre-productive) et France, c’est le prolétariat.

Je répète : FRANCE C’EST LE PROLÉTARIAT.

Donc qu’est-ce qu’Orelsan nous dit ?
Que la vraie France, celle qui souffre, c’est le prolétariat et pendant ce temps, bourgeois, lumpenprolétaires et medias s’en contrefoutent.

t'as un niveau de lecture largement supérieur au miens ! :ok:
c'est justement pour obtenir ce genre d'explication que j'insistais et je te remercie beuacoup mon khey
je m'en vais la réécouter de nouveau !

La première partie de l'album ça fait limite somnoler puis après ça pète dans l'autre moitié , a la limite t'écoute la première partie avant d'aller au lit comme berceuse :(
Sinon c'est devenu vachement progressif.
La fête est fini au final c'était la transition vers le progressisme car j'ai l'impression que c'est la moitié de son nouvel album c'est des leçons de vie, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, si tu suis les méchants c'est pas bien.
Je me retrouve/ pas inspiré par la plupart de ces paroles.

Puis a part l'odeur de l'essence ça " pète pas".
Son album tu le met en fin de soirée quand tout le monde est bourré.
On est loin de certains sons explosifs comme raelsan, plus rien ne m'Ă©tonne, 2010, ils sont cools.
Ou sur la dernière, basique, Christophe, Zone, la pluie.

Malgré beaucoup de monde, Perdu d'avance et raelsan sont les meilleurs d'orelsan pour moi (paroles,...) Même si ses textes sont plus profonds, mature et forcément Skread meilleur aujourd'hui, mais avant il avait du culot et tranché dans le lard dans ses paroles.
Dans perdu d'avance t'as peu de temps de mort ça pète de partout :(

Je viens de poncer l'album, je le suis depuis le lycée à la sortie de "sale p*te", j'avais pas aimé l'album avec basique, et là en dehors de 5 sons je trouve ça top!

Juste je jetterais Shonen, du propre, ensemble, et peut etre odeur de l'essence que je trouve en dessous

Le 19 novembre 2021 Ă  08:20:37 :
Eclatax, y’a rien à sauvé la à part Manifeste, le reste est insipide au possible, il aurait pu faire un vrai truc sur son aspect dépolitisé abreuvé à Internet qui prend tout à la dérision pour cacher son mal être et sa passivité mais non, ça fait de la moraline vue et revue comme si c’était de l’engagement mais qui ne voulait pas en être et que ça lui apportait une profondeur.
Tout est eclatax faut le dire, la quête c’est « L’horloge tourne », les autres sons c’est du James Blunt réchauffe et le morceau CF, ben c’est un morceau des CF.
Manifeste à un bon concept mais c’est tout ce qu’il a au final, le son reste «  en vrai personne croit en ce qu’il dit  » cimer Orelsan pour cette psychologie des foules.
Bref album de pulcos, bravo s’il a réussi à vider ses cartons à la Fnac

ah je suis pas le seul Ă  avoir eu ce ressenti de pseudo engagement

J'aime beaucoup rĂŞve bien
C'est pas un gros son, mais le propos me plaît :(
J'aimais pas trop première écoute hier, aujourd'hui ça va mieux
Mais c'est pas un album que tu réécoutes je pense, aucun chanson très marquante (sauf peut être odeur de l'essence, mais un texte aussi engagé t'écoutes pas en boucle) :(

Le 19 novembre 2021 Ă  11:03:53 :
Je viens de poncer l'album, je le suis depuis le lycée à la sortie de "sale p*te", j'avais pas aimé l'album avec basique, et là en dehors de 5 sons je trouve ça top!

Juste je jetterais Shonen, du propre, ensemble, et peut etre odeur de l'essence que je trouve en dessous

Shonen et Ensemble sont énormes khey, réécoute les :(

Le 19 novembre 2021 Ă  02:09:15 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:51:00 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:42:24 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:39:27 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:29:53 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:28:35 :

Le 19 novembre 2021 Ă  01:21:02 :
Oui le role passif qu'il se donne dans Manifeste c'est très bien vu

je trouve ça au contraire très nul
y'a pas de prise de position lĂ  ou on pourrait en attendre, il se contente de son style basic d'absurde et de neutre

perso ---> frustré

Le mec est un millionaire apolitique dans un rĂ´le de looser, tu veux qu'il dise quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

vu ce dont il parle dans civilisation et odeur d'essence, je m'attendais à ce qu'il commence à se poser des questions sur les élites, la politique, la servitude volontaire des prolo, les enjeux écolo qui ne seront pas tenable et que rien n'est fait pour (ce que recoupe avec les politiqiues et les élites), les tensions socials qui apparaissent justement parce que on est déjà en train de se pété la gueule

concrètement ce qu'il raconte (et il a crée des personnage dans se but) c'est que les manifs c'est malaisant (c'est vrai), que c'est des alcolos et des beaufs (c'est faux), il aborde le sujet des réseaux sociaux, des jeunes cadres ambitieux, et de la violence des manifs et de la réponse policière

mais globalement il occulte complètement le coté revendication, le côté on se bas pour ses droits, pour faire changer les choses, et cela justement parce qu'il prend un ton neutre (il dit lui même qu'il en a rien a foutre)

T'extrapole complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Orelsan = le Che oui oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Président pourquoi pas aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

t'as pas compris
sans prendre position pour des idées, il peut au moins mettre en perspective leur objectif, pourquoi des gens se rassemble pour défilé dans une ambiance malaisante (encore une fois sans pour autant être pour les mainifs, il aurait pu par exemple juste souligner l'espoir des gens qui y vont, ou juste aborder le fait que ça rentre dans le cadre d'une lutte sociale, mais non il ne parle que de ce qu'il y a autour (violence, débordement, ambiance malaise, pillage, réseau sociaux, ... bref il prend un décors et pas l'essence d'une manifestation)

si tu préfère la manifestation n'est qu'une prétexte pour parler d'autres sujets

On a écouté le même morceau ? :pf:
Je sais pas, t’as peut-être décroché au bout de la deuxième minute, non ? :pf:

Le personnage de “France” - pas si subtil, le choix du nom mais pourtant, certains passent encore à côté visiblement - sert à quoi, à ton avis ? Y a toute une partie du son, à partir du moment où le narrateur lui adresse la parole, où il expose, à travers elle, les raisons pour lesquelles les gens manifestent.

Et toute l’ironie du morceau, c’est que lui, la “journaliste” du site PurePeople et Mickey sont trop égocentriques pour comprendre ce qu’il en est réellement. Lui et la journaliste représentent la bourgeoisie déconnectée, Mickey c’est le sous-prolétariat (il subit la pauvreté mais sa participation au mouvement finit par être entièrement contre-productive) et France, c’est le prolétariat.

Je répète : FRANCE C’EST LE PROLÉTARIAT.

Donc qu’est-ce qu’Orelsan nous dit ?
Que la vraie France, celle qui souffre, c’est le prolétariat et pendant ce temps, bourgeois, lumpenprolétaires et medias s’en contrefoutent.

ouais je viens de réécouté le morceau
c'est vraiment abordé en coup de vent, c'est pas explicite, et puis y'a une personnification de la lutte via france, avec des aspects autre que le sociale qui gomme encore plus le côté revendicatif (elle a été quitté par son mari, elle voit pas beaucoup de gens)

pour autant je suis d'accord avec ce que tu as posté et je reconnais que le passage ou elle parle de son taff, des fins de mois difficile sont là, y'a une explication du fait sociale, mais globalement on passe dessus assez rapidement, et quand à la morale du morceau, je continus ne pas la voir, et celle que tu vois, je ne la trouve absolument pas clair ou évidente

Je l ai écouté ce matin, a part l odeur de l'essence et encore qui est bateau au niveau des paroles, c'est vraiment très mauvais

C'est super convenu (généralités), répétitif par rapport aux autres albums et l'instru' pas du tout inspiré.

J'ai même l'impression que le flow est encore plus dégueulasse qu'avant mais c'est sûrement parce qu'il y a rien pour rattraper ça contrairement à avant.

J'ai pas encore tout écouté mais après-demain je l'aurais oublié je pense.

MĂŞme celle avec Gringe est cringe.

En m'inspirant de ses anciennes belles paroles : c'est pas encore devenu la parodie de lui-mĂŞme mais on est pas loin. C'est triste.

Il aurait dû s'arrêter à "La fête est finie" qui annonçait déjà cette catastrophe de "Civilisation".

Dur.

En sah to sah les chauffages on boit vos larmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484662060-2.png

Le 19 novembre 2021 Ă  12:01:26 [BOT]Jeban a Ă©crit :
C'est super convenu (généralités), répétitif par rapport aux autres albums et l'instru' pas du tout inspiré.

J'ai même l'impression que le flow est encore plus dégueulasse qu'avant mais c'est sûrement parce qu'il y a rien pour rattraper ça contrairement à avant.

J'ai pas encore tout écouté mais après-demain je l'aurais oublié je pense.

MĂŞme celle avec Gringe est cringe.

En m'inspirant de ses anciennes belles paroles : c'est pas encore devenu la parodie de lui-mĂŞme mais on est pas loin. C'est triste.

Il aurait dû s'arrêter à "La fête est finie" qui annonçait déjà cette catastrophe de "Civilisation".

Dur.

J'ais trouvée sympa moi mdr

Données du topic

Auteur
minimino
Date de création
18 novembre 2021 Ă  15:35:21
Nb. messages archivés
812
Nb. messages JVC
788
En ligne sur JvArchive 271