[Topic UNIQUE] Orelsan - Civilisation
Le 19 novembre 2021 à 01:14:46 :
Le 19 novembre 2021 à 01:11:46 :
C'est pas du tout de gauche, Orelsan c'est un mec paumé niveau politique qui critique la gauche comme la droite, son discours parait plutôt fataliste, du genre "la droite comme la gauche c'est de la merde, fais ce qu'il faut pour t'en sortir, c'est pas la politique qui changera ta vie" enfin c'est comme ça que j'interprète ses textes.Après oui il sort des banalités anti racistes mais les gauchistes en prennent aussi pour leur grade, écoutez mieux...
Arrêtez de vous voiler la face, il est pas dans l'engagement politique en soi mais dans l'engagement sociétal son discours est 100% gaucho
Avant il fustigeait vraiment tout le monde mais depuis que c'est devenu un bobo c'est fini, assez logique en somme on peut pas vraiment lui en vouloir
Le 19 novembre 2021 à 01:15:21 :
Le 19 novembre 2021 à 01:14:24 :
Sérieusement yen a qui ont kiffé le son avec gringe ? Cest bas de gamme de ouf.. Cest pas leur faute le rap ça va vite et l'ego trip cest un truc où tu as vite l'air ridicule si le son passe pas..J'ai l'impression qui'ils ont mélangé tout et n'importe quoi dans leur son
Cest leur style de rap de quand ils etaient plus jeune mais ça passe plus dutout, gringe le dit lui même dans le son et dans le reportage il rappe plus dutout et ducoup rien de fou a proposer
Le 19 novembre 2021 à 01:15:47 :
CF, ils feront jamais mieux que Inachevés pour moi
Des histoires a raconter , je la préfère a Inachevés perso
Le 19 novembre 2021 à 01:16:04 :
Le 19 novembre 2021 à 01:14:46 :
Le 19 novembre 2021 à 01:11:46 :
C'est pas du tout de gauche, Orelsan c'est un mec paumé niveau politique qui critique la gauche comme la droite, son discours parait plutôt fataliste, du genre "la droite comme la gauche c'est de la merde, fais ce qu'il faut pour t'en sortir, c'est pas la politique qui changera ta vie" enfin c'est comme ça que j'interprète ses textes.Après oui il sort des banalités anti racistes mais les gauchistes en prennent aussi pour leur grade, écoutez mieux...
Arrêtez de vous voiler la face, il est pas dans l'engagement politique en soi mais dans l'engagement sociétal son discours est 100% gaucho
Avant il fustigeait vraiment tout le monde mais depuis que c'est devenu un bobo c'est fini, assez logique en somme on peut pas vraiment lui en vouloir
Je suis pas matrixé, c'est vous qui l'êtes. Je dis juste la vérité et je suis pas un chof
Ce qui fesait Orelsan je pense c'était sa rage et sa motivation , frustration
Dans perdu d'avance , il a tout a prouver
Dans Le chant des sirènes , il doit faire un comeback et confirmer
Dans la fête est fini , le rap a changé il doit s'adapter nouveau Challenge
Dans civilisation , il est dans sa campagne , millionnaire avec sa famille ya plus aucunes inspiration a avoir c'est fini
Le 19 novembre 2021 à 01:17:31 :
Le 19 novembre 2021 à 01:15:47 :
CF, ils feront jamais mieux que Inachevés pour moiDes histoires a raconter , je la préfère a Inachevés perso
J’avoue que c’est celle que j’écoute le plus de cet album.
Le 19 novembre 2021 à 01:17:13 :
Pour ceux qui parlent de "banalités", en attendant qui a fait un son de 7min pro GJ ? C'est très courant dans le paysages des artistes FR, banal même, ils ont tous soutenu le peuple...
Grave, et j'aime bien sa façon de décrire la chose, ou il joue juste son rôle un peu passif là dedans sans entrer dans un son contestataire qui ferait pas honnête
Le 19 novembre 2021 à 01:17:03 :
Le 19 novembre 2021 à 01:15:21 :
Le 19 novembre 2021 à 01:14:24 :
Sérieusement yen a qui ont kiffé le son avec gringe ? Cest bas de gamme de ouf.. Cest pas leur faute le rap ça va vite et l'ego trip cest un truc où tu as vite l'air ridicule si le son passe pas..J'ai l'impression qui'ils ont mélangé tout et n'importe quoi dans leur son
Cest leur style de rap de quand ils etaient plus jeune mais ça passe plus dutout, gringe le dit lui même dans le son et dans le reportage il rappe plus dutout et ducoup rien de fou a proposer
De souvenir, y'avait quand même plus de cohérences dans leurs autres sons par rapport à celui là
Le 19 novembre 2021 à 01:18:26 :
Ce qui fesait Orelsan je pense c'était sa rage et sa motivation , frustration
Dans perdu d'avance , il a tout a prouver
Dans Le chant des sirènes , il doit faire un comeback et confirmer
Dans la fête est fini , le rap a changé il doit s'adapter nouveau ChallengeDans civilisation , il est dans sa campagne , millionnaire avec sa famille ya plus aucunes inspiration a avoir c'est fini
Le 19 novembre 2021 à 01:18:18 :
J'ai toujours autant de mal avec Orelsan qui parle d'amour. Trop niais
Paradis était très réussi dans cet exercice mais là les sons sur sa meufs ont juste l'air réchauffés ils font pâle figure à côté, du vu et revu ça aurait été bien d'épurer en ce sens. Ensemble est intéressant à la limite abordé dans un angle différent
J’ai bien aimé le côté social de l’album avec les manifs etc, après le côté où il est heureux, il a trouvé la paix … ben je suis content pour lui mais ça tue toute créativité d’être heureux donc c’est moins intéressant
Mais ça fait plaisir quand même d’avoir de ces nouvelles, je réécouterai demain
Et sa relation avec copine je pense qu’il creuse pas assez, ils sont ensemble depuis 10 ans, 40 ans, pas d’enfants, pas marié, ils essaient… Je pense que c’est sur ça qu’il aurait du écrire, on sent qu’il y arrive pas mais y’a zéro mots là dessus, c’est que des non dits.
Le 19 novembre 2021 à 01:21:02 :
Oui le role passif qu'il se donne dans Manifeste c'est très bien vu
Bah ca permet de faire une transition parfaite avec odeur de l'essence ou il vient mettre des droites
[01:21:27] <noelcoins>
J’ai bien aimé le côté social de l’album avec les manifs etc, après le côté où il est heureux, il a trouvé la paix … ben je suis content pour lui mais ça tue toute créativité d’être heureux donc c’est moins intéressantMais ça fait plaisir quand même d’avoir de ces nouvelles, je réécouterai demain
Et sa relation avec copine je pense qu’il creuse pas assez, ils sont ensemble depuis 10 ans, 40 ans, pas d’enfants, pas marié, ils essaient… Je pense que c’est sur ça qu’il aurait du écrire, on sent qu’il y arrive pas mais y’a zéro mots là dessus, c’est que des non dits.
Clairement. Mais je pense c'est tellement douloureux qu'il arrive pas à en parler.
Données du topic
- Auteur
- minimino
- Date de création
- 18 novembre 2021 à 15:35:21
- Nb. messages archivés
- 812
- Nb. messages JVC
- 788