[Topic UNIQUE] Orelsan - Civilisation
Le 19 novembre 2021 à 01:37:47 :
Le 19 novembre 2021 à 01:35:23 :
C'est fou comme j'ai l'impression de ne pas écouter le même album que vous, pour moi Seul avec du monde autour et Baise le monde sont clairement les meilleures, imparables. Ensuite Shonen et Civilisation.Après l'odeur de l'essence reste une de mes prefs
Sinon je kiff l'ambiance générale autour de l'album, le côté pré-effondrement, où on passe d'une génération sans avenir et perspective, perdue, à une génération au pied du mur qui s'hystérise
this par contre
très content de voir ce sujet qui s'invite dans l'art
Le 19 novembre 2021 à 01:45:14 :
J'ai tout écouté. Vraiment pas fou, son pire album.
La Fête est finie existe.
Le 19 novembre 2021 à 01:46:08 :
J'ai tout écouté. Vraiment pas fou, son pire album.La Fête est finie existe.
La fete est fini est clairement mieux que civilisation hein
J'ai pas du tout aimé la première... la seconde est passée crème.
Au final c'est "engagé" anti-complotiste et anti facho.
Un vrai subversif ce Orelsan, c'est fou.
Il a de beaux jour devant lui à passer dans les émissions de France Inter et Canal. Je prédis 4 victoires de la musique pour cet artiste engagé qui dérange.
Je pense que la fête est finie était mieux que ça.
Même si c'était clairement pas son meilleur album.
Le 19 novembre 2021 à 01:47:04 :
C'est typiquement le genre d'album qui devient meilleur après une seconde/troisième écoute.
J'ai pas du tout aimé la première... la seconde est passée crème.
ça viendra peut-être avec le temps ... mais pour l'instant ahi
La fête est finie
Quand est-ce que ça s'arrête
La pluie avec stromae
Tout va bien instru par stromae
Paradis
Notes pour trop tard
Défaite de famille qui est bien fun
Christophe Mar très fun avec son shab gims
Qu'est-ce que t'as pas aimé ?
qui ecoute ca passé 12 ans ?
Le 19 novembre 2021 à 01:48:37 :
qui ecoute ca passé 12 ans ?
Les gens avec un cerveau
Le 19 novembre 2021 à 01:48:36 :
La fête est finie
Quand est-ce que ça s'arrête
La pluie avec stromae
Tout va bien instru par stromae
Paradis
Notes pour trop tard
Défaite de famille qui est bien funQu'est-ce que t'as pas aimé ?
Les morceau de l'épilogue faut pas les zappé et Dans ma ville on traine est incroyable
Le 19 novembre 2021 à 01:42:24 :
Le 19 novembre 2021 à 01:39:27 :
Le 19 novembre 2021 à 01:29:53 :
Le 19 novembre 2021 à 01:28:35 :
Le 19 novembre 2021 à 01:21:02 :
Oui le role passif qu'il se donne dans Manifeste c'est très bien vuje trouve ça au contraire très nul
y'a pas de prise de position là ou on pourrait en attendre, il se contente de son style basic d'absurde et de neutreperso ---> frustré
Le mec est un millionaire apolitique dans un rôle de looser, tu veux qu'il dise quoi ?
vu ce dont il parle dans civilisation et odeur d'essence, je m'attendais à ce qu'il commence à se poser des questions sur les élites, la politique, la servitude volontaire des prolo, les enjeux écolo qui ne seront pas tenable et que rien n'est fait pour (ce que recoupe avec les politiqiues et les élites), les tensions socials qui apparaissent justement parce que on est déjà en train de se pété la gueule
concrètement ce qu'il raconte (et il a crée des personnage dans se but) c'est que les manifs c'est malaisant (c'est vrai), que c'est des alcolos et des beaufs (c'est faux), il aborde le sujet des réseaux sociaux, des jeunes cadres ambitieux, et de la violence des manifs et de la réponse policière
mais globalement il occulte complètement le coté revendication, le côté on se bas pour ses droits, pour faire changer les choses, et cela justement parce qu'il prend un ton neutre (il dit lui même qu'il en a rien a foutre)
t'as pas compris
sans prendre position pour des idées, il peut au moins mettre en perspective leur objectif, pourquoi des gens se rassemble pour défilé dans une ambiance malaisante (encore une fois sans pour autant être pour les mainifs, il aurait pu par exemple juste souligner l'espoir des gens qui y vont, ou juste aborder le fait que ça rentre dans le cadre d'une lutte sociale, mais non il ne parle que de ce qu'il y a autour (violence, débordement, ambiance malaise, pillage, réseau sociaux, ... bref il prend un décors et pas l'essence d'une manifestation)
si tu préfère la manifestation n'est qu'une prétexte pour parler d'autres sujets
Le 19 novembre 2021 à 01:47:15 :
Au final c'est "engagé" anti-complotiste et anti facho.Un vrai subversif ce Orelsan, c'est fou.
Il a de beaux jour devant lui à passer dans les émissions de France Inter et Canal. Je prédis 4 victoires de la musique pour cet artiste engagé qui dérange.
Les zinzins du forum qui pensaient qu'Orelsan allait faire un album pro-Rael et antisémite
Le 19 novembre 2021 à 01:47:29 :
Les chofas qui croyaient qu'il allait dire qu'il fallait expulser les migrants et bannir le voile en France Réfléchissez 2 secondes les 0 tout
Personne attend ça de lui en fait, il a jamais fait ça et on veut pas de ça.
Mais si c'est pour répéter que le FN c'est des vilains et que les complotistes sont des débiles, j'allume n'importe quelle chaîne de télévision et je l'entends, merci.
Données du topic
- Auteur
- minimino
- Date de création
- 18 novembre 2021 à 15:35:21
- Nb. messages archivés
- 812
- Nb. messages JVC
- 788