Topic de minimino :

[Topic UNIQUE] Orelsan - Civilisation

Je trouve l'album fade :( y'a le son sur les gilets jaunes qui était sympa Orelsan a toujours été bon dans le storytelling

Le 19 novembre 2021 à 01:14:46 :

Le 19 novembre 2021 à 01:11:46 :
C'est pas du tout de gauche, Orelsan c'est un mec paumé niveau politique qui critique la gauche comme la droite, son discours parait plutôt fataliste, du genre "la droite comme la gauche c'est de la merde, fais ce qu'il faut pour t'en sortir, c'est pas la politique qui changera ta vie" enfin c'est comme ça que j'interprète ses textes.

Après oui il sort des banalités anti racistes mais les gauchistes en prennent aussi pour leur grade, écoutez mieux...

Arrêtez de vous voiler la face, il est pas dans l'engagement politique en soi mais dans l'engagement sociétal son discours est 100% gaucho

Avant il fustigeait vraiment tout le monde mais depuis que c'est devenu un bobo c'est fini, assez logique en somme on peut pas vraiment lui en vouloir

Vous êtes justes matrixés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Les chofs étaient pas aussi bruyant avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Perso j'ai la quête et je le reçois bientôt , il est en cours d'acheminement sur mondial relay :)

Le 19 novembre 2021 à 01:15:21 :

Le 19 novembre 2021 à 01:14:24 :
Sérieusement yen a qui ont kiffé le son avec gringe ? Cest bas de gamme de ouf.. Cest pas leur faute le rap ça va vite et l'ego trip cest un truc où tu as vite l'air ridicule si le son passe pas..

J'ai l'impression qui'ils ont mélangé tout et n'importe quoi dans leur son

Cest leur style de rap de quand ils etaient plus jeune mais ça passe plus dutout, gringe le dit lui même dans le son et dans le reportage il rappe plus dutout et ducoup rien de fou a proposer

Pour ceux qui parlent de "banalités", en attendant qui a fait un son de 7min pro GJ ? C'est très courant dans le paysages des artistes FR, banal même, ils ont tous soutenu le peuple...

Le 19 novembre 2021 à 01:15:47 :
CF, ils feront jamais mieux que Inachevés pour moi :(

Des histoires a raconter , je la préfère a Inachevés perso

Le 19 novembre 2021 à 01:16:04 :

Le 19 novembre 2021 à 01:14:46 :

Le 19 novembre 2021 à 01:11:46 :
C'est pas du tout de gauche, Orelsan c'est un mec paumé niveau politique qui critique la gauche comme la droite, son discours parait plutôt fataliste, du genre "la droite comme la gauche c'est de la merde, fais ce qu'il faut pour t'en sortir, c'est pas la politique qui changera ta vie" enfin c'est comme ça que j'interprète ses textes.

Après oui il sort des banalités anti racistes mais les gauchistes en prennent aussi pour leur grade, écoutez mieux...

Arrêtez de vous voiler la face, il est pas dans l'engagement politique en soi mais dans l'engagement sociétal son discours est 100% gaucho

Avant il fustigeait vraiment tout le monde mais depuis que c'est devenu un bobo c'est fini, assez logique en somme on peut pas vraiment lui en vouloir

Vous êtes justes matrixés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Les chofs étaient pas aussi bruyant avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Je suis pas matrixé, c'est vous qui l'êtes. Je dis juste la vérité et je suis pas un chof

J'ai toujours autant de mal avec Orelsan qui parle d'amour. Trop niais

Ce qui fesait Orelsan je pense c'était sa rage et sa motivation , frustration
Dans perdu d'avance , il a tout a prouver
Dans Le chant des sirènes , il doit faire un comeback et confirmer
Dans la fête est fini , le rap a changé il doit s'adapter nouveau Challenge

Dans civilisation , il est dans sa campagne , millionnaire avec sa famille ya plus aucunes inspiration a avoir c'est fini

En vrai faudrait que Orelsan ou un autre sorte un album ou on peut parfaitement s'identifier a tout les sons avec les thèmes comme la déprime ou tu vas te poser sur un banc avec des 8.6 ou quand rien te motive et que tu te laisse vivre mais le daron te crie dessus si tu le lèves tard etc ou encore un son qui raconte l'histoire d'un mec qui va au lycée en sachant qu'il va se faire railler et moquer

Le 19 novembre 2021 à 01:17:31 :

Le 19 novembre 2021 à 01:15:47 :
CF, ils feront jamais mieux que Inachevés pour moi :(

Des histoires a raconter , je la préfère a Inachevés perso

J’avoue que c’est celle que j’écoute le plus de cet album.

Le 19 novembre 2021 à 01:17:13 :
Pour ceux qui parlent de "banalités", en attendant qui a fait un son de 7min pro GJ ? C'est très courant dans le paysages des artistes FR, banal même, ils ont tous soutenu le peuple...

Grave, et j'aime bien sa façon de décrire la chose, ou il joue juste son rôle un peu passif là dedans sans entrer dans un son contestataire qui ferait pas honnête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 19 novembre 2021 à 01:17:03 :

Le 19 novembre 2021 à 01:15:21 :

Le 19 novembre 2021 à 01:14:24 :
Sérieusement yen a qui ont kiffé le son avec gringe ? Cest bas de gamme de ouf.. Cest pas leur faute le rap ça va vite et l'ego trip cest un truc où tu as vite l'air ridicule si le son passe pas..

J'ai l'impression qui'ils ont mélangé tout et n'importe quoi dans leur son

Cest leur style de rap de quand ils etaient plus jeune mais ça passe plus dutout, gringe le dit lui même dans le son et dans le reportage il rappe plus dutout et ducoup rien de fou a proposer

De souvenir, y'avait quand même plus de cohérences dans leurs autres sons par rapport à celui là

Le 19 novembre 2021 à 01:18:26 :
Ce qui fesait Orelsan je pense c'était sa rage et sa motivation , frustration
Dans perdu d'avance , il a tout a prouver
Dans Le chant des sirènes , il doit faire un comeback et confirmer
Dans la fête est fini , le rap a changé il doit s'adapter nouveau Challenge

Dans civilisation , il est dans sa campagne , millionnaire avec sa famille ya plus aucunes inspiration a avoir c'est fini

Pourtant l'album est lourd https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 19 novembre 2021 à 01:18:18 :
J'ai toujours autant de mal avec Orelsan qui parle d'amour. Trop niais

Paradis était très réussi dans cet exercice mais là les sons sur sa meufs ont juste l'air réchauffés ils font pâle figure à côté, du vu et revu ça aurait été bien d'épurer en ce sens. Ensemble est intéressant à la limite abordé dans un angle différent

Oui le role passif qu'il se donne dans Manifeste c'est très bien vu
Le son des Casseurs Flowters faut plutôt voir ça comme un hommage. C'est fini, ils feront plus jamais d'album. Ce son c'est juste une ôde à leur travail ensemble. L'instru est un type beat CF, reprenant les mêmes sonorités que leurs anciennes prods, les paroles font ref à leurs anciens sons. Faut pas voir ça comme un come-back. Comme beaucoup l'ont mentionné, c'est juste du fan service

J’ai bien aimé le côté social de l’album avec les manifs etc, après le côté où il est heureux, il a trouvé la paix … ben je suis content pour lui mais ça tue toute créativité d’être heureux donc c’est moins intéressant :(

Mais ça fait plaisir quand même d’avoir de ces nouvelles, je réécouterai demain

Et sa relation avec copine je pense qu’il creuse pas assez, ils sont ensemble depuis 10 ans, 40 ans, pas d’enfants, pas marié, ils essaient… Je pense que c’est sur ça qu’il aurait du écrire, on sent qu’il y arrive pas mais y’a zéro mots là dessus, c’est que des non dits.

Le 19 novembre 2021 à 01:21:02 :
Oui le role passif qu'il se donne dans Manifeste c'est très bien vu

Bah ca permet de faire une transition parfaite avec odeur de l'essence ou il vient mettre des droites

[01:21:27] <noelcoins>
J’ai bien aimé le côté social de l’album avec les manifs etc, après le côté où il est heureux, il a trouvé la paix … ben je suis content pour lui mais ça tue toute créativité d’être heureux donc c’est moins intéressant :(

Mais ça fait plaisir quand même d’avoir de ces nouvelles, je réécouterai demain

Et sa relation avec copine je pense qu’il creuse pas assez, ils sont ensemble depuis 10 ans, 40 ans, pas d’enfants, pas marié, ils essaient… Je pense que c’est sur ça qu’il aurait du écrire, on sent qu’il y arrive pas mais y’a zéro mots là dessus, c’est que des non dits.

Clairement. Mais je pense c'est tellement douloureux qu'il arrive pas à en parler.

Données du topic

Auteur
minimino
Date de création
18 novembre 2021 à 15:35:21
Nb. messages archivés
812
Nb. messages JVC
788
En ligne sur JvArchive 341